Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le couple : payer la facture à moitié quand on ne gagne pas pareil
h
2 mai 2021 23:30
kdebt 3lik, c'est la vérité, quand tu dis que tu l'aideras, tu ne le fais pas à moitié, tu le fais un peu et vous rendrez des comptes sur ça, le fait que tu n'assures pas ta responsabilité envers ta femme, de deux , quand elle paye avec toi, tu ne l'aides pas 50/50, si jamais tu le fais, tu ne le fais pas bien,
après tout le monde n'est pas pareil mais ce genre d'homme qui respectera les règles, je ne l'ai jamais vu
pas de virilité, mchitou
après j généralise pas, j'ai pas dit que tu l'étais, j te connais pas mais j ss pas avec cette approche
Citation
Nossi a écrit:
« vous faites partie de cette nouvelle génération qui cherche à ce qu'une femme travaille paie »

Calomnier pendant le ramadan, allah yahdina je préfère délaisser la polémique.
N
2 mai 2021 23:33
« après j généralise pas, j'ai pas dit que tu l'étais, j te connais pas mais j ss pas avec cette approche »

Oui je comprend mieux, parce que j’ai pas exposé mon point de vue ici.

Faut bien parler de ça avec ton/ta future pour être sûr d’être sur la même longueur d’onde.

Certains se marient et découvrent après coup que l’autre est un radin, ou à une conception différente.
Citation
anonnymee a écrit:
kdebt 3lik, c'est la vérité, quand tu dis que tu l'aideras, tu ne le fais pas à moitié, tu le fais un peu et vous rendrez des comptes sur ça, le fait que tu n'assures pas ta responsabilité envers ta femme, de deux , quand elle paye avec toi, tu ne l'aides pas 50/50, si jamais tu le fais, tu ne le fais pas bien,
après tout le monde n'est pas pareil mais ce genre d'homme qui respectera les règles, je ne l'ai jamais vu
pas de virilité, mchitou
après j généralise pas, j'ai pas dit que tu l'étais, j te connais pas mais j ss pas avec cette approche
h
2 mai 2021 23:35
tqt , j détecte ce genre d'homme rapidement smiling smiley
Citation
Nossi a écrit:
« après j généralise pas, j'ai pas dit que tu l'étais, j te connais pas mais j ss pas avec cette approche »

Oui je comprend mieux, parce que j’ai pas exposé mon point de vue ici.

Faut bien parler de ça avec ton/ta future pour être sûr d’être sur la même longueur d’onde.

Certains se marient et découvrent après coup que l’autre est un radin, ou à une conception différente.
N
2 mai 2021 23:36
J’en doute pas ptdr
Citation
anonnymee a écrit:
tqt , j détecte ce genre d'homme rapidement smiling smiley
2 mai 2021 23:46
C'est a l'homme de payer .
Citation
Pzplpm a écrit:
Salam,

Ya une opération mathématique que je n'arrive pas à résoudre !

Alors imaginons qu'il y a une facture de 1000 euros à payer. Monsieur gagne 2100 euros et madame 2100 euros, ils font 50/50, donc monsieur paie 500 euros et madame 500 euros. Tout va bien !

Mais si monsieur gagne 2100 euros et madame touche 1700 euros, comment fait on pour que ce soit égalitaire à hauteur de leur faculté. Je ne sais pas si vous m'avez suivi.

Si quelqu'un connaît la réponse, s'il peut me détailler dans les commentaires le détail du calcul ce serait sympa.

Merci d'avance ?
t
2 mai 2021 23:48
Mais parle en français lol j'ai pas compris la fin crying(

Pour les tâches ménagères? J'achèterai le lave vaisselle le lave linge un robot qui fait l'aspirateur lui-même mais je l'aiderai pas non, je travaille elle fait les taches ménagères.
Si on travaille tous les 2 on partage sinon chacun ses tâches.
Citation
anonnymee a écrit:
hm, et si elle choisit de rester à la maison tu l'aiderai fin tji?
h
2 mai 2021 23:57
tu vas pas aider ta femme? j m'en doutais, les personnes qui pensent comme toi le sont,
en faite c'était une question test et j m'en doutais de ta réponse
le prophète aidait ses femmes,bzff 3la ta femme elle fait koulchi , enfin bref, j'expliquerai rien chacun fais comme il le veut, mais un coup de main sa va pas t'épuiser genre servir avec elle la table, ramasser la table, sa ira plus rapidement hssen ma elle fait le vas et vient plusieurs fois
mais bon kaynin des hommes li mkheli sa femme à la maison et quand il revient il l'aide un peu si il a le temps et j'en connais et hadouk les genres ils sont virils smiling smiley
hmd ba9in les hommes comme ça

Citation
tounsi__ a écrit:
Mais parle en français lol j'ai pas compris la fin crying(

Pour les tâches ménagères? J'achèterai le lave vaisselle le lave linge un robot qui fait l'aspirateur lui-même mais je l'aiderai pas non, je travaille elle fait les taches ménagères.
Si on travaille tous les 2 on partage sinon chacun ses tâches.
t
3 mai 2021 00:04
Si elle travaille je l'aide, si elle travaille pas je l'aide pas c'est simple lol.
Ou alors si elle travaille pas je l'aide à la maison mais elle m'aide au travail (je lui ramènerai des dossiers du boulot lol)
Citation
anonnymee a écrit:
tu vas pas aider ta femme? j m'en doutais, les personnes qui pensent comme toi le sont,
en faite c'était une question test et j m'en doutais de ta réponse
le prophète aidait ses femmes,bzff 3la ta femme elle fait koulchi , enfin bref, j'expliquerai rien chacun fais comme il le veut, mais un coup de main sa va pas t'épuiser genre servir avec elle la table, ramasser la table, sa ira plus rapidement hssen ma elle fait le vas et vient plusieurs fois
mais bon kaynin des hommes li mkheli sa femme à la maison et quand il revient il l'aide un peu si il a le temps et j'en connais et hadouk les genres ils sont virils smiling smiley
hmd ba9in les hommes comme ça
3 mai 2021 00:20
Salem

Des qu'il y a une opération de mathématique dans un couple pour moi il n'y a pas de couple
Citation
Pzplpm a écrit:
Salam,

Ya une opération mathématique que je n'arrive pas à résoudre !

Alors imaginons qu'il y a une facture de 1000 euros à payer. Monsieur gagne 2100 euros et madame 2100 euros, ils font 50/50, donc monsieur paie 500 euros et madame 500 euros. Tout va bien !

Mais si monsieur gagne 2100 euros et madame touche 1700 euros, comment fait on pour que ce soit égalitaire à hauteur de leur faculté. Je ne sais pas si vous m'avez suivi.

Si quelqu'un connaît la réponse, s'il peut me détailler dans les commentaires le détail du calcul ce serait sympa.

Merci d'avance ?
h
3 mai 2021 00:20
elle fait 3 travail, femme de ménage tekhdem 3lik ou tserbik, si tu pense que c'est rien paye une femme et dis-lui fais moi ménage , cuisine et baby sitter , on verra si elle acceptera, tout ton salaire ne suffira pas sauf si t'es bien payer
je ne suis pas d'accord, tu changeras pas d'avis, et vous êtes the same, sauf les hommes virils y'en a qui aident leur femme et qui connaissent l'islam,
le prophète est l'un des meilleurs exemples pour être comme lui
j'ai pas dit plusieurs chose mais un peu d'aide sa fait plaisir, débarrasser la table, la servir avec elle, des choses haka , rak 3aref
machi aucune aide
Citation
tounsi__ a écrit:
Si elle travaille je l'aide, si elle travaille pas je l'aide pas c'est simple lol.
Ou alors si elle travaille pas je l'aide à la maison mais elle m'aide au travail (je lui ramènerai des dossiers du boulot lol)
9
3 mai 2021 00:24
Moi aussi je préfère le célibat à vie que d'épouser une femme comme ça j'te rassure ptdr

Vous prenez ce qui vous arrange de la religion, ce que je trouve hypocrite.
Citation
anonnymee a écrit:
j te dis une chose
j partirai du même principe
pourquoi la femme ne paie pas la dot alors qu'elle travaille, elle aussi doit payer
pourquoi la femme n'a pas la même somme de l'héritage alors qu' elle participe dans les charges du foyer
on changera les règles de l'islam puisque c'est ce que vous faites
another thing,
pourquoi c'est l'homme toujours qui paie les rendez-vous, elle aussi doit payer, café, déjeuner, sorties
pourquoi c'est l'homme qui demande la main d'une femme, elle aussi doit demander sa main pourquoi cette différence? on commence à faire ça aux étas-unis, bientôt vous le ferai aussi
pourquoi c'est l'homme toujours qui complimente la femme, elle aussi doit complimenter, égalité
pourquoi c'est l'homme qui fait toujours au lit , on échange aussi ok
machi rejala at all, le sentiment de virilité est partie, lah ihfdni , j préfère rester toute ma vie célibataire qu'un jour de me marier avec un tel homme, je veux dire une femme puisque vous commencez à avoir les mêmes besoins d'une femme
Pour l'accouchement, pourquoi l'homme n'accouche pas, j'ai pu mourir dans ça, où est ma récompense? dieu m'a déjà récompenser mais bon qui me dira 50 /50, je lui ferai le real 50/50
pas juste iji il lave la vaisselle et me dit 3it, NON, aussi 3it, il changera les couches, fera le biberon, machine à laver, faire dormir le bébé, cuisiner, par terre, laver toilette, passer le balais, essuyer la table, ranger les habits, faire le gros ménage, tqt on sera égaux, et sa sera à tour de rôle espérons que tu tomberas sur une qui appliquera le 50/50 in real
h
3 mai 2021 00:31
aussi , j te trouve égoiste, tu veux pas aider ta femme, tqt, tu ne pourras jamais te marier avec une telle femme hit aussi, j veux pas d'un telle homme
femme de ménage ou elle gagne plus que ce mariage, nkhdem 3lik, j te cuisine, nrebi, nwled, et la récompense c'est quoi?
tji, et tu t'allonges sans l'aider , tu dois l'aider, malha c'est pas ta femme
on va pas se comprendre, t'as tes principes et j'ai les miens que je changerai jamais



Citation
ghassoull a écrit:
Moi aussi je préfère le célibat à vie que d'épouser une femme comme ça j'te rassure ptdr

Vous prenez ce qui vous arrange de la religion, ce que je trouve hypocrite.
t
3 mai 2021 01:02
Un boulot: s'occuper du foyer.
Si elle travaille on fait moitié moitié.
Sinon elle pourra s'occuper de la maison (lave linge, lave vaisselle, robot qui passe l'aspirateur... on commandera souvent de la nourriture) si elle s'organise bien en 3h elle aura finie et elle se tournera les pouces...
Citation
anonnymee a écrit:
elle fait 3 travail, femme de ménage tekhdem 3lik ou tserbik, si tu pense que c'est rien paye une femme et dis-lui fais moi ménage , cuisine et baby sitter , on verra si elle acceptera, tout ton salaire ne suffira pas sauf si t'es bien payer
je ne suis pas d'accord, tu changeras pas d'avis, et vous êtes the same, sauf les hommes virils y'en a qui aident leur femme et qui connaissent l'islam,
le prophète est l'un des meilleurs exemples pour être comme lui
j'ai pas dit plusieurs chose mais un peu d'aide sa fait plaisir, débarrasser la table, la servir avec elle, des choses haka , rak 3aref
machi aucune aide
h
3 mai 2021 01:10
j vais pas essayer de te convaincre hit c'est impossible
dmer 3la ta femme c'est ma phrase pour toi
Citation
tounsi__ a écrit:
Un boulot: s'occuper du foyer.
Si elle travaille on fait moitié moitié.
Sinon elle pourra s'occuper de la maison (lave linge, lave vaisselle, robot qui passe l'aspirateur... on commandera souvent de la nourriture) si elle s'organise bien en 3h elle aura finie et elle se tournera les pouces...
t
3 mai 2021 01:21
Tkt je vais sûrement pas me marier de toute façon, je suis de Paris smiling smiley
Citation
anonnymee a écrit:
j vais pas essayer de te convaincre hit c'est impossible
dmer 3la ta femme c'est ma phrase pour toi
h
3 mai 2021 01:30
tes de Paris et tu ne veux pas aider ta femme
tkhdem bouhedha , tu crois que le ménage cuisine, sa se fait en 2 minute, ça va toi,
mouhim, j vais plus parler
vous voulez une femme de ménage à la maison li dir lik 3 travail gratuitement
en plus du sourire et qu'elle te casse pas la tête b ses cris ou tkoun belle puisqu'elle doit trouver aussi le temps pour ça ...
que des égoistes



Citation
tounsi__ a écrit:
Tkt je vais sûrement pas me marier de toute façon, je suis de Paris smiling smiley
t
3 mai 2021 01:35
Mais t'es déter toi, je te dis que je v sûrement pas me marier donc tkt elle souffrira pas
Citation
anonnymee a écrit:
tes de Paris et tu ne veux pas aider ta femme
tkhdem bouhedha , tu crois que le ménage cuisine, sa se fait en 2 minute, ça va toi,
mouhim, j vais plus parler
vous voulez une femme de ménage à la maison li dir lik 3 travail gratuitement
en plus du sourire et qu'elle te casse pas la tête b ses cris ou tkoun belle puisqu'elle doit trouver aussi le temps pour ça ...
que des égoistes
h
3 mai 2021 01:43
tqt tu trouveras, toutes les filles ne pensent pas comme moi surtout les marocaines
Citation
tounsi__ a écrit:
Mais t'es déter toi, je te dis que je v sûrement pas me marier donc tkt elle souffrira pas
N
3 mai 2021 02:02
Salam je serais ton mari j’aurais jamais dit à ma femme de mettre un euro dans le loyer après si vraiment vous vous éte arranger bah pour moi il dois mettre plus que toi en tt cas chacun réfléchis de sa manière après
S
3 mai 2021 12:01
Salam et « dans l’Islam » la femme est responsable de son foyer et participe donc majoritairement aux taches domestiques et ménagères, elle ne peut travailler qu’à certaines conditions.

Si on parle d Islam il faudrait s’y référer dans sa globalité et pas seulement en ne piochant que les extraits qui nous intéressent...
Citation
Ninami1234 a écrit:
Ske je comprends pas c est qu en islam les regles sont claires
C est l hommes qui subvient au besoin de sa famille et la femme participe si elle veut

Du coup 50 /50 je comprends pas

L argent rend fou et ca occupe les disputes d une bonne partie des couples

Puisse Allah vous assister Amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook