Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte (elle d'origine marocaine musulmane, moi français non musulan)
d
4 octobre 2011 22:07
ptdr franchement tu ma fait trop rire lol mais je dit sa pour évité ke les gens comme toi soit victime de leur copine par rapor a la religion ki nous interdi de nous unir a un non musulman !!! lol
l
4 octobre 2011 22:27
Acceptes et oublis là, ca sera plus simple pour toi!

si tu penses que vous auriez pu etre heureux c'est peut être aussi que tu as un sentiment d'inachevé et que tu fantasmes un peu sur ce qui aurait pu être votre vie de couple.

Ou alors tu te renseignes, tu t'instruis sur l'Islam, et si tu deviens musulman pour de vrai raison c'est à dire par conviction. Tu pourras peut être le reconquérir ou alors pouvoir être avec une musulmane! C'est tiré par les cheveux ce que je te dis,mais bon pourquoi pas
s
4 octobre 2011 22:39
Citation
lallia a écrit:
Acceptes et oublis là, ca sera plus simple pour toi!

si tu penses que vous auriez pu etre heureux c'est peut être aussi que tu as un sentiment d'inachevé et que tu fantasmes un peu sur ce qui aurait pu être votre vie de couple.

Ou alors tu te renseignes, tu t'instruis sur l'Islam, et si tu deviens musulman pour de vrai raison c'est à dire par conviction. Tu pourras peut être le reconquérir ou alors pouvoir être avec une musulmane! C'est tiré par les cheveux ce que je te dis,mais bon pourquoi pas

Oui je pense que tu vois juste. Il y a un sentiment d'inachevé, et de gâchis, parce que quand elle m'a quitté on est resté dans les bras l'un de l'autre pendant plus d'une heure et elle m'a embrassé à plusieurs reprises.

Accepter et oublier, c'est ce que je voudrais faire, mais ce n'est pas si simple... j'essaye...


Aucune chance que je me convertisse, j'ai déjà énormément lu (je ne suis pas croyant mais ce n'est pas pour autant que le sujet m'intéresse, je suis un scientifique dans l'âme et l'histoire des religions est quelque chose de certes complexe mais passionnant), mais ce n'est pas lire qui me donnera la foi winking smiley
d
4 octobre 2011 22:52
tu veu te convertir?
s
4 octobre 2011 23:03
Pour faire court : non.
c
4 octobre 2011 23:39
Pourquoi à lui de se convertir?

Pourquoi c'est principalement celui ou celle qui n'est pas musulman(e) de se convertir, pour pouvoir poursuivre la relation, mais cela ne veut pas pour autant dire que même en étant convertit, la relation peut aboutir?
d
5 octobre 2011 00:56
salam snailou

j'ai commencé à lire les réponses à ton post mais j'ai pas eu le courage de finir, ya des gens qui malheureusement desservent l'islam par leurs propos...

à tous pour votre gouverne, certains athées ont plus de principes que d'autres qui se prétendent musulmans et qui sont des gros ***

cette femme aurait pu être plus heureuse avec toi qu'avec un pseudo musulman, mais voilà, même si elle s'est attachée à toi et que pour elle la religion n'est peut-être pas importante, elle ne veut pas couper les liens avec sa famille et tu ne peux pas lui en vouloir

si sa famille ne t'accepte pas, ce n'est pas par haine ou par méchanceté, mais pour le bien de leur fille, ils ont peur pour son salut... ne le prends pas mal, même si tu peux la rendre heureuse etc, en tant que musulman on sait qu'un jour on devra rendre des comptes sur nos actes, et si en plus d'être "en couple" avec un non musulman, elle coupe les liens du sang, peut-être que c'est abstrait pour toi, mais pour un musulman ça fait partie du respect de Dieu et c'est vital.

si ça peut t'aider, faut te dire que si elle t'aimait plus que tout, sa famille ne serait pas une barrière
S
5 octobre 2011 01:25
salamou 3alaykoum Wa Rahmatoullahi wa Barakatouhe


Pourquoi vous postez ce genre de sujets ?

Je veux dire par là, (sans être méchante ) il n'y a même pas besoin de nos avis ou autres :
vous êtes un couple mixte, Ok,
sa famille ne veux pas votre union, Ok,
.... euh et tu veux qu'on te dise quoi a part c'est une affaire à régler entre vous, toi, elle et sa famille...

Franchement, ce genre de post sa crée des disputes et certaines personnes se permettent de dire des choses graves...

ALLAH YAHDINA AMINE

Wa Salamou 3alaykoum Wa Rahmatoullahi wa Barakatouhe
s
5 octobre 2011 06:43
La liberté d'expression, tu connais ?
Dans ce cas ça sert à quoi de faire un forum ?

Peut-être que mon problème n'est pas aussi intéressant que ceux qui annulent leur mariage, que ceux qui n'aiment pas leur maris, que ceux qui son cocus.
Mais tout de même j'ai le droit de m'exprimer.

Ddzz, si elle se mettais avec un non musulman, ce n'est pas elle qui couperait les liens, mais ses parents. Et c'est ca le problèmes.

Y'a quand même un truc qui me gène et que j'ai lu deux fois depuis hier soir. Que les musulmans "savent".
Je suis désolé mais ça fait quand même super prétentieux. Ce n'est pas pour rien qu'on parle de "croyance" religieuse et qu'on dit "croire" en dieu. Là dire "nous on sait" ça fait vraiment genre "toi tu sais pas, t'es trop bête !".

On peut ce qu'on veut des agnostiques (j'en ai lu des saloperies à leur propos sur ce site), mais eux au moins on l'humilité de dire qu'ils ne savent pas, et respecter les autres qui croient.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/11 06:48 par snailou.
l
5 octobre 2011 08:55
Je pense que tu as fait le tour de la question,

il ne te reste plus grand chose à faire mise à part tourner la page et essayer de rencontrer une nouvelle personne qui sera en phase avec tes convictions et ton mode de vie.

La religion, la culture et les traditions sont des éléments très importants pour nous. Et des fois le choix est très rapidement fait.
Je suis désolée pour toi...
s
5 octobre 2011 10:52
Oui j'ai pas d'autres choix que de passer à autre chose.
Encore merci à tous pour vos éclaircissements.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook