Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Couple turque marocain
l
24 octobre 2020 11:24
Salam aleykum

Je suis turque âgée de 17 ans et mon copain est un marocain de 19 ans. On s'est rencontrés quand j'avais 14 ans sur un groupe insta mais nous étions de simples amis, ça fait 1 an que l'on sort ensemble. Je sais que cette relation est haram mais nous nous aimons beaucoup il est pieux, respectueux et n'a jamais aucune insulte en bouche. Il habite à Lyon et moi à Metz, on ne s'est vu qu'une fois dans un lieu public dans sa ville et ça s'est très bien passé. Nous voudrions nous fiancer dans le futur si notre relation dure Insha'Allah mais le problème ce sont mes parents. Je pense que vous vous doutez du fait que je suis turque, que ma famille est communautariste c'est à dire que mon époux devra être turc. Je n'ai jamais aimé cette façon de penser j'ai toujours été pour le mariage mixte tant qu'il est musulman, je n'ai jamais vraiment été attirée par les turcs. Si je leur annonçais que je compte me fiancer avec un marocain ils essayeraient de me dissuader que ce n'est pas une bonne chose, mais je ne sais pas vraiment comment ils réagiraient vis-à-vis de ma décision. De plus il n'est pas de ma ville, comment vais-je annoncer ça à mes parents ? Ils me demanderont clairement comment j'ai fait pour rencontrer un Lyonnais alors que je suis de Metz. J'aime beaucoup Lyon depuis mon enfance et j'ai toujours voulu y habiter (étant donné que je n'aime pas ma ville), avec mes parents on compte déménager là-bas après le bac en fin d'année car les écoles sont meilleures.
Je ne sais pas non plus comment ses parents réagiraient, m'accepteraient-ils ?
Pensez-vous que cette relation durera ? Je sais que beaucoup diront qu'une des cultures prendra plus de place que l'autre mais ce n'est clairement pas un problème, on aime la culture de soi autant que celle de l'autre.

J'aimerais avoir vos avis si vous avez été ou avez connu des personnes dans cette situation.
N'hésitez pas à poser des questions j'y répondrai.
g
24 octobre 2020 11:29
Salam

Vous êtes jeunes et immatures et tu vas le comprendre dans quelques années.

De ma vie j'ai jamais vu une turque pas mariée à un turc et pourtant j'en connais beaucoup.. Ne te lance pas dans les problèmes, surtout que ta relation n'est pas fondée sur de bonnes bases.
p
24 octobre 2020 12:50
Wa عaleykum Selam

Je suis une turque aussi Smiling Smiley

Ne dit rien pour le moment car toute manière tu n'as que 17 ans c'est impossible qu'ils acceptent.

Lorsque vous déménagerez à Lyon si Allah Veut tu anticiperas mais pour le moment ne pense pas au mariage tu es beaucoup trop jeune...

Et surtout ne va pas à l'encontre de tes parents...
C
24 octobre 2020 12:56
A ton age, on idealise les relations et c'est tout a fait normal.

Je te conseille de ne pas trop t'engager dans cette relation.

En fait, tu ne sais rien de lui, comment il vit reellement au quotidien.

Et puis, vous etes encore bien trop jeunes pour le mariage.
Ces 1ers amours ne durent pas car chacun evolue differemment.
M
24 octobre 2020 13:00
Aleykoum salam, pense à tes études/permis pour le moment c’est trop tôt de penser aux hommes
24 octobre 2020 14:36
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Ma sœur déjà dire qu'il est pieux, laisse moi y mettre un doute. Les pieux craignent Allah, si c'était le cas, il n'aurait pas continuer cette relation.

En islam, il n'y a pas de fiançailles, soit célibataire soit marié, pas d'entre deux

Le mieux c'est de choisir quelqu'un qui peut plaire à la famille.

Mais tu as raison le plus important, c'est qu'il soit musulman.

Ensuite, tu peux en parler à ta famille pour organiser une mouqabala. Essaie de passer ton frère ou ta sœur pour te faire appuyer.

Je te déconseille de te marier avec lui comme, vous ne vous connaissez pas.
Juste parler avec lui ne suffit. Il faut enquêter sur lui. Quelle est son entourage ? Qu'est-ce qu'ils pensent de lui ? Qu'elle est son vrai caractère ? Comment il est dans la vie de tout les jours ? Comment est vraiment sa pratique de l'Islam ?

Faut pas le croire sur parole, il te raconte ce qu'il veut, il te montre se qu'il veut. Ça ne suffit pas.

Vous êtes des inconnus, l'un et pour l'autre.

Attention ma sœur, quand ça se passe mal, généralement c'est la femme qui est perdante.
Citation
leyla_hbr a écrit:
Salam aleykum

Je suis turque âgée de 17 ans et mon copain est un marocain de 19 ans. On s'est rencontrés quand j'avais 14 ans sur un groupe insta mais nous étions de simples amis, ça fait 1 an que l'on sort ensemble. Je sais que cette relation est haram mais nous nous aimons beaucoup il est pieux, respectueux et n'a jamais aucune insulte en bouche. Il habite à Lyon et moi à Metz, on ne s'est vu qu'une fois dans un lieu public dans sa ville et ça s'est très bien passé. Nous voudrions nous fiancer dans le futur si notre relation dure Insha'Allah mais le problème ce sont mes parents. Je pense que vous vous doutez du fait que je suis turque, que ma famille est communautariste c'est à dire que mon époux devra être turc. Je n'ai jamais aimé cette façon de penser j'ai toujours été pour le mariage mixte tant qu'il est musulman, je n'ai jamais vraiment été attirée par les turcs. Si je leur annonçais que je compte me fiancer avec un marocain ils essayeraient de me dissuader que ce n'est pas une bonne chose, mais je ne sais pas vraiment comment ils réagiraient vis-à-vis de ma décision. De plus il n'est pas de ma ville, comment vais-je annoncer ça à mes parents ? Ils me demanderont clairement comment j'ai fait pour rencontrer un Lyonnais alors que je suis de Metz. J'aime beaucoup Lyon depuis mon enfance et j'ai toujours voulu y habiter (étant donné que je n'aime pas ma ville), avec mes parents on compte déménager là-bas après le bac en fin d'année car les écoles sont meilleures.
Je ne sais pas non plus comment ses parents réagiraient, m'accepteraient-ils ?
Pensez-vous que cette relation durera ? Je sais que beaucoup diront qu'une des cultures prendra plus de place que l'autre mais ce n'est clairement pas un problème, on aime la culture de soi autant que celle de l'autre.

J'aimerais avoir vos avis si vous avez été ou avez connu des personnes dans cette situation.
N'hésitez pas à poser des questions j'y répondrai.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook