Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte, lieu d'enterrement ça se passe comment ?
t
2 février 2015 11:38
Citation
ainvittel a écrit:
c'est juste la procédure jusqu'à l'arrivée seulement ! belle ignorante

Je te parle normalement et tu te sens obligée de répondre avec agressivité.

La belle ignorante a enterré son père au Maroc et elle te dit que tu n'as pas le droit d'ouvrir un cercueil sous scellé, les employés du cimetière sont présents c'est vérifié.

Bonne journée.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
2 février 2015 13:06
Citation
ainvittel a écrit:
c'est juste la procédure jusqu'à l'arrivée seulement ! belle ignorante
Salam

Hchouma de lui parle comme ça ....

Allez fait lui un bisous yawning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
2 février 2015 13:18
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam

Hchouma de lui parle comme ça ....

Allez fait lui un bisous yawning smiley


Lamyaâ je n'en veux pas de son bisous.

Par contre, toi je veux bien grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
2 février 2015 13:21
Citation
tilaoutipala a écrit:
Lamyaâ je n'en veux pas de son bisous.

Par contre, toi je veux bien grinning smiley


Mouah yawning smiley

On a passe l âgé de se crêper le chignon pour des broutilles tongue sticking out smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
2 février 2015 13:23
Citation
lamyaâ a écrit:
Mouah yawning smiley

On a passe l âgé de se crêper le chignon pour des broutilles tongue sticking out smiley

yawning smiley

Bah j'ai rien dis de mal à ce que je sache winking smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
2 février 2015 13:25
Citation
tilaoutipala a écrit:
yawning smiley

Bah j'ai rien dis de mal à ce que je sache winking smiley


Non du tous , ta raconte ton expérience .
Décidément yabi ça n'a pas changer .
Ha la la , agressivité , agressivité .

Mais bon t'es une personne zen donc tu t en fiche spinning smiley sticking its tongue out
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
2 février 2015 13:29
Citation
lamyaâ a écrit:
Non du tous , ta raconte ton expérience .
Décidément yabi ça n'a pas changer .
Ha la la , agressivité , agressivité .

Mais bon t'es une personne zen donc tu t en fiche spinning smiley sticking its tongue out


Tu rigoles je trouve que c'est pire qu"avant...

Zen car je m'en tape des gens aigris et qui ont l'agressivité facile derrière un écran.

Parenthèse fermée, je sors du sujet winking smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
2 février 2015 14:12
Citation
tilaoutipala a écrit:
Je te parle normalement et tu te sens obligée de répondre avec agressivité.

La belle ignorante a enterré son père au Maroc et elle te dit que tu n'as pas le droit d'ouvrir un cercueil sous scellé, les employés du cimetière sont présents c'est vérifié.

Bonne journée.


belle ignorante : c'est pas une insulte que je sache , c'est plutôt mignon

tilaoutipala, quand tu t'ennuies tu viens sur mes posts, mes écrits, je l'ai remarqué, mais bon si ça te rend service tu t'ennuies ma pauvre !

tu poses une question vicieuse mais sais tu seulement à qui tu causes ?

nous avons enterré un proche non loin d'Ifrane, le cercueil est scellé mais il n'y a pas les gendarmes non plus et sur une terre familiale non plus, y aucun employé
seulement on n'a pas le choix si le décès survient à l'étranger on a l'obligation du cercueil l'essentiel est la présence du linceul
pour des raisons sanitaires et par respect du corps du défunt , personne ne va imaginer retirer le corps du cercueil , enfin ! tu es vraiment nulle
t
2 février 2015 14:24
Citation
ainvittel a écrit:
belle ignorante : c'est pas une insulte que je sache , c'est plutôt mignon

tilaoutipala, quand tu t'ennuies tu viens sur mes posts, mes écrits, je l'ai remarqué, mais bon si ça te rend service tu t'ennuies ma pauvre !

tu poses une question vicieuse mais sais tu seulement à qui tu causes ?

nous avons enterré un proche non loin d'Ifrane, le cercueil est scellé mais il n'y a pas les gendarmes non plus et sur une terre familiale non plus, y aucun employé
seulement on n'a pas le choix si le décès survient à l'étranger on a l'obligation du cercueil l'essentiel est la présence du linceul
pour des raisons sanitaires et par respect du corps du défunt , personne ne va imaginer retirer le corps du cercueil , enfin ! tu es vraiment nulle

J'appelle cela de la paranoïa...tu te crois si intéressante que ça ?

J'ai expliqué à un posteur et non pas à toi à ce que je sache que le linceul seul ça serait pas possible en cas de décès hors Maroc.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
2 février 2015 14:29
Citation
tilaoutipala a écrit:
Si tu meurs en France et que ton corps est rapatrié au Maroc, le cercueil est sous scellé et tu ne peux pas l'ouvrir.


ah ok comme tu m'as cité j'en déduis que la question m'étais adressée

sorry tilouapata
t
2 février 2015 14:33
Citation
ainvittel a écrit:
ah ok comme tu m'as cité j'en déduis que la question m'étais adressée

sorry tilouapata

A la base je parle à stark qqchose, je ne me rappelle pas du pseudo.

Et après tu es intervenue et je t'ai répondu.

Je t'ai toujours répondu avec calme et sans aucune agressivité. On peut ne pas être d'accord ou mal comprendre les choses mais ce n'est pas pour autant qu'il faut sortir de ses gonds.

Et je te rassure, je ne te suis pas à la trace, j'ai lu ce post qui m'a paru intéressant ni plus ni moins.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
2 février 2015 14:38
désolée tiloutapala Welcome
2 février 2015 20:13
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Petite précision, si tu meurs en France et que tu te fais enterrer au Maroc par exemple, tu te fais enterrer dans un cercueil.

Il me semble aussiqu'il y a eu des cimetières sur lesquels ont été construit des habitations...après x années.

Salam,

Ok je ne savais pas. Mais je considère que c'est un peu différent dans le sens où y'a risque d'infection etc. Donc à la limite ça peut se comprendre.

Sur les cimetières je ne sais pas. En tout cas on ne paie pas de droit pour la concession.
z
2 février 2015 20:30
Citation
tilaoutipala a écrit:
A la base je parle à stark qqchose, je ne me rappelle pas du pseudo.

Et après tu es intervenue et je t'ai répondu.

Je t'ai toujours répondu avec calme et sans aucune agressivité. On peut ne pas être d'accord ou mal comprendre les choses mais ce n'est pas pour autant qu'il faut sortir de ses gonds.

Et je te rassure, je ne te suis pas à la trace, j'ai lu ce post qui m'a paru intéressant ni plus ni moins.



Tilaoutipala je le confirme ce poste est interressant mais ou sont passe les couples mixtes pardi!

La mory ne l'ai concerne peut etre pas grinning smiley
T
2 février 2015 22:58
Salam,

Je pense que le post de départ à changer.

Pour le lieu où l'on se fait enterrer, je trouve que c'est important d'en parler, pour ma part mes parents m'ont dit où ils voulaient être enterrer, pour que je puisse respecter leurs choix (alors qu'ils sont jeunes encore ^^) et j'ai trouvé ça bien qu'ils en parlent et que les choses soient clair sur ce point.
Parce que effectivement, quand on évoque pas le sujet, le risque est que son choix ne soit pas respecté, une fois mort c'est trop tard ...

Sinon, pour les tunisiens les choses sont beaucoup plus simples (merci Bourguiba :p), les frais de rapatriements sont à la charge de l'Etat tunisien et tout est pris en charge par le consulat.
Au final, ça coûte moins cher de se faire rapatrier (enfin ça coûte rien même) que de rester sur place, surtout qu'en Tunisie, on ne paie pas de concession.

Mes parents m'ont expliqué, que c'était pour faire en sorte que les tunisiens puissent être rapatrié sur leurs terres et reposer là-bas. J'ai pensé à un moment que c'était comme ça aussi dans le reste du Maghreb, mais non.

Personnellement, je n'ai pas de préférence pour le lieu "de mon repos éternel", vu que je serais morte, le lieu ne posera pas vraiment de problème, qu'on me mette où on veut (ou plutôt ou on peut), juste que l'enterrement respecte les conditions de l'islam, ça me suffit.

Sinon, pour la question des couples mixtes (c'est quand même le sujet ^^), je pense qu'ils peuvent très bien être enterré dans des endroits différents, ils se sont supportés durant toute leurs vies, ils vont pas le faire aussi après la mort, je pense que c'est surtout des choix personnels, l'important par contre c'est de faire savoir ce que l'on veut avant que ça arrive.
Après la question du coût des concession, ça ne touche pas que les couples non mixtes, mais tout le monde. La vie coûte cher mais la mort aussi visiblement.
a
2 février 2015 23:16
salam Tan33
c'est intelligent de la part des autorités tunisiennes de financer le rapatriement de leurs concitoyens, c'est ça la cohésion

oui en France les gens paient de leur vivant et continuent au-delà avec les concessions

pour les couples mixtes c'est malheureux comme situation , déjà de leur vivant c'est la discorde (famille pas d'accord, vacances chez l'un et pas l'autres), et ça continue après

il faut être solide psychologiquement,
3 février 2015 00:04
Salam,

Les du'a parviennent aux morts même à distance. Qu'Allah soit avec nous le moment venu! Amin!

Ce qu'il faut savoir, c'est que l'être humain est enterré dans la terre à partir de laquelle il a été façonné. Les choix que font les uns et les autres d'être enterrés ici ou là ne sont que des "causes" (asbab). Lorsqu'une personne est enterrée dans un endroit x ou y, c'est que cette personne a été façonnée à partir de cette même terre. wa Allahu a'lam...
3 février 2015 05:13
Citation
tilaoutipala a écrit:
A la base je parle à stark qqchose, je ne me rappelle pas du pseudo.

Et après tu es intervenue et je t'ai répondu.

Je t'ai toujours répondu avec calme et sans aucune agressivité. On peut ne pas être d'accord ou mal comprendre les choses mais ce n'est pas pour autant qu'il faut sortir de ses gonds.

Et je te rassure, je ne te suis pas à la trace, j'ai lu ce post qui m'a paru intéressant ni plus ni moins.

Stark90 Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook