Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple noir arabe
7 novembre 2019 20:44
Salem ayleykoûm mes freres et soeurs on va faire un petit débat vous pensez quoi des couples arabes-noir ( mixité africaine) quand un arabe se marie avec une noir ou un noir se marie avec une arabe bien évidemment quand la personne est musulmane et si y a des personnes venant de couple mixte ce n’est pas mon cas mais juste par curiosité car je vois beaucoup d’avis différents
7 novembre 2019 20:46
Bah j'en pense rien, chacun sa vie...
7 novembre 2019 20:48
Salam Alikoum

J'en pense rien, parce que je m'en fou
Si ils sont heureux je serai content pour eux
Je trouve bizarre cette question en faite
on ne peut pas pensez des choix des autres car on ne connait rien d'eux
a
7 novembre 2019 20:51
Salam

Je voit aucun problème le plus important c'est que la personne soit musulmane et que les motivations soit dabord et avant tout d'ordre religieuse et non parce que ca fait stylé ou je ne sais quoi d'autre
Apres voila chacun fait ce qu'il veut de sa vie sentimentale



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/19 20:53 par Stanbayker.
7 novembre 2019 20:53
Non mon frère t’inquiète que c’est pas une question bizarre haha tu vois pas tout cet acharnement ? Je voulais juste avoir des avis mais c’est une question normale ten fais pas
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

J'en pense rien, parce que je m'en fou
Si ils sont heureux je serai content pour eux
Je trouve bizarre cette question en faite
on ne peut pas pensez des choix des autres car on ne connait rien d'eux
7 novembre 2019 20:53
Voila on est totalement d’accord je partage le meme avis??
Citation
Stanbayker a écrit:
Salam

Je voit aucun problème le plus important c'est que la personne soit musulmane et que les motivations soit dabord et avant tout d'ordre religieuse et non parce que ca fait stylé ou je ne sais quoi d'autre
m
7 novembre 2019 21:01
Aleycoum salem

Franchement je m en tape, c est pas notre problème, chacun fait ce qu il veut. C est pas psk ya certains maghrébins qui sont contre qu il faut avoir peur mdr. Le principal est bien-sûr que la personne soit musulmane c est tout.

Citation
nour941 a écrit:
Salem ayleykoûm mes freres et soeurs on va faire un petit débat vous pensez quoi des couples arabes-noir ( mixité africaine) quand un arabe se marie avec une noir ou un noir se marie avec une arabe bien évidemment quand la personne est musulmane et si y a des personnes venant de couple mixte ce n’est pas mon cas mais juste par curiosité car je vois beaucoup d’avis différents
7 novembre 2019 21:05
Je te rassure je men tappe aussi quand je vois un arabe ou une arabe se mettre avec une personne d’autres culture je m’en fou totalement du moment que la personne sois musulmane le reste je suis contre apres c’est pas le cas de 60 pourcent des personnes après sur Yabiladi y a beaucoup de personnes ouvertes d’esprit wAllah mais ta raison sa na ni queue ni tête l’essentiel c’est qu’il soit heureux
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Franchement je m en tape, c est pas notre problème, chacun fait ce qu il veut. C est pas psk ya certains maghrébins qui sont contre qu il faut avoir peur mdr. Le principal est bien-sûr que la personne soit musulmane c est tout.
7 novembre 2019 21:12
Du moment que ça arrive pas chez moi....!

Voilà je suppose que tu attendais une réponse comme celle là, ben jle dis!
7 novembre 2019 21:14
Ta un problème toi? Debattre ( définition : donner son avis avec une justification) chacun dis son avis j’attendais aucune réponse Va dormir va
Citation
hello katy a écrit:
Du moment que ça arrive pas chez moi....!

Voilà je suppose que tu attendais une réponse comme celle là, ben jle dis!
7 novembre 2019 21:18
comme l'individualisme règne, et que chacun pense à sois, ça me ferait ni chaud ni froid,

Mais les enfants doit être affilier à leurs pères et pas à leurs mères, car affilier les enfants à leurs mère est un grand péché.

Mais pour moi, je ne me marierai, et je ne donnerai ma soeur, ou ma fille qu'à quelqu'un de mon peuple.

En Islam on doit toujours commencer par les plus proche, parents, frères, cousins paternels, la grande famille, le clan, la tribu .........................

le plus proche est le plus prioritaire.

Le messager d'Allah a donné sa fille à Ali ibn abi talib, et a refusé de la donner à Abu Bakar et à Omar ibn khatab.

Ya un hadith rapporté dans Mosnad Al-Imam ahmed ibn hanbal où Othmane a dit, le messager d'Allah privilégiait toujours les benou hashime sur les Quraychites, et les Quraychites sur tout les arabes.

Le calife bien guidé Othmane qu'Allah l'agrée privilégiait son clan banou oumaya sur le reste des Quraychites, et les Quraychites sur le reste des arabes, mais sans atteindre quelqu'un par une injustice.

Sinon, copain/copine c'est interdit en islam, donc de faire sortir la carte de l'islam alors les deux vivaient dans le haram n'est qu'une hypocrisie.



Citation
nour941 a écrit:
Salem ayleykoûm mes freres et soeurs on va faire un petit débat vous pensez quoi des couples arabes-noir ( mixité africaine) quand un arabe se marie avec une noir ou un noir se marie avec une arabe bien évidemment quand la personne est musulmane et si y a des personnes venant de couple mixte ce n’est pas mon cas mais juste par curiosité car je vois beaucoup d’avis différents
7 novembre 2019 21:21
Totalement d’accord avec toi wAllahi!! Personnellement dans ce sujet je suis tout à fait d’accord pour ma part je cautionne les mariages mixtes musulmans mais je cautionnerai jamais l’hypocrisie qui dit que le nationalisme dans lislam c’est hram en parlant d’un couple eux meme dans le hram car sortir avec une personne dans lislam est hram donc c’est vraiment incohérent mais je valide totalement ton commentaire
Citation
Sanhaji88 a écrit:
comme l'individualisme règne, et que chacun pense à sois, ça me ferait ni chaud ni froid,

Mais les enfants doit être affilier à leurs pères et pas à leurs mères, car affilier les enfants à leurs mère est un grand péché.

Mais pour moi, je ne me marierai, et je ne donnerai ma soeur, ou ma fille qu'à quelqu'un de mon peuple.

En Islam on doit toujours commencer par les plus proche, parents, frères, cousins paternels, la grande famille, le clan, la tribu .........................

le plus proche est le plus prioritaire.

Le messager d'Allah a donné sa fille à Ali ibn abi talib, et a refusé de la donner à Abu Bakar et à Omar ibn khatab.

Ya un hadith rapporté dans Mosnad Al-Imam ahmed ibn hanbal où Othmane a dit, le messager d'Allah privilégiait toujours les benou hashime sur les Quraychites, et les Quraychites sur tout les arabes.

Le calife bien guidé Othmane qu'Allah l'agrée privilégiait son clan banou oumaya sur le reste des Quraychites, et les Quraychites sur le reste des arabes, mais sans atteindre quelqu'un par une injustice.

Sinon, copain/copine c'est interdit en islam, donc de faire sortir la carte de l'islam alors les deux vivaient dans le haram n'est qu'une hypocrisie.
7 novembre 2019 21:22
Je gère mon périmètre à savoir ma vie. J'ai pas à discuter du choix des autres. Personnellement, je suis endogame.

J'aime beaucoup trop mes origines pour avoir envie de me mélanger à une autre. Socialement, je parle avec tout le monde.

Pour ma vie privée en revanche, il en est autrement.
7 novembre 2019 21:24
le nationalisme/tribalisme en islam, ce qu'on appele la 'Assabiya, veut dire soutenir son groupe dans une injustice., c'est la définition du messager d'Allah alayhi salat wa salam.
Citation
nour941 a écrit:
Totalement d’accord avec toi wAllahi!! Personnellement dans ce sujet je suis tout à fait d’accord pour ma part je cautionne les mariages mixtes musulmans mais je cautionnerai jamais l’hypocrisie qui dit que le nationalisme dans lislam c’est hram en parlant d’un couple eux meme dans le hram car sortir avec une personne dans lislam est hram donc c’est vraiment incohérent mais je valide totalement ton commentaire
7 novembre 2019 21:24
Je n'avais rien contre depuis longtemps, mais depuis que j'ai connu quelques couples autour de moi de femmes maghrébines mariées avec des africains, je souhaiterais presque pour ma fille un mari africain plutôt qu'un maghrébin smiling smiley Enfin, elle (adulte déjà) sait que je ne suis pas contre, ni sa mère ...
Citation
nour941 a écrit:
Salem ayleykoûm mes freres et soeurs on va faire un petit débat vous pensez quoi des couples arabes-noir ( mixité africaine) quand un arabe se marie avec une noir ou un noir se marie avec une arabe bien évidemment quand la personne est musulmane et si y a des personnes venant de couple mixte ce n’est pas mon cas mais juste par curiosité car je vois beaucoup d’avis différents
7 novembre 2019 21:24
Puis je respecte tout le monde, je sais que nous sommes tous égaux, pas de problème la dessous.
7 novembre 2019 21:27
Pareil ! Je fréquente des personnes de toutes origines et de toute religion mais ils sera or de question d’épouser un homme non musulman même si je suis amoureuse Allah passe avant pareil j’aime tellement mes cultures aussi que ce sera difficile marocain algérien tunisien l’essentiel c’est qu’il soit musulman d’ailleurs tout le monde aiment ses cultures et pensent pareil mais laissons Allah Subhana wA ta’Ala se charger de tout sa beaucoup sortent avec des personnes d’origines différentes pour le «style» je trouve sa absurde parce que sa met dans le même sac les couples mixtes qui sont mariés et qui s’aiment MaShaaAllah mais ton avis je le valide à 100 pourcent
Citation
Nafnafnaf a écrit:
Je gère mon périmètre à savoir ma vie. J'ai pas à discuter du choix des autres. Personnellement, je suis endogame.

J'aime beaucoup trop mes origines pour avoir envie de me mélanger à une autre. Socialement, je parle avec tout le monde.

Pour ma vie privée en revanche, il en est autrement.
7 novembre 2019 21:29
Du moment que la personne est musulmane et que c’est quelqu’un de bien tu as tout a fait raison de penser comme sa?
Citation
Berkshire a écrit:
Je n'avais rien contre depuis longtemps, mais depuis que j'ai connu quelques couples autour de moi de femmes maghrébines mariées avec des africains, je souhaiterais presque pour ma fille un mari africain plutôt qu'un maghrébin smiling smiley Enfin, elle (adulte déjà) sait que je ne suis pas contre, ni sa mère ...
S
7 novembre 2019 21:29
Pourquoi c'est si mal d'associer l'enfant à la mère ? Pourquoi ce doit être que les mâles ?
Citation
Sanhaji88 a écrit:
comme l'individualisme règne, et que chacun pense à sois, ça me ferait ni chaud ni froid,

Mais les enfants doit être affilier à leurs pères et pas à leurs mères, car affilier les enfants à leurs mère est un grand péché.

Mais pour moi, je ne me marierai, et je ne donnerai ma soeur, ou ma fille qu'à quelqu'un de mon peuple.

En Islam on doit toujours commencer par les plus proche, parents, frères, cousins paternels, la grande famille, le clan, la tribu .........................

le plus proche est le plus prioritaire.

Le messager d'Allah a donné sa fille à Ali ibn abi talib, et a refusé de la donner à Abu Bakar et à Omar ibn khatab.

Ya un hadith rapporté dans Mosnad Al-Imam ahmed ibn hanbal où Othmane a dit, le messager d'Allah privilégiait toujours les benou hashime sur les Quraychites, et les Quraychites sur tout les arabes.

Le calife bien guidé Othmane qu'Allah l'agrée privilégiait son clan banou oumaya sur le reste des Quraychites, et les Quraychites sur le reste des arabes, mais sans atteindre quelqu'un par une injustice.

Sinon, copain/copine c'est interdit en islam, donc de faire sortir la carte de l'islam alors les deux vivaient dans le haram n'est qu'une hypocrisie.
7 novembre 2019 21:31
C'est ce qu'Allah a ordonné ainsi que son messager, de plus j'aime ma mère plus que tout, je ferai la guerre contre tout le monde pour elle, c'est ma reine.
Citation
Swartz a écrit:
Pourquoi c'est si mal d'associer l'enfant à la mère ? Pourquoi ce doit être que les mâles ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook