Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte familles nationalistes
A
13 juillet 2018 08:04
]Slm aleykoum

Alors voilà je suis turque-syrienne, mon copain est indien, ont est tout les deux musulmans, ont voudrais faire les choses bien,je sais que de mon côté il n’y aura pas de problème, le problème viens de ça famille.. dans ça famille personne est mélanger avec une autre origine/culture, il se marie qu’entre eux.. ont ne sais plus quoi faire.. il a essayer d’en parler avec ça mère, ça mère le menace carrément.. il m’a expliquée que c’était impossible de la convaincre, elle veut sois le mariée en Inde soit à une indienne de France.., je sais’ plus quoi faire.. ont se vois pas l’un sans l’autre aujourd’hui.. on est entrain de se perdre pourtant le nationalisme c’est interdis dans notre religion je comprend pas pourquoi y’a encore des familles qui interdisent leurs enfants d’être heureux avec une autre personne d’une autre culture.. j’attend vos avis/conseils avec impatience car ça deviens difficile pour nous de jour en jour.. Ont tiens plus.. Ont c’est beaucoup trop éloigner.. merci de m’aider
Merci de m’avoir écouté.
Pour infos nous sommes tout les deux majeurs, il a 6 ans de plus que moi..
r
13 juillet 2018 08:09
il devra dire a sa mere que cest haram de vouloir rester quentre ceux de la meme culture exemple entre indien entre marocain etc dans le sens ou on aime une autre origine
13 juillet 2018 08:15
Aleykoum salam.
C est un homme qu'il parle à un membre de sa famille qui puisse l'aider à convaincre ses parents.
Qu'il fasse comprendre à sa famille quant ayant quitté leir pays ct évident qu'il ne se marierai pas avec la fille du voisin de la voisine....
Qu'il a choisi qqun de musulman que c est son droit. Que la culture sera plus riche.
Il faut qu'il soit doux mais ferme.
Qu'ils parlent aux hommes et aux femmes de la famille les plus ouverts.
Kheir incha allah
13 juillet 2018 08:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
 
Soit c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .
 
On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Ensuite, un homme qui en a dans le pantalon n’a besoin de l’approbation de personne pour se marier.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
j
13 juillet 2018 08:26
Et sa mère devrait lui répondre que c'est haram d'être en couple hors mariage.


Citation
ryuetken a écrit:
il devra dire a sa mere que cest haram de vouloir rester quentre ceux de la meme culture exemple entre indien entre marocain etc dans le sens ou on aime une autre origine
j
13 juillet 2018 08:30
Quelle vulgarité dans ton langage pour un conseiller religieux ....

Il y aurai pas tout de la frustration chez toi ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
 
Soit c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .
 
On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Ensuite, un homme qui en a dans le pantalon n’a besoin de l’approbation de personne pour se marier.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
13 juillet 2018 08:33
C'est a lui de prendre sa decision!
soit d'ecouter sa famille,
soit prendre son envol et vivre son amour.

Pour avoir aussi vecu ce type de discrimination,
le mieux pour vous 2, est de ne pas vous eterniser dans cette situation.
Car plus le temps passe et plus la souffrance sera dure si votre relation n'aboutit pas.
Nous, nous n'avions qu'une 20aine d'annees et n'etions pas encore completement independants dans la vie alors c'etait tres difficile d'assumer.

Mais la, dans ton cas, cet homme peut assumer son choix.
13 juillet 2018 08:46
Le registre est certes familier mais n’est pas vulgaire. Si le mot « couilles » avait été employé, cela aurait été peut-être vulgaire mais même pas pour tous. Détails ici.

Est-ce que tu as des arguments qui prouvent que l’expression « en avoir dans le pantalon » est vulgaire ?
13 juillet 2018 08:48
Citation
AzAl18 a écrit:
]Slm aleykoum

Alors voilà je suis turque-syrienne, mon copain est indien, ont est tout les deux musulmans, ont voudrais faire les choses bien,je sais que de mon côté il n’y aura pas de problème, le problème viens de ça famille.. dans ça famille personne est mélanger avec une autre origine/culture, il se marie qu’entre eux.. ont ne sais plus quoi faire.. il a essayer d’en parler avec ça mère, ça mère le menace carrément.. il m’a expliquée que c’était impossible de la convaincre, elle veut sois le mariée en Inde soit à une indienne de France.., je sais’ plus quoi faire.. ont se vois pas l’un sans l’autre aujourd’hui.. on est entrain de se perdre pourtant le nationalisme c’est interdis dans notre religion je comprend pas pourquoi y’a encore des familles qui interdisent leurs enfants d’être heureux avec une autre personne d’une autre culture.. j’attend vos avis/conseils avec impatience car ça deviens difficile pour nous de jour en jour.. Ont tiens plus.. Ont c’est beaucoup trop éloigner.. merci de m’aider
Merci de m’avoir écouté.
Pour infos nous sommes tout les deux majeurs, il a 6 ans de plus que moi..
13 juillet 2018 08:56
Salam

Elle L'Est au cas ou tu sembles L'ignorer...On Pourrait Poser La Question Au Modérateur,
Si Tu Veux...Pour quelqu'un qui Parle de L'Islam, tu oublies la Pudeur...

Citation
CHN-W a écrit:
Le registre est certes familier mais n’est pas vulgaire. Si le mot « couilles » avait été employé, cela aurait été peut-être vulgaire mais même pas pour tous. Détails ici.

Est-ce que tu as des arguments qui prouvent que l’expression « en avoir dans le pantalon » est vulgaire ?
13 juillet 2018 09:01
Salam

Il y a une ethnie en Inde, que C'est La Famille De La Femme qui organise et règle les
Frais du Mariage ....C'est Cool comme Tradition....


Citation
AzAl18 a écrit:
]Slm aleykoum

Alors voilà je suis turque-syrienne, mon copain est indien, ont est tout les deux musulmans, ont voudrais faire les choses bien,je sais que de mon côté il n’y aura pas de problème, le problème viens de ça famille.. dans ça famille personne est mélanger avec une autre origine/culture, il se marie qu’entre eux.. ont ne sais plus quoi faire.. il a essayer d’en parler avec ça mère, ça mère le menace carrément.. il m’a expliquée que c’était impossible de la convaincre, elle veut sois le mariée en Inde soit à une indienne de France.., je sais’ plus quoi faire.. ont se vois pas l’un sans l’autre aujourd’hui.. on est entrain de se perdre pourtant le nationalisme c’est interdis dans notre religion je comprend pas pourquoi y’a encore des familles qui interdisent leurs enfants d’être heureux avec une autre personne d’une autre culture.. j’attend vos avis/conseils avec impatience car ça deviens difficile pour nous de jour en jour.. Ont tiens plus.. Ont c’est beaucoup trop éloigner.. merci de m’aider
Merci de m’avoir écouté.
Pour infos nous sommes tout les deux majeurs, il a 6 ans de plus que moi..
13 juillet 2018 09:23
C'est à lui d'agir et pas à toi: c'est sa famille.

Laisse lui un peu de temps, mais S'il ne prends pas de décision, s'il ne t'impose pas alors ne perds pas ton temps, c'est qu'il ne le fera jamais.

Ce que je trouve malhonnête de la part de ce type de personne: pourquoi jouer avec le cœur d'une personne lorsque tu sais qu'il n'y a aucune issue favorable?
j
13 juillet 2018 10:17
Et Non ton mot n'est pas du tout propre , tu fais référence à un endroit bien spécifique et tu viens nous faire la moral après avec tes textes copier coller.



Citation
CHN-W a écrit:
Le registre est certes familier mais n’est pas vulgaire. Si le mot « couilles » avait été employé, cela aurait été peut-être vulgaire mais même pas pour tous. Détails ici.

Est-ce que tu as des arguments qui prouvent que l’expression « en avoir dans le pantalon » est vulgaire ?
B
B4O
13 juillet 2018 10:21
Salam walikom ma sœur. Je sais à quel point ça peut être difficile ce genre de situation. Non pas que je l'ai vécu personnellement, mais ma sœur l'a vécu. Elle en a beaucoup souffert. Mais al hamdouliLah, Allah est Grand et Allah sait mieux ce qui nous est profitable.
Mon premier conseil: remets-toi à Allah. C'est la première chose que vous devez faire. Il n'y a que LUI qui est capable de toute chose.
Faites votre prière de consultation (salat istikhara). C'est une prière qui permet de demander conseil auprès d'Allah (cherche sur google). Il faut que vous priez non pas en demandant à Dieu de vous destiner l'un à l'autre mais plutôt, en demandant à Dieu si l'autre vous est un bien pour vous et votre religion. Je sais c'est dur à entendre car vous vous aimez et vous êtes convaincus du bien fondé de votre relation. Mais encore une fois, Allah sait mieux. De plus, subhanAllah la réponse ne tarde jamais à arriver. Chaque fois que je fais cette prière, j'ai une réponse. Une fois que vous l'aurez accompli, vous serez fixés au moins sur la décision d'Allah.
Mon deuxième conseil: il est vrai que c'est à ton futur époux de convaincre sa famille. Si ses parents lui veulent du bien, alors ils lui voudront une femme pieuse avant tout. Il est strictement interdit en Islam de s'opposer à un mariage pour la seule (et stupide) raison que les époux ne fassent pas partis de la même nationnalité. Encore pire, en voulant à tout prix interdire ce mariage, la famille risque d'attirer un malheur. Ce n'est pas une blague. Je l'ai "vécu" de par ma sœur et je l'ai entendu à mainte reprise. Qu'Allah nous en préserve.
Troisième point: On dit que l'épouse complète la moitié du dine de son époux. Allah nous a créée dans le seul but que nous L'adorions. En tant que musulmans, ses parents sont dans l'obligation de suivre la parole d'Allah. Allah a choisi de vous guider tous les deux, ils ne doivent pas s'opposer à SA volonté au risque de s'attirer SA colère.
Qu'Allah vous facilite inshAllah
p
13 juillet 2018 11:03
Du grand n'importe quoi. Il semblerait que tu cherches juste à t'élever au dessus des autres avec ta fausse pudeur.

Sache que l'expression en "avoir dans le pantalon" signifie seulement avoir du courage ... le contraire signifie être lâche.

Il n'y a rien de vulgaire à cela.

S'il avait parler de sperme ou d'ejaculation, tu aurais également crier à la manque de pudeur alors qu'Allah SWT à mentionné les termes dans Son livre ?

Passe ton chemin en emportant ta fausse pudeur sous le bras et fiche la paix à notre frère fillah.
Citation
jhsimple a écrit:
Et Non ton mot n'est pas du tout propre , tu fais référence à un endroit bien spécifique et tu viens nous faire la moral après avec tes textes copier coller.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
13 juillet 2018 11:15
J'aime beaucoup l'utilisation du mot "nationaliste", pour ne pas dire celui qui fâche winking smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
S
13 juillet 2018 11:38
Salem,
La mixité doit être une force et malheureusement beaucoup de parents reste très traditionnel voir passéiste avec une génération nouvelle d'où le décalage.

Je ne saurais te conseiller si ce n'est l'attitude de ton futur mari avec ses parents et la force de votre amour résistera t'il à l'ignorance et les remontrances de sa famille pour ne pas que tu subisses?

Poser vous les bonnes questions en pesant le pour et le contre et anticiper le futur comment le vois tu ?
Citation
AzAl18 a écrit:
]Slm aleykoum

Alors voilà je suis turque-syrienne, mon copain est indien, ont est tout les deux musulmans, ont voudrais faire les choses bien,je sais que de mon côté il n’y aura pas de problème, le problème viens de ça famille.. dans ça famille personne est mélanger avec une autre origine/culture, il se marie qu’entre eux.. ont ne sais plus quoi faire.. il a essayer d’en parler avec ça mère, ça mère le menace carrément.. il m’a expliquée que c’était impossible de la convaincre, elle veut sois le mariée en Inde soit à une indienne de France.., je sais’ plus quoi faire.. ont se vois pas l’un sans l’autre aujourd’hui.. on est entrain de se perdre pourtant le nationalisme c’est interdis dans notre religion je comprend pas pourquoi y’a encore des familles qui interdisent leurs enfants d’être heureux avec une autre personne d’une autre culture.. j’attend vos avis/conseils avec impatience car ça deviens difficile pour nous de jour en jour.. Ont tiens plus.. Ont c’est beaucoup trop éloigner.. merci de m’aider
Merci de m’avoir écouté.
Pour infos nous sommes tout les deux majeurs, il a 6 ans de plus que moi..
j
13 juillet 2018 12:22
ou tu vois de la fausse pudeur ?

Sa phrase est typiquement mal saine , et la tienne aussi d'ailleurs a l'étaler sur un forum a la vu de tout ces hommes.

Ensuite je ne compare pas Allah aux êtres humains.

Et puis arrêté avec vos phrases de Akhi oukhti les pervers que vous êtes on sais très bien comment sa se passe entre les Akhi et oukhti.
Citation
perledecume781 a écrit:
Du grand n'importe quoi. Il semblerait que tu cherches juste à t'élever au dessus des autres avec ta fausse pudeur.

Sache que l'expression en "avoir dans le pantalon" signifie seulement avoir du courage ... le contraire signifie être lâche.

Il n'y a rien de vulgaire à cela.

S'il avait parler de sperme ou d'ejaculation, tu aurais également crier à la manque de pudeur alors qu'Allah SWT à mentionné les termes dans Son livre ?

Passe ton chemin en emportant ta fausse pudeur sous le bras et fiche la paix à notre frère fillah.
13 juillet 2018 13:00
In love waw quel beau mélange turc, Syrien et indien.

Je trouve cela tellement magnifique ce mélange de culture et les bébés sont tellement magnifique.

Je trouve cela dommage que les parents imposent de se marier qu'entre gens de même culture.

Mais ton copain n'a pas besoin de l'accord de ses parents. Il peut bien venir parler à ton papa tout seul.
p
13 juillet 2018 13:06
C'est ton esprit qui est mal sain à chercher des interprétations qui n'ont rien avoir avec l'expression.

Si tu avais un peu plus d'instruction, tu n'aurais même pas ramené le sujet sur le tapis.

Alors comprend et intègre le fait que l'expression utilisée par Notre frère fillah n'a aucune connotation sexuelle comme vous le prétendez.

Citation
jhsimple a écrit:
ou tu vois de la fausse pudeur ?

Sa phrase est typiquement mal saine , et la tienne aussi d'ailleurs a l'étaler sur un forum a la vu de tout ces hommes.

Ensuite je ne compare pas Allah aux êtres humains.

Et puis arrêté avec vos phrases de Akhi oukhti les pervers que vous êtes on sais très bien comment sa se passe entre les Akhi et oukhti.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook