Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie de couple - témoignage.
F
20 novembre 2016 00:09
Bonjour,

Suite à une discussion sur un autre sujet j'aimerais s'il vous plaît avoir des retours sur expériences.

J'echangais a propos de ce qui revient toujours sur le tapis concernant la femme dans son foyer à savoir :

1- Mijoter de magnifiques petits plats pour son mari
2- Se faire belle pour attendre le retour de monsieur du travail
3- S'occuper très soigneusement de sa maison

A la base il s'agit d'une vie rêvée (ou imaginé, ou souhaité enfin bref dans le même registre) de la future vie à deux. Pour faire court uniquement sur ces trois sujets la.

Il me paraît très improbable que dans la vie vrai vie, toutes les femmes attendent leurs maris tous les soirs (ou plusieurs fois / semaine) avec les trois critères cites ci-dessus et que cela me paraissait être utopique.

Mais comme je suis tout a fait prête à reconnaître mes torts, j'aimerais s'il vous plaît avoir des témoignages de femmes (ou d'hommes si leurs femmes les accueillent ainsi) qui sont dans ce cas la.
Est-ce que vraiment des femmes préparant de bon petits plats très souvents et attendent le retour de leur zhommes apprêtés alors qu'elles ont passé la journée à la maison ?

Si beaucoup de femmes répondent que oui alors je presserais des excuses publiques sur l'autre post ainsi que celui-ci.

Merci d'avance pour votre participation qui je l'espère sera active !! smiling smiley
F
20 novembre 2016 00:12
C'est utopique.
Dans la vraie vie t'as plus des femmes qui sentent le poisson les cheveux ébourrifés qui s'enflamment quand le mari marche avec ses chaussures sales sur le parquet qu'elle vient de laver. Avec des enfants c pire.

La vie c pas cendrillon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/16 10:27 par FleurDeVerite.
20 novembre 2016 00:14
Mdrrrrrrr
20 novembre 2016 00:16
Les femmes dont tu parles sont celles qui n'ont rien à faire de leurs journées ....

En général celles qui ne travaillent pas ou ne sortent pas .... en partie à cause de la barrière de la langue , j'avais une voisine indhou comme ça , elle attendait toute la journée son mari qui rentrait du chantier à 17h et ses enfants (il lui arrivait une ou deux fois d'aller à la boulangerie chercher le pain mais c'est tout) ....

Et ta question ne prends pas en compte l'arrivée des enfants parce que quand tu as des enfants, tu n'as plus le temps de te pouponner et d'attendre ton homme .....

Par ailleurs les hommes d'aujourd'hui sont de vrais pingres donc ils préfèrent une femme qui travaille et ramène le khobz qu'une femme qui se maquille et sent bon et reste toute la journée à la maison
Il y a qu' à voir sur ce forum ..... smoking smiley
Citation
Fée_clochette a écrit:
Bonjour,

Suite à une discussion sur un autre sujet j'aimerais s'il vous plaît avoir des retours sur expériences.

J'echangais a propos de ce qui revient toujours sur le tapis concernant la femme dans son foyer à savoir :

1- Mijoter de magnifiques petits plats pour son mari
2- Se faire belle pour attendre le retour de monsieur du travail
3- S'occuper très soigneusement de sa maison

A la base il s'agit d'une vie rêvée (ou imaginé, ou souhaité enfin bref dans le même registre) de la future vie à deux. Pour faire court uniquement sur ces trois sujets la.

Il me paraît très improbable que dans la vie vrai vie, toutes les femmes attendent leurs maris tous les soirs (ou plusieurs fois / semaine) avec les trois critères cites ci-dessus et que cela me paraissait être utopique.

Mais comme je suis tout a fait prête à reconnaître mes torts, j'aimerais s'il vous plaît avoir des témoignages de femmes (ou d'hommes si leurs femmes les accueillent ainsi) qui sont dans ce cas la.
Est-ce que vraiment des femmes préparant de bon petits plats très souvents et attendent le retour de leur zhommes apprêtés alors qu'elles ont passé la journée à la maison ?

Si beaucoup de femmes répondent que oui alors je presserais des excuses publiques sur l'autre post ainsi que celui-ci.

Merci d'avance pour votre participation qui je l'espère sera active !! smiling smiley
I
20 novembre 2016 00:19
Salam Alikoum

Moi je reverrai de ce genre de femmes donc tu te trompe
Mais elle sont si rare In love
Citation
Sarah9102 a écrit:
Les femmes dont tu parles sont celles qui n'ont rien à faire de leurs journées ....

En général celles qui ne travaillent pas ou ne sortent pas .... en partie à cause de la barrière de la langue , j'avais une voisine indhou comme ça , elle attendait toute la journée son mari qui rentrait du chantier à 17h et ses enfants (il lui arrivait une ou deux fois d'aller à la boulangerie chercher le pain mais c'est tout) ....

Et ta question ne prends pas en compte l'arrivée des enfants parce que quand tu as des enfants, tu n'as plus le temps de te pouponner et d'attendre ton homme .....

Par ailleurs les hommes d'aujourd'hui sont de vrais pingres donc ils préfèrent une femme qui travaille et ramène le khobz qu'une femme qui se maquille et sent bon et reste toute la journée à la maison
Il y a qu' à voir sur ce forum ..... smoking smiley
20 novembre 2016 00:24
ce qui compte vraiment ce n'est pas de le faire tous les jours mais de le faire des que possible et sans se forcer smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
20 novembre 2016 00:25
Alors tu dois sûrement être l'un des rares hommes à assumer son rôle

Donc je t'encourages et te souhaites de trouver une femme qui te préparera de bons petits plats et t'attendra toute la journée Welcome


Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Moi je reverrai de ce genre de femmes donc tu te trompe
Mais elle sont si rare In love
a
20 novembre 2016 00:25
Salam,

pourquoi présenter des excuses? Tu as le droit d'avoir ta propre vision du couple, tant que tu respectes celle des autres, je ne vois pas où est le problème.

Après, il y autant de femmes que de façons de vivre, rien n'est figé.

Il y a des femmes qui préfèrent rester à la maison et s'occuper exclusivement de leur époux ainsi que de leurs enfants. C'est ce qui fait leur bonheur.

D'autres qui font le choix de travailler et qui souhaitent tout autant prendre soin de leur époux.

Au final, ce n'est pas important de savoir comment vit telle ou telle personne, ni pourquoi elle a fait ce choix plutôt qu'un autre.

L'essentiel est de faire des choix qui nous conviennent, qui nous rendent heureux et qui nous permettent de nous épanouir.

Une vie de couple se construit à deux, il faut savoir s'écouter et répondre au mieux aux besoins de l'autre tout en ne s'oubliant pas.

En bref, tant qu'il y a du respect, de l'écoute et des efforts mutuels, c'est ce qui compte, la configuration parfaite et celle qui convient aux deux, tout simplement.
s
20 novembre 2016 00:25
"Il me paraît très improbable que dans la vie vrai vie, toutes les femmes attendent leurs maris tous les soirs..." ptdr nan moi j'attends rien je prépare ce qu'il faut pour qu'il n'ai pas à attendre pour manger mais je l'attends pas derrière la porte. Et le fait de se faire belle je suis coquette à l'origine donc je passe pas énormément de temps en + que si j'avais été seule. Je vois également cette probabilité maigre... Lah w3lam.
Citation
Fée_clochette a écrit:
Bonjour,

Suite à une discussion sur un autre sujet j'aimerais s'il vous plaît avoir des retours sur expériences.

J'echangais a propos de ce qui revient toujours sur le tapis concernant la femme dans son foyer à savoir :

1- Mijoter de magnifiques petits plats pour son mari
2- Se faire belle pour attendre le retour de monsieur du travail
3- S'occuper très soigneusement de sa maison

A la base il s'agit d'une vie rêvée (ou imaginé, ou souhaité enfin bref dans le même registre) de la future vie à deux. Pour faire court uniquement sur ces trois sujets la.

Il me paraît très improbable que dans la vie vrai vie, toutes les femmes attendent leurs maris tous les soirs (ou plusieurs fois / semaine) avec les trois critères cites ci-dessus et que cela me paraissait être utopique.

Mais comme je suis tout a fait prête à reconnaître mes torts, j'aimerais s'il vous plaît avoir des témoignages de femmes (ou d'hommes si leurs femmes les accueillent ainsi) qui sont dans ce cas la.
Est-ce que vraiment des femmes préparant de bon petits plats très souvents et attendent le retour de leur zhommes apprêtés alors qu'elles ont passé la journée à la maison ?

Si beaucoup de femmes répondent que oui alors je presserais des excuses publiques sur l'autre post ainsi que celui-ci.

Merci d'avance pour votre participation qui je l'espère sera active !! smiling smiley
20 novembre 2016 00:25
Salam aleikoum,

Ne prends pas la discussion trop à cœur, c'est un sujet comme un autre.

Pour répondre, ça fait quand même partie des attentes de base d'un mari, il rentre chez lui pour se reposer (il souhaite donc une maison ordonnée et propre), pour se nourrir (il attend donc de bons petits plats), et espère passer une bonne soirée à faire des câlins à sa femme (la voyant apprêtée, il voit donc qu'elle a pensé à lui et a voulu attirer son regard, il est rassuré de voir sa femme dans de bonnes dispositions, et comblé de regarder sa charmante épouse).

Pour répondre pour moi, les repas satisfaisants c'est nécessaire tous les jours. Après si le mari aide sa femme en cuisine ça peut être sympa à l'occasion.
Le ménage c'est une question d'hygiène et de respect de soi, et si la femme ne travaille pas elle doit faire le ménage de base dans la journée, pas attendre que son mari le fasse après son travail (logique, comme le fait de ne pas laisser tout le ménage le soir à la femme quand les deux conjoints travaillent).
Et physiquement il ne faut pas se négliger, être propre, prendre soin de ses cheveux, mettre des vêtements propres et jolis, c'est normal en toute circonstance.
I
20 novembre 2016 00:27
Barklahoufik

Mais pas toute la journée, elle me laissera pas me reposer sinon grinning smiley
Citation
Sarah9102 a écrit:
Alors tu dois sûrement être l'un des rares hommes à assumer son rôle

Donc je t'encourages et te souhaites de trouver une femme qui te préparera de bons petits plats et t'attendra toute la journée Welcome
I
20 novembre 2016 00:30
@Fleur de tiaré

Tua raison mais beaucoup de femmes ou même des hommes mettent toujours le même vieux pyjama qui tue tous
20 novembre 2016 00:31
Salam aleika,

Si tu veux que ta futur épouse continue a prendre soin de toi sur la durée, il y a des règles de base : respect, considération, gratitude.

Et bien sûr assumer ton rôle de mari.


Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Moi je reverrai de ce genre de femmes donc tu te trompe
Mais elle sont si rare In love
20 novembre 2016 00:33
Pas les premières semaines du mariage lol mais après quelques années avec l'arrivée des enfants ...
Citation
Imrane Aya a écrit:
@Fleur de tiaré

Tua raison mais beaucoup de femmes ou même des hommes mettent toujours le même vieux pyjama qui tue tous
I
20 novembre 2016 00:34
Évidement
C'est donnant donnant, il faut être sur la même longueur d'onde pour que sa marche, ce qui n'est pas souvent le cas
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleika,

Si tu veux que ta futur épouse continue a prendre soin de toi sur la durée, il y a des règles de base : respect, considération, gratitude.

Et bien sûr assumer ton rôle de mari.
J
20 novembre 2016 00:35
La femme idéale In love

Une femme qui se pomponne pour toi, qui te fait des plats délicieux et qui s'occupe super bien d'un foyer, quel homme digne de ce nom n'en rêverait pas lol ?

Rentrer du taff et trouver une femme comme ça, le bonheur quoi !! (Tfaçon jveux une femme au foyer moi, c'est pas à ma femme de bosser pour la baraque)

Le must : dès que tu franchis la porte elle te saute au cou en t'embrassant confused smiley



Citation
Fée_clochette a écrit:
Bonjour,

Suite à une discussion sur un autre sujet j'aimerais s'il vous plaît avoir des retours sur expériences.

J'echangais a propos de ce qui revient toujours sur le tapis concernant la femme dans son foyer à savoir :

1- Mijoter de magnifiques petits plats pour son mari
2- Se faire belle pour attendre le retour de monsieur du travail
3- S'occuper très soigneusement de sa maison

A la base il s'agit d'une vie rêvée (ou imaginé, ou souhaité enfin bref dans le même registre) de la future vie à deux. Pour faire court uniquement sur ces trois sujets la.

Il me paraît très improbable que dans la vie vrai vie, toutes les femmes attendent leurs maris tous les soirs (ou plusieurs fois / semaine) avec les trois critères cites ci-dessus et que cela me paraissait être utopique.

Mais comme je suis tout a fait prête à reconnaître mes torts, j'aimerais s'il vous plaît avoir des témoignages de femmes (ou d'hommes si leurs femmes les accueillent ainsi) qui sont dans ce cas la.
Est-ce que vraiment des femmes préparant de bon petits plats très souvents et attendent le retour de leur zhommes apprêtés alors qu'elles ont passé la journée à la maison ?

Si beaucoup de femmes répondent que oui alors je presserais des excuses publiques sur l'autre post ainsi que celui-ci.

Merci d'avance pour votre participation qui je l'espère sera active !! smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/11/16 00:39 par Jamel9856.
a
20 novembre 2016 00:38
Salam,

ptdrptdr, je suis pliée de rire grinning smiley

Plus sérieusement, on ne peut pas être au top à tous les niveaux continuellement.D'abord, parce que nous ne sommes pas des machines et ensuite ça serait franchement ennuyant à vivre.

Faire de bons petits plats, quand on aime cuisiner, c'est rapide, suffit de s'organiser.
Le ménage, même chose, à moins d'avoir une villa de 500m2, c'est rapide.

Enfin, pour ce qui est de la coquetterie, bah là encore, il suffit d'avoir une bonne hygiène de base, de choisir des vêtements sympas sans forcément aller chercher le truc de ouf en soie et puis ça passe crème.

Tant que le mari est compréhensif, ça roule. Nan parce qu'il y a des hommes hyper maniaques et qui, au lieu de voir les efforts faits par leur épouse, regardent la micro peluche sous le canapé grinning smiley
Citation
FleurDeVerite a écrit:
C'est utopique. Dans la vraie vie t'as plus des femmes qui sentent le poisson les cheveux ébourrifées qui s'enflamme quand le mari marche avec ses chaussures sales sur le parquet qu'elle venait de laver. Avec des enfants c pire.

La vie c pas cendrillon.
20 novembre 2016 00:38
C'est bizarre

Il y a des Hommes sur ce forum finalement ... perplexe
Y
20 novembre 2016 00:39
Bonsoir / Salam aaleykoum,

Quand je ne travaillais pas, c'est ce que je faisais : ménage, repassage, lessives etc + préparation du dîner et j'attendais que Monsieur rentre. Je passais mes journées seule à la maison alors je n'avais qu'une hâte, c'était qu'il rentre .
20 novembre 2016 00:43
Je me permet une petite remarque.

"Tfaçon jveux une femme au foyer moi, c'est à ma femme de bosser pour la baraque"

Cette phrase révèle un manque de considération et de gratitude envers la femme, son travail.

Ça donne l'impression que tu considères le travail de la femme dans son foyer comme un dû.

La femme a besoin d'être félicitée quand elle prépare un plat particulièrement, remerciée quand elle effectue une tâche particulière pour contenter son époux, aidée pour lui montrer la considération qu'on a pour elle, et lui montrer qu'on a conscience de ce qu'implique son travail au quotidien, d'être soulagée, par exemple en lui proposant de garder les enfants pour qu'elle puisse prendre du temps pour elle.
Citation
Jamel9856 a écrit:
La femme idéale In love

Une femme qui se pomponne pour toi, qui te fait des plats délicieux et qui s'occupe super bien d'un foyer, quel homme digne de ce nom n'en rêverait pas lol ?

Rentrer du taff et trouver une femme comme ça, le bonheur quoi !! (Tfaçon jveux une femme au foyer moi, c'est à ma femme de bosser pour la baraque)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook