Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte
J
5 avril 2021 11:40
Bonjour à tous, j'ai 18 ans
J'ai besoin de vos conseils car je suis tombée amoureuse d'un musulman de 28 ans très pratiquant et très croyant.
Je ne me considère pas comme athée car j'ai été déçue de plusieurs religions tel que le bouddisme et le christianisme mais je pense n'avoir juste pas trouvé ma religion.
Je veux avoir une relation avec lui mais il a peur de la réaction de sa famille.
Que faire ?
Merci de vos réponses
5 avril 2021 11:44
Bonjour,

Continuer l'école, je trouve que c'est une bonne idée, enfin c'est la seule idée valable.
Il faut t'y mettre et oublier cette histoire d'amour et tout ça là.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
5 avril 2021 11:50
18 ans... C'est une pulsion. Un feu de paille. Ça va vite te passer je pense.

S'il est pratiquant, il ne peut pas avoir de "relation" avec toi.

Sauf si tu entends par "relation", faire connaissance en public dans le but de se marier SANS jouer au docteur.


Es-tu prête à te marier dans les 6 mois ? Non ? Alors abstiens-toi car les "relations" qui s'éternisent poussent nécessairement à goûter au fruit défendu (aussi petit soit-il).





...
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
S
5 avril 2021 11:50
Il a peur de sa famille !! ce monsieur n'a pas de personnalité et n'est pas sûr de lui, il est incapable de prendre des décisions tout seul.
O
5 avril 2021 11:51
Encore heureux qu’il fasse en fonction de sa famille
Citation
Sirine1983 a écrit:
Il a peur de sa famille !! ce monsieur n'a pas de personnalité et n'est pas sûr de lui, il est incapable de prendre des décisions tout seul.
5 avril 2021 11:52
Il y'a des étapes à ne pas griller.
Concentres-toi sur ta vie et tes études.

Et puis on ne change pas pour attirer quelqu'un.
Le jour où un homme sera intéressé par toi, il n'aura besoin de rien dire, c'est comme une évidence et il n'aura pas peur de parler de toi, bien au contraire.
Malheureusement, cela ne semble pas être le cas.
5 avril 2021 11:55
Oublie le. C'est un musulman, vous n'avez sûrement pas la même vision de la vie.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
5 avril 2021 12:52
La religion on la trouve pas, c’est elle qui te trouve... c’est à elle de matcher, et pas l’inverse.
;
5 avril 2021 13:16
bonjour ; tu dis qu'il est très pratiquant et très croyant ; il ne veut pas d'une relation sérieuse avec toi car il craint la réaction de ses parents ; cependant vous êtes dans une relation illicite?
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
5 avril 2021 13:39
Tu as 18 ans encore, reste avec les gens de ton âge, ce sera beaucoup mieux. Le mec n'est pas net. Il est pratiquant, a peur de sa famille mais pas de Dieu mdr

Ca sent la disquette smoking smiley
n
5 avril 2021 13:52
Les yabie sont étonnante quand c'est un compatriote dans cette situation elle te ressortent le couplet comme quoi il est pas serieu et pas ds le dine etc..
5 avril 2021 13:59
Avoir une relation ? Très religieux ? Il lui reste que le mariage à faire alors.. sinon pas possible

C'est la seule et unique solution.
m
5 avril 2021 15:17
La contradiction dans toute son ampleur Heu
Citation
~Aqsa~ a écrit:
bonjour ; tu dis qu'il est très pratiquant et très croyant ; il ne veut pas d'une relation sérieuse avec toi car il craint la réaction de ses parents ; cependant vous êtes dans une relation illicite?
R
5 avril 2021 15:58
Bonjour

Si sa famille ne veut pas de toi ,pourquoi continuer ?
Tu veux avoir le cœur brisé ? Perdre ton temps ?
Et puis à 18 ans on devrait plus se soucier de son avenir professionnel, envisager des études etc etc.
5 avril 2021 18:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien.

Ensuite, un Musulman ne peut se marier avec une Musulmane, une Juive ou une Chrétienne. Détails ici.

C'est un Musulman qui pratique quoi ? L'Islam ? Sérieusement ?

Et un homme qui a peur de sa famille n'a rien dans le pantalon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook