Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple tunsien francaise
C
17 août 2018 02:21
Bonsoir
Voila je viens vers vous pour avoir des témoignage et des conseilles.
Ca fai 10 ans que je suis avec mon homme 2 enfants notre couple a toujour ete tres fragile et avec le temps c'est de pire en pire.
C'est un homme qui m'a fait vraiment du mal tromper insulter giffler ... pourtan je vous l assure jai tout fai pour lui limite la dinde la cocu qui dit rien.
Bref depuis qu'on a nos enfants c'est de pire en pire il dit que j'ai changer pris des grade..
J avoue que pendant mes grossesse j'ai pas ete facile mais lui ne sais jamais bien comporter avec moi ni enceinte jme suis tjs debrouiller par moi.meme. il me fai des reproche constamment. Je suis pas assez bien nz sais pas m.occuper de mes enfant ne sais pas faire a manger ni.le ménage pourtan je fai que ca toute la journee..
Il refuse de manger ce que je fai car il dit que ca lui rend malade hors personnz ne sais jamais plein de mes plats. Je suis pas une grande cuisiniere commme sa mere mais je faisai des effort pour faire des plat orientaux.
Bref jen ai marre jsai plus quoi faire ca fai des mois on se parle presque plus je part des semaine chez mes parent pour soiffler de tt ca car jen ai marre d etre ignorer ainsi il refuse de partir mais dit que je le dégoûte.
Je sais plus quoi faire fasse a tout ca.
Je reste forte pour mes enfants mais ca peu pas continuer et il refuse la discution.
17 août 2018 03:17
Bonsoir Cimais
Je suis désolée pour ce que ce sauvage te fait vivre, il est pas digne d'être un mari. sad smiley
En plus tu as des enfants ca doit compliquer les choses, il te trompe et il t'insulte, je suis scandalisée.
Est ce que ca va changer quelque chose qu'il soit plus la?
Je te souhaite beaucoup de courage ma belle. yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/18 03:19 par Biibi.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
A
17 août 2018 06:18
Bonjour,

tu es sure de ne pas deja connaitre la solution? Tu n'es pas heureuse dans ton couple et ton conjoint ne te respecte pas...Heu
M
17 août 2018 06:19
il te faut divorcer c'est pas une vie
17 août 2018 08:11
Bonjour,

Si j'etais toi je l'ignorais, je n'avais aucune attente et je continuerai ma vie comme si rien etait. Tu lui accordes trop d'importance qd c'est toi en realite qui gere.
C
17 août 2018 09:46
Si je connais la solution mais c compliquer avec les petits il va me faire chier et surtt c quelqun de tres rancunier il va me faire payer tt ca.. j aimerais kil quitte l appartement car jai personne dans la ville ou j habite ni famille ni amie mes parents sont a 1h30 de route.. ya l ecole ... Après c a lui de partir pas a moi..
C
17 août 2018 09:51
Non effectivement ca va rien changer mais c dure..
17 août 2018 10:16
Il faut que tu t'imposes , ne te laisses pas faire sinon il va faire ce qu'il voudra et te marcher dessus, fais toi respecter, si il t'aime encore il cessera.
C
17 août 2018 10:20
Je pense que c arriver a un stade ou il m aime plus j'ai tt essayee je t assure meme m imposer c'est encore pire jsui meme parti 1moi et demi chez mes parents je suis rentrer il ma fai la misere.. pour lui des que je m impose il dit que c'est pas moi l homme. Sinon il fai la gueule constamen.
o
17 août 2018 11:00
Cette personne est un poids pour vous : il ne vous aide pas, vous rabaisse, vous insulte et vous fait souffrir.
Il se comportait ainsi il ya 10 ans et le fait encore parce que vous subissez sans rien rien ET surtout vous restez...
inutile de vous dire que vous avez fait l'erreur de rester avec lui alors que vous n'aviez pas d'enfants malgré ce que vous viviez...
une fois enceinte il ne vous a pas respectée. c'est en plus condamnable. et malgré cela vous avez fait 2 enfants avec ce type ?! je crois que vous vous réveillée (quoique...) puisque vous commencez à vous poser des questions.
vous n'auriez même pas dû venir poser cette question ici... la réponse vous l'avez. personne ici ne cous dira qu'il faut "discuter" avec lui bordel ! à moins d'être totalement soumise comme vous l'êtes. envoyez tout balader. vous avez vos enfants vous gérez tout vous avez la chance d'avoir votre mère (qui vous conseille j'espère de le mettre à la porte !) sans lui votre vie sera plus douce. reprenez confiance en vous (je sais qu'il a fait un travail de destruction morale et ça c'est ULTRA dangereux)
Réveillez vous pour de vrai et libérez vous enfin ! vous n'imaginez tout de même pas votre vie pour les 10 prochaines années avec ce pauvre type (pardon mais c'est le cas quand on fait subir tout cela à sa femme qui se soumet...malheureusement malgré tout).
Vus avez 2 enfants pensez vous qu'ils ne voient pas ce qu'il se passe ? et l"image que VOUS donnez des femmes et LUI celle des hommes. bonne chance à vos gosses pour leur vie d'adultes avec ce schéma de vie. parfois on croit bien faire ne restant pour l'équilibre des enfants mais rester ne leur rend pas service !

bonne chance dans vos choix de vie
P
17 août 2018 11:08
Les filles, pourquoi rester avec des hommes qui vous insultent, vous gifflent, et vous trompent ... ?
La vraie question est là.
Du moment où vous acceptez des situations pareilles en restant, bien sûr qu ils vont vous faire pire derrière...
C
17 août 2018 11:13
Merci d avoir pris.le temps de me repondre. Mes enfants sont encore petits c pour cela que je veux faire bouger les choses avant qu'il comprenne vraiment toute l histoire. Jen parle a personne et rien a ma mere aussi car c trop dure de parler de cela surtt kil refuse de venir voir mes parents sachant kil ne lui on absolumen rien fai au contraire. Une.seule amie est au courant et quand jai lu votre message c'est le meme discours quel a.. merci
C
17 août 2018 11:19
Oui je sais que rester avec lui a ete une erreur mais il c etai calmer. Il a fai 2 ans de prison jlai atendu jlai soutenu en sortan ca aller mieu apres la naissance des enfant ca a ete la catastrophe je pensai kil arreter avec les femme mai resamen jsui tomber sur des msg il me dit kil se passe rien mais le faite kil parle avec d autre femme c deja bcp. Il me dit ke c de ma faute si il est comme ca car jlui accorde pas assez d importance et mes maniere le degoute apparemen
o
17 août 2018 11:20
j'ajoute juste une dernière chose ! vous n'avez jamais travaillé (et j'ai toujours dit qu'il fallait ABSOLUMENT que la femme ait une porte de sortie le jour où ça se passe mal avec son mari Ne JAMAIS DEPENDRE DE SON MARI pour quoique ce soit)
pour le reste si votre décision est prise vous savez quoi faire je pense... trouver un travail et garder votre appartement (votre mari devra se trouver qq ch) à moins que cet appartement ne vous rappelle trop de mauvais souvenir et bien évidemment entamez la procédure de divorce rapidement pour ne plus être sous son emprise morale...

vous êtes forte puisque vous vous posez toutes ces questions. qq ch cloche clairement dans votre relation. la vie est courte pour subir...
C
17 août 2018 11:26
Ah si jai toujours travailler je me suis arrêté a 6 mois de grossesse de ma fille pour mon conger maternel puis apres avoir accoucher je suis tomber enceinte de mon fils alors que ma fille avait que 3 mois jai pas repris le travail. Jme suis mis 1 an en conger parental puis jai du démissionner car ave mes horaire je ne pouvais pas faire garder mes enfants je finnaisai a 21h le soir et le matin je prennais a 5h et biensur je peu compter ke sur moi donc la je touche le chomage depuis kelke mois. Jai un revenu.
Mai il ne veu pas quittter l appartemen.
17 août 2018 11:56
la question est : pourquoi tu restes avec lui ?
C
17 août 2018 12:04
Bonne question parcke deja je l aimais plus que tout on se connais depuis kon a 16 ans apres je reste car deja comme jai dit personne connais ma vie ds mon entourage puis lui il va me fairr la misere par rapport au enfant a tt jai peur oui je sais c pas bien mais jai peur
17 août 2018 12:23
Ne lui fait plus à manger ni son ménage ni son linge. .
Occupe toi seulement de toi et de tes enfants. ..
Monsieur est ingrat et ne se rend pas compte de la chance qu'il a.... nous sommes en 2018 et tout ce que tu fait pour lui n'est pas une obligation et donc montre lui ce que ça fait de ne plus avoir tout ces privilèges et tu verras alors qu'il changera et il comprendra tout les efforts que tu faisait pendant 10 ans.
On ne reconnaît la valeur d'une personne seulement après avoir perdu cette personne ou bien seulement après avoir perdu ses privilèges. ..
Tant que tu continuera à le servir tant qu'il considérera que ce tu fais pour lui est normal et donc que c'est un acquis pour lui.... et donc il continuera à vouloir te rabaisser et a en vouloir plus.....winking smiley
.
17 août 2018 13:57
change d'attitude et habitude.
prend soisn de toi et des enfants uniquement.
ne cherche plus aprés lui.

tu verras que dans les semaines qui arrivent, tu reprendras confiance et toi.

tu verras la situation d'un autre angle.
Citation
Cimais a écrit:
Bonne question parcke deja je l aimais plus que tout on se connais depuis kon a 16 ans apres je reste car deja comme jai dit personne connais ma vie ds mon entourage puis lui il va me fairr la misere par rapport au enfant a tt jai peur oui je sais c pas bien mais jai peur
C
17 août 2018 14:17
Jai deja essayer tt ca comme jai dit im refuse lui meme de pas manger cke je prepare mais des pate il mange pas. Apres le menage je peu pas jai des bebe a la maison il fo quelle soi a minimum propre meme si c lui qui fai jsui obliger par rappor au petit et a moi jpeu pas laisser tt traîner. Donc la reconnaisance il connai pas ip a vrai dire il sen fou im veu juste me fair chier !
Citation
Nephari9107 a écrit:
Ne lui fait plus à manger ni son ménage ni son linge. .
Occupe toi seulement de toi et de tes enfants. ..
Monsieur est ingrat et ne se rend pas compte de la chance qu'il a.... nous sommes en 2018 et tout ce que tu fait pour lui n'est pas une obligation et donc montre lui ce que ça fait de ne plus avoir tout ces privilèges et tu verras alors qu'il changera et il comprendra tout les efforts que tu faisait pendant 10 ans.
On ne reconnaît la valeur d'une personne seulement après avoir perdu cette personne ou bien seulement après avoir perdu ses privilèges. ..
Tant que tu continuera à le servir tant qu'il considérera que ce tu fais pour lui est normal et donc que c'est un acquis pour lui.... et donc il continuera à vouloir te rabaisser et a en vouloir plus.....winking smiley
.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook