Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple en péril
23 juillet 2019 15:11
Salam a tous.

Je reviens sur le forum après une longue absence où tout allait beaucoup mieux el hemdolilah. Et comme je sais que je trouve toujours de très bon conseils objectifs et bienveillants, me revoilà pour me confier moi qui en a gros sur le cœur.

Enfin voilà, depuis l’été dernier où dans un autre post j’expliquais m’etre violemment dispute avec mon beau frère et ma belle famille en général, je reviens pour vous parler en toute sincérité.

Mon couple va mal, pas dans le quotidien, mais dans mon cœur, l’image du couple et de mon mari que j’aime a terni.
Pourquoi ? Parce que monsieur a décidé que nous devions poursuivre un régime matrimonial différent à savoir : la séparation de biens. En effet, depuis notre rentrée en France, l’ambiance était tendue, tout est rentré dans l’ordre j’ai pris mes distances avec la belle famille. Et puis, en décembre, monsieur m’explique qu’il a peur pour notre avenir et qu’il vaut mieux en vue de son activité professionnelle à risque (entreprenariat) il voudrait mieux que moi fonctionnaire je ne souffre pas de perte sur mon salaire au cas où il y aurait un redressement ou autre. Je vous avoue que sur le coup j’étais plutôt pour, parce que je veux aussi protéger mon foyer et ma fille. Mais après, je me suis rendue compte que ça intervenait après la dispute avec sa famille et j’ai la sensation que c’est un complot. Car il est vrai que lui gagne très bien sa vie qui il a plein de projets immobilier et que moi je ne suis que jeune fonctionnaire au salaire moyen. Voilà; depuis j’y pense tous les jours et voyez vous c’est maintenant en plein mois de juillet que la douleur dans’ mon cœur est montée à son apogée. J’ai la sensation que l’on veut m’évincer du couple.
Je voudrais savoir sincèrement qu’est ce que vous en pensez je sais que cheitan joue beaucoup sur mes’ nerfs. Mais j’ai peur. je ne comprend pas que l’on puisse tout avoir et vouloir séparer ses biens de quelqu’un qui n’a rien. C’est encore plus dur et blessant.
m
23 juillet 2019 15:12
question : si au tout début (avant mariage) il t'avais proposé ça (séparation des biens) tu l'aurais mal prise ?
23 juillet 2019 15:15
Salam
Fait des invocations demande à Dieu te taider dans ce moment difficile. Tout s’arrangera Insha’Allah ?
23 juillet 2019 15:18
wa 3alaykoum salam

T'a-t-il parlé de sa famille et de ses soucis depuis Décembre ? Te laisse-t-il dans l'ignorance à ce sujet ?
Citation
Anawiyek87 a écrit:
Salam a tous.

Je reviens sur le forum après une longue absence où tout allait beaucoup mieux el hemdolilah. Et comme je sais que je trouve toujours de très bon conseils objectifs et bienveillants, me revoilà pour me confier moi qui en a gros sur le cœur.

Enfin voilà, depuis l’été dernier où dans un autre post j’expliquais m’etre violemment dispute avec mon beau frère et ma belle famille en général, je reviens pour vous parler en toute sincérité.

Mon couple va mal, pas dans le quotidien, mais dans mon cœur, l’image du couple et de mon mari que j’aime a terni.
Pourquoi ? Parce que monsieur a décidé que nous devions poursuivre un régime matrimonial différent à savoir : la séparation de biens. En effet, depuis notre rentrée en France, l’ambiance était tendue, tout est rentré dans l’ordre j’ai pris mes distances avec la belle famille. Et puis, en décembre, monsieur m’explique qu’il a peur pour notre avenir et qu’il vaut mieux en vue de son activité professionnelle à risque (entreprenariat) il voudrait mieux que moi fonctionnaire je ne souffre pas de perte sur mon salaire au cas où il y aurait un redressement ou autre. Je vous avoue que sur le coup j’étais plutôt pour, parce que je veux aussi protéger mon foyer et ma fille. Mais après, je me suis rendue compte que ça intervenait après la dispute avec sa famille et j’ai la sensation que c’est un complot. Car il est vrai que lui gagne très bien sa vie qui il a plein de projets immobilier et que moi je ne suis que jeune fonctionnaire au salaire moyen. Voilà; depuis j’y pense tous les jours et voyez vous c’est maintenant en plein mois de juillet que la douleur dans’ mon cœur est montée à son apogée. J’ai la sensation que l’on veut m’évincer du couple.
Je voudrais savoir sincèrement qu’est ce que vous en pensez je sais que cheitan joue beaucoup sur mes’ nerfs. Mais j’ai peur. je ne comprend pas que l’on puisse tout avoir et vouloir séparer ses biens de quelqu’un qui n’a rien. C’est encore plus dur et blessant.
23 juillet 2019 15:23
salam,

La séparation de biens n’intervient qu’à partir du moment où vous passerez chez le notaire. Donc tous les biens acquis avant cette date ( et depuis le mariage) appartiennent à vous deux.
Maintenant tout ce qu’il achètera par la suite sera qu’à lui et aucun partage possible en cas de divorce.
Si vous souhaitez acquérir bcp de biens : faites fifty-fifty, la moitié à ton nom et l’autre à son nom.

L’argent divise le monde ...
23 juillet 2019 15:27
Peut être oui; mais moins, parce que au début il avait pas tout ce qu’il a maintenant. Mais je veux pas que l’on pense que j’en ai après ses biens. J’ai fait mes études hemdolah j’ai un Master 2’je suis professeurs des écoles. Mais seulement, je trouve ça bizarre que tout d’un coup après des disputes avec sa famille et des qu’il commence à être important au vue de ses moyens’ il veuille ça.
23 juillet 2019 15:30
C'est mon avis mais j'ai l’impression que ton homme s'est fait influencé.....
Monsieur ne prend pas en compte que ces petites histoires peuvent mettre à mal votre couple et surtout la stabilité de votre fille.
Je trouve que c'est très grave.
Citation
Anawiyek87 a écrit:
Peut être oui; mais moins, parce que au début il avait pas tout ce qu’il a maintenant. Mais je veux pas que l’on pense que j’en ai après ses biens. J’ai fait mes études hemdolah j’ai un Master 2’je suis professeurs des écoles. Mais seulement, je trouve ça bizarre que tout d’un coup après des disputes avec sa famille et des qu’il commence à être important au vue de ses moyens’ il veuille ça.
l
23 juillet 2019 15:30
La séparation de biens est la règle en islam. De plus tes biens seront préservés en cas de soucis financiers de son activité. Bref, c'est avantageux et conforme à la religion.

Ceci dit, j'espère qu'il ne fait pas cela pour pouvoir se séparer de toi "à moindre frais".

Un changement de régime matrimonial en cours de mariage n'est pas anodin...

Bon courage ma belle.
23 juillet 2019 15:45
Salam tu sais je n’ai pas lu les autres commentaires mais je pense à autres choses en espérant que ce ne soit pas ça inchallah.

Je pense tout simplement que son histoire de redressement etc etc ne tiens pas et que s’il envisage la séparation de biens sachant que monsieur est mieux loti je pense que c’est surtout peut être je dis bien peut être qu’il envisage en réalité la séparation du couple et qu’il souhaite se protéger et protéger ses biens de façon à s’il D........ et bien tu le lui demande que dalle étant donné que tout ses biens seront à lui et non sous le régime de la communautés de biens.

Honnêtement protège toi et protége ta fille car je doute fortement qu’il soit sincère avec toi.

Il a sûrement eu un petit coup de pouce familial.
Citation
Anawiyek87 a écrit:
Salam a tous.

Je reviens sur le forum après une longue absence où tout allait beaucoup mieux el hemdolilah. Et comme je sais que je trouve toujours de très bon conseils objectifs et bienveillants, me revoilà pour me confier moi qui en a gros sur le cœur.

Enfin voilà, depuis l’été dernier où dans un autre post j’expliquais m’etre violemment dispute avec mon beau frère et ma belle famille en général, je reviens pour vous parler en toute sincérité.

Mon couple va mal, pas dans le quotidien, mais dans mon cœur, l’image du couple et de mon mari que j’aime a terni.
Pourquoi ? Parce que monsieur a décidé que nous devions poursuivre un régime matrimonial différent à savoir : la séparation de biens. En effet, depuis notre rentrée en France, l’ambiance était tendue, tout est rentré dans l’ordre j’ai pris mes distances avec la belle famille. Et puis, en décembre, monsieur m’explique qu’il a peur pour notre avenir et qu’il vaut mieux en vue de son activité professionnelle à risque (entreprenariat) il voudrait mieux que moi fonctionnaire je ne souffre pas de perte sur mon salaire au cas où il y aurait un redressement ou autre. Je vous avoue que sur le coup j’étais plutôt pour, parce que je veux aussi protéger mon foyer et ma fille. Mais après, je me suis rendue compte que ça intervenait après la dispute avec sa famille et j’ai la sensation que c’est un complot. Car il est vrai que lui gagne très bien sa vie qui il a plein de projets immobilier et que moi je ne suis que jeune fonctionnaire au salaire moyen. Voilà; depuis j’y pense tous les jours et voyez vous c’est maintenant en plein mois de juillet que la douleur dans’ mon cœur est montée à son apogée. J’ai la sensation que l’on veut m’évincer du couple.
Je voudrais savoir sincèrement qu’est ce que vous en pensez je sais que cheitan joue beaucoup sur mes’ nerfs. Mais j’ai peur. je ne comprend pas que l’on puisse tout avoir et vouloir séparer ses biens de quelqu’un qui n’a rien. C’est encore plus dur et blessant.
M
MFL
23 juillet 2019 15:47
Si tu as pris des distances avec sa famille, sa craint...

Pose lui sincèrement la question pour savoir à quoi t’att
K
23 juillet 2019 16:02
"Ceci dit, j'espère qu'il ne fait pas cela pour pouvoir se séparer de toi "à moindre frais"."

Les circonstances dont elle fait référence me font fortement pensé à cela malheureusement...
Seul Allah sait.
Citation
louloute5 a écrit:
La séparation de biens est la règle en islam. De plus tes biens seront préservés en cas de soucis financiers de son activité. Bref, c'est avantageux et conforme à la religion.

Ceci dit, j'espère qu'il ne fait pas cela pour pouvoir se séparer de toi "à moindre frais".

Un changement de régime matrimonial en cours de mariage n'est pas anodin...

Bon courage ma belle.
s
23 juillet 2019 16:18
Salut

Petite question:

Sur la séparation des biens, je te rejoins...

Mais il semble,dans ce cas la que les bien achetés par l’époux ont été effectués pendant leur vie commune.
Cette règle s'applique t'elle également ?


Citation
louloute5 a écrit:
La séparation de biens est la règle en islam. De plus tes biens seront préservés en cas de soucis financiers de son activité. Bref, c'est avantageux et conforme à la religion.

Ceci dit, j'espère qu'il ne fait pas cela pour pouvoir se séparer de toi "à moindre frais".

Un changement de régime matrimonial en cours de mariage n'est pas anodin...

Bon courage ma belle.
Y
23 juillet 2019 16:31
Salam

C est pas très clair pour moi...

Es tu passé chez le notaire pour la modification du contrat de mariage? Si la réponse est non tu lui dis simplement que tu as changé d avis et que comme c est ton époux tu le soutiendra quoi qu il arrive (il te cartouche tu le cartouche)
Son histoire de fisc est un mensonge

Ensuite
Y a t il eu des acquisitions depuis votre mariage et jusqu a cette proposition ? Si oui ils ne devront pas figurer sur le nouveau contrat de mariage si celui ci n a pas encore été signé

Mets-tu de l argent dans son entreprise? Qui subvient aux besoins de la famille?
Que fais tu de ton salaire ? De côté où tu mets tous dans le foyer?

Il y a un gros risque que sa famille soit derrière et qu il préfère le terrain pour que tu n es rien en cas de séparation !
Un homme qui fait ça après le mariage à quelque chose en tête

Tiens nous au jus
l
23 juillet 2019 16:57
Salut,

Dans le régime de la séparation de biens, il n'y a que des biens propres. Propres à l'epoux ou l'épouse et ce quelque soit la date d'acquisition, avant ou après le mariage. En cas de divorce chacun reprend son bien propre.
Citation
souleym a écrit:
Salut

Petite question:

Sur la séparation des biens, je te rejoins...

Mais il semble,dans ce cas la que les bien achetés par l’époux ont été effectués pendant leur vie commune.
Cette règle s'applique t'elle également ?
23 juillet 2019 17:15
Hahahah Et comment ferait il cela, si tu refuses de signer chez le notaire?
Dis lui tout simplement que tu préfères prendre le risque, et c’est tout!!
a
23 juillet 2019 17:28
Non pas forcement on peut acheter des bien en.commun
En mentionnant meme la part que chacun a mis
Citation
louloute5 a écrit:
Salut,

Dans le régime de la séparation de biens, il n'y a que des biens propres. Propres à l'epoux ou l'épouse et ce quelque soit la date d'acquisition, avant ou après le mariage. En cas de divorce chacun reprend son bien propre.
23 juillet 2019 17:29
Oui si c'est uniquement à son nom.

Comme un heritage.

Par contre l'autre doit être au courant
Citation
souleym a écrit:
Salut

Petite question:

Sur la séparation des biens, je te rejoins...

Mais il semble,dans ce cas la que les bien achetés par l’époux ont été effectués pendant leur vie commune.
Cette règle s'applique t'elle également ?
L
23 juillet 2019 17:55
Un conseil, ne sois pas gourmande, contente toi d'une maison dont tu auras la moitié en cas de divorce... le reste, tu t'en bas les .... ton mari, t'aime, et tu l'aimes, et sa famille aime son argent, laisse pisser.... le principal est qu'il ne te mette pas dans la mouise toi et ta fille ...
L'argent divise non seulement les familles, mais aussi les couples, sauf si y en a un des deux qui s'en fou royalement
l
23 juillet 2019 18:00
Oui, c'est le principe de l'indivision ou chacun récupère une part au prorata. Mais la règle générale de la séparation de biens est qu'il n'y a que des biens propres.
Citation
arcacy a écrit:
Non pas forcement on peut acheter des bien en.commun
En mentionnant meme la part que chacun a mis
23 juillet 2019 19:09
ahh oui???
et la confiance ds tt cela??Oh
donc je t aime et tu m aimes mais mon argent t y touches plus!!
c du n importe quoi !!angry smiley
Citation
LesEcritsVains76 a écrit:
Un conseil, ne sois pas gourmande, contente toi d'une maison dont tu auras la moitié en cas de divorce... le reste, tu t'en bas les .... ton mari, t'aime, et tu l'aimes, et sa famille aime son argent, laisse pisser.... le principal est qu'il ne te mette pas dans la mouise toi et ta fille ...
L'argent divise non seulement les familles, mais aussi les couples, sauf si y en a un des deux qui s'en fou royalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook