Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple vivant avec un beau-parent veuf
P
30 août 2016 16:08
meme si on est marié avec des enfants ce n'est pas assez évident d'avoir un 3éme adulte chez nous !
on a tjrs besoin d'intimité et la je ne parles pas d'intimité homme/femme c'est en général c'est agréable de vivre juste avec sa petite famille .
Citation
hamdoulilah123 a écrit:
Salam

Il faut vraiment que l'homme vaut le coup mais vraiment...

Parce que si le mari se révèle être un déchet et en plus il faut vivre avec le père du déchet.. C'est chaud.

Pour une jeune mariée c'est compliqué, elle ne connaitra jamais l'intimité d'une vie a deux, les joies de la vie de couple , juste a deux..

Si c'était déjà un couple de plusieurs années.. Meme avec enfants.. La question ne se poserait pas, on prend le beau père direct.

Mais tout jeune mariée et accepter un ménage a 3.. Il faut en avoir les qualités .(patience, le sacrifice....)

Salat istikhara.
30 août 2016 16:11
Peut être trop en forme même. ..je dis ça je dis rientongue sticking out smiley
Citation
monica777 a écrit:
Touko: les parents seront tous voués à vieillir et on ne peut pas les envoyer en maison de retraite!! c'est inadmissible .Par contre, le beau-père n'est pas encore un vieux grabataire; il est encore en forme !
l
30 août 2016 23:15
waouuu, quelle indélicatesse, nous serons "pttr" amenés à nous faire laver les fesses si nous vivons assez longtemps ? , ce n'est pas une sale besogne, MAIS un témoignage de bonté et de générosité. On s'adapte à tout, ma voisine s'est occupée de ses beaux parents jusqu'à leur disparition, que dieu la récompense inch'Allah, elle le mérite.

l'intervention des pros est minime matin et soir seulement, il reste la nuit ? et entre le matin et le soir ? Même la maison de retraite est inabordable quand on a une petite retraite. Combien de personnes sont hospitalisées chez elles avec le minimum juste le matos médical ? le trou de la sécu le rappelle souvent.

la semaine dernière un autre voisin a été trouvé par l'infirmier du matin inconscient gisant sur le sol, il a pris un malaise dans la nuit, personne pour le relever parce que seul, il a été transporté aux urgences et pourtant il est gravement malade.


Citation
touko69 a écrit:
pour celle qui te parle de lui laver les fesse et lui faire les soins.............

on est en france et il y a des auxiliaire de vie qui passe a la maison qui s occupe de la salle besogne qui est payer par la secu pour les personne agees dependante.......
h
31 août 2016 06:50
Oui c'est toujours mieux d'être uniquement avec sa petite famille, mais ca ne fait pas parti de mon éducation de laisser les parents en maison de repos, donc je les prendrais. Question de principe.

Et pour ma part il serait plus facile d'accepter apres des années de mariage, que d'entrée de jeu.
Citation
Perdue01 a écrit:
meme si on est marié avec des enfants ce n'est pas assez évident d'avoir un 3éme adulte chez nous !
on a tjrs besoin d'intimité et la je ne parles pas d'intimité homme/femme c'est en général c'est agréable de vivre juste avec sa petite famille .
Ne parle pas aux hommes.
P
31 août 2016 08:51
Je suis éduquée de la mm façon je ne laisserais jamais mes parents dans une maison de retraite ..Par contre les beaux parents ça se discute ..
Citation
hamdoulilah123 a écrit:
Oui c'est toujours mieux d'être uniquement avec sa petite famille, mais ca ne fait pas parti de mon éducation de laisser les parents en maison de repos, donc je les prendrais. Question de principe.

Et pour ma part il serait plus facile d'accepter apres des années de mariage, que d'entrée de jeu.
P
31 août 2016 11:01
Un beau père peut être autant chiant qu'une belle mère. Mais la n'est pas le sujet. Ce couple pourrait très bien emménager un peu plus près du domicile de ce dernier comme ça, en cas de problème ils seront juste à côté et ce monsieur ne se sentira pas délaissé et seul.

On va pas se voiler la face, s'ils prennent la décision de s'installer chez le beau père, c'est la femme qui va devoir s'occuper du beau papa plus que le jeune homme et je ne pense pas qu'elle est envie de démarré sa vie de jeune mariée dans ces conditions. Qu'elle réfléchisse bien.
a
31 août 2016 15:18
bonjour,

je n'aurais pas accepté, d'autant plus que le monsieur est bien portant
encore, une personne âgée et malade, même si c'est plus lourd, on arrive à lui trouver des excuses

la femme va se transformer en la bonne de la maison, à devoir faire le ménage et la cuisine pour le beau-père, bien plus que pour le mari (beaucoup d'hommes aujourd'hui n'attendent pas de leur femme qu'elle s'occupe de tout, chose largement moins vraies pour la génération de nos parents)
d'ailleurs, la raison de cette proposition réside bien là : il faut une femme à la maison pour remplacer l'épouse décédée dans le rôle de la ménagère
h
1 septembre 2016 15:17
Tes parents sont aussi les beaux parents de ton mari .
Citation
Perdue01 a écrit:
Je suis éduquée de la mm façon je ne laisserais jamais mes parents dans une maison de retraite ..Par contre les beaux parents ça se discute ..
P
1 septembre 2016 16:18
Oui mais je ne vais pas lui imposer de s’occuper d'eux ..ou leur laver , faire a manger ..
Citation
hamdoulilah123 a écrit:
Tes parents sont aussi les beaux parents de ton mari .
1 septembre 2016 20:57
Hé bein dis donc, j'espère que ton mari ( si tu es marié) ne te lis pas.. eye rolling smiley
Citation
Perdue01 a écrit:
Je suis éduquée de la mm façon je ne laisserais jamais mes parents dans une maison de retraite ..Par contre les beaux parents ça se discute ..
a
2 septembre 2016 06:34
ça fait quoi s'il la lit ?

il doit se douter que son épouse n'a pas comme rêve de s'occuper de ses parents

la différence entre un homme et une femme est que lorsqu'un homme prend en charge ses parents, c'est son épouse qui se ramasse tout le travail alors que lorsqu'une femme prend en charge ses parents, ça ne change strictement rien pour monsieur

Citation
Charifaaa a écrit:
Hé bein dis donc, j'espère que ton mari ( si tu es marié) ne te lis pas.. eye rolling smiley
a
2 septembre 2016 09:16
je n accepterais pas. tu dois te douter que c est toi qui t occuperas du beau père. ..tu veux demarrer ta vie de nouvelle mariée ainsi? pas d intimité? tu seras la bonne à tout faire ne te fais pas d illusions . tu repasseras derrière lui pour nettoyer tout tu devras t adapter faire les tadjines et les plats traditionnels que son epouse lui faisait. il n est ni malade ni rien mais tu devras t occuper d une tierce personne. si t es jeune laisse tomber. ....c est un conseil.
P
2 septembre 2016 09:41
mon mari sait très très bien ce que je pense de ça ..déjà c'est trés bien que je m’occupe de la maison , et mes enfants et moi même c'est un full time job . ses parents je m'en fiche complètement ils n'ont aucun droit sur moi sauf le respect comme tous les musulmans dans ce bas monde .
Citation
Charifaaa a écrit:
Hé bein dis donc, j'espère que ton mari ( si tu es marié) ne te lis pas.. eye rolling smiley
P
2 septembre 2016 09:46
mais il y a des 'esclaves ' qui pensent sérieusement que c'est leur devoir de s'occupper des beaux parents ..enfin parceque c'est les beaux parents qui ont élevé leurs princes charmants . Enfin , c'est grâce à leurs beaux parents qu'il n'ont pas fini leur vies en étant vielles filles .
Citation
amirene a écrit:
ça fait quoi s'il la lit ?

il doit se douter que son épouse n'a pas comme rêve de s'occuper de ses parents

la différence entre un homme et une femme est que lorsqu'un homme prend en charge ses parents, c'est son épouse qui se ramasse tout le travail alors que lorsqu'une femme prend en charge ses parents, ça ne change strictement rien pour monsieur
a
2 septembre 2016 12:49
ah ah ah grinning smiley c'est trop vrai

ce que je trouve triste chez toutes ces femmes, c'est qu'elles n'attendent même pas de leur mari qu'ils aient la même considération pour leurs propres parents
jamais tu liras un homme dire qu'il est ok pour recevoir ses beaux-parents, encore moins avoir une charge de travail supplémentaire à cause d'eux

Citation
Perdue01 a écrit:
mais il y a des 'esclaves ' qui pensent sérieusement que c'est leur devoir de s'occupper des beaux parents ..enfin parceque c'est les beaux parents qui ont élevé leurs princes charmants . Enfin , c'est grâce à leurs beaux parents qu'il n'ont pas fini leur vies en étant vielles filles .
h
2 septembre 2016 15:29
Le pire c'est quand les beaux parents sont méchants, ne considèrent pas leur belle fille comme leur fille..

Are you crazy

Franchement je serais la posteuse, jamais j'accepterais.
Citation
Perdue01 a écrit:
mais il y a des 'esclaves ' qui pensent sérieusement que c'est leur devoir de s'occupper des beaux parents ..enfin parceque c'est les beaux parents qui ont élevé leurs princes charmants . Enfin , c'est grâce à leurs beaux parents qu'il n'ont pas fini leur vies en étant vielles filles .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook