Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un couple et la trahison ( la vérité de l'histoire)
l
3 novembre 2020 21:23
salam aleykoume,

je m'adresse avec mon sujet a tous les yabiladis que je prie Allah, le grand miséricordieux, qu'il leur ouvrent les portes du ciel et les envahi par sa grande miséricorde, et les enveloppe par sa lumière douce et protectrice amine.

au membre de yabiladi nommé le temps qui passe :
tes conseils je les prends en considérations mais saches la vérité de l'histoire :

un jour mon mari est venu me voir en cuisine, on est bien d'accord, en travaillant il m'a parlé des news du pays, du monde ect... il m'a glissé une phrase, écoutes bien je me permets de te tutoies : je ne veux plus d'enfant
j'ai vite tournée ma tête en me disant avec moi même : ah monsieur ne veux plus d'enfants, une naissance c'est mieux d'avoir 2 personnes à la gérer, alors je dois faire attention a cet effet.
comme je ne prends aucun moyen de contraception car j'ai galéré avec cette histoire :
2 stérilets avec complication et un avec avortement et des ambulances à des heures tardifs
2 sortes de pilules qui m'ont fait pareil complication et dérèglement de mon corps
ma gynéco m'a dit clairement : ton corps ne supporte pas les contraception et les hormones. tu demandes a ton mari qui prenne la relève. comme c'est pas halal la vasectomie je lui ai rien dit.
on a décidé de s'abstenir, il m'a expliqué le temps qu'il arrange sa vie professionnelle.

écoute bien en ce moment la, avec le manque de consommer son droit il a eu un faible....

ensuite j'ai senti avec les semaines et le temps qui passent, que monsieur il change de comportement avec moi, style tout va bien à la maison il crée un problème pour partir et revenir après de longue heures ou le soir même, les sorties familiales je vous promets tout mais vraiment tout va bien tout est organisé !!! il cherche a gâché la sortie, et la liste est longue.. des remarques sur les taches ménagères, des nouveaux pensées, des nouvelles critiques ... j'en pouvais plus et je prenais sur moi ..

ensuite je remarque que monsieur planifie des rendez vous ailleurs et moi sans me rendre compte, je lui explique que il peut faire ces rendez vous autrement ect.... et c'est la que ça a éclaté .. ces histoires de ces nouveaux rendez vous avec des prétextes différents ...

a ce stade la j'étais épuisée de chez épuisé, car beaucoup pris sur moi, aussi je comprenais pas et un doute commencer à s'installer en moi
Après j'ai fait un rêve soubhane allah ce rêve je ne l'oublierai jamais de toute ma vie
juste après, j'ai commencé à chercher et j'ai tout compris ...

comme je suis une femme de religion j'ai appelé les gens du dine, effectivement il y a eu une assise... ou tu sentais spirituellement des anges tout au tour, beaucoup d'émotions , beaucoup de vérité qui ont été mis à plat, des cœurs remplie de chagrin étaient vidé, mon mari même était tout rouge par la transparence des paroles, par le passé réveillé.....

la réconciliation était faite et par la permission d'Allah, avec le pardon réciproque et en mettant en place un nouveau cadre a notre vie, notre maison est devenue comme un paradis, c'était fabuleux, beaucoup de complicité de respect mutuelle d'amour propre même les actes religieux on les faisait à 2, tout a été débloqué on a même oublier les contraceptions, l'abstinence et autres... tout ce fardeau était derrière notre dos, on profitait de la vie comme si on vient de se marier.

après... juste un peu.. questions de quelques jours .. monsieur a retourné a communiqué avec cette personne comment m'expliquer ça ??
Expliquez moi comment un homme qui a dit gentiment a une personne on coupe le pont je tiens a mes enfants il a comme même continuer à parler avec.
et ensuite y a eu des disputes ..il a encore fait le rappel que c'est fini , après quelques jours le contact a été repris ...

et la c bon j'ai pris mes distances avec lui, a ma grande surprise je reçois quoi ? ma vie intime, mon âge, mes enfants, mes difficultés avec mon mari, tout mais pratiquement tous affiché sur le net par divers pseudos.... et je défile aussi les conseils qui tombent sur mon mari comment il se sépare de moi ect ... et comment il gagne la partie....

et pourquoi je pars en sanglots dehors et je reviens car je lis de l'injustice dans les écris
on me dit c nul dans le lit, désolé je perds les mots... je m'excuse envers les gens âgés les hommes? les enfants moins de 18 ans qui sont derrières l'écran mais au lit mon mari après les rapport il a une petite mort tellement il était comblé à plusieurs cou alors on me dénigre que la relation intime est au point mort !!

j'entends. a chaque mois j'ai un problème avec elle ? ah oui d'après mon savoir une personne qui réclame rien, ne créer pas de soucis, j'ai jamais dit je veux un tel voyage ou un tel capital ou une tel assurance ou un appart rénové ou un cadeaux rien mais rien je dis chaque mois alhamdoulillah et j' obeillis

finalement cette femme je ne la juge plus. je veux plus en parler.
Dieu je l'aime et m'aidra.
M
MFL
3 novembre 2020 22:16
Je suis vraiment dsl mais wallah j’ai bcp de mal à comprendre tes écrits!
Tu pars dans tous les sens!
Tout est brouillon!

Met de l’ordre dans ta tête avant de chercher à avancer

Qu’Allah te facilite
3 novembre 2020 22:29
Écoute : ton mari est un très bon comédien et toi une femme naïve qui s’autoflagelle pour déculpabiliser le vrai coupable : le mari infidèle qui ne respecte pas ses engagements.

Tout ça pourquoi ? Sûrement par peur de l’abandon .
Peut-être fais-tu de la dépendance affective ?
On ne connaît pas ton vécu.

Une chose est sûre : tu es en grande souffrance.
Que Dieu t’apaise .
I
3 novembre 2020 23:05
C'est bon ya pas que lui sur terre posteuse.faut se réveiller la.
3 novembre 2020 23:16
Tu lui a inconsciemment dit d'aller voir ailleurs, pendant que vous 2 , vous étiez abstinent.
Tu t'es mis une balle dans le pied.
C'est dure courage, mais prépare toi au pire.
Qu'Allah te facilite
R
3 novembre 2020 23:37
Salam oulaykom

Tu te fais du mal à venir expliquer ton histoire dans différents posts.
Si tu veux rester avec ton mari , qui t’a été infidèle , reste avec lui et continue de faire l’autruche .

Tu dois avoir peur de retrouver seule car tu l’aurais quitté , lui a l’air de se moquer du devenir de votre mariage vu que es la la seule à te battre pour sauver des ruines .

Tu mérites d’être heureuse, d’être aimée et respectée. En te comportant ainsi , tu lui prouves que sans lui tu n’es rien , quand bien même il se fout de toi et il en profite .
S
3 novembre 2020 23:59
Salam

Ma soeur c est simple
Soot tu restes avec ts en sachant qu il a 1 maitresse et tu fermes les yeux ...

Soit tu le degage en restant digne

Mais arrete de te faire du mal ton mari est un enfoire il c est lasse de toi ca y est tu lui as donne des enfants il te connait etc la routine... et la il a trouve du nouveau du frais donc voila c est 1 enfoire ton mari

Alors stp tu as l air d ette 1 gemme super stp releve la tete soit digne degage cette ordure tu as allah avec toi

Courage
4 novembre 2020 00:23
Pourquoi aussi tu l'a privé des rapports charnels ?

Les hommes ne marchent pas comme les femmes.

Maintenant il a été ailleurs et s'est attaché à la femme ( sa maîtresse ).
4 novembre 2020 01:16
Non tu as pas suivi Oups

ptdr

Il l'as trompé avec cette fille avant qu'ils décident de l'abstinence, c'est juste que il lui fait croire que c'est fini avec sa maîtresse mais ça n'as jamais été fini

Cette histoire d'abstinence ou les prétexte d'embrouille c'est des excuses car lui sa tête est avec sa maîtresse et son temps libre aussi !

Posteuse réveil toi, quitte le avant qu'il ne te quitte, ça sera moins dur que de se faire lâchement abandonné !
Citation
Namasté2 a écrit:
Pourquoi aussi tu l'a privé des rapports charnels ?

Les hommes ne marchent pas comme les femmes.

Maintenant il a été ailleurs et s'est attaché à la femme ( sa maîtresse ).
M
4 novembre 2020 01:39
Courage à toi

Tu as besoin d une thérapie je pense que personne ici ne pourra te faire entendre raison
Tu as besoin de prendre du recul et analyser le pk tu t accroche autant

Courage madame
De toute cœur avec toi
Citation
lunionfaitlaforce a écrit:
salam aleykoume,

je m'adresse avec mon sujet a tous les yabiladis que je prie Allah, le grand miséricordieux, qu'il leur ouvrent les portes du ciel et les envahi par sa grande miséricorde, et les enveloppe par sa lumière douce et protectrice amine.

au membre de yabiladi nommé le temps qui passe :
tes conseils je les prends en considérations mais saches la vérité de l'histoire :

un jour mon mari est venu me voir en cuisine, on est bien d'accord, en travaillant il m'a parlé des news du pays, du monde ect... il m'a glissé une phrase, écoutes bien je me permets de te tutoies : je ne veux plus d'enfant
j'ai vite tournée ma tête en me disant avec moi même : ah monsieur ne veux plus d'enfants, une naissance c'est mieux d'avoir 2 personnes à la gérer, alors je dois faire attention a cet effet.
comme je ne prends aucun moyen de contraception car j'ai galéré avec cette histoire :
2 stérilets avec complication et un avec avortement et des ambulances à des heures tardifs
2 sortes de pilules qui m'ont fait pareil complication et dérèglement de mon corps
ma gynéco m'a dit clairement : ton corps ne supporte pas les contraception et les hormones. tu demandes a ton mari qui prenne la relève. comme c'est pas halal la vasectomie je lui ai rien dit.
on a décidé de s'abstenir, il m'a expliqué le temps qu'il arrange sa vie professionnelle.

écoute bien en ce moment la, avec le manque de consommer son droit il a eu un faible....

ensuite j'ai senti avec les semaines et le temps qui passent, que monsieur il change de comportement avec moi, style tout va bien à la maison il crée un problème pour partir et revenir après de longue heures ou le soir même, les sorties familiales je vous promets tout mais vraiment tout va bien tout est organisé !!! il cherche a gâché la sortie, et la liste est longue.. des remarques sur les taches ménagères, des nouveaux pensées, des nouvelles critiques ... j'en pouvais plus et je prenais sur moi ..

ensuite je remarque que monsieur planifie des rendez vous ailleurs et moi sans me rendre compte, je lui explique que il peut faire ces rendez vous autrement ect.... et c'est la que ça a éclaté .. ces histoires de ces nouveaux rendez vous avec des prétextes différents ...

a ce stade la j'étais épuisée de chez épuisé, car beaucoup pris sur moi, aussi je comprenais pas et un doute commencer à s'installer en moi
Après j'ai fait un rêve soubhane allah ce rêve je ne l'oublierai jamais de toute ma vie
juste après, j'ai commencé à chercher et j'ai tout compris ...

comme je suis une femme de religion j'ai appelé les gens du dine, effectivement il y a eu une assise... ou tu sentais spirituellement des anges tout au tour, beaucoup d'émotions , beaucoup de vérité qui ont été mis à plat, des cœurs remplie de chagrin étaient vidé, mon mari même était tout rouge par la transparence des paroles, par le passé réveillé.....

la réconciliation était faite et par la permission d'Allah, avec le pardon réciproque et en mettant en place un nouveau cadre a notre vie, notre maison est devenue comme un paradis, c'était fabuleux, beaucoup de complicité de respect mutuelle d'amour propre même les actes religieux on les faisait à 2, tout a été débloqué on a même oublier les contraceptions, l'abstinence et autres... tout ce fardeau était derrière notre dos, on profitait de la vie comme si on vient de se marier.

après... juste un peu.. questions de quelques jours .. monsieur a retourné a communiqué avec cette personne comment m'expliquer ça ??
Expliquez moi comment un homme qui a dit gentiment a une personne on coupe le pont je tiens a mes enfants il a comme même continuer à parler avec.
et ensuite y a eu des disputes ..il a encore fait le rappel que c'est fini , après quelques jours le contact a été repris ...

et la c bon j'ai pris mes distances avec lui, a ma grande surprise je reçois quoi ? ma vie intime, mon âge, mes enfants, mes difficultés avec mon mari, tout mais pratiquement tous affiché sur le net par divers pseudos.... et je défile aussi les conseils qui tombent sur mon mari comment il se sépare de moi ect ... et comment il gagne la partie....

et pourquoi je pars en sanglots dehors et je reviens car je lis de l'injustice dans les écris
on me dit c nul dans le lit, désolé je perds les mots... je m'excuse envers les gens âgés les hommes? les enfants moins de 18 ans qui sont derrières l'écran mais au lit mon mari après les rapport il a une petite mort tellement il était comblé à plusieurs cou alors on me dénigre que la relation intime est au point mort !!

j'entends. a chaque mois j'ai un problème avec elle ? ah oui d'après mon savoir une personne qui réclame rien, ne créer pas de soucis, j'ai jamais dit je veux un tel voyage ou un tel capital ou une tel assurance ou un appart rénové ou un cadeaux rien mais rien je dis chaque mois alhamdoulillah et j' obeillis

finalement cette femme je ne la juge plus. je veux plus en parler.
Dieu je l'aime et m'aidra.
4 novembre 2020 08:19
Ah oui d'accord , sa change la donne.

Faut qu'elle lui pose ultimatum et si il comprend toujours pas, et bien qu'elle demande le divorce .
Citation
Sipriene a écrit:
Non tu as pas suivi Oups

ptdr

Il l'as trompé avec cette fille avant qu'ils décident de l'abstinence, c'est juste que il lui fait croire que c'est fini avec sa maîtresse mais ça n'as jamais été fini

Cette histoire d'abstinence ou les prétexte d'embrouille c'est des excuses car lui sa tête est avec sa maîtresse et son temps libre aussi !

Posteuse réveil toi, quitte le avant qu'il ne te quitte, ça sera moins dur que de se faire lâchement abandonné !
L
4 novembre 2020 08:50
Salam,

Je vois que mes propos te piques sachent qu en aucun cas je ne te juges ou ne te veux du mal.Je voudrais simplement que tu te rendes comptes que tu es une femme bien,je ne connais rien de ton vecu ni de ton histoires juste ce que tu en racontes et en aucun cas je ne me permettrais de te juger.


Dans ton histoire,je vois que tu as fais certaines erreurs (as tu essayé des pilules mini dosé ?renseignes toi sur des contraceptions naturelles ce n est pas normal qu un couple marié soit abstinent sauf cas de force majeur ) et que ton epoux a ete faible mais au lieu d en parler il a chercher la facilités,Je sais que le sheitan est toujours en embuscades ,certes ton epoux a fait une erreur(soi dit en passant qui est tres grave islamiquement parlant) mais le probleme c est qu il persiste apres a priori avoir mis les choses aplat devant temoins ,et toi tu ne veux pas ouvrir les yeux,je sais que certaines fois on a envie de se mettre des oeillére mais tu souffres de cette situation.


Tu t auto flagelles dans cette histoire le seule responsable c est lui.Vous avez mis les choses au clair,il aurais du arreter ce double jeu avec cette jeune femme,mais malheureusement pour toi il a compris que tu lui etais acquise et tu sais il en joue il te connais par coeur et il sait bien que tu ne bougeras pas, arretes de te morfondre et de passer sur tout,reagis .Tu n es pas sa mere,on dirait un enfant.Il faut qu il prenne ses responsabilites soit c est avec toi ,soit c est avec elle,on ne joues pas avec les gens qu on aime mais la c est de ta faute arretes de te faire ecraser prends tes responsabilites.Moi a ta places,je lui pepares ces valises une separation n est pas forcement un divorce mais des fois ca permets de reflechir,je te parles en connaissances de cause.Apres je sais que c est loin d etre une decisions facile mais ta santé morale est en jeu.Soit tu acceptes la polygamie ce qui sera aussi a ton honneur et personne n a le droit de te juger soit tu arretes cette souffrance tes enfants ressentent tout meme si tu ne montres pas.


Un exemple tout bete cette jeune femme ecris des choses sur internet mais ce qui a ete dit c est ton mari qui lui a dit a ton avis comment il l a seduit en lui faisant croire qu il etait triste avec toi ,tu crois qu il lui disait qu il vivait une vie de roi si ca avait ete le cas elle n aurait pas continué.Si il avait peur pour votre mariage quant elle s est permise de te critiqué comme elle l a fait il lui aurait mis un stop on ne parle pas sur la mere de ses enfants mais non il a continué avec elle comme en 40.Ce n est pas elle qui te manque de respect mais lui mais tout ca c est toi qui lui permets.
Pour moi tu te cherches des excuses rappelle lui qu en islam la fornication est un grand péché et qu il devrait avoir peur de son createur.


Fais beaucoup de salat surtout le dernier tiers de la nuit.Fait salat istikhara.
Je te le redis je ne te conseil pas le divorce mais une remise en question.A travers tes ecrits ca se voit que tu es une femme bien.Courage ma soeur.

Citation
lunionfaitlaforce a écrit:
salam aleykoume,

je m'adresse avec mon sujet a tous les yabiladis que je prie Allah, le grand miséricordieux, qu'il leur ouvrent les portes du ciel et les envahi par sa grande miséricorde, et les enveloppe par sa lumière douce et protectrice amine.

au membre de yabiladi nommé le temps qui passe :
tes conseils je les prends en considérations mais saches la vérité de l'histoire :

un jour mon mari est venu me voir en cuisine, on est bien d'accord, en travaillant il m'a parlé des news du pays, du monde ect... il m'a glissé une phrase, écoutes bien je me permets de te tutoies : je ne veux plus d'enfant
j'ai vite tournée ma tête en me disant avec moi même : ah monsieur ne veux plus d'enfants, une naissance c'est mieux d'avoir 2 personnes à la gérer, alors je dois faire attention a cet effet.
comme je ne prends aucun moyen de contraception car j'ai galéré avec cette histoire :
2 stérilets avec complication et un avec avortement et des ambulances à des heures tardifs
2 sortes de pilules qui m'ont fait pareil complication et dérèglement de mon corps
ma gynéco m'a dit clairement : ton corps ne supporte pas les contraception et les hormones. tu demandes a ton mari qui prenne la relève. comme c'est pas halal la vasectomie je lui ai rien dit.
on a décidé de s'abstenir, il m'a expliqué le temps qu'il arrange sa vie professionnelle.

écoute bien en ce moment la, avec le manque de consommer son droit il a eu un faible....

ensuite j'ai senti avec les semaines et le temps qui passent, que monsieur il change de comportement avec moi, style tout va bien à la maison il crée un problème pour partir et revenir après de longue heures ou le soir même, les sorties familiales je vous promets tout mais vraiment tout va bien tout est organisé !!! il cherche a gâché la sortie, et la liste est longue.. des remarques sur les taches ménagères, des nouveaux pensées, des nouvelles critiques ... j'en pouvais plus et je prenais sur moi ..

ensuite je remarque que monsieur planifie des rendez vous ailleurs et moi sans me rendre compte, je lui explique que il peut faire ces rendez vous autrement ect.... et c'est la que ça a éclaté .. ces histoires de ces nouveaux rendez vous avec des prétextes différents ...

a ce stade la j'étais épuisée de chez épuisé, car beaucoup pris sur moi, aussi je comprenais pas et un doute commencer à s'installer en moi
Après j'ai fait un rêve soubhane allah ce rêve je ne l'oublierai jamais de toute ma vie
juste après, j'ai commencé à chercher et j'ai tout compris ...

comme je suis une femme de religion j'ai appelé les gens du dine, effectivement il y a eu une assise... ou tu sentais spirituellement des anges tout au tour, beaucoup d'émotions , beaucoup de vérité qui ont été mis à plat, des cœurs remplie de chagrin étaient vidé, mon mari même était tout rouge par la transparence des paroles, par le passé réveillé.....

la réconciliation était faite et par la permission d'Allah, avec le pardon réciproque et en mettant en place un nouveau cadre a notre vie, notre maison est devenue comme un paradis, c'était fabuleux, beaucoup de complicité de respect mutuelle d'amour propre même les actes religieux on les faisait à 2, tout a été débloqué on a même oublier les contraceptions, l'abstinence et autres... tout ce fardeau était derrière notre dos, on profitait de la vie comme si on vient de se marier.

après... juste un peu.. questions de quelques jours .. monsieur a retourné a communiqué avec cette personne comment m'expliquer ça ??
Expliquez moi comment un homme qui a dit gentiment a une personne on coupe le pont je tiens a mes enfants il a comme même continuer à parler avec.
et ensuite y a eu des disputes ..il a encore fait le rappel que c'est fini , après quelques jours le contact a été repris ...

et la c bon j'ai pris mes distances avec lui, a ma grande surprise je reçois quoi ? ma vie intime, mon âge, mes enfants, mes difficultés avec mon mari, tout mais pratiquement tous affiché sur le net par divers pseudos.... et je défile aussi les conseils qui tombent sur mon mari comment il se sépare de moi ect ... et comment il gagne la partie....

et pourquoi je pars en sanglots dehors et je reviens car je lis de l'injustice dans les écris
on me dit c nul dans le lit, désolé je perds les mots... je m'excuse envers les gens âgés les hommes? les enfants moins de 18 ans qui sont derrières l'écran mais au lit mon mari après les rapport il a une petite mort tellement il était comblé à plusieurs cou alors on me dénigre que la relation intime est au point mort !!

j'entends. a chaque mois j'ai un problème avec elle ? ah oui d'après mon savoir une personne qui réclame rien, ne créer pas de soucis, j'ai jamais dit je veux un tel voyage ou un tel capital ou une tel assurance ou un appart rénové ou un cadeaux rien mais rien je dis chaque mois alhamdoulillah et j' obeillis

finalement cette femme je ne la juge plus. je veux plus en parler.
Dieu je l'aime et m'aidra.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/20 09:28 par Le temps qui passe.
P
4 novembre 2020 09:50
C est lui qui t a dit je ne veux plus d enfant ? Donc ca voulait dire plus de rapports si tu ne supportes aucun moyen de contraception, donc pourquoi ce serait de ta faute l abstinence ? J ai du mal à comprendre ...
Et les préservatifs ça n existe pas ?
Encore une fois tout est toujours de ta faute C est ca ?
Je n y crois pas une seconde... tout ça n est que prétexte...
Encore une fois pour pas changer, ce n est pas la faute de ton mari... au début c était de la faute de la maîtresse, maintenant c est de la tienne ... moi je décroche...smoking smiley

J ai l impression que tu te comportes comme une mère avec son enfant, je vais te dire ce qu' un homme a besoin, il a besoin d une femme en face de lui, pas d une maman, et j ai l impression qu il t a mis dans la case de "maman", car tu fais tout pour... encore une fois, change ta façon de voir les choses...
Désolée si je suis un peu crue...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/20 09:53 par Pata1.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook