Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte
6 août 2019 14:59
Bonjour tout le monde, Salam!

Je me permets de poster un message dans ce forum pour avoir des conseils et des témoignages.

Je suis Française, de confession catholique et je suis tombée éperdument amoureuse d'un homme qui est Algérien de confession musulmane. C'est pour moi une rencontre qui a été inattendue et qui a été une évidence, c'est aussi le seul homme que j'ai pu être avec qui je me projette dans l'avenir.
Nous sommes désormais ensemble depuis plusieurs mois (presque une année), après avoir pris le temps d'apprendre à nous connaître durant des mois.

Je l'ai présenté à ma famille il y a quelques semaines et tout s'est très bien déroulé, ma famille l'apprécie énormément et ne voit aucune barrière ni aucune différence.

De son côté, je ne connais pas encore sa famille ni ses amis, car il peine à me les présenter. Il existe également une sorte de " faussée " entre nous (d'après ses dires) car il se dit avoir des sentiments amoureux mais ne pas m'aimer car il présente un blocage face à notre différence mais malgré ça il me dit que nous deux si ça arrive ce n'est pas par hasard : Mektoub comme on dit !

Le point positif dans notre relation, c'est que l'on communique énormément et que nous nous disons les choses en toute franchise sur nos sentiments.

J'aurai donc besoin de conseils ou de témoignages de personnes qui ont connu cette situation et connaître la tournure des choses pour ces personnes là.

Bonne journée à tous. smiling smiley
6 août 2019 15:03
Bon courage smiling smiley
6 août 2019 15:05
Vous avez couché ensemble,?
Citation
NoIdentity01 a écrit:
Bonjour tout le monde, Salam!

Je me permets de poster un message dans ce forum pour avoir des conseils et des témoignages.

Je suis Française, de confession catholique et je suis tombée éperdument amoureuse d'un homme qui est Algérien de confession musulmane. C'est pour moi une rencontre qui a été inattendue et qui a été une évidence, c'est aussi le seul homme que j'ai pu être avec qui je me projette dans l'avenir.
Nous sommes désormais ensemble depuis plusieurs mois (presque une année), après avoir pris le temps d'apprendre à nous connaître durant des mois.

Je l'ai présenté à ma famille il y a quelques semaines et tout s'est très bien déroulé, ma famille l'apprécie énormément et ne voit aucune barrière ni aucune différence.

De son côté, je ne connais pas encore sa famille ni ses amis, car il peine à me les présenter. Il existe également une sorte de " faussée " entre nous (d'après ses dires) car il se dit avoir des sentiments amoureux mais ne pas m'aimer car il présente un blocage face à notre différence mais malgré ça il me dit que nous deux si ça arrive ce n'est pas par hasard : Mektoub comme on dit !

Le point positif dans notre relation, c'est que l'on communique énormément et que nous nous disons les choses en toute franchise sur nos sentiments.

J'aurai donc besoin de conseils ou de témoignages de personnes qui ont connu cette situation et connaître la tournure des choses pour ces personnes là.

Bonne journée à tous. smiling smiley
6 août 2019 15:05
Il a des sentiments, amoureux mais il ne "t'aime" pas ?
Tu ne connais personne de sa famille ?

Ce sont des signes qui ne trompent pas.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
6 août 2019 15:07
Bonjour,

à te lire on a l'impression que votre relation est déséquilibrée: ta famille catho accepte ton amoureux d'une autre confession mais lui fait des manières. Il dit qu'il ne t'aime pas, il ne te présente pas à ses proches. Je te souhaite tout le bonheur du monde, mais à force de lire les raisonnements ici et là je sens mal ton histoire à cause de lui. Il n'assume pas votre relation. Il faut avoir un caractère très affirmé pour lutter contre l'hostilité de l'entourage à la mixité et la pression sociale dans la culture maghrébine. Le qu'en dira ton est plus fort que les sentiments...
Citation
NoIdentity01 a écrit:
Bonjour tout le monde, Salam!

Je me permets de poster un message dans ce forum pour avoir des conseils et des témoignages.

Je suis Française, de confession catholique et je suis tombée éperdument amoureuse d'un homme qui est Algérien de confession musulmane. C'est pour moi une rencontre qui a été inattendue et qui a été une évidence, c'est aussi le seul homme que j'ai pu être avec qui je me projette dans l'avenir.
Nous sommes désormais ensemble depuis plusieurs mois (presque une année), après avoir pris le temps d'apprendre à nous connaître durant des mois.

Je l'ai présenté à ma famille il y a quelques semaines et tout s'est très bien déroulé, ma famille l'apprécie énormément et ne voit aucune barrière ni aucune différence.

De son côté, je ne connais pas encore sa famille ni ses amis, car il peine à me les présenter. Il existe également une sorte de " faussée " entre nous (d'après ses dires) car il se dit avoir des sentiments amoureux mais ne pas m'aimer car il présente un blocage face à notre différence mais malgré ça il me dit que nous deux si ça arrive ce n'est pas par hasard : Mektoub comme on dit !

Le point positif dans notre relation, c'est que l'on communique énormément et que nous nous disons les choses en toute franchise sur nos sentiments.

J'aurai donc besoin de conseils ou de témoignages de personnes qui ont connu cette situation et connaître la tournure des choses pour ces personnes là.

Bonne journée à tous. smiling smiley
A
6 août 2019 15:07
C'est exactement ce que je me disais sad smiley
Citation
kaloupile a écrit:
Il a des sentiments, amoureux mais il ne "t'aime" pas ?
Tu ne connais personne de sa famille ?

Ce sont des signes qui ne trompent pas.
Y
6 août 2019 15:10
C bien ne gaché pas vorte relation ,et continuez comme cela ; et danq la relation faire des compromis c ce qui fait que le couple reussi (bien sur pas de compromis sans base,ni fondement)
-il hesite ptetre parceque tes catholique
-ou encore il ne sentent pas bien avec sa famille ,ey il a peur de comment tu va prendre cela
--pour le blocage sentimentale; c simple :il faut juste qui soi en confiance avec toi,quil puisse compter sur toi ; et sur ton savoir faire
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
S
6 août 2019 15:10
Ici clairement la culture n'est pas le problème.

C'est son manque d'implication qui cause soucis.

Il te cache à sa famille et cela c'est pas bon.
Citation
NoIdentity01 a écrit:
Bonjour tout le monde, Salam!

Je me permets de poster un message dans ce forum pour avoir des conseils et des témoignages.

Je suis Française, de confession catholique et je suis tombée éperdument amoureuse d'un homme qui est Algérien de confession musulmane. C'est pour moi une rencontre qui a été inattendue et qui a été une évidence, c'est aussi le seul homme que j'ai pu être avec qui je me projette dans l'avenir.
Nous sommes désormais ensemble depuis plusieurs mois (presque une année), après avoir pris le temps d'apprendre à nous connaître durant des mois.

Je l'ai présenté à ma famille il y a quelques semaines et tout s'est très bien déroulé, ma famille l'apprécie énormément et ne voit aucune barrière ni aucune différence.

De son côté, je ne connais pas encore sa famille ni ses amis, car il peine à me les présenter. Il existe également une sorte de " faussée " entre nous (d'après ses dires) car il se dit avoir des sentiments amoureux mais ne pas m'aimer car il présente un blocage face à notre différence mais malgré ça il me dit que nous deux si ça arrive ce n'est pas par hasard : Mektoub comme on dit !

Le point positif dans notre relation, c'est que l'on communique énormément et que nous nous disons les choses en toute franchise sur nos sentiments.

J'aurai donc besoin de conseils ou de témoignages de personnes qui ont connu cette situation et connaître la tournure des choses pour ces personnes là.

Bonne journée à tous. smiling smiley
m
6 août 2019 15:11
bonjour,

étant dans la même situation, je peux te dire que ça n'a pas été facile à vivre grinning smiley

dans la communauté arabe, c'est généralement mal vu d'être avec une/un gwer (français, espagnol etc), y a un gros poids de religion et de bonne moeurs qui directe qu'il faut être avec quelqu'un de même croyance (et ethnie)

je comprends parfaitement ton copain, car même si on ne le traite pas de beurre à jambon, y a au moins quelqu'un qui le pense lol.

pour te dire, tout dépendra de lui et de comment il va faire pour gérer ça.

perso, j'ai eu la chance de croiser ma copine (qui est maintenant ma fiancée) loin de toutes mes connaissances, et franchement je crois que c'est la meilleure chose qui m'est arrivée ^^

bon courage à vous deux !
6 août 2019 15:11
HAchmi chwya, l'internet n'excuse pas tout
Citation
TajinePruneaux a écrit:
Vous avez couché ensemble,?
6 août 2019 15:12
Cette question est tres importante pour determiner les intentions de l'algerien... Surtout vu qu'il ne l'as pas presenté a sa famille et qu'il dit qu'il a un blocage bla bla bla
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
HAchmi chwya, l'internet n'excuse pas tout
m
6 août 2019 15:12
tu dois être la première à savoir combien c'est difficile de ramener une gwer à la maison grinning smiley (partant du principe que tu as une famille marocaine assez conservatrice)
Citation
SDreams off a écrit:
Ici clairement la culture n'est pas le problème.

C'est son manque d'implication qui cause soucis.

Il te cache à sa famille et cela c'est pas bon.
B
6 août 2019 15:13
Demande à voir sa famille et tu verras s'il est sérieux envers toi. C'est comme n'importe quelle relation en somme. Est ce qu'il te fait une place dans sa vie ?
S
6 août 2019 15:18
Un de mes frères n'a pas eu de soucis, à nous en parler. Il était dégoûté car mes parents lui ont imposé le mariage car il était hors de question qu'ils se fréquentent hors mariage plus longtemps. Il se voyait se marier deux ans après. Mais au final ils sont bien ensemble. Plus de 20 ans maintenant.

J'estime que si un homme est assez grand et adulte pour fréquenter une femme, il doit prendre ses responsabilités et faire les choses correctement.

Avoir peur de la réaction des parents et pas de Dieu c'est très ridicule.
Citation
monkaS a écrit:
tu dois être la première à savoir combien c'est difficile de ramener une gwer à la maison grinning smiley (partant du principe que tu as une famille marocaine assez conservatrice)
6 août 2019 15:20
Salut,

Voici mes alertes (en rouge):

De son côté, je ne connais pas encore sa famille ni ses amis, car il peine à me les présenter. Il existe également une sorte de " faussée " entre nous (d'après ses dires) car il se dit avoir des sentiments amoureux mais ne pas m'aimer car il présente un blocage face à notre différence mais malgré ça il me dit que nous deux si ça arrive ce n'est pas par hasard : Mektoub comme on dit !

La majorité des musulmans (sérieux) qui souhaitent se mettre en couple avec une femme musulmane, au bout de presqu'un an, les familles se connaissent depuis des mois, tout le monde est au courant, même la voisine de la 3eme rue. D'autres sont déjà mariés avec un enfant.

Soit, comme il le dit, il bloque dû à vos différence (peur de la réaction de sa famille, amis). Mais n'attend pas trop longtemps, tu risques d'être dans une relation de 5 ans, sans connaître son entourage et ensuite, le voir partir dans les bras d'une femme qu'il présentera au bout d'un mois, voire quelques semaines à sa famille.
Ce que je ne te le souhaite pas bien sûr.

De plus, je ne le sens pas à 100%. Moi je suis un non-musulman, mais si ma future femme serait musulmane, juive, chrétienne, bouddhiste ou autre, au plus je vois que la relation va dans le bon sens et plus tôt je la présente à ma famille.

Un homme doit assumer ses choix et le montrer avec fermeté pourquoi il fait ce choix!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/19 15:21 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
B
6 août 2019 15:20
On ne va pas jouer les hypocrites, dans la tête de certains pervers il y a celles pour profiter et celles bien de chez nous pour se marier.
Citation
TajinePruneaux a écrit:
Vous avez couché ensemble,?
m
6 août 2019 15:22
alors bravo

car moi, c'était la réaction de ma mère qui me terrorisait (et j'avais raison grinning smiley)

je ramène ma fiancée en surprise pour qu'elle fasse connaissance avec ma mère, résultat => on passe la nuit dehors (sachant qu'on a fait 5000 km pour venir en france xD)

donc là le monsieur, s'il la cachait car il a peur de la réaction de sa famille, je le comprends parfaitement.


Citation
SDreams off a écrit:
Un de mes frères n'a pas eu de soucis, à nous en parler. Il était dégoûté car mes parents lui ont imposé le mariage car il était hors de question qu'ils se fréquentent hors mariage plus longtemps. Il se voyait se marier deux ans après. Mais au final ils sont bien ensemble. Plus de 20 ans maintenant.

J'estime que si un homme est assez grand et adulte pour fréquenter une femme, il doit prendre ses responsabilités et faire les choses correctement.

Avoir peur de la réaction des parents et pas de Dieu c'est très ridicule.
S
6 août 2019 15:47
C'est normal, tu ne ramène pas la fille sans en avoir parlé avant.

Mon frère en avait parlé à ma mère qui en a parlé à mon père. Et c'est la que mon père lui a dit. Tu veux qu'elle rentre ici. Tu l'épouse. Et c'est arrivé.
Citation
monkaS a écrit:
alors bravo

car moi, c'était la réaction de ma mère qui me terrorisait (et j'avais raison grinning smiley)

je ramène ma fiancée en surprise pour qu'elle fasse connaissance avec ma mère, résultat => on passe la nuit dehors (sachant qu'on a fait 5000 km pour venir en france xD)

donc là le monsieur, s'il la cachait car il a peur de la réaction de sa famille, je le comprends parfaitement.
6 août 2019 15:51
Comment interpréterais-tu ces signes?
6 août 2019 15:57
Pour ce qui est de ma famille, je n'ai pas le ressenti ni l'impression qu'il se sente mal auprès des miens car il est toujours très heureux d'aller chez eux et il lui arrive de passer beaucoup de temps avec ma famille, des fois même avec mon grand frère lorsque je ne suis pas présente.
Peut-être les autres points que tu as pu citer rentrent en compte ?
Même si je pense que le premier point pèse lourd dans la balance.
Citation
Yas-zine00 a écrit:
C bien ne gaché pas vorte relation ,et continuez comme cela ; et danq la relation faire des compromis c ce qui fait que le couple reussi (bien sur pas de compromis sans base,ni fondement)
-il hesite ptetre parceque tes catholique
-ou encore il ne sentent pas bien avec sa famille ,ey il a peur de comment tu va prendre cela
--pour le blocage sentimentale; c simple :il faut juste qui soi en confiance avec toi,quil puisse compter sur toi ; et sur ton savoir faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook