Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple mixte
b
9 septembre 2005 11:14
Bonjour

Désolée c'est un peu long

Je viens de découvrir votre forum et je voulais vous raconter mon histoire, si vous pouvez me donner un avis extérieur, ce serait cool.

J'ai rencontré un tunisien en France il y a presque un an cela faisait 2 mois qu'il était en france. Tout s'est passé très vite entre nous et en particulier le dialogue, la complicité, l'amour et la compréhension.

Nous avons tout de suite été d'accord sur nos 2 religions et on parlait même de bébé, d'éduquer nos enfants...

Bref, chacun de nous faisait des concessions mais toujours dans le bonheur et l'amour.

En Mars, il m'a annocé que son ex avec qui il était depuis 7 ans, l'avait relancé après qu'elle l'ait quitté.

Je l'ai alors quitté mais il est revenu vers moi car je lui manquais trop.

J'ai alors décidé de continuer notre amour en lui disant que s'il avait un choix à faire, je comprenais que c'était à lui de choisir.

Tout a continué très bien mais par moment c'était difficile pour moi. Mais il m'a toujours respecté.

Il est rentré en tunisie cet année en juillet et peu de temps après il m'a annocé qu'il se mariait avec cette fille car ses parents avaient déjà tout organisé.

il m'a appelé en pleurant et en disant qu'il était desespéré car il n'avait aucun point commun avec elle et surtout qu'ils ne s'entendaient plus.

Puis après, silence radio durant 2 semaines.

Enfin, un soir il m'appelle et me dit qu'il a décidé de divorcer. Il a essayé avec elle et ca n'a pas marché. Même ses parents à lui ont vu le comportement de cette fille et lui ont dit que si c'est ce qu'il voulait, ils étaient d'accord.

Bref, en attendant son retour, je reçevais des messages enflamés et je découvrais mon homme libéré d'un poids et se libérant avec moi.

j'étais la femme de sa vie, la seule à le comprendre, à lui apporter mon soutien, mon amour et avec moi il osait pleurer quand ca n' allait pas dans sa tête. Il s'excusait de m'avoir fait souffirir et que dorénavant il ne me laisserait plus un été toute seule et qu'il me ferait découvriri sa vie là bas. Et qu'il voulait qu'on s'installe ensemble comme avant et qu'on aprenne à s'aimer un peu plus chaque jour.

Sa famille m'a connu par photos, sa soeur m'a envoyé un message très gentil et même sa mère lui a oté son alliance quand il a pris son avion pour la france. tout le monde autour de lui lui a conseillé de divorcer.

Quand il est rentré début aout, nous avons passé une semaine de bonheur total.

Et puis un soir, je rentre et je découvre mon ami d'avant avec un doute dans sa tête.

Ses parents venaient de l'appeler pour lui dire (après entretien avec les parents de la fille) qu'il fallait essayer de faire marcher ce mariage et surtout de la faire venir en france.

là je l'ai quitté et nous avons décidé de mettre notre histoire entre parenthèses le temps qu'il réféchisse ç ce qu'il devait faire.

il m'a avoué un jour qu'avec cette fille il ne réagissait pas avec le coeur mais uniquement par rapport à ce que ses parents lui demande.

je n'ai rien contre cette femme mais il est clair que leur vie de couple lui fait peur à lui comme à elle.

Bref, je souffre de ne pas le voir comme avant et il m'aime toujours autant. nous sommes dans le même ville sans pouvoir nous voir.

Il est très mal et il me donne l'impression de s'enfermer. Il ne sort plus, ne parle plus à personne et reste enfermé sauf pour le boulot et son sport.

quand je l'ai au téléphone, il me demande de ne pas me faire de film. mais que pour éviter de me faire souffrir plus, il préfère m'appeler quand tout sera clair dans sa tête (même si on s'appelle de temps en temps pour prendre de nos nouvelles). Mais je lui manque terriblement.

Quelle est la meilleur attitude à adopter, il sait que je serai toujours là ...mais que je ne peut souffrir plus...

Je ne veux pas jouer l'égoiste et ne penser qu'à mon bonheur mais je ne ferai pas tout cela si je n'étais pas aussi sure de mes sentiments...

Merci de vos conseils...
O
9 septembre 2005 11:20
ah ouais...; histoire qui revient souvent, patiente tu verras bien ce que ça va donner!

Si tu mets des coups de pressions, ça ne va pas arranger l affaire, tu as opté pr la bonne solution, tu m appelle quand tu auras reflechi; c est difficile pour lui; mais il faut qu il sache ce qu il veut, mais entre ton bonheur et rendre malheureux ses parents tu peux comprendre que c est difficile pr lui.. laisse le ecoute le voilà bon courage
B
9 septembre 2005 11:20
Salam aalikoum


wow eye rolling smiley


kel histoiresad smiley


je voudrais pas te juger mais j'ai l'impression que tu es une roue de secours.


est ce que cette personne vit en france ou en tunisie et sa femme elle vie ou?


parce que c'est ça qui me fait peur

"Ses parents venaient de l'appeler pour lui dire (après entretien avec les parents de la fille) qu'il fallait essayer de faire marcher ce mariage et surtout de la faire venir en france. "


le "surtout" n'est pas anodin

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
K
9 septembre 2005 11:25
et bien tout ca c est tres jolie comme senario d amour et c est vraiment domage qu il soit obliger de se marier avec une fille qu il aime pas

alors qu avec toi aparrement il s entend a merveille c est bizarre ca et ces parents sont au courant de ton existance mais veulent a tout prit caser leur fils avec cet fille qui cause des problemes

ils sont vraiment bizarre ses parents ,faut essaer de lui parlez de le faire sortir de son coin et c est a lui de decider de sa vie de couple et non sa famille

n
9 septembre 2005 11:27
salam
pour le moment, même si c dur, met cette histoire entre parenthèses car c'est un homme marié...
Car tu t'empêche aussi de rencontrer quelqu'un.
m
9 septembre 2005 11:30
Il a fait son choix, il s'est marié ! Un mec qui me fait ça je lui dit "va voir ailleur si j'y suis "

Faut pas exagérer quand même, ses parents ne l'ont pas menacé de lui trancher la gorge s'il n'épousait pas cette fille. Qu'ils lui aient fortement conseillé, certainement, mais c'était à lui de dire NON et de penser à la douleur que cela te ferait si tu l'apprenais.
K
9 septembre 2005 11:34
c est vrai met les choses au clair dit lui que moi aussi j aimerait me poser et je vait pas attendre que tu finisse de te becoter avec l autre fille

pendant que moi je me ronge les ongles
9 septembre 2005 11:40
reveillez vous smiling smiley grinning smiley


un homme se marie avec une fille et dis à l'autre pauvre qu'il était obligé par ses parents même s'il l'aime grinning smiley

celui qui aime une fille se marie aussi avec cette fille pas une autre angry smiley c'est du pipo je trouve
c'est désagréable surtout pour la fille qui était sincère avec lui grinning smiley pendant tout ce temps angry smiley grinning smiley grinning smiley



salam.
j
9 septembre 2005 11:41
je ne sais pas quoi te dire... juste que j'ai eu envie de pleurer en te lisant.
c
9 septembre 2005 11:42
Eh bien quelle histoire sad smiley. Malheureusement ton cas n'est pas isolé sad smiley.

S'aimer ne fait pas toujours le couple sad smiley.

Tu demandes nos conseils mais je sais même pas trop quoi dire... Ce genre d'histoires est toujours très compliqué, délicate et j'sais pas si on est bien placé pour te dire de faire ça ou ça.

Ceci étant, vous devriez peut-être prendre du recul l'un par rapport à l'autre. Faut qu'il fasse le point sur son mariage, sa relation avec toi. Qu'il prenne une décision : choisir entre toi et elle. Fais aussi le point de ton côté et vois ce que ça donne.

Bon courage.
B
9 septembre 2005 11:45
Salam aalikoum


biquette, admettons que sa femme tombe enceinte, il pourrait donc changer radicalement d'avis...


personne ici peut te dire ce que tu dois faire ou pas, mais n'oublie pas qu'il a une femme maintenant, elle ne t'a rien fait, tu as donc une grande responsabilité

va falloir que tu fasses un choix


si j'etais toi j'irai broutter ailleurs et je changerais de numero de tel
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
9 septembre 2005 11:50
Je rejoisn Bass, même si mon avis est plus "cruel", l'herbe est bien plus verte ailleurs sera surement vrai pour toi.

Laisse tomber cet homme, personnellement et en fonction de tes dires je ne le crois pas sincère, il doit surement te manipuler.

Je ne veux pas te faire de mal mais ouvre les yeux.


Ma3a salam
h
9 septembre 2005 11:56
perso je te conseil comme Bass
oublie le
le temps répares les douleurs et souffrances,comme on dit chez nous
s'il y'a un bien avec cet homme là tu l'auras, sinon dien t'en eloignera tt simmplement, c'est le destin
c une situation trés délicate,car cet homme est kkun d'influencable à mort par ses parents==> ce qui veut dire que meême si vous etes ensembles un jour tte votre vie sera rythmée par l'humeur de ses parents
alors tu es française et lui tunisien c'est bien ca


t'en fait pas oublie le, car en attendant il est avec sa "femme" si vraiment c'est un bonhomme il auraitdu s'affirmer avec les parents
moi c ce que j'ai fait avec les miens, et tt se passe bien aujourd'hui
marocain et elle française, il suffit de poser tes idées et de ne pa s lui donner de choix....
9 septembre 2005 11:58
Salam

Se genre de sujet ne trouvera pas de réponse ici... Je que je te conseille et je suis sûr que beaucoup de Yabilidiens en feront de même est que t'en remettre à ton coeur et surtout à Dieu... et surtout avoir confiance en ton ami après ce que vous avez partagé et qui vous unit...


Que Dieu dissipe les nuages pour que le bonheur puisse briller dans vos coeurs et votre vie...

Amine


Môh Tsu
A
9 septembre 2005 13:27
il n'a qu'a choisir le tunisien, entre toi et elle...
faut que tu lui donnes un temps pour réflichir et puis qu'il se décide.
tu vas attendre quand même une éternité.
s
9 septembre 2005 13:44
Il a quel age ce grand garçon ?

Et de quel ville en tunisie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/05 13:45 par siryne.
siryne
b
9 septembre 2005 13:47
Biquette, quelqu'un qui t'aime vraiment n'a pas besoin de temps pour y réflechir, et puisque tu est toujours là a attende alors tu ne l'encourage pas trop, il faut mettre les points sur les i soit toi sois elle, et sa famille n'a pas à se meler de son choix et surtout qu'il vit loin d'eux, alors réllement jke crois que ton homme ne sait pas ce qu'il veut et il ne le seras jamais alors tourne la page c'est mieux pour toi.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
f
9 septembre 2005 15:38
First of all I would like to apologize for writing in English, but I did read this subject and I couldn’t ignore it that I decided to say what I think. Well let me tell you something, I went to a bit similar situation as yours, I was married to this guy for 5 yrs it was the love of my life but the problem was that he had no personality none so ever when it comes to his family I did all I could to ignore it but to some point believe it or not it gets to you when you see your husband controlled by his family that you say enough is enough so after a marriage of 5 years there was the divorce. Dear, what I want to say is no matter how much you love this person I don’t think that he deserves your love, move on forget about him it will be hard in the beginning but you will get over him as time goes by, you don’t want to be with someone and his family decides for you if you should be together or not and him having no opinion in his life, for heaven’s sake what kind of a man is this anyways???? You are better off. And I m sure you will find someone who deserves you because you seem like a nice understanding lady and that’s all that matters.
Wishing you the best of luck. Don’t give up, be strong and have faith in ALLAH.
c
9 septembre 2005 15:41
Je lui aurais encore laisser le bénéfice du doute mais finalement j'me dis que les autres ont raison : mieux vaut que tu laisses tomber.

m
9 septembre 2005 16:19
les filles prenez de la graine ça c est une preuve d amour moi tous mes amis en couple mixte sont heureux et ceux qui sont marié avec des arabes patoge dans la MRDE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook