Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le couple de nous jours c'est ?
14 janvier 2020 23:02
Je dirai l'union de deux carrières et chacun construit sa vie de son côté, tout en étant en couple devant les gens. Mais en réalité c'est de la collocation avec sexe ou pas.
14 janvier 2020 23:04
C'est la seule guerre ou ils dorment avec leur ennemi
H
14 janvier 2020 23:06
Il faudrait que tu donnes une définition des couples avant pour pouvoir faire une comparaison, mais faudra être honnête et pas donner la vision de papa et maman qui s'aiment ou tout est merveilleux,
Citation
Taki rumba a écrit:
Je dirai l'union de deux carrières et chacun construit sa vie de son côté, tout en étant en couple devant les gens. Mais en réalité c'est de la collocation avec sexe ou pas.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
14 janvier 2020 23:09
Yabiladi c'est vraiment plus ce que c'était...
À quel moment c'est ludique ? J'ai l'impression qu'on régresse ici
14 janvier 2020 23:09
Je n'ai pas de vision imposée. Ma vision personnelle du couple est celle où tout le monde fait de son mieux, de ce qu'il / elle peut et où il n'y a pas de calcul par rapport à l'autre.
Citation
Hansnatter a écrit:
Il faudrait que tu donnes une définition des couples avant pour pouvoir faire une comparaison, mais faudra être honnête et pas donner la vision de papa et maman qui s'aiment ou tout est merveilleux,
14 janvier 2020 23:11
Avant je faisais beaucoup de halka, on m'a dit de faire plus profond.
Citation
Lady A a écrit:
Yabiladi c'est vraiment plus ce que c'était...
À quel moment c'est ludique ? J'ai l'impression qu'on régresse ici
14 janvier 2020 23:12
T’es célibataire??
14 janvier 2020 23:13
Oui. A cause que je n'ai pas un bon job. Si j'avais j'étais depuis longtemps casée.
Citation
nana d'enfer a écrit:
T’es célibataire??
H
14 janvier 2020 23:13
Donc ce n'est pas le couple de nos jours que tu décris d'après moi, mais le couple depuis tjrs....

Nos parents/ancêtres étaient pas mieux que nous, le mariage à tjrs été une forme de colocation avec sexe pour les couples qui n'ont pas le choix ou eut le choix, que ce soit par raison économique, social ou religieuse.

Si nos mères/ancêtres avaient eux 20% des droits que nous avons nous serions là plupart des enfants de divorcés.
Citation
Taki rumba a écrit:
Je n'ai pas de vision imposée. Ma vision personnelle du couple est celle où tout le monde fait de son mieux, de ce qu'il / elle peut et où il n'y a pas de calcul par rapport à l'autre.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
S
14 janvier 2020 23:18
chacun sa chance, il y a des filles qui n'ont jamais travaillé de leur vie et elles sont en couple avec des mecs bien. La vie est parfois injuste.
Citation
Taki rumba a écrit:
Oui. A cause que je n'ai pas un bon job. Si j'avais j'étais depuis longtemps casée.
14 janvier 2020 23:18
Les raisons du célibat comptent peu, ma question était purement... technique.
Puisque tu ne vis pas en couple, comment sais tu qu’est ce qu’on a besoin d’y mettre dedans pour que ça marche? Je te rassure, il n’y a pas de recette fournie lors du mariage..
Citation
Taki rumba a écrit:
Oui. A cause que je n'ai pas un bon job. Si j'avais j'étais depuis longtemps casée.
14 janvier 2020 23:19
Selam

Ton point de vue est peinant
Citation
Taki rumba a écrit:
Je dirai l'union de deux carrières et chacun construit sa vie de son côté, tout en étant en couple devant les gens. Mais en réalité c'est de la collocation avec sexe ou pas.
>
14 janvier 2020 23:25
Pinaiz, si Molière était vivant il aurait porté plainte contre toi. Tu viens de massacrer sa langue meskine.

Citation
Taki rumba a écrit:
Oui. A cause que je n'ai pas un bon job. Si j'avais j'étais depuis longtemps casée.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/01/20 23:27 par Qamar*.
14 janvier 2020 23:26
C'est la situation normale et suis contente pour elles.

Moi aussi j'ai croisé la même situation. Faut avoir un minimum de chance, surtout de nos jours quand tout est matériel. Ou tomber sur un homme qui a fait des études mais ne trouve pas de job. Mais c'est quasi-impossible, la grande majorité que je croise ont de super situations pro...

Moi j'ai eu une enorme possibilité en 2011 mais j'ai bloqué...Tu vois le mariage à l'ancienne où l'homme s'en fou de la situation à elle.
Citation
Sayed75 a écrit:
chacun sa chance, il y a des filles qui n'ont jamais travaillé de leur vie et elles sont en couple avec des mecs bien. La vie est parfois injuste.
L
14 janvier 2020 23:26
Exact à la base sa toujours était comme ça. Et quand la femme ne travaillait pas malheureusement elle servait juste à être un vide couille pondre des œufs et servir d’auxiliaire de vie. Les mariages à l’ancienne malheureusement c’était ça. Rare ceux qui étaient marié par amour etc..
Citation
Taki rumba a écrit:
Je dirai l'union de deux carrières et chacun construit sa vie de son côté, tout en étant en couple devant les gens. Mais en réalité c'est de la collocation avec sexe ou pas.
F
14 janvier 2020 23:28
Ça donne envie de se marier avec toi cette description whistling smiley

Non sérieusement, si c’est pour vivre en colocation autant vivre en concubinage alors, pourquoi établir un contrat et prendre des engagements ?
14 janvier 2020 23:32
C'est une observation pas mon point de vue.

Il y a beaucoup d'hommes qui restent juste parce que la nana un bon job stable. Même si lui ne gratte rien. Juste pour l'image. Genre il est en couple avec la carrière de la femme. Et pour ça ils acceptent tout...

Et les femmes respectives y restent jusqu'à trouver mieux.
Citation
Inkâr a écrit:
Selam

Ton point de vue est peinant
14 janvier 2020 23:34
Celui-là tourne comme une toupie dans sa tombe depuis fort long temps ptdr
Citation
Qamar* a écrit:
Pinaiz, si Molière était vivant il aurait porté plainte contre toi. Tu viens de massacrer sa langue meskine.
14 janvier 2020 23:35
Une tragédie
14 janvier 2020 23:36
Tout comme il existe des femmes qui s'accroche à des hommes pour leur statut octroyé par leur insertion sociale.
Tout comme il existe des hommes préférant ou ne pouvant qu'accepter une femme ne travaillant pas.
Tout comme il existe des couples qui s'aiment et se fichent des images.
Tout comme il existe des couples qui ne vivent que sur le paraitre.
Tout comme il existe des couples très discrets sur leur vie privée.
Tout comme il existe des couples qui tiennent tout en bas et tout en haut.

Il existe des infinités de possibles.
L'observation d'un microcosme ne veut rien dire.

Citation
Taki rumba a écrit:
C'est une observation pas mon point de vue.

Il y a beaucoup d'hommes qui restent juste parce que la nana un bon job stable. Même si lui ne gratte rien. Juste pour l'image. Genre il est en couple avec la carrière de la femme. Et pour ça ils acceptent tout...

Et les femmes respectives y restent jusqu'à trouver mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/20 23:36 par Inkâr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook