Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple mixte parent racistes
c
31 août 2019 02:10
bonjour a toutes est a tous .
je ne cest pas si je suis dans le bon forum alors hesiter pas me renvoyer ailleur si cest pas le cas .

donc je suis en couple depuis 2 ans un marocain plus ou moin pratiquant depuis deux ans je suis plonger dans l'univers magnifique de ca religion au point que jai decider de me convertir prochainement.
le probleme est que depuis deux je nest plus aucun contatc avec ma famille mais surtout mes parents depuis mon adolescence jai toujour entendu mon papa me dire tu peut ramener tous mais pas un arabe je suis pas raciste mais je n'en veux pas cher moi ( la bonne blague tu est pas raciste alors pourquoi tu n'en veux pas cher toi ? ) alors quand il a su que jetais avec un arabe cetais la fin du monde pour lui surtout que mon copin roule sans permis de conduire ne travail pas a des probleme de justice cest sur quil a pas le satut social ideal qu'un pere desir pour ca fille et jai eu droit a des réflexions horrible les une autan que les autre il a dénigré mon copin sans meme le connaitre mais affirme toujour quil nest pas raciste .
Je vie tres mal la situation meme si cest moi qui ai couper les pont avec eux j'envisage mon avenir avec mon copin ( mariage enfant ... ) et jaimerai telement les avoir a mes coter dans ses moment la et jai aussi peur que mon copin un jour se dise jai aucun avenir avec elle lui veux se marier dans la tradition et vous voyer le tableau sa famille presente mais pas la mienne dans ca famille jai été accepté comme une reine sa maman est moi on est super proche elle joue le role de maman que je nest plus on passe notre temps ensemble on se dit tout avec ca soeur pareil on est souvent ensemble ses cousines .... jaimerai des témoignage svp de personne qui on vecue ca ou qui le vive encore
31 août 2019 03:01
"je suis plonger dans l'univers magnifique de ca religion au point que jai decider de me convertir prochainement." "cest moi qui ai couper les pont avec eux" Hmm tu devrais voir ce que dit la religion sur les parents ( musulmans ou pas d'ailleurs ) et les relations hors mariage. Franchement couper les ponts avec ses parents pour un ksos ... ya rabi sidi Ill
المباتة للشر ولا طعام عكاس
31 août 2019 03:08
Salam

La question que tu sois musulmane ou pas ne se pose pas pour un homme musulman l’inverse est faisable mais sous conditions, donc pour résumer : pour te convertir à l’Islam, elle doit venir de Toi. Et sans aucune contrainte ou influence quelconque. Maintenant l’histoire de ton Papa, quel Qu’il soit il reste ton Papa, si ton Cœur est ouvert à l’Islam tu apprendras dans le Coran et les textes que ceux-ci conseille
de rester en bon termes avec les Parents ou du moins que les liens ne soient pas rompus définitivement car un ou l’autre vous etes comme tout à chacun dépendant de la séparation on ne sait pas dans certains les uns parent avant les autres . D’ou Ces liens ne doivent pas être rompus et qui sait peut-être les choses s’arrangeront !!!! De la patience et L’espoir.
Citation
chachou2590 a écrit:
bonjour a toutes est a tous .
je ne cest pas si je suis dans le bon forum alors hesiter pas me renvoyer ailleur si cest pas le cas .

donc je suis en couple depuis 2 ans un marocain plus ou moin pratiquant depuis deux ans je suis plonger dans l'univers magnifique de ca religion au point que jai decider de me convertir prochainement.
le probleme est que depuis deux je nest plus aucun contatc avec ma famille mais surtout mes parents depuis mon adolescence jai toujour entendu mon papa me dire tu peut ramener tous mais pas un arabe je suis pas raciste mais je n'en veux pas cher moi ( la bonne blague tu est pas raciste alors pourquoi tu n'en veux pas cher toi ? ) alors quand il a su que jetais avec un arabe cetais la fin du monde pour lui surtout que mon copin roule sans permis de conduire ne travail pas a des probleme de justice cest sur quil a pas le satut social ideal qu'un pere desir pour ca fille et jai eu droit a des réflexions horrible les une autan que les autre il a dénigré mon copin sans meme le connaitre mais affirme toujour quil nest pas raciste .
Je vie tres mal la situation meme si cest moi qui ai couper les pont avec eux j'envisage mon avenir avec mon copin ( mariage enfant ... ) et jaimerai telement les avoir a mes coter dans ses moment la et jai aussi peur que mon copin un jour se dise jai aucun avenir avec elle lui veux se marier dans la tradition et vous voyer le tableau sa famille presente mais pas la mienne dans ca famille jai été accepté comme une reine sa maman est moi on est super proche elle joue le role de maman que je nest plus on passe notre temps ensemble on se dit tout avec ca soeur pareil on est souvent ensemble ses cousines .... jaimerai des témoignage svp de personne qui on vecue ca ou qui le vive encore
E
31 août 2019 03:42
Salem aleykoum,

Je te souhaite du courage dans ton mariage..c'est très courageux... ta conversion a l'islam.. j'espère que ton mari t'aideras dans ton bonheur...tu sais même si tes parents ne sont pas musulmans tu te dois de les respecter car en islam on dit que le paradis est sous les pieds des parents...( autrement dit qu'aider tes parents et les aimer comme ils t'ont élevés est une action très méritoire ) ne les écoute pas concernant leur objection sur ta volonté de conversion...tu aimes ton mari..mais reste en contacte eux du mieux que tu peux ..meme s'il te renis ...prend ton temps...le temps adoucis les cœurs les plus dures..je n'en suis pas fière...loin de la mais un proche parent s'est marié avec un non musulman...tous rejetait ce mariage ...moi y compris, pourtant 6 ans plus tard cette personne passe nous voir de temps en temps. Je n'ai rien à y redire c'est Allah Al 'Aziz qui juge pas moi. Le racisme s'efface avec un contact plus fréquent avec l'altérité apparente...nous sommes tous au final des etre humains avec nos qualités et nos défauts...à nous de les corriger avant notre mort.
31 août 2019 03:51
"tu aimes ton mari" ce n'est pas son mari whistling smiley


"j'espère que ton mari t'aideras dans ton bonheur." Je crois pas qu'il lui sera bénéfique pour sa conversation ( bien sur si elle souhaite vraiment se convertir et pas seulement par amour grinning smiley ) si lui même n'est pas pratiquant "un marocain plus ou moin pratiquant", "mon copin roule sans permis de conduire ne travail pas a des probleme de justice"

Citation
Espoirs1 a écrit:
Salem aleykoum,

Je te souhaite du courage dans ton mariage..c'est très courageux... ta conversion a l'islam.. j'espère que ton mari t'aideras dans ton bonheur...tu sais même si tes parents ne sont pas musulmans tu te dois de les respecter car en islam on dit que le paradis est sous les pieds des parents...( autrement dit qu'aider tes parents et les aimer comme ils t'ont élevés est une action très méritoire ) ne les écoute pas concernant leur objection sur ta volonté de conversion...tu aimes ton mari..mais reste en contacte eux du mieux que tu peux ..meme s'il te renis ...prend ton temps...le temps adoucis les cœurs les plus dures..je n'en suis pas fière...loin de la mais un proche parent s'est marié avec un non musulman...tous rejetait ce mariage ...moi y compris, pourtant 6 ans plus tard cette personne passe nous voir de temps en temps. Je n'ai rien à y redire c'est Allah Al 'Aziz qui juge pas moi. Le racisme s'efface avec un contact plus fréquent avec l'altérité apparente...nous sommes tous au final des etre humains avec nos qualités et nos défauts...à nous de les corriger avant notre mort.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
31 août 2019 03:58
"surtout que mon copin roule sans permis de conduire"

ptdrptdrOups
E
31 août 2019 04:35
Oups je manque sommeil on dirait merci de me corriger
B
31 août 2019 06:57
Waouh ton copain a tout pour plaire, tu m'étonnes que tes parents soient ravis ! Mais tu les as vite remplacés avec sa famille ! T'as raison lâche tout pour lui ça a l'air d'en valoir la peine !
31 août 2019 08:39
G arrêté à : surtt qu'il roule sans permis et à des pb de justice!!

Ma pauvre tu ramenés un cas soc à ton père ?!!

Mdrrrr sois tu te fous de notre gueule, soit t vraiment à l'ouest !
31 août 2019 09:35
Bonjour,

Reflechie bien, ne choisi jamais une personne au détriment de ta famille tu le regrettera tôt ou tard.

Couper les ponts avec ta famille est une grosse erreur, ils ont le droit de ne pas vouloir d'étrangers pour leur fille tous comme chez nous ou c'est assez courant de ne pas accepté de français ou autre et croit moi si lui ses parents auraient refusé une française il aurait probablement jamais coupé les ponts avec ses parents.

Reprend contacte avec tes parents pensent au mal que tu leurs fait dans tous les cas tu sera malheureuse sans eux, essaye de discuté avec eux mais ne les ABANDONNE PAS.

Courage


Citation
chachou2590 a écrit:
bonjour a toutes est a tous .
je ne cest pas si je suis dans le bon forum alors hesiter pas me renvoyer ailleur si cest pas le cas .

donc je suis en couple depuis 2 ans un marocain plus ou moin pratiquant depuis deux ans je suis plonger dans l'univers magnifique de ca religion au point que jai decider de me convertir prochainement.
le probleme est que depuis deux je nest plus aucun contatc avec ma famille mais surtout mes parents depuis mon adolescence jai toujour entendu mon papa me dire tu peut ramener tous mais pas un arabe je suis pas raciste mais je n'en veux pas cher moi ( la bonne blague tu est pas raciste alors pourquoi tu n'en veux pas cher toi ? ) alors quand il a su que jetais avec un arabe cetais la fin du monde pour lui surtout que mon copin roule sans permis de conduire ne travail pas a des probleme de justice cest sur quil a pas le satut social ideal qu'un pere desir pour ca fille et jai eu droit a des réflexions horrible les une autan que les autre il a dénigré mon copin sans meme le connaitre mais affirme toujour quil nest pas raciste .
Je vie tres mal la situation meme si cest moi qui ai couper les pont avec eux j'envisage mon avenir avec mon copin ( mariage enfant ... ) et jaimerai telement les avoir a mes coter dans ses moment la et jai aussi peur que mon copin un jour se dise jai aucun avenir avec elle lui veux se marier dans la tradition et vous voyer le tableau sa famille presente mais pas la mienne dans ca famille jai été accepté comme une reine sa maman est moi on est super proche elle joue le role de maman que je nest plus on passe notre temps ensemble on se dit tout avec ca soeur pareil on est souvent ensemble ses cousines .... jaimerai des témoignage svp de personne qui on vecue ca ou qui le vive encore
31 août 2019 09:45
Le problème c'est pas l'islam ou le fait qu'il soit arabe: c'est surtout que tu as ramené le cliché du rat de cité, delinquant: personne ne souhaiterais ca pour ses enfants!
Tu aurais ete avec un gars serieux, ca aurait changé la vision BFM de l'arabe véhiculée en boucle, et aurais eu plus de chance de les convaincre.

Franchement couper tout contact avec tes parents pour un homme pareil...c'est triste.
G
31 août 2019 09:53
Ne quitte pas ton père pour un homme... Tu regretteras surement dans ta vie. Il est rare qu'une famille maghrébine fasse dans ta situation. Et d'ailleurs je te prie de lire ce forum , tu seras surprises de certains comportements, trahisons , etc...
F
31 août 2019 10:02
Ce Ksos comme tu dis, est entrain de convertir une non musulmane à l'Islam. Qu'as-tu fait toi pour l'Islam ?


Citation
شبيك لبيك a écrit:
"je suis plonger dans l'univers magnifique de ca religion au point que jai decider de me convertir prochainement." "cest moi qui ai couper les pont avec eux" Hmm tu devrais voir ce que dit la religion sur les parents ( musulmans ou pas d'ailleurs ) et les relations hors mariage. Franchement couper les ponts avec ses parents pour un ksos ... ya rabi sidi Ill
R
31 août 2019 10:15
Salam Aalikom

Si tu choisis un arabe , autant te mettre avec un quelqu’un de droit .
Le portrait que tu fais de ce jeune homme , même mon père n’en voudrait pas .
Bon courage pour convaincre ton père .
t
31 août 2019 10:16
Ne coupe jamais les liens avec tes parents,
Y
31 août 2019 10:19
Bonjour

Sans parler du conflit avec tes parents et sans parler de religion

Trouves tu normal de t attacher avec un homme ayant autant de problèmes??? Pas de permis, pas de travail, problème de justice????

Bien sûr que sa mère va être gentille avec toi si elle peut redonner son boulet

Avant de parler de religion éloigne toi des mauvaises personnes... apprends la religion seul si vraiment tu es attirer par elle et non juste ce délinquant

Bref grandi
R
31 août 2019 10:22
Salam Aalikom

Il convertit une non musulmane mais en parallèle il a l’air de faire tout ce que l’Islam interdit .
J’ose espérer qu’il la traitera bien et qu’elle ne reviendra pas nous dire qu’il la bat , qu’il la trompe , qu’il découche , qu’il a des problèmes avec la justice ... et qu’elle assume les charges du foyer , s’occupe de leurs enfants ..

Avant d’exiger d’une personne qu’elle se convertisse pour soi , il faudrait déjà se réformer , se remettre sur le droit chemin autrement c’est hypocrite .

En tant que musulmane, un type comme lui je n’en veux pas. Elle pourrait trouver mieux , des hommes dignes de ce nom ce n’est pas ce qui manque dans la communauté maghrébine .
Citation
Frèrdogan a écrit:
Ce Ksos comme tu dis, est entrain de convertir une non musulmane à l'Islam. Qu'as-tu fait toi pour l'Islam ?
F
31 août 2019 10:59
Salam,

Je comprends mais la posteuse ne te demande pas d'avis sur son couple, ni sur le profil de son mec.

Évidemment, il y'a beaucoup à dire : Fréquentation hors mariage, non respect du code de la route ^^, antécédents judiciaires, chômage...

Il aurait été plus judicieux de lui conseiller d'apprendre un peu plus sur la religion, et de le tirer vers le haut avec elle, du moins essayer pour voir ce que ça donne.

Car si elle y arrive, non seulement ils vont se retrouver mariés, stables, mais en plus il redeviendra une personne responsable et présentable pour ses parents à elle. Alors, c'est un chemin long et compliqué pour eux je l'accorde, mais rien n'est compliqué pour Allah.

Avec tous ses défauts et qui n'en a pas, il a au moins le mérite d'avoir attiré une personne vers l'Islam, ce que des milliards d'autres personnes, n'ont pas su, et n'auront jamais la chance d'en ressentir les bienfaits.

Salam.


Citation
Roselynda a écrit:
Salam Aalikom

Il convertit une non musulmane mais en parallèle il a l’air de faire tout ce que l’Islam interdit .
J’ose espérer qu’il la traitera bien et qu’elle ne reviendra pas nous dire qu’il la bat , qu’il la trompe , qu’il découche , qu’il a des problèmes avec la justice ... et qu’elle assume les charges du foyer , s’occupe de leurs enfants ..

Avant d’exiger d’une personne qu’elle se convertisse pour soi , il faudrait déjà se réformer , se remettre sur le droit chemin autrement c’est hypocrite .

En tant que musulmane, un type comme lui je n’en veux pas. Elle pourrait trouver mieux , des hommes dignes de ce nom ce n’est pas ce qui manque dans la communauté maghrébine .
H
31 août 2019 11:12
Ce n'est pas du racisme mais de l'endogamie Angel
Citation
chachou2590 a écrit:
bonjour a toutes est a tous .
je ne cest pas si je suis dans le bon forum alors hesiter pas me renvoyer ailleur si cest pas le cas .

donc je suis en couple depuis 2 ans un marocain plus ou moin pratiquant depuis deux ans je suis plonger dans l'univers magnifique de ca religion au point que jai decider de me convertir prochainement.
le probleme est que depuis deux je nest plus aucun contatc avec ma famille mais surtout mes parents depuis mon adolescence jai toujour entendu mon papa me dire tu peut ramener tous mais pas un arabe je suis pas raciste mais je n'en veux pas cher moi ( la bonne blague tu est pas raciste alors pourquoi tu n'en veux pas cher toi ? ) alors quand il a su que jetais avec un arabe cetais la fin du monde pour lui surtout que mon copin roule sans permis de conduire ne travail pas a des probleme de justice cest sur quil a pas le satut social ideal qu'un pere desir pour ca fille et jai eu droit a des réflexions horrible les une autan que les autre il a dénigré mon copin sans meme le connaitre mais affirme toujour quil nest pas raciste .
Je vie tres mal la situation meme si cest moi qui ai couper les pont avec eux j'envisage mon avenir avec mon copin ( mariage enfant ... ) et jaimerai telement les avoir a mes coter dans ses moment la et jai aussi peur que mon copin un jour se dise jai aucun avenir avec elle lui veux se marier dans la tradition et vous voyer le tableau sa famille presente mais pas la mienne dans ca famille jai été accepté comme une reine sa maman est moi on est super proche elle joue le role de maman que je nest plus on passe notre temps ensemble on se dit tout avec ca soeur pareil on est souvent ensemble ses cousines .... jaimerai des témoignage svp de personne qui on vecue ca ou qui le vive encore
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
31 août 2019 11:21
Tu savais que ton père était raciste fallait pas te retourner vers un rebeu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook