Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte
21 février 2016 01:14
Dans ce cas amene tes preuves de ce que tu apportes.
J'attends.
Citation
halima- a écrit:
Les textes que vous citez étaient destinés à une société tribale de l'Arabie du septième siècle. Les mentalités doivent évoluer, la lecture des textes religieux aussi winking smiley
A
21 février 2016 01:14
وَلا تَقُولُوا لِمَا تَصِفُ أَلْسِنَتُكُمْ الْكَذِبَ هَذَا حَلالٌ وَهَذَا حَرَامٌ لِتَفْتَرُوا عَلَى اللَّهِ الْكَذِبَ

« Et ne dites pas, au gré du mensonge de vos langues : “Ceci est licite, et cela est illicite” blasphémant le mensonge contre Allah » (Les abeilles – 116)

قُلْ أَرَأَيْتُمْ مَا أَنْزَلَ اللَّهُ لَكُمْ مِنْ رِزْقٍ فَجَعَلْتُمْ مِنْهُ حَرَاماً وَحَلالاً قُلْ أَاللَّهُ أَذِنَ لَكُمْ أَمْ عَلَى اللَّهِ تَفْتَرُونَ

« Dis : “Voyez-vous la substance qu’Allah a fait descendre pour vous? Et vous y désignez ensuite l’illicite et le licite!…” Dis : “ Est-ce Allah qui vous a autorisé (cela) ? Ou blasphémez-vous contre Allah » (younous – 59)

أَمْ لَهُمْ شُرَكَاءُ شَرَعُوا لَهُمْ مِنْ الدِّينِ مَا لَمْ يَأْذَنْ بِهِ اللَّهُ

« Ou bien auraient-ils des associés (à Allah) qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu’Allah n’a jamais permises ? » (La consultation – 21)

[salafislam.fr]
Citation
halima- a écrit:
Les textes que vous citez étaient destinés à une société tribale de l'Arabie du septième siècle. Les mentalités doivent évoluer, la lecture des textes religieux aussi winking smiley
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
h
21 février 2016 01:17
Une religion sans analyse, réflexion et critique devient dangereuse, même mortelle!
C
21 février 2016 01:20
Je suis désolée mais ya pas besoin de réfléchir sur le fait qu'une musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman
Citation
halima- a écrit:
Une religion sans analyse, réflexion et critique devient dangereuse, même mortelle!
21 février 2016 01:21
C'est rare que t'écris autant de lignes lol.
Ba c'est de la mauvaise foi. Faut pas ce prendre la tête mais je comprend que ça t'énerve.
Citation
Pistachettes a écrit:
Salam,

Quand je vois des trucs comme ça ça m'énerve. Elle sait même pas de quoi elle parle et elle vient parler.
Si c'est comme ça on respecte plus rien parce que la société a évolué. Non mais n'importe quoi quand même Grrrr
A
21 février 2016 01:22
Cela reste ton avis ! Mais qui ta demander ton avis ?

Osef de ton avis.

On veut des preuves ! Cet religion est une science.
Citation
halima- a écrit:
Une religion sans analyse, réflexion et critique devient dangereuse, même mortelle!
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
R
21 février 2016 01:22
Salam,

gardes ton racisme a deux sous pour toi stp, oui y'a des "gwers " très bien et bien meilleurs que bcp d'arabes et de "mouslim" et alors? t'es au courant que y'a mm des "gwers" convertis ou non mm sur ce forum? un peu de respect...ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse

c si bien que ça les bougnouls?
Citation
obj13 a écrit:
C'est si bien que ça les gwers? y'a tellement de sujets

Faudrait que je teste tiens perplexe
C
21 février 2016 01:23
Mdr c'est parce que je suis énervée
Citation
Pistaches a écrit:
C'est rare que t'écris autant de lignes lol.
Ba c'est de la mauvaise foi. Faut pas ce prendre la tête mais je comprend que ça t'énerve.
S
21 février 2016 01:24
Tu insunie quoi ?
N'avance pas masquée, si tu n'es pas musulmane ça sert a rien de jouer a ça.

Aucun lien avec le 7em ou 70em siècle, c'est ridicule cet argument bidon, un homme reste un homme et une femme reste une femme, ça n'a jamais changé

Le but de cette interdiction c'est épargner à la femme musulmane une emprise d'un homme non musulman

Citation
halima- a écrit:
Une religion sans analyse, réflexion et critique devient dangereuse, même mortelle!
إيلا كان مَلْقَاكْ فْي الغِيبْ مْقَدّرْ ... وا نَصْبَرْ
A
21 février 2016 01:28
Citation
a écrit:
oui y'a des "gwers " très bien et bien meilleurs que bcp d'arabes et de "mouslim"

Salam,

Il ne faut pas dire de connerie sous le coup de la colère ..même si il est question de racisme.
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

gardes ton racisme a deux sous pour toi stp, oui y'a des "gwers " très bien et bien meilleurs que bcp d'arabes et de "mouslim" et alors? t'es au courant que y'a mm des "gwers" convertis ou non mm sur ce forum? un peu de respect...ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse

c si bien que ça les bougnouls?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
21 février 2016 01:32
Une religion n'a pas à être critiquer. Soit tu l'accepte tel qu'elle est avec ses permissions et ses interdits soit tu ne l'accepte pas. Et dans ce cas respecte les écrits.

Si tu es musulmane fait des recherches la dessus, tu peux même consulter les savants sur ce que tu as du mal à comprendre ou à accepter.
L'islam est une religion du juste milieu.
Point de contraintes en religion.

Citation
halima- a écrit:
Une religion sans analyse, réflexion et critique devient dangereuse, même mortelle!
c
21 février 2016 01:37
volia les musulmans qui delaissent les bases de leur religion pour plaire au non musulman. Allah dit non, tu parles d'amour

l'islam va mal
c
21 février 2016 01:41
il faut le dire n'aies pas peur le coran est un livre perime?
on doit le mettre a jour?
21 février 2016 01:54
Il y a une chose qui me surprend Halima- j'ai fouillé dans ton profil et sur un de tes fil tu dis je cite " Personnellement, j'ai aucun problème avec ca, mais, vu que je ne m'imagine pas être avec un non-Maghrébin, je veux juste comprendre. "

Alors tu ne t'imagine pas avec un non maghrébins et tu pousses la soeur à épouser un non maghrébins voir un non musulman voir un athé? Ce que tu ne veux pas pour toi même tu le veux pour les autres? Il y a un problème n'est ce pas?
R
21 février 2016 02:23
Salam,

j'avais pas vu la réponse

bien sur que si, tt dépends de quel meilleur tu parle, dis toi en koi il est meilleur ton "muslim" pck il a chahad il est automatiquement bon? jsuis dsl mais y'a le pire et mm chez ns et j'ai du mal à concevoir que ts les GWERS (occidentaux, ce qui au passage inclus mm les convertis) soient moins bon que le pire des muslim, seul Allah jugera, si nous nous le pouvons pas, qu'est ce qui te permet d'être aussi affirmmatif?
Citation
Al Gharib* a écrit:
Salam,

Il ne faut pas dire de connerie sous le coup de la colère ..même si il est question de racisme.
A
21 février 2016 02:33
Salam,

Un reconverti est un musulman.

Pour le reste : [www.3ilmchar3i.net]
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

j'avais pas vu la réponse

bien sur que si, tt dépends de quel meilleur tu parle, dis toi en koi il est meilleur ton "muslim" pck il a chahad il est automatiquement bon? jsuis dsl mais y'a le pire et mm chez ns et j'ai du mal à concevoir que ts les GWERS (occidentaux, ce qui au passage inclus mm les convertis) soient moins bon que le pire des muslim, seul Allah jugera, si nous nous le pouvons pas, qu'est ce qui te permet d'être aussi affirmmatif?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
R
21 février 2016 02:46
gwer comme arbe n'est pas une religion tu as un pb de vocabulaire...

pr ce qui est de ton lien nul envie d'en débattre tu m'excusera mais je connais d'avance l'issue d'un quelconque échange

qd à ton site, sa première citation contredit à elle seule tt le contenu

« Allah ne pardonne pas qu'on lui donne d'associé, et Il pardonne en deçà à qui Il veut. » (An-Nisâ' : 48)


Allah jugera, nous ne sommes pas en mesure de le faire alors ne te le permet pas....
Citation
Al Gharib* a écrit:
Salam,

Un reconverti est un musulman.

Pour le reste : [www.3ilmchar3i.net]
R
21 février 2016 02:48
Qd à qualifier les dires de "conneries", on en a déjà discuté il me semble....
Citation
Al Gharib* a écrit:
Salam,

Il ne faut pas dire de connerie sous le coup de la colère ..même si il est question de racisme.
A
21 février 2016 03:00
Ce terme désigne « un Occidental ». il est emprunté au turc gavur, qui désigne le cochon, et par extension, l’infidèle, par l’intermédiaire du terme persan gabr, représentant les adeptes du zoroastrisme (religion iranienne préislamique). L’utilisation du terme se répand au Maghreb et plus précisément en Algérie pendant la période ottomane, où il prend par la suite la forme du mot que nous connaissons aujourd’hui gawri, pour qualifier l’Européen, le chrétien, et surtout le non-musulman, considéré mécréant.
En Afrique du nord, le mot gawri a perdu de sa connotation péjorative, et désigne à présent tout occidental, ou non-musulman à la peau blanche. Par extension, on appelle également gawri/ gawriya, une personne ressemblant à une européenne.
Inversement, le mot gawri à traversé la méditerranée et fait fureur « dans les banlieues françaises (comme roumi et kafir, au demeurant), où les Beurs l’utilisent pour railler les « Blancs », les Français de souche ».


Citation
ReddIblis a écrit:
gwer comme arbe n'est pas une religion tu as un pb de vocabulaire...

pr ce qui est de ton lien nul envie d'en débattre tu m'excusera mais je connais d'avance l'issue d'un quelconque échange

qd à ton site, sa première citation contredit à elle seule tt le contenu

« Allah ne pardonne pas qu'on lui donne d'associé, et Il pardonne en deçà à qui Il veut. » (An-Nisâ' : 48)


Allah jugera, nous ne sommes pas en mesure de le faire alors ne te le permet pas....
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
21 février 2016 03:01
Il exciste d'autre terme comme "romi" ou "nasrani"...
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook