Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple au point mort
V
13 mars 2017 21:10
Salam

Voilà avec mon mari notre couple est au point mort depuis un moment, mais depuis 3 semaines après une violente dispute on ne ce parle plus il m'a reproché d'avoir été voir mon père pour qu'il fasse tampon entre nous deux (j'avais besoin de me confier car mon mari avait eu une réaction excessive il m'avait poussée a plusieurs reprise)

Mon père m'a dit qu'il fallait patienter discuter mais la discussion n'ai pas le fort de mon mari en retour il a dit a mon mari qu'il fallait s'occuper de sa famille ....

Il y a 1 semaine on a discuté enfin on a essayer mais on a plus criée qu'autre choses on a du mettre fin a notre discussion car je devais aller chez les parents
En arrivant chez mes parents je lui envoi un message lui disant qu'il fallait qu'on discute sérieusement que j'attendais qu'il soit prêts (c'est toujours moi qui allait vers lui avant a tord ou a raison)

Et la j'attends toujours on ce parle pour ce demander ou son les clefs de la voiture ou par message pour lui dire quand je sors et ou je vais et on ce passe le Salam et c'est tout

Son comportement a légèrement changer depuis que mon père lui a parlé il accorde un peu plus d'attention a nos enfants

Mais comment le faire réagir vis a vis de moi ? Un minimum d'attention est ce trop demandé on ne fait rien ensemble pas de vacances pas de weekend pas de resto rien il passe son temps isolés

Et la pour une fois j'attends des excuses pour m'avoir poussée et m'avoir fait mal mais il a pas de vouloir le faire
m
13 mars 2017 21:16
A mon avis tu risques d attendre longtemps un geste de sa part. Alors des excuses.
C' est toujours la femme qui recolle les morceaux. Prend ton mal en patience et attend
13 mars 2017 21:25
C'est malheureux à dire mais souvent c'est à nous les femmes d'instaurer ce genre de "pause parentale" pour éviter d'être bouffé par la routine, sinon on finis par n'être que des parents et le couple se perd...
Prends l'initiative avec un peu de chance il prendra goût à vos moments passés à 2 et finira par te proposer des choses lui même.

Parcontre ne laisse pas les choses traîner, rester sans parler C malsain: ca sera encore plus difficile de revenir l'un vers l'autre
n
13 mars 2017 21:45
Salam aleykom. Prend ton mal en patience car il reviendra quand il voudra planté son biscuit.
Citation
Maghrbia77 a écrit:
Salam

Voilà avec mon mari notre couple est au point mort depuis un moment, mais depuis 3 semaines après une violente dispute on ne ce parle plus il m'a reproché d'avoir été voir mon père pour qu'il fasse tampon entre nous deux (j'avais besoin de me confier car mon mari avait eu une réaction excessive il m'avait poussée a plusieurs reprise)

Mon père m'a dit qu'il fallait patienter discuter mais la discussion n'ai pas le fort de mon mari en retour il a dit a mon mari qu'il fallait s'occuper de sa famille ....

Il y a 1 semaine on a discuté enfin on a essayer mais on a plus criée qu'autre choses on a du mettre fin a notre discussion car je devais aller chez les parents
En arrivant chez mes parents je lui envoi un message lui disant qu'il fallait qu'on discute sérieusement que j'attendais qu'il soit prêts (c'est toujours moi qui allait vers lui avant a tord ou a raison)

Et la j'attends toujours on ce parle pour ce demander ou son les clefs de la voiture ou par message pour lui dire quand je sors et ou je vais et on ce passe le Salam et c'est tout

Son comportement a légèrement changer depuis que mon père lui a parlé il accorde un peu plus d'attention a nos enfants

Mais comment le faire réagir vis a vis de moi ? Un minimum d'attention est ce trop demandé on ne fait rien ensemble pas de vacances pas de weekend pas de resto rien il passe son temps isolés

Et la pour une fois j'attends des excuses pour m'avoir poussée et m'avoir fait mal mais il a pas de vouloir le faire
V
13 mars 2017 21:47
Sauf qu'il peut bien ce passer plus de 3 mois
Citation
waripleure a écrit:
Salam aleykom. Prend ton mal en patience car il reviendra quand il voudra planté son biscuit.
Z
13 mars 2017 21:49
C très bien d avoir alerté ton père ... c nécessaire lorsque le mari devient violent ...
C une manière pour toi de rester lucide et d avoir un avis extérieur .

Il ne recommencera plus parce que tu as fait ce qu'il faut ...

Essaie de t apaiser et pardonner .... les enfants sont des éponges ... ils ressentent tout .....
C
13 mars 2017 21:49
Bonjour

Tu veux le faire réagir ? Fais ta vie de ton côté et sois heureuse.

Attention, je ne te dis pas de le quitter, ce n'est pas du tout ça. Mais là, tu lui cours après littéralement, c'est toi qui fais un pas vers lui. Arrête ça de suite. Tu te lèves le matin pour toi et tes enfants et lui, fais comme s'il n'était pas là. Il ne te dit pas bonjour, ben tu ne lui dis pas non plus. Il ne te parle pas, ne lui parle pas. Alors fais ton travail de femme quand même (sa lessive, sa vaisselle, son repas, comme d'habitude quoi), mais sans plus.

Les câlins, c'est uniquement s'il y a une bonne entente, par exemple. Il ne fait rien pour toi, faut rien faire pour lui. ça va de soi.

Tu veux sortir, tu sors, tu veux aller au ciné, faire du shopping, faire un pique-nique avec tes enfants, go. Montre à ton mari que tu es heureuse avec ou sans lui. Et ne le calcule pas tout ce temps.

Il va se retrouver comme un con dans son coin et il n'aura pas d'autre choix que de venir vers toi. Il aura besoin de toi à un moment ou à un autre. Donc il cédera. Que ce soit dans deux jours ou deux mois.

Bref, laisse venir et en attendant fais ta vie comme si de rien n'était. Il ne veut pas céder, ça ne sert à rien de toujours remettre le problème sur la table. Mets le problème de côté et attends qu'il vienne t'en parler de lui-même. Sinon oublie le problème, c'est aussi simple que ça. Et si ce n'est pas possible, fais à ta sauce.
n
13 mars 2017 21:50
Dans ce qu'a c'est qu'il plante son biscuit ailleurs en attendant...
Citation
Maghrbia77 a écrit:
Sauf qu'il peut bien ce passer plus de 3 mois
V
13 mars 2017 21:55
C'est ce que je fais depuis 3 semaines je m'occupe de mes enfants et de ma maison j'essaie de vivre sans le calculer mais au quotidien il fait des choses qui me déplaisent ce qui m'énerve je ne dit rien et prend sur moi mais ce n'est pas simple
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Tu veux le faire réagir ? Fais ta vie de ton côté et sois heureuse.

Attention, je ne te dis pas de le quitter, ce n'est pas du tout ça. Mais là, tu lui cours après littéralement, c'est toi qui fais un pas vers lui. Arrête ça de suite. Tu te lèves le matin pour toi et tes enfants et lui, fais comme s'il n'était pas là. Il ne te dit pas bonjour, ben tu ne lui dis pas non plus. Il ne te parle pas, ne lui parle pas. Alors fais ton travail de femme quand même (sa lessive, sa vaisselle, son repas, comme d'habitude quoi), mais sans plus.

Les câlins, c'est uniquement s'il y a une bonne entente, par exemple. Il ne fait rien pour toi, faut rien faire pour lui. ça va de soi.

Tu veux sortir, tu sors, tu veux aller au ciné, faire du shopping, faire un pique-nique avec tes enfants, go. Montre à ton mari que tu es heureuse avec ou sans lui. Et ne le calcule pas tout ce temps.

Il va se retrouver comme un con dans son coin et il n'aura pas d'autre choix que de venir vers toi. Il aura besoin de toi à un moment ou à un autre. Donc il cédera. Que ce soit dans deux jours ou deux mois.

Bref, laisse venir et en attendant fais ta vie comme si de rien n'était. Il ne veut pas céder, ça ne sert à rien de toujours remettre le problème sur la table. Mets le problème de côté et attends qu'il vienne t'en parler de lui-même. Sinon oublie le problème, c'est aussi simple que ça. Et si ce n'est pas possible, fais à ta sauce.
O
13 mars 2017 22:05
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Prends l'initiative avec un peu de chance il prendra goût à vos moments passés à 2 et finira par te proposer des choses lui même.

thumbs upthumbs up
j
14 mars 2017 00:53
vous etes maries depuis des annees ? les enfant grands ?? comment il etait durant ces annees passees ?? il a change devenu violent depuis qlq mois ?? quelles sont les choses qui te deplaisent et t enervent ??
i
14 mars 2017 08:54
salam alaykoum

quand il y'a une grande embrouille , fait une priere et invoque Allah pour qu'il arrange votre situation car c'est LUI qui detient les coeurs ensuite va le voir dit lui que tu ne veux plus d'embrouille et prends sur toi i

prends les enfants et invite le à sortir avec toi au parc

montre lui que malgré son altitude deplacé tu tiens au couple et que tu es pretes a faire des efforts et normalement in shaa Allah il devrait changer

mais le fait detre aller voir ton pere c'est pas bon , les problemes de couples restent dans le couple , et sa peut creer des mauvaises reactions de la part de ton mari comme la deception ou encore la haine ...


ton pere à l'air detre un homme bien et posé vu les conseils qu' allah le preserve et il t a bien conseille
je ne veux pas de message de soeur en MP
y
14 mars 2017 09:06
Je penses que tu as bien fait de faire intervenir ton pere ...avant que le passage a l acte n ait lieu.

Il s est pris un mur dans la tronche donc il a du mal a digere.

T as du surement encaisse depuis des annees et la bim...tu lui poses des limites....le gars a sans doute cru que c etait no limit avec toi.

T inquietes pas sur le long terme tu va gagner plus de respect et de consideration.

Restes sur ta position de depart sinon tu ne seras plus credible.

Fais ton job, ne lui court pas apres.

La communication est bloquee ....ne force pas....tu vas t epuiser et te frustrer pour rien.

Parfois il faut mettre de la distance pour eviter de se faire plus de mal.

Laisse couler....le contact va se faire puisque vous avez des enfants en commun.
V
14 mars 2017 14:26
Nous somme mariés depuis 5 ans. Enfants en bas âges. Plus on ce dispute plus il s'éloigne .
Tous m'insupporte chez lui son comportement sa façon de s'habiller (qui a trop changé)
Il m'a poussée qu'une fois parce que je l'ai poussée a bout et essayer de le faire réagir et voilà ce que j'ai récoltes il n'a jamais recommencer et je ne pense pas qu'il le refera maintenant que mon père sait tous ce qu'il m'a fait il m'a même déjà enfermé dehors j'avais été chez les parents et a mon retour je trouve la clefs sur la porte je me suis retrouvé a le supplier de m'ouvrir ou téléphone car soit disant je ne l'écoute pas ...
Citation
jandouba a écrit:
vous etes maries depuis des annees ? les enfant grands ?? comment il etait durant ces annees passees ?? il a change devenu violent depuis qlq mois ?? quelles sont les choses qui te deplaisent et t enervent ??
j
14 mars 2017 15:05
sa facon de s habiller .. comment par exemple ? avant il s habillez comment ? c est un marocain resident en france ??
14 mars 2017 15:06
Peut être que "les" enfants n'ont pas tous été désirés et que ça crée un climat de nervosité..!
Citation
Maghrbia77 a écrit:
Nous somme mariés depuis 5 ans. Enfants en bas âges. Plus on ce dispute plus il s'éloigne .
Tous m'insupporte chez lui son comportement sa façon de s'habiller (qui a trop changé)
Il m'a poussée qu'une fois parce que je l'ai poussée a bout et essayer de le faire réagir et voilà ce que j'ai récoltes il n'a jamais recommencer et je ne pense pas qu'il le refera maintenant que mon père sait tous ce qu'il m'a fait il m'a même déjà enfermé dehors j'avais été chez les parents et a mon retour je trouve la clefs sur la porte je me suis retrouvé a le supplier de m'ouvrir ou téléphone car soit disant je ne l'écoute pas ...
V
14 mars 2017 15:14
Avant il s'habillait normal jogging simple ou jean simple tee-shirt ou même qamis et basket depuis quelques temps il fait le beau gosse jean slim (ce n'est pas du tout son style) chemise ou polo chaussures classe

Tous sa m'énerve et développe en moi de la jalousie alors que je ne le suis pas a la base

Ce n'est pas un maghrébin
Citation
jandouba a écrit:
sa facon de s habiller .. comment par exemple ? avant il s habillez comment ? c est un marocain resident en france ??
V
14 mars 2017 15:18
Je pense aussi il dit avoir besoin de calme les enfants font trop de bruit mais avant il disait je vais avoir 30 ans je n'ai pas encore d'enfant il sait pas ce qu'il veut

Il veut des enfants et la paie le calme la tranquillité moody smiley
Citation
chrisado a écrit:
Peut être que "les" enfants n'ont pas tous été désirés et que ça crée un climat de nervosité..!
14 mars 2017 15:20
Les hommes et leurs contradictions..whistling smiley
Vous en avez combien ..?
Citation
Maghrbia77 a écrit:
Je pense aussi il dit avoir besoin de calme les enfants font trop de bruit mais avant il disait je vais avoir 30 ans je n'ai pas encore d'enfant il sait pas ce qu'il veut

Il veut des enfants et la paie le calme la tranquillité moody smiley
V
14 mars 2017 15:36
Seulement 2

Il regrette juste le temps ou personne courrait et criait dans notre
Citation
chrisado a écrit:
Les hommes et leurs contradictions..whistling smiley
Vous en avez combien ..?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook