Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte femme catholique homme musulman
A
11 juin 2014 18:23
je te remercie pour ta précision, en effet c'est important tu as raison !

j'ai amalgamé les uns et les autres, je le fais systématiquement !!!

j’espère que ta rectification me permettra de ne + renouveler cette erreur

merci à toi
M
15 septembre 2014 15:10
Bonjour, je suis francaise mon ami est algérien nous sommes ensemble depuis deux ans mais nous ne vivons pas ensemble! nous aimerions nous mariez religieusement pour vivre ensemble, nos parents sont d'accord mais ses parents vivent en algerie et ne peuvent pas se deplacer, et mes parents vivent dans le nord de la france et nous dans le sud de la france comment faire? quel tuteur choisir? es que notre union sera reconnue?
merci
D
21 septembre 2014 15:56
Bjr je suis d'origine Espagnol Andalouse, et on m'a tjr dit que ce convertir a l'Islam pour son mari n'est pas bien. Une femme doit se convertir a l'Islam pour Dieu (Allah) et non pour plaire a qqn. perplexe

Sur le site : [www.mosquee-evry.fr] il est écrit :

"Celui ou celle qui se convertit doit le faire sincèrement pour Dieu et non pas pour rechercher un avantage matériel ou social (quel qu'il soit). Les musulmans et musulmanes n'ont aucune possibilité ni aucun droit de dire d'une personne qu'elle s'est convertie pour obtenir un avantage social. Mais Dieu, lui, sait ce que recèlent les cœurs et il demandera des comptes à chacun et à chacune le jour du jugement."
t
21 septembre 2014 18:40
Citation
Misam a écrit:
Les hommes qui ne convertissent pas leur femmes sont dans l'erreur mais ça ils l'ont oublié...[/quote

salem

la guidance appartien a dieu


l homme ce doit de montrer le bon chemin et essayer de raissoner son epouse

il seras dans l erreure si il ne le fait pas et si lui meme ce laisse aller a la pratique de son epouse
22 septembre 2014 02:01
Je suis musulmane mon mari français
Sa marche très bien
Il sais converti
Il fait de son mieux pour que tout marche il respect BCp la religion c cousine aussi marier avec français mais converti a islam mac hallah
Tout marche bien leur enfants porte de prenom arabe et français sa pose pas de problème
D
22 septembre 2014 23:29
Bonsoir,

il y a un blog intéressant ici :

[gfic-enfants.blogspot.fr]

Vous pourrez y voir comment de nombreux foyers islamo-chétiens élèvent leurs enfants dans le respect et la pratique des deux religions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook