Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple Marocain/Béninoise
M
27 mars 2020 23:52
Salam aleykoum !

Qui dit béninoise, dit noire africaine, dit problème avec les parents...
En plus elle est convertie....

A bientôt 28 ans je commence à me demander si mes critères ne sont pas absurdes...
Attendre quelqu'un de mon origine aussi longtemps et rester célibataire tout ce temps... Tout ça pour ne pas froisser mes parents...

Alors je ne sais pas si je dois tenter ou pas...
Est-ce que je dois attendre quitte à laisser passer quelqu'un de bien ?
(je ne suis pas amoureux j'ai seulement peur de m'éloigner de ma religion en refusant quelqu'un qui pourrait me correspondre pour ce genre critères)

En attendant les années passe et le célibat devient de plus en plus dur...
Vous feriez quoi à ma place ?

PS: je ne la fréquente pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/20 23:53 par Nak Muay.
p
27 mars 2020 23:54
Salam smiling smiley

Je fonce!
27 mars 2020 23:57
Salam,


Tu n'es pas amoureux, s'il n'y a aucun sentiment à son égard et que tu risque de te lancer dans une "guerre" contre tes parents, ça me semble pas très judicieux comme choix.

Quelqu'un de bien c'est un bon début pour un mariage mais ça ne fait pas tout ... mais si ça te suffit lance toi
M
MFL
28 mars 2020 00:00
Tu va te compliquer la vie!

Déjà t’es parent + les siens = LES PROBLÈMES!

Des marocaines, il y a en plein Sobhanallah !!!

Demande à allah de te faciliter le mariage
M
28 mars 2020 00:02
En 28 ans je n'en ai rencontré aucune dans le but du mariage.... Et je suis paaaaas difficile ( en tout cas sur le physique )
Je fais des Dou3a à chaque prière smiling smiley

Citation
Lalla00212 a écrit:
Tu va te compliquer la vie!

Déjà t’es parent + les siens = LES PROBLÈMES!

Des marocaines, il y a en plein Sobhanallah !!!

Demande à allah de te faciliter le mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/20 00:05 par Nak Muay.
28 mars 2020 00:04
Wa aleykoum salam

Tu vis en Ile de France ?
Citation
Nak Muay a écrit:
En 28 ans je n'en ai rencontré aucune dans le but du mariage....
Je fais des Dou3a à chaque prière smiling smiley
28 mars 2020 00:04
Je laisse tomber.
Déjà que ke mariage n’rst pas chose facile si en plus je pars avec des handicaps .... je cours à ma perte indéniablement!
M
28 mars 2020 00:06
Oui monsieur
Mais ma vie est rythmée entre Travail/Sport/Mosquée/Maison... et rien d'autres

Citation
Azza313 a écrit:
Wa aleykoum salam

Tu vis en Ile de France ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/20 00:10 par Nak Muay.
28 mars 2020 00:10
100% de ceux qui ont réussi, avaient essayé !
Attendre quoi, mon pote? Qu’un fille de ton village vient toquer à ta porte? Dans la vie il ne faut pas avoir froid aux yeux..
28 mars 2020 00:17
Ah beh faut descendre dans le sud. Les marocaines ne manquent pas ici. Mate, blanche, petite, élancée ^^


Par rapport à cette soeur, je dirais que le mariage mixte n'est pas fait pour tout le monde. Ça implique parfois d'avoir une belle famille qui t'ignore. D'être seul quand il y a des problèmes car si tu en parle tu peu te prendre "Et voilaaa. On te l'avait dit de pas l'épouser " en pleine figure. Ca sous entends aussi, une éducation particulière pour les enfants... etc

Je ne déconseille pas de se lancer. Je ne prétend pas savoir où est le bien dans ta situation. Je te conseille juste de prendre en compte tout ça. De voir si elle est suffisamment "blindée" pour ca. Et de prendre la température dans sa famille. Vraiment. Je dis ca par expérience.
Citation
Nak Muay a écrit:
Oui monsieur
Mais ma vie rythmée entre Travail/Sport/Mosquée... et rien d'autres
A
28 mars 2020 00:23
Salam

Si tu penses qu'elle peut te correspondre et que ses valeurs rejoignent les tiennes, alors tu devrais essayer. Les femmes noires sont belles aussi, courage.
28 mars 2020 00:26
Il y a plus de maghrébines que de Béninoise converties en France donc d’où vient le pb ?

Si tu n’aimes a pas cette femme, laisse la !
28 mars 2020 00:26
Mon voisin est marié a une Africaine....C est trop marrant ce genre de couple,ca attire l oeil

Il est assez typé, au debut je ne savais pas si c etait un Reunionais, un Malgache ou un Antillais un peu clair,mais cette été pandant la CAN il a sortit le drapeau de l Algerie...

Lui c est un Algerien,elle c est une vraie Africaine,avec des nattes, vetements traditionnels etc, toujours souriantes....L autre jour je les ais vue sortir de l immeuble, elle le prend toujours par le bras, j ai dit a ma Femme "regarde c est eux" (ils m intriguent) mais en faites il m a entendu...Depuis il me regarde zahef,il doit croire que j ai un probleme avec eux, alors que moi j ai aucun probleme avec ca,je leurs sohaite que du bonheur...C est juste que j ignore pourquoi mais ca m intrigue.Je dois etre un peu arriéré...
28 mars 2020 00:32
Sobhanallah

Yarni ya pas de "magrhebiens" ??
28 mars 2020 09:52
Salam aleykum

Si cette femme te plaît ça se tente.. c’est trop dommage ces histoires avec la famille.
On est pourtant issue du même père et de la même mère à la base.

Bon courage !

Salam
M
MFL
28 mars 2020 10:11
T’es sérieux???

Moi je n’habite pas en région parisienne mais j’ai de la famille dans le 93, 95 et 78 et là-bas , c’est juste le bled!!!

Comment est ce possible que tu n’ai jamais vu ou croisé une maghrébines?

Va juste à la mosquée , demande à l’imam s’il connaît une soeur marocaine, il t’aiguillera inchallah...

Franchement, je ne suis pas raciste, (bon j’avoue un peu communautariste) mais vraiment c’est très très dur d’assumer ce genre d’union et comme dis plus haut, comment envisage tu l’éducation de tes enfant?
Citation
Nak Muay a écrit:
En 28 ans je n'en ai rencontré aucune dans le but du mariage.... Et je suis paaaaas difficile ( en tout cas sur le physique )
Je fais des Dou3a à chaque prière smiling smiley
L
28 mars 2020 10:21
Aleykoum salam,

Tu sais déjà que c’est mort avec les parents donc lâche l’affaire et ne fais pas espérer cette femme
Tes parents veulent absolument une nationalité précise ou une maghrébine en général ?
M
28 mars 2020 10:26
J'en ai croisé plein, mais jamais approché dans le sens du mariage...
Mes enfants ?
Si j'en ai un jour: comme des musulmans français.
Tu sais, les enfants de tes enfants n'auront plus rien de marocain et in fine l'héritage culturel va inexorablement se diluer...
Et si ce n'est pas tes petits enfants alors ce sera tes arrières petits enfants.
Alors aujourd'hui ou dans 100 ans quelle différence ?

La seule chose qui reste c'est la spiritualité, les valeurs, l'attachement à la religion, etc...
Citation
Lalla00212 a écrit:
T’es sérieux???

Moi je n’habite pas en région parisienne mais j’ai de la famille dans le 93, 95 et 78 et là-bas , c’est juste le bled!!!

Comment est ce possible que tu n’ai jamais vu ou croisé une maghrébines?

Va juste à la mosquée , demande à l’imam s’il connaît une soeur marocaine, il t’aiguillera inchallah...

Franchement, je ne suis pas raciste, (bon j’avoue un peu communautariste) mais vraiment c’est très très dur d’assumer ce genre d’union et comme dis plus haut, comment envisage tu l’éducation de tes enfant?
M
28 mars 2020 10:28
Juste pas de noire africaine: c'est triste...
Après ça pourrait passer, mais je sens la prise de tête incroyable
Citation
Lenbar a écrit:
Aleykoum salam,

Tu sais déjà que c’est mort avec les parents donc lâche l’affaire et ne fais pas espérer cette femme
Tes parents veulent absolument une nationalité précise ou une maghrébine en général ?
L
28 mars 2020 10:40
Ah d’accord je vois mais tu ne t’imagine pas avec une maghrébine ? Parce que comme la dis Lalla00212 ce n’est pas ce qu’il manque les maghrébines
Citation
Nak Muay a écrit:
Juste pas de noire africaine: c'est triste...
Après ça pourrait passer, mais je sens la prise de tête incroyable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook