Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte
l
20 février 2016 21:55
Salem aleykoum,

Je me tourne vers ce forum car je cherche des réponses à mes questions. Alors enfaite j'aimerai savoir si une femme musulmane pratiquante peut se marier avec un homme athé, mais qui respecte sa religion et qui l'encourage (pendant le mois de jeune, à faire mes prières à l'heure, etc). Je voudrais des preuves concrètes des extraits du Coran pour me prouver s'il vous plait. Et je cherche aussi à avoir des témoignages enfin des personnes qui forment un couple mixte pour savoir comment ca c'est passé avec les familles respectives.

J'espère que vous pourrait répondre à mes questions; merci d'avance
20 février 2016 21:59
salam

une musulmane ne peut épouser un non musulman
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
M
20 février 2016 22:07
Wa Alaykoum Salam « Les croyantes ne sont pas permises aux incroyants et les incroyants ne sont pas permis aux croyantes. » 60/10.
Citation
liinaaa a écrit:
Salem aleykoum,

Je me tourne vers ce forum car je cherche des réponses à mes questions. Alors enfaite j'aimerai savoir si une femme musulmane pratiquante peut se marier avec un homme athé, mais qui respecte sa religion et qui l'encourage (pendant le mois de jeune, à faire mes prières à l'heure, etc). Je voudrais des preuves concrètes des extraits du Coran pour me prouver s'il vous plait. Et je cherche aussi à avoir des témoignages enfin des personnes qui forment un couple mixte pour savoir comment ca c'est passé avec les familles respectives.

J'espère que vous pourrait répondre à mes questions; merci d'avance
h
20 février 2016 22:40
Si, elle peut l'épouser s'il y'a l'amour. La religion est une affaire personnelle, ça ne doit poser aucun problème au couple.
Citation
Citronnel. a écrit:
salam

une musulmane ne peut épouser un non musulman
20 février 2016 22:42
Si t'es musulmane abstiens toi de parler si tu ne maitrise pas un sujet
Si t'es pas musulmane alors tu n'as pas à répondre sur ce post
Citation
halima- a écrit:
Si, elle peut l'épouser s'il y'a l'amour. La religion est une affaire personnelle, ça ne doit poser aucun problème au couple.
M
20 février 2016 22:42
La religion est essentiel, elle peut pas la mettre de côté par amour ..
Citation
halima- a écrit:
Si, elle peut l'épouser s'il y'a l'amour. La religion est une affaire personnelle, ça ne doit poser aucun problème au couple.
l
20 février 2016 22:47
Il faut vraiment savoir qu'il respecte vraiment ma religion il a beaucoup changé pour moi. On a une relation vraiment difficile mais il est toujours la a me soutenir etc
C'est vraiment un homme bien
o
20 février 2016 22:55
C'est si bien que ça les gwers? y'a tellement de sujets

Faudrait que je teste tiens perplexe
h
20 février 2016 22:57
C'est toi qui traces les règles de l'islam? C'est toi qui donnes le certificat de l'islamité ou de la non islamité? Quelle modestie
Citation
Diorf a écrit:
Si t'es musulmane abstiens toi de parler si tu ne maitrise pas un sujet
Si t'es pas musulmane alors tu n'as pas à répondre sur ce post
S
20 février 2016 22:59
Tu défie qui ? Allah ?

Citation
halima- a écrit:
Si, elle peut l'épouser s'il y'a l'amour. La religion est une affaire personnelle, ça ne doit poser aucun problème au couple.
إيلا كان مَلْقَاكْ فْي الغِيبْ مْقَدّرْ ... وا نَصْبَرْ
20 février 2016 23:00
C'est pas moi qui trace les règles de l'islam mais c'est unanimement reconnu depuis toujours qu'une musulmane n'a pas le droit d'épouser un non musulman. Toi tu viens sans preuve en opposition à toutes les règles et tu affirme qu'elle peut épouser un non musulman. Faut arrêter
Citation
halima- a écrit:
C'est toi qui traces les règles de l'islam? C'est toi qui donnes le certificat de l'islamité ou de la non islamité? Quelle modestie
h
20 février 2016 23:03
Elle peut l'épouser si ils s'aiment. Point!
Citation
Diorf a écrit:
C'est pas moi qui trace les règles de l'islam mais c'est unanimement reconnu depuis toujours qu'une musulmane n'a pas le droit d'épouser un non musulman. Toi tu viens sans preuve en opposition à toutes les règles et tu affirme qu'elle peut épouser un non musulman. Faut arrêter
20 février 2016 23:04
Bah si un peu. j'ai pas envie de voir un jambon-beurre ou un vin rouge chez moi et encore moins que mes enfants y touchent
Citation
halima- a écrit:
Si, elle peut l'épouser s'il y'a l'amour. La religion est une affaire personnelle, ça ne doit poser aucun problème au couple.
20 février 2016 23:06
Oui elle peut l'épouser, elle peut aussi tuer et voler mais ça change pas qu'elle n'a pas le droit de le faire
Citation
halima- a écrit:
Elle peut l'épouser si ils s'aiment. Point!
M
20 février 2016 23:06
Tu es Musulmane ? smiling smiley
Citation
halima- a écrit:
Elle peut l'épouser si ils s'aiment. Point!
b
20 février 2016 23:06
salam
il est_athée ou déiste?
s'il_est_déiste_propose_lui_ de se renseigner_sur_la_religion_auprès_de
personne_compétente
du_reste non_ma_grande_c'est_pas_autorisé
h
20 février 2016 23:09
Tu compares le fait épouser qq'un qu'on aime au fait de tuer et voler? Donc celui qui ne partage pas ton dogmatisme religieux est un criminel?
Citation
Diorf a écrit:
Oui elle peut l'épouser, elle peut aussi tuer et voler mais ça change pas qu'elle n'a pas le droit de le faire
20 février 2016 23:09
Salam

Sourate 60

AL-MUMTAHANAH (L'éPROUVÉE) Verset : 10

Citation
liinaaa a écrit:
Salem aleykoum,

Je me tourne vers ce forum car je cherche des réponses à mes questions. Alors enfaite j'aimerai savoir si une femme musulmane pratiquante peut se marier avec un homme athé, mais qui respecte sa religion et qui l'encourage (pendant le mois de jeune, à faire mes prières à l'heure, etc). Je voudrais des preuves concrètes des extraits du Coran pour me prouver s'il vous plait. Et je cherche aussi à avoir des témoignages enfin des personnes qui forment un couple mixte pour savoir comment ca c'est passé avec les familles respectives.

J'espère que vous pourrait répondre à mes questions; merci d'avance
h
20 février 2016 23:11
Tu as mangé quoi ce soir?
Citation
MymyHalouma a écrit:
Tu es Musulmane ? smiling smiley
20 février 2016 23:16
En islam c'est interdit, et la fille qui pose la question cherche à savoir si dans l'islam c'est autorisé.
Citation
halima- a écrit:
Tu compares le fait épouser qq'un qu'on aime au fait de tuer et voler? Donc celui qui ne partage pas ton dogmatisme religieux est un criminel?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook