Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple et piété ...
B
3 octobre 2006 14:08
Salamsmiling smiley,


Je préfére que l'homme soit plus pieux, par pur égoisme: évoluer dans le dine à son contact.smiling smiley

Par ailleurs, dans la logique des choses, il me semble naturel de dire que ce doit être l'homme.
D'une part car c'est lui qui transmet la religion.
D'autres part, car dans la religion l'homme doit constemment pousser sa femme et ses nfants à se tourner vers la religion. D'ailleurs, il devra répondre de son éducation islamique vis-à-vis de ceux-ci, par exemple si sa femme ne porte pas le voile, et qu'il ne l'y a jamais encourager, c'est des dounoubs pour lui, de même si ses enfants ne prient pas..

Après je ne sais pas si il en est de même concernant la femme.smiling smiley
Mais dans le Coran il est dit à l'homme de dire à sa femme de porter le voile, c'est signe qu'il a un rpole important à jouer. Du moins, c'est ainsi que je perçois les choses.winking smiley
One step forward and two ahead...
l
3 octobre 2006 14:11
Citation
rhislene a écrit:
arff


j'avais posté mais au meme moment le serveur a beuguer,



ahhhhhhhhhh

et ben je boude maintenant,

qd je me serais calmée je posterai, na !


ça y est t'es calmée Riri ?
(c'est vrai que c'est angry smiley)
l
3 octobre 2006 14:15
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Je préfére que l'homme soit plus pieux, par pur égoisme: évoluer dans le dine à son contact.smiling smiley

Par ailleurs, dans la logique des choses, il me semble naturel de dire que ce doit être l'homme.
D'une part car c'est lui qui transmet la religion.
D'autres part, car dans la religion l'homme doit constemment pousser sa femme et ses nfants à se tourner vers la religion. D'ailleurs, il devra répondre de son éducation islamique vis-à-vis de ceux-ci, par exemple si sa femme ne porte pas le voile, et qu'il ne l'y a jamais encourager, c'est des dounoubs pour lui, de même si ses enfants ne prient pas..

Après je ne sais pas si il en est de même concernant la femme.smiling smiley
Mais dans le Coran il est dit à l'homme de dire à sa femme de porter le voile, c'est signe qu'il a un rpole important à jouer. Du moins, c'est ainsi que je perçois les choses.winking smiley


Tu vois plus le truc comme une responsabilité de chef de famille en gros.
C'est pas faux à mon avis
B
3 octobre 2006 14:28
Citation
sarah33 a écrit:
salam


moi j'espere que le ptit zhom que j'epouserai, inchallah, soit beaucoup plus pieux que moi, pour qu'il me "pousse vers le haut"smiling smileyma foi ne pourrait qu'augmenter avec un tel zhomsmiling smiley


pkoi ne pas commencer par toi même perplexe

smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
3 octobre 2006 14:43
bin deja au jour du jugement l'homme il devra rendre des comptes pour sa femme
et une de ses obligations c'est de lui apprendre la religion
donc d'apprendre le dine dans des cours et de transmettre à sa femme
apres à savoir si l'homme ou la femme qui doit etre le plus pieux Allah oualem
c'est Allah qui guide
P
3 octobre 2006 14:48
Salam libellule

Peux tu jauger le degrés de piété de l'un et l'autre?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
3 octobre 2006 15:12
moi à choisir je crois que c'est à l homme detre le plus pieux et de guider sa femme mais bon..........
3 octobre 2006 15:15
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Je préfére que l'homme soit plus pieux, par pur égoisme: évoluer dans le dine à son contact.smiling smiley

Par ailleurs, dans la logique des choses, il me semble naturel de dire que ce doit être l'homme.
D'une part car c'est lui qui transmet la religion.
D'autres part, car dans la religion l'homme doit constemment pousser sa femme et ses nfants à se tourner vers la religion. D'ailleurs, il devra répondre de son éducation islamique vis-à-vis de ceux-ci, par exemple si sa femme ne porte pas le voile, et qu'il ne l'y a jamais encourager, c'est des dounoubs pour lui, de même si ses enfants ne prient pas..

Après je ne sais pas si il en est de même concernant la femme.smiling smiley
Mais dans le Coran il est dit à l'homme de dire à sa femme de porter le voile, c'est signe qu'il a un rpole important à jouer. Du moins, c'est ainsi que je perçois les choses.winking smiley

oui oui, la femme aussi a ses responsabilités winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
D
3 octobre 2006 15:31
Citation
shams78 a écrit:
oui oui, la femme aussi a ses responsabilités winking smiley

Salam,

Tout à fais, l'epouse à aussi son role. La vie de couple, c'est aussi et surtout construire quelques chose ensemble, ce qui implique que chacun apporte sa pierre à l'edifice.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
3 octobre 2006 15:33
En voilà une question, peu importe du moment qu'il y'en est un, afin pourquoi pas de motiver l'autre...
Il n'est pas dis que la piétée, est uniquement pour les hommes et vis versa...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
j
3 octobre 2006 18:08
salam


je pense que homme ou femme, on cherche tous quelqu'un de plus pieu que nous....


Donc moi je cherche quelqu'un de bien plus pieu que moi.... et peut etre que celui que j'epouserai cherche aussi quelqu'un de plus pieu que lui grinning smiley, donc au final on ne sait pas qui est plus pieu que l'autre grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
3 octobre 2006 21:33
et bin moi je trouve que ce soit l un ou l autre c pareil, les 2 ont un role et kk chose a apporter a l autre, si c est l homme, c est lui qui prend les décisions, il pourra aider sa femme a les comprendre et a lui montrer comment agir et réagir, en douceur il lui fera atteindre une bonne piété aussi, et si c est la femme , c est pareil, elle soutient son mari, s occupe de lui et de la famille, elle peux le conseiller et juste par sa facon d agir elle peux le pousser dans la piété! enfin bref, y a pas de préférences pour moi, le tout est de trouver la personne qui nous convient et le reste va passer tout seul, c est logique!
D
3 octobre 2006 21:43
Salam,


En un mot, je dirai complementarité.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
3
4 octobre 2006 01:42
Citation
libellule06 a écrit:
Salam à tous,

Selon vous, dans un couple, est-il « préférable » que le plus pieux soit l’homme ou la femme ? Pourquoi ?


j'ai envie de dire ke pe importe vu kil se présenterons seul au jugement dernier !!
ceci di pour les enfants il faudrais ke se soi le parents ki passe le plus de tmps avec eux et celui ki a le tmps de les écoté et de répondre a leur attente et question
4 octobre 2006 13:28
Citation
Bass a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam


moi j'espere que le ptit zhom que j'epouserai, inchallah, soit beaucoup plus pieux que moi, pour qu'il me "pousse vers le haut"smiling smileyma foi ne pourrait qu'augmenter avec un tel zhomsmiling smiley


pkoi ne pas commencer par toi même perplexe

smiling smiley

salam basssmiling smiley

je n'ai pas compris exactement la ou tu venais en venirperplexe (comme a l'habitudetongue sticking out smiley)

commencer par moi meme dans quel sens?moody smiley


Le travail sur moi meme est quotidien, maintenant, je pense que la progression serait plus rapide si je serais bousté par mon ptit zhomtongue sticking out smiley, il me servirait en quelque sorte de catalyseureye rolling smiley

c'est un choix egoiste, je le reconnais, mais j'admets que parfois j'ai besoin d'etre un peu coatchéeye rolling smiley

et pis c'est touttongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
r
4 octobre 2006 22:50
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


En un mot, je dirai complementarité.


bien dis donatello smiling smiley

et je rajouterai ce hadith :


Sept personnes seront à l'ombre d'ALLAH, le jour ou il n'yaura plus d'ombre, que la Sienne :

parmi les 7 , il y a :

" Deux personnes qui , s'aimant en ALLAH, se réunisent pour ALLAH et se séparent selon Son décret ( par la Mort)."
k
5 octobre 2006 02:09
libellule,

idealement les 2.

mé comme ils ne seront jamais la meme et seule personne!! j'aurai tendance a ce ke ca soit l'homme pour rester dans un schema proche de l'ideal, la femme sera disposée (je crois) a se motiver une fois elle voit en son homme quelqu'un de peiux, il s'agit de l'heritage sociale et culturel commun aux mortels.

Cela ne diminue en rien le role de la femme, mé comme je vois mal une femme qui va a la mosquée alors que son homme prefere prier a la maison parcequ'il est fatigué!!! alors l'inverse est le schema credible et qui a fait ses preuves, ceci explique ma pensée. un pere pieux implique une femme pieuse statistiquement parlant. une femme pieuse et homme qui ne fait meme pas ses prieres, fume, fait un tas de trucs non convenable(trop de cafés avec les amis..etc) est une realité bien repandue...donc ca ne le fait pas!!
c
5 octobre 2006 04:33
Citation
libellule06 a écrit:
Salam à tous,

Selon vous, dans un couple, est-il « préférable » que le plus pieux soit l’homme ou la femme ? Pourquoi ?

Oh

Ss vouloir te vexer libellule ms ta question est vide de sens et illogique. Ca vaut dire koi "préférable"? Pr ki, pr koi? Les musulmans ont des devoirs religieux, femme ou homme, marié ou pas marié.
N
5 octobre 2006 10:04
déja comment tu peux évaluer la piété de l'un ou de l'autre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook