Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vie de couple sans mariage
b
17 octobre 2011 23:55
Bonjour tout le monde,

Je vous lis depuis quelques jours sans intervenir , j'ai moi aussi besoin de parler a quelqu'un...n'ayant pas d'amies a qui confiait mon malaise, je me permets de le faire ici.

Voila comme beaucoups de filles ici je n'ai eu que trés peu de relation, officiellement 2relations , je n'ai frequenter mon premier copain qu'un mois, et quand il m'a quitté j'avais moi aussi l'impression que mon monde s'ecroulait, j'avais 25ans , j'avais finis mes etudes , je ne trouvais pas de boulot, j'avais a l'epoque ennormement de soucis d'argent, bref tout s'est accumulés a cette epoque , je me suis inscrite sur un site de rencontre au depart juste pour discuter (et sur plusieurs forum d'ailleurs) et la j'ai commencer a parler avec un garcon, on s'est vu en vrai, il a ete honnete sur son passé, il a vecu avec une non musulmane avec tout ce que cela implique,...bref malgré moi je tombe sous le charme de ce garcon, super beau, il ne boit pas , il fait ses prieres...

2ans aprés nous somme toujours ensemble, avec des hauts et des bas, il me dit qu'il m'aime, mais ne fait rien concretement pour notre couple, je l'ai presenté a mes freres soeur, et ma ma mere (il ne reste que mon pere mais j'attends que lui se decide) , je connais une grosse partie de sa famille, cousins, cousines, oncles, tantes, freres, soeurs, mais il pretend que ce n'est pas le moment d'en parler a ses parents ! pourtant sa mere sait que j'existe , vu que je connais deja les oncles et tantes, mais quand on est ensemble et que sa mere l'appel (nous avons chaqu'un notre apparetement et nos parents vivent au maroc) il dit qu'il est avec ses copains! je l'ai aidé a demenager , (alors qu'aucun de ses amis ne l'a aidé ) et il a dit a ses parents au telephone devant moi que c'etait ses copains qui avait tout fait, pareil pour ses anniversaires, quand je vais le chercher a l'aeroport, alors que moi j'ai eu le malheur de ne pas dire a ma mere qu'il m'avait fait un cadeau il l'a mal pis en me demandant si j'avais honte de lui, du cadeau...

Bon le pire, rebbi soubhanouhou wa ta3ala me pardonne mais j'ai fais des choses illicites sans depasser une certaine limite (non nous n'avons jamais forniquer !!!) avec mon copain, j'en ai honte, je me sens sale quand je me retrouve seule sad smiley pourtant une fois que je suis avec lui j'oublie tout, il sait qu'avant lui je n'avais jamais rien fait avec garcon a peine tenir la main...rebbi yesmahliya, avec lui je perds la boule sad smiley et j'ai aujourd'hui l'impression que cette situation le convient trés bien , il ne ressent pas le besoin de parler a ses parents de moi car aprés tout il a tout les avantages d'une vie de couple sans les inconvenients, je suis la pour lui quand je peux je lui fais a manger, le menage, et meme si nous ne forniquons pas , nous avons largement depassé la limite que nous impose notre religion, je ne sais plus comment gerer ca , je me sens seule , seule chez moi, j'ai besoin de sa presence, et lui aussi je pense, mais quand on est tout les deux chez lui ou chez moi on se comporte comme si nous etions mariés, nous fesont nos prieres , nous dinons, nous dormons ensemble sad smiley quand j'essaye de lui parler de mon mal etre il ne veut pas ecouter et me repete que nous sommes adultes, et qu'on a depassé l'age de se regarder dans le blanc des yeux (j'ai 28ans il en 32...)

Je ne me sens plus a ma place dans cette relation , je suis mal , je me sens seule et mauvaise et naive, je deprime tout la journée je passe des heures aux bureaux pour reflechir le moins possible, j'ai l'impression de me faire avoir, pourtant je sais qu'il m'aime, il a ete la pour moi dans de nombreuses situations, mais la facon dont nous vivons aujourd'hui me degoute :s
on dort au moins 2nuits ensembles (une fois chez l'un , une fois chez l'autre) , et je me pose la question de savoir est ce qu'il est avec moi par amour, ou juste parceque comme moi il se sent seul...

J'aurais tellement aimé qu'il desire s'engager avec moi , qu'on puisse enfin vivre une vraie vie de couple l'esprit leger avec la benediction de nos parents et de Allah..j'ai essayer d'en parler une fois avec lui l'année derniere il m'a dit qu'il se voyait marié avec moi,mais que c'etait trop tot pour lui car il ne se sentait pas stable ici en france (nous sommes tout les 2venues en france en tant qu'etudiants) je lui ai dit s'il voulait rentrer au maroc , c'est une possibilité qu'on peut toujours envisagé...il ne sait pas...et m'a demandé du temps pour reflechir a son avenir, ici ou au maroc...

Aujourd'hui je ne sais pas comment remettre le sujet sur le tapis, je me sens lasse de tout ca....

Merci de m'avoir lu et merci de repondre sans jugements a mon posts
m
18 octobre 2011 00:26
salam ma soeur , je ne sais pas trop quoi te repondre car je ne sais pas ce que tu vit enfin je ne l ai jamais vecu donc je ne peut qu imaginer que ce soit dure mais stp arrete cette relation ou au moins ne dort plus chez lui ou plutot avec lui !!

repent toi devant allah et pose toi les bonne question !! ce que tu desire reelement !

tu sais ma soeur si il voulais vraiment ce marier avec toi ou te respectais il t aurais demander depuis lgts !!

tu lui a donner des habitude d homme marié comme tu dit sans les inconveniant donc lui il profite de tout ca !!

dit lui que tout ca est haram est que allah n est vraiment pas content de votre situation et voit ce qu il te dit !!

courage ma soeur
b
18 octobre 2011 00:36
wa aalaykoum el salam oukhti,

Mille merci pour ta reponse, il a voulu qu'on se voit ce soir j'ai refusé, j'espere tenir le coups et avoir une veritable discution avec lui...mais j'ai peur de la reponse, peur de me rendre compte que ces 2 ans foutu en l'air , et j'ai peur de me retrouver seule sad smiley j'avais quelues amies ici en france mais chaqu'un a pris un chemin differents, pareil pour la famille, et je me rends compte aujourd'hui que je n'ai vraiment que mon copain...

Merci de me lire.
n
18 octobre 2011 01:21
je trouve bisarre que ça lui sufit, je me demande quand vous dormez ensemble il n'a rien envie de plus avec toi

il faudrait arreter de lui faire le menage et compagnie et lui faire comprendre les choses
HELLO GIRLS
S
18 octobre 2011 08:02
Bonjour
Sa ne sert à rien de te sentir mal et de te mettre dans ces états, ne lui impose rien c est à lui de faire la demande, il sait que tu es prêt à t engagé, il ne l est pas pour l instant, il connaît nos coutume et les interdit de la religion qu’il se comporte en homme responsable met un terme à cette relations dis lui que sa ne te conviens pas, dis se que tu ressens ! Sois il agit sois vous vous séparé la balle est dans son camp sois ferme et dis toi que Allah est grand il te mettra sur la route une personne qui te mérite qui n aura pas peur de s engagé
A
18 octobre 2011 09:03
bonjour :
ton copain reste avec toi car tu t'es rendue indispensable . c'est tellement pratique : de la compagnie qui en plus fait le ménage , fait des cadeaux , rend service (fait le taxi et le déménageur..;etc etc ...) donc c'est une situation confortable pour lui , pourquoi la changer???
ce qui est sure c'est qu'il ne t'aime pas ou s'il l'est il n'a pas le temps de s'en rendre compte . tu es tellement là qu'il ne peut penser à votre relation autrement que telle qu'elle est en c moment .
tu devrais lui parler tranquillement : lui dire que cette relation dans sa forme actuelle ne te convient pas et tu n'arrive plus à t'épanouir dans ces conditions . et que vous êtes adultes et s'il veut de toi dans sa vie il faut que ça se fasse dans les règles , c'est à dire te demander en mariage. sinon , ma belle tu feras mieux de tourner la page . un homme quand il aime il se donne les moyens de le prouver ............
w
18 octobre 2011 09:04
Salam

Désolée d'être aussi direct, mais si tu retrouve dans cette situation, c'est de ta faute!
Tu le dis toi même : il a tous les avantages de la vie de couples, sans les contraintes, et perso, je pense que s'il ne va pas "plus loin" avec toi (même si apparemment ca va assez loin), c'est qu'il doit aller voir ailleurs ou pire, se soulager tout seul.

En ce qui me concerne, il n'est pas prêt à s'engager, au moins avec toi, il a 32 ans ! Et je ne pense pas qu'il soit encore étudiant.
Moi ce qui me fait peur, c'est que j'ai l'impression qu'il reste avec toi parce que c'est commode et qu'un jour il va rentrer au bled et prendre la fille que sa mère choisira, Allah ou a3elm

Tu n'aurais pas du l'installer aussi aisément dans ta vie, rencontrer toute sa famille, lui présenter la tienne etc...
T'en a même parlé à ta mère, alors que lui fais comme si tu n'existait pas auprès de la sienne, pour moi c'est un mec de respect.
Tu sais mieux vaut que tu aies perdu 2 ans que de te réveiller dans 5 ou 8 ans. J'ai aussi l'impression que tu restes avec lui pour ne pas te retrouver seule... c'est pas bon....
Mets les choses à plat avec lui, dis lui ce que tu as sur le cœur, que tu ne te sens pas bien, que tu n'as pas l'esprit tranquille etc... et dis lui : soit on fait les choses dans les règles, soit chacun sa route.
Vous pouvez vous marier et envisager de rentrer au Maroc par la suite, je vois pas en quoi ca le gêne?

C'est à toi de prendre une décision
v
18 octobre 2011 09:23
never mind



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/11 10:32 par verliebt.
z
18 octobre 2011 10:01
Citation
bedawiya75 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je vous lis depuis quelques jours sans intervenir , j'ai moi aussi besoin de parler a quelqu'un...n'ayant pas d'amies a qui confiait mon malaise, je me permets de le faire ici.

Voila comme beaucoups de filles ici je n'ai eu que trés peu de relation, officiellement 2relations , je n'ai frequenter mon premier copain qu'un mois, et quand il m'a quitté j'avais moi aussi l'impression que mon monde s'ecroulait, j'avais 25ans , j'avais finis mes etudes , je ne trouvais pas de boulot, j'avais a l'epoque ennormement de soucis d'argent, bref tout s'est accumulés a cette epoque , je me suis inscrite sur un site de rencontre au depart juste pour discuter (et sur plusieurs forum d'ailleurs) et la j'ai commencer a parler avec un garcon, on s'est vu en vrai, il a ete honnete sur son passé, il a vecu avec une non musulmane avec tout ce que cela implique,...bref malgré moi je tombe sous le charme de ce garcon, super beau, il ne boit pas , il fait ses prieres...

2ans aprés nous somme toujours ensemble, avec des hauts et des bas, il me dit qu'il m'aime, mais ne fait rien concretement pour notre couple, je l'ai presenté a mes freres soeur, et ma ma mere (il ne reste que mon pere mais j'attends que lui se decide) , je connais une grosse partie de sa famille, cousins, cousines, oncles, tantes, freres, soeurs, mais il pretend que ce n'est pas le moment d'en parler a ses parents ! pourtant sa mere sait que j'existe , vu que je connais deja les oncles et tantes, mais quand on est ensemble et que sa mere l'appel (nous avons chaqu'un notre apparetement et nos parents vivent au maroc) il dit qu'il est avec ses copains! je l'ai aidé a demenager , (alors qu'aucun de ses amis ne l'a aidé ) et il a dit a ses parents au telephone devant moi que c'etait ses copains qui avait tout fait, pareil pour ses anniversaires, quand je vais le chercher a l'aeroport, alors que moi j'ai eu le malheur de ne pas dire a ma mere qu'il m'avait fait un cadeau il l'a mal pis en me demandant si j'avais honte de lui, du cadeau...

Bon le pire, rebbi soubhanouhou wa ta3ala me pardonne mais j'ai fais des choses illicites sans depasser une certaine limite (non nous n'avons jamais forniquer !!!) avec mon copain, j'en ai honte, je me sens sale quand je me retrouve seule sad smiley pourtant une fois que je suis avec lui j'oublie tout, il sait qu'avant lui je n'avais jamais rien fait avec garcon a peine tenir la main...rebbi yesmahliya, avec lui je perds la boule sad smiley et j'ai aujourd'hui l'impression que cette situation le convient trés bien , il ne ressent pas le besoin de parler a ses parents de moi car aprés tout il a tout les avantages d'une vie de couple sans les inconvenients, je suis la pour lui quand je peux je lui fais a manger, le menage, et meme si nous ne forniquons pas , nous avons largement depassé la limite que nous impose notre religion, je ne sais plus comment gerer ca , je me sens seule , seule chez moi, j'ai besoin de sa presence, et lui aussi je pense, mais quand on est tout les deux chez lui ou chez moi on se comporte comme si nous etions mariés, nous fesont nos prieres , nous dinons, nous dormons ensemble sad smiley quand j'essaye de lui parler de mon mal etre il ne veut pas ecouter et me repete que nous sommes adultes, et qu'on a depassé l'age de se regarder dans le blanc des yeux (j'ai 28ans il en 32...)

Je ne me sens plus a ma place dans cette relation , je suis mal , je me sens seule et mauvaise et naive, je deprime tout la journée je passe des heures aux bureaux pour reflechir le moins possible, j'ai l'impression de me faire avoir, pourtant je sais qu'il m'aime, il a ete la pour moi dans de nombreuses situations, mais la facon dont nous vivons aujourd'hui me degoute :s
on dort au moins 2nuits ensembles (une fois chez l'un , une fois chez l'autre) , et je me pose la question de savoir est ce qu'il est avec moi par amour, ou juste parceque comme moi il se sent seul...

J'aurais tellement aimé qu'il desire s'engager avec moi , qu'on puisse enfin vivre une vraie vie de couple l'esprit leger avec la benediction de nos parents et de Allah..j'ai essayer d'en parler une fois avec lui l'année derniere il m'a dit qu'il se voyait marié avec moi,mais que c'etait trop tot pour lui car il ne se sentait pas stable ici en france (nous sommes tout les 2venues en france en tant qu'etudiants) je lui ai dit s'il voulait rentrer au maroc , c'est une possibilité qu'on peut toujours envisagé...il ne sait pas...et m'a demandé du temps pour reflechir a son avenir, ici ou au maroc...

Aujourd'hui je ne sais pas comment remettre le sujet sur le tapis, je me sens lasse de tout ca....

Merci de m'avoir lu et merci de repondre sans jugements a mon posts


Salam Alaykou,

Détrompe toi ma sœur vous forniquez belle et bien , il y a la fornication majeure ,qui est d'avoir des relations sexuelles hors mariage , mais il y a aussi la fornication mineure qui est le fait de s'embrasser, se câliner ... avec une personne hors mariage , sache que les deux sont totalement interdite , car généralement la fornication mineure amène à la fornication majeure , d'ailleurs c'est ce que cet homme te propose quand il dit que vous êtes des adultes et qu'il voudrait autre chose que se regarder dans le blanc des yeux.

Sache que la limite vous l'avez dépassé , puisqu'aujourd'hui vous vivez un peu comme un couple , mais sans avoir suivi les préceptes de l'islam.

La réponse tu la connais , cet homme bénéficie des avantages du mariage sans le mariage , désolé mais ceci est un manque de respect totale vis à vis de toi , tu est bonne à faire son ménage , ses repas , lui donner de l'affection , te soucier pour lui quand cela ne va , l'aider quand il a besoin d'aide ... mais tu ne fais plus l'affaire quand il s'agit de parler de mariage. Sache que tu n'a aucun droit dans cette situation , et il 'n'a aucun devoir ,ni responsabilité envers toi , demain il décide d'épouser une femme , sache que tu restera sur le carreau a te remémorer le passé et panser tes plaies.

Cet homme se cache derrière des prétextes pour ne pas t'épouser , 32 ans pour se marier c'est trop tôt mais pour forniquer cela ne l'est pas.

Réveille toi et ne laissent pas ta passion prendre des décisions à ta place , cette situation n'est pas licite , c'est un mal , c'est d'ailleurs pour cela que tu ressens ce sentiment de honte et de te sentir sale.

Tu as emprunté la mauvaise voie , n'espère pas le bonheur et le bien être dans celle ci , Allah swt nous l'indique dans la sourate 17 verset 32 :

Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!

Si tu veux savoir si cet homme te veux par amour ou si tu n'est uniquement là pour combler un vide , alors ferme ta porte à double tour , il te connais , tu le connais , donc les connaissances ont largement été faite , et dis lui que s'il tient à toi alors qu'il fasse les choses dans les règles , en empruntant la bonne voie. Profite de ce moment là pour te repentir sincèrement , implore le pardon auprès Allah swt de ton égarement sache qu'il est Miséricordieux.

S'il est d'accord bismilallah , s'il ne veut pas Allah y hawen.
A
18 octobre 2011 10:25
Salam

Merci zz95 pour ta réponse, claire, nette et précise Welcome
Sourate 82
s
18 octobre 2011 10:28
si tu es encore viergeperplexe alors reste le pour ton futur mari et je suis sur que ce n' est pas lui ne vas pas plus loin car un homme qui te respect ne reagit pas comme cela mais tu es aussi en tord car tu lui as donné ton corps bref ce qui est fait est fait mais réagit avant d' empirer les choses et fait toi violence JE SUIS PERSUADER QU IL NE TE DEMANDERA JAMAIS EN MARIAGE TU ES JUSTE L ECHAPPATOIRE A SA SOLITUDE
r
18 octobre 2011 18:43
Salam

zz93 a totalement raison. Tu as emprunté la mauvaise voie.

En fait ton pb c'est que tu penses qu'il ne t'aime pas. En tout cas pas assez pour tépouser.

Mais si c'est le cas, il vaut mieux s'en rendre compte maintenant que dans 5 ans non?

Vous faites vos prieres ensemble, ca veut dire que vous priez, alors remerciez Allah de Sa misericorde car sans ca je pense que vous auriez arreter la salat et votre vie aurait été encore pire.

Ma soeur, ton pb est simple, meme si tu le trouves compliqué.
Tu dis à cet homme que tu ne veux plus désobéir à Allah. Tu lui dis qu'à partir de maintenant c'est fini.
t'as meme pas besoin de parler de mariage, tu lui dis que toute cette mascarade va cesser, et que si il a envie de changer les choses il connait le chemin.

Repentit toi sincèrement pour ne plus avoir à revenir à ces pechers et surtout fais confiance à Allah, c'est entre Ses mains que les choses se décident, donc si tu dois te sentir seul avant de te marier, c'est un passage, tu dois l'accepter, et mieux vaut se sentir un peu seule mais surtout en lien avec Son Créateur, que de se sentir sale et mal aimé par une créature.

Nos pechers nous ligottent parfois parce que le sheytan nous fais croire que c'est pas grave. Mais là stop, c'est fini, tu dois passer à l'action.

Pour commencer je te conseille une série de dourous qu tu vas inchaAllah bcp aimer, et tu te sentiras bcp moins seule.

[dourous.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/11 18:45 par rosia.
18 octobre 2011 20:14
KHTiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
LA HAWLA WALA QOWATA iLA BiLLAH ARRETES 7ABSSiiiiiiiiiiiiiiiiiiii HADCHiiiiiiiiiiiiiiiii DABAAAAAAAAAAA

C'est grave c'est n'importe quoi Hadchi maradi 3lih la llah wala L3aaBD

HADCHi HRAM

Même si tu crois que t'as pas forniqué, tu as forniqué rien que le regard est fornication alors que dire d'une femme qui cuisine à un homme comme ça et qui dort chez lui .

Laaaaaaaa Ya Okhtiiii Hada GhaLat o ne me dit pas l'amour ça c'est pas de l'amour c'est du poison et chaytan

Arrête ma soeur, respect ton honneur, respecte ta valeur !!

On est des musulmanes on est chères, on ne va pas chez un homme aussi facilement

Cet homme n'a pas l'attitude de quelqu'un qui aime vraiment, réveilles-toi !!!

إتـــــــــقي الله في نفســــك يا اختي الفاضلة

لا طاعة لمخلوق في معصية الخالق

انت عند الله غالية فلا تدعي رجل يعاشرك في الحرام

اسأل الله أن يهديكم ويـــــــثـبـتـكم

C
18 octobre 2011 20:24
Citation
bedawiya75 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je vous lis depuis quelques jours sans intervenir , j'ai moi aussi besoin de parler a quelqu'un...n'ayant pas d'amies a qui confiait mon malaise, je me permets de le faire ici.

Voila comme beaucoups de filles ici je n'ai eu que trés peu de relation, officiellement 2relations , je n'ai frequenter mon premier copain qu'un mois, et quand il m'a quitté j'avais moi aussi l'impression que mon monde s'ecroulait, j'avais 25ans , j'avais finis mes etudes , je ne trouvais pas de boulot, j'avais a l'epoque ennormement de soucis d'argent, bref tout s'est accumulés a cette epoque , je me suis inscrite sur un site de rencontre au depart juste pour discuter (et sur plusieurs forum d'ailleurs) et la j'ai commencer a parler avec un garcon, on s'est vu en vrai, il a ete honnete sur son passé, il a vecu avec une non musulmane avec tout ce que cela implique,...bref malgré moi je tombe sous le charme de ce garcon, super beau, il ne boit pas , il fait ses prieres...

2ans aprés nous somme toujours ensemble, avec des hauts et des bas, il me dit qu'il m'aime, mais ne fait rien concretement pour notre couple, je l'ai presenté a mes freres soeur, et ma ma mere (il ne reste que mon pere mais j'attends que lui se decide) , je connais une grosse partie de sa famille, cousins, cousines, oncles, tantes, freres, soeurs, mais il pretend que ce n'est pas le moment d'en parler a ses parents ! pourtant sa mere sait que j'existe , vu que je connais deja les oncles et tantes, mais quand on est ensemble et que sa mere l'appel (nous avons chaqu'un notre apparetement et nos parents vivent au maroc) il dit qu'il est avec ses copains! je l'ai aidé a demenager , (alors qu'aucun de ses amis ne l'a aidé ) et il a dit a ses parents au telephone devant moi que c'etait ses copains qui avait tout fait, pareil pour ses anniversaires, quand je vais le chercher a l'aeroport, alors que moi j'ai eu le malheur de ne pas dire a ma mere qu'il m'avait fait un cadeau il l'a mal pis en me demandant si j'avais honte de lui, du cadeau...

Bon le pire, rebbi soubhanouhou wa ta3ala me pardonne mais j'ai fais des choses illicites sans depasser une certaine limite (non nous n'avons jamais forniquer !!!) avec mon copain, j'en ai honte, je me sens sale quand je me retrouve seule sad smiley pourtant une fois que je suis avec lui j'oublie tout, il sait qu'avant lui je n'avais jamais rien fait avec garcon a peine tenir la main...rebbi yesmahliya, avec lui je perds la boule sad smiley et j'ai aujourd'hui l'impression que cette situation le convient trés bien , il ne ressent pas le besoin de parler a ses parents de moi car aprés tout il a tout les avantages d'une vie de couple sans les inconvenients, je suis la pour lui quand je peux je lui fais a manger, le menage, et meme si nous ne forniquons pas , nous avons largement depassé la limite que nous impose notre religion, je ne sais plus comment gerer ca , je me sens seule , seule chez moi, j'ai besoin de sa presence, et lui aussi je pense, mais quand on est tout les deux chez lui ou chez moi on se comporte comme si nous etions mariés, nous fesont nos prieres , nous dinons, nous dormons ensemble sad smiley quand j'essaye de lui parler de mon mal etre il ne veut pas ecouter et me repete que nous sommes adultes, et qu'on a depassé l'age de se regarder dans le blanc des yeux (j'ai 28ans il en 32...)

Je ne me sens plus a ma place dans cette relation , je suis mal , je me sens seule et mauvaise et naive, je deprime tout la journée je passe des heures aux bureaux pour reflechir le moins possible, j'ai l'impression de me faire avoir, pourtant je sais qu'il m'aime, il a ete la pour moi dans de nombreuses situations, mais la facon dont nous vivons aujourd'hui me degoute :s
on dort au moins 2nuits ensembles (une fois chez l'un , une fois chez l'autre) , et je me pose la question de savoir est ce qu'il est avec moi par amour, ou juste parceque comme moi il se sent seul...

J'aurais tellement aimé qu'il desire s'engager avec moi , qu'on puisse enfin vivre une vraie vie de couple l'esprit leger avec la benediction de nos parents et de Allah..j'ai essayer d'en parler une fois avec lui l'année derniere il m'a dit qu'il se voyait marié avec moi,mais que c'etait trop tot pour lui car il ne se sentait pas stable ici en france (nous sommes tout les 2venues en france en tant qu'etudiants) je lui ai dit s'il voulait rentrer au maroc , c'est une possibilité qu'on peut toujours envisagé...il ne sait pas...et m'a demandé du temps pour reflechir a son avenir, ici ou au maroc...

Aujourd'hui je ne sais pas comment remettre le sujet sur le tapis, je me sens lasse de tout ca....

Merci de m'avoir lu et merci de repondre sans jugements a mon posts

Ma soeur j 'ai plleuré en te lisant car ta relation ne va pas marcher sauf si toi et lui vous vous repentez sincerement aupres de Dieu faites des bonnes oeuvres rentrer dans le din priere lectrure du Coran etc.. et bien sur stop les nuits chez lui, et tu lui mets un ultimatum soit il officialise et ca veut dire mariage direct soit tu le quittes. Il faut etre ferme Dieu ne cautionne pas et toi ne cautionne pas. et fait salat el istikhara. du courage je te souhaite mais repentez vous aupres de dieu et faites les choses dan sle din des aujourd'hui.
I
18 octobre 2011 22:09
Salam

je t'ai répondu en MP Regard le stp
e
18 octobre 2011 23:51
salam, ecoute ma soeur j'ai lu ce que tu as ecrit avec concentration ,les lignes et entre les lignes, moi je pense que c'est toi l'amoureuse et non pas lui, au moin tu es plus amoureuse que lui,un homme qui tombe dans une femme, il n'a pas besoin de reflechir pour savoir s'il la veut comme femme ou non!!! comme j'ai su personne ne t'a imposè sur lui, c'etait son choix d'"etre avec toi, alors s'il est vrai homme et vrai musulman et fait ses prieres et un bon pratiquant, il doit bien savoir que ce qu'il fait est anormal, et n'est pas du tout correcte, car s'il te veut vraiment ,et s'il est sur de son choix, et s'il veut de toi pour toute une vie ,il doit le prouver, au moin en parlant avec sa mere, je me sens qu'il a honte de toi, franchement j'ai peur que tu soit un BOUCHE TROUS pour lui,,il imite ses copains de vivre avec une nana,,tu lui fait le menage, tu lui prepare à manger, et peut etre et j'en suis sure que tu lui donne de l'argent ..MASROUF,, fais attention ma soeur y en a plein de ce genre ,,etre de ton pays, faisant des etudes superieurs,,pratiquant la religion ,,, ne veut jamais dire qu'il est un :homme et : honete;,fais attention , ton age passe ,et tu lui donnes tout y compris tes jours, alors reveilles toi, avant qu'il ne soit trop tard, il termine ses etudes et reviens au maroc et s'epouse avec une autre femme, et te donne un coup de pied,,le dieu nous a donnè le coeur pour aimer oui ,,mais il nous a donnè un cerveau aussi pour reflechir ce qui est bon ou mauvais pour nous,,alors moi je te dis de lui dire qlq chose,,,DIS LUI QUE TU AS FAIT TOUT CELA PARCEQUE SEULEMENT TU L'AIME ,,TU AS FAIT LE BIEN ET LE MAL AUSSI VIS A VIS TA FAMILLE ET SURTOUT DIEU,, NON PAS PARCEQUE TU ES ASSOIFFEE d'HOMME ,MAIS PARCEQUE TU PENSES A TON AVENIR ET TU CROIS QUE CET HOMME EST L'IDEAL POUR TON BONHEUR,,ALORS S'IL TE VEUT QU'IL LE PROUVE, AU MOIN SA MERE AILLE CHEZ TA MERE ET TE DEMANDE AU MOIN AVOIR UN MOT ,,DIS LUI QUE IL YA UNE PERSONNE QUI EST VENUE DEMANDER TA MAIN ET QUE C' EST SERIEUX , et là tu doit etre sincere avec toi meme, si il fait une reaction d'un homme qui veut d'une femme , tu vas t'en rendre compte, tu vas le comprendre rapidement et s'il ne manifeste aucune reaction alors sois forte et quitte le, ce n'est pas l'homme qui te veut pout toi meme mais parceque tu joues le role d'UNE JARIA,,,ESCLAVE ou pour lui pratiquant MOULK EL YAMIN , reveilles toi ma soeur et sauve ton honneur avant que tu ne perd ta valeur meme pour toi ,,,,,sois forte et termines tes etudes et reviens chez tes parents , ton destin t'attend, ne te lesse jamais avoir ,,,lui est fils de femme et toi aussi tu es fille de brave femme, souviens de ça à vie,,tiens moi au courant
v
19 octobre 2011 11:03
les soeurs on tout dit et je crois que tu dois arréter l´haram. Allah yehdik
d
19 octobre 2011 12:37
salam khti

Tout d'abord je pense que tu caches aussi des choses ou c'est moi qui n'arrive pas a voir les choses de ta manière....

Tu dit que vous avez fait des choses illicites vous dormez toute une nuit l'un chez l'autre règulièrement et tu l'aime bien sans que vous forniquez???

CA RENTRE PAS DANS MA TETE MADEMOISELLE grinning smileymais ça reste ton affaireZen

En gros pour changer il faut de LA FORCE de LA VOLONTE

Je sais que c'est facile à dire mais tu n'a qu'à ça ma chere!!!!!!!

Tu doit revendiquer cette vie que tu vit avec lui n'attends pas que ça vient de lui un jour, OUBLIE!!!

wake up!!C'est ça le role de la femmeHeu

Pour lui il ne lui manque rien il a tout ce quil désir ..........en plus des cadeaux d'anniverssaire!!!!!Ill

Ta pensée à toi à ton age ???ton futur ton foyer les enfants lavie de dignité....???

Tu doit etre FORTE ET LAISSER LES SENTIMENTS DE COTE POUR UNE FOIS tu lui parle FACE tu lui dit que c'est fini soit qu'il passe voir tes parents soit qu'il te lache C'EST A PRENDRE OU A LAISSER PAS D'AUTREs

Et si tu peut meme demenager plus loin de lui ça va t'aider parce que tant que tu es proche de lui tu vas TOUJOURS tenter de lui revenir.....

et comme ça s'il te désir il réagirera.......sinon tu aura epargner pour toi des annees de plus de profit

A TOI DE VOIR
b
20 octobre 2011 13:53
Bonjour a tous,

Je vais repondre a tout le monde j'espere.

Alors je veux eclairsir un point, car j'ai l'impression de m'etre mal exprimée

- mon copain ne me demande jamais d'argent , nous travaillons tout les 2 dans 2 villes differentes,il vient d'avoir son changement de statut , et moi je viens de changer de travail,
- nous n'avons jamais eu de relation intimes, mon poste laisse sous entendre que nous avons commis l'irreparable mais ce n'est pas le cas, comme je l'ai dis nous sommes tout les 2 pratiquants et croyants, c'est le premier garcons que j'embrasse , le premier avec qui je dors, et oui j'ai mauvaise consience par rapport a ca, il ne m'a jamais demandé d'aller plus loin.
-quand je disais que je fesais le menage je voulais dire comme une femme le ferait dans so foyer, il fait les courses, je prepare le diner, il vient dans mon appart me monter des meubles, reparer 2,3trucs,

Je voulais juste expliquer quelle genre de relation j'entretenais avec lui , nous n'habitons pas la meme ville mais nous essayons de nous voir autant que possible , tout les weekend, en semaine quand notre travail nous le permet, comme je l'ai dit aux personnes qui m'ont contacté par MP j'essaye surement d'excuser mes actes mais voila c'est dur de vivre seule, sans amis, sans famille, le peu de famille que j'ai en france est a paris et je n'y vis plus.
Alors oui la presence de mon copain est reconfortante, car on forme un semblant de famille (oui je sais j'exagere) mais voila, diner a deux c'est plus agreable que d'etre seule...

J ai eu une conversation avec lui il me dit qu'il m'aime, qu'il ne veut pas me perdre, il me demande du temps, et d'avoir confiance en l'avenir, je lui ai demandé de parler au moins de moi a sa mere, (il me dit qu'elle est deja au courant, car ses oncles tantes freres me connaissent deja) mais j'ai insister pour que lui , lui en parle...on verra bien...donc pour le moment on est toujours ensemble je lui ai juste demander qu'on prenne au moins un peu de recul ces jours ci, histoire d'y voir plus clair,

Merci a tous de me lire.

llah yahdina ajma3ine
b
20 octobre 2011 14:56
Je vais être direct et franche

Vous faites de la fornication, tu dis dormir avec luiperplexe
sois honnête avec nous.

Tu sais comme disent certains ici tu t 'es mise dans cette situation , tu es comme sa maman pour lui, tu t'en occupe, tu fais tout pour lui et s'y ait habituer.

Je ne pense pas non plus qu'il t'épousera tu es là pou comblé solitude et tu lui sert de maman.
Je vais te dire t'aura beau déplacé des montagne pour lui s'il ne t'aime pas, il ne t'épousera pas, les homme ne sont pas reconnaissant comme nous les filles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook