Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple MRE et Marocain ?
*
3 octobre 2012 12:47
Salem les Yabis ! Avec ma cousine on discutait d'un sujet et je me suis dit "tien j'aimerai bien avec l'avis des yabinautes" ! Danse Que pensez vous des couples fille marocaine de France et marocain ? Quelles obstacles et bénéfices penser vous qu'ils puisse y avoir ? Pensez vous que c'est un couple qui puisse durer ? Je precise que je parle dans l'optique ou il n'y a pas d'histoire de papier(c.a.d soit ils vivront pas en France, soit ils se sont mis d'accord), sinon je suis sure que c'est la première réponse qui arrivera ! :p Bonne journée à tous et à toutes !
3 octobre 2012 12:56
Tout est dans l'intention, l'intention y a que ça qui peut déterminer la suite favorable ou non d'un mariage MRE/marocain et tout autre mariage d'ailleurs et qui connaît mieux les intentions si ce n'est ALLAH Angel
3 octobre 2012 12:56
Salam, J'sui spas contre mais il y a un ecart de mentalité assez important entre les deux. Faut bcp de patience et de concessions. Perso, je ne conseille pas.
1, 2 , 3 soleil :-)
m
3 octobre 2012 13:12
Citation
.Hniwna. a écrit:
Salam, J'sui spas contre mais il y a un ecart de mentalité assez important entre les deux. Faut bcp de patience et de concessions. Perso, je ne conseille pas.
Je confirmes, on ne voit pas les choses de la même maniére, education, environnement social, culture, etc c'est différent, aprés s'ils trouvent un terrain d'entente pourquoi pas, de toute facon ya les bons et les mauvais un peu partout
t
3 octobre 2012 14:24
Moi je vois pas de différence nos parents sont les mêmes qu'ils soient de l'étranger ou du Maroc, après c'est sur qu'il y'a une petite différence due à l'environnement ou tu as grandi, mais même en france il y'a une différence entre un marocain de paris et un marocain d'une petite ville provincial. Moi je trouve même que les filles du Maroc qui ont étudier etc... sont plus intéressante que les filles d'ici.
R
3 octobre 2012 14:25
wa 3lykom salam

je n'ai aucun problème à trouver des femmes qui me correspondent aussi bien en France qu'au Maroc .
donc les généralités sur la mentalité différente n'a pas lieu d'être .

en France comme au Maroc les Marocains ne se ressemblent pas ; mais les Marocains du monde se ressemblent j'ai envie de dire aussi .

ça va du marocain complètement made in 1950 au marocain made in 2015 .
ca va du marocain alcoolique au marocain coran sur pattes .
ca va du marocain bac-10 au marocain bac+10 .
ca va du marocain M. mochT au marocain M. boT .

alors que tu puises d'un côté ou de l'autre de la méditerranée , tu piocheras forcément la personne qui te correspond à un moment .
même si tu ne le piocheras pas du premier coup .

le seul vrai inconvénient pour moi , c'est la paperasse et les délais pour que les époux vivent ensemble .
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
3 octobre 2012 14:42
Citation
Rifiyoun a écrit:
wa 3lykom salam

je n'ai aucun problème à trouver des femmes qui me correspondent aussi bien en France qu'au Maroc .
donc les généralités sur la mentalité différente n'a pas lieu d'être .

en France comme au Maroc les Marocains ne se ressemblent pas ; mais les Marocains du monde se ressemblent j'ai envie de dire aussi .

ça va du marocain complètement made in 1950 au marocain made in 2015 .
ca va du marocain alcoolique au marocain coran sur pattes .
ca va du marocain bac-10 au marocain bac+10 .
ca va du marocain M. mochT au marocain M. boT .

alors que tu puises d'un côté ou de l'autre de la méditerranée , tu piocheras forcément la personne qui te correspond à un moment .
même si tu ne le piocheras pas du premier coup .

le seul vrai inconvénient pour moi , c'est la paperasse et les délais pour que les époux vivent ensemble .


"Difference de mentalité" ne veut pas forcement dire que c'est negatif, il faut s'adapter.

Faut reconnaitre que l'on a une double culture tandis qu'au Maroc il n y en qu'une seule. Il y a forcement une difference.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/12 14:43 par .Hniwna..
1, 2 , 3 soleil :-)
3 octobre 2012 14:42
Cette question de mentalités me fait trop rigoler des fois .
J'en ai connu des filles d'ici et de labas , des fois je me sentais mieux avec des MRE qu'avec des MRM (et pourtant je suis un bledard ) .
Des fois j'ai trouvé dans des filles d'ici des choses que j'ai jamais vu chez les filles de labas . Un exp : la seule fois que j'ai vu une fille qui porte un Hjab c’était une zmagria né et grandie ici ptdrptdr
Des MRM qui vivent à l'occidental il y en a un paquet et des zmagria qui vivent avec la mentlaité dial jbal il y a en un paquet( dedicasse à une fille que j'avais rencontré sur le net et pour notre premier rencard s'est pointé comme une kheddama avec un chifon sur la tete et la3kar qui depasse ses levres ptdr )

L'essentiel c'est que tu sois en phase avec la personne et qu'elle te conviennent , peut import si c'est un bledar ou un zmix
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
M
3 octobre 2012 14:43
Citation
.Hniwna. a écrit:
Salam, J'sui spas contre mais il y a un ecart de mentalité assez important entre les deux. Faut bcp de patience et de concessions. Perso, je ne conseille pas.

Je pense exactement comme toi sur ce sujet. Je le conseille à personne ce genre de mariage !!!
L
3 octobre 2012 14:44
Salam A3likoum,

Je rejoins femmedumonde, tout est une question d’intention, de concordance, et d’accord avant le mariage !

Je m’explique, quels que soit la personne avec qui tu veux t’unir, avant tout il faut communiquer sur plusieurs sujets et voir vos points de vues !

Le mariage c’est un grand pas, finalement l’homme qu’il soit de France ou du Maroc, tu dois surtout débattre avec ton prétendant de comment vous voyez votre vie à deux, incluant la pratique de la religion en commun, partager vos savoirs sur la religion, l’éducation souhaitée pour vos enfants, vos emplois respectifs, vos familles « les mentalités, coutumes, traditions de chacune », votre vision de votre futur, quel chemin vous aspirez à deux … enfin bref, c’est ça l’essentiel !

Tu peux être en adéquation avec un homme du Maroc, et avoir des points de vues divergent avec un homme de France !
Comme à contrario, être en harmonie avec un homme de France, et être en incompréhension totale avec un homme du Maroc !
M
3 octobre 2012 14:48
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Cette question de mentalités me fait trop rigoler des fois .
J'en ai connu des filles d'ici et de labas , des fois je me sentais mieux avec des MRE qu'avec des MRM (et pourtant je suis un bledard ) .
Des fois j'ai trouvé dans des filles d'ici des choses que j'ai jamais vu chez les filles de labas . Un exp : la seule fois que j'ai vu une fille qui porte un Hjab c’était une zmagria né et grandie ici ptdrptdr
Des MRM qui vivent à l'occidental il y en a un paquet et des zmagria qui vivent avec la mentlaité dial jbal il y a en un paquet( dedicasse à une fille que j'avais rencontré sur le net et pour notre premier rencard s'est pointé comme une kheddama avec un chifon sur la tete et la3kar qui depasse ses levres ptdr )

L'essentiel c'est que tu sois en phase avec la personne et qu'elle te conviennent , peut import si c'est un bledar ou un zmix

LOL toi tu dois être blédard mais en mode occidental (ghi tanad7ak m3ak assat grinning smiley)

NON mais sérieusement je trouve qu'il y a un grand écart au niveau mentalité entre les MRM et les MRE après c'est vrai qu'il y a des personnes qui s'adaptent.
3 octobre 2012 14:53
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Cette question de mentalités me fait trop rigoler des fois .
J'en ai connu des filles d'ici et de labas , des fois je me sentais mieux avec des MRE qu'avec des MRM (et pourtant je suis un bledard ) .
Des fois j'ai trouvé dans des filles d'ici des choses que j'ai jamais vu chez les filles de labas . Un exp : la seule fois que j'ai vu une fille qui porte un Hjab c’était une zmagria né et grandie ici ptdrptdr
Des MRM qui vivent à l'occidental il y en a un paquet et des zmagria qui vivent avec la mentlaité dial jbal il y a en un paquet( dedicasse à une fille que j'avais rencontré sur le net et pour notre premier rencard s'est pointé comme une kheddama avec un chifon sur la tete et la3kar qui depasse ses levres ptdr )

L'essentiel c'est que tu sois en phase avec la personne et qu'elle te conviennent , peut import si c'est un bledar ou un zmix

LOL toi tu dois être blédard mais en mode occidental (ghi tanad7ak m3ak assat grinning smiley)

NON mais sérieusement je trouve qu'il y a un grand écart au niveau mentalité entre les MRM et les MRE après c'est vrai qu'il y a des personnes qui s'adaptent.
Ah non je suis wald cha3b et plus 3roubi que moi tu meurs grinning smiley
Mais c'est juste pour prouver que malgré que je sois 3roubi , j'ai trouvé des MRE avec qui j'ai pu m'entendre grinning smiley mais au final khdite bledarda b7ali lol
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
l
3 octobre 2012 14:56
salem

perso, je ne vois pas de différence , ma soeur est mariée avec un "bledard" et franchement elle vit mieux que si elle aurait epouser un mec d'ici et au niveau mentalité il est beaucoup plus instruit que les mec d'ici

puis comme sa etait dit tout est dans l'intention , et ya aussi le type de mec que vous choisissez si vous prenez un qu'habite dans un bled perdu du bled ouii il va y avoir un enorme decalage mais si vous prenez un mec d'une grande ville , qu'a fait des etudes etc etcc ben yaura pas de soucis , sur certains points il sera meme beaucoup plus avancés
M
3 octobre 2012 14:58
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Cette question de mentalités me fait trop rigoler des fois .
J'en ai connu des filles d'ici et de labas , des fois je me sentais mieux avec des MRE qu'avec des MRM (et pourtant je suis un bledard ) .
Des fois j'ai trouvé dans des filles d'ici des choses que j'ai jamais vu chez les filles de labas . Un exp : la seule fois que j'ai vu une fille qui porte un Hjab c’était une zmagria né et grandie ici ptdrptdr
Des MRM qui vivent à l'occidental il y en a un paquet et des zmagria qui vivent avec la mentlaité dial jbal il y a en un paquet( dedicasse à une fille que j'avais rencontré sur le net et pour notre premier rencard s'est pointé comme une kheddama avec un chifon sur la tete et la3kar qui depasse ses levres ptdr )

L'essentiel c'est que tu sois en phase avec la personne et qu'elle te conviennent , peut import si c'est un bledar ou un zmix

LOL toi tu dois être blédard mais en mode occidental (ghi tanad7ak m3ak assat grinning smiley)

NON mais sérieusement je trouve qu'il y a un grand écart au niveau mentalité entre les MRM et les MRE après c'est vrai qu'il y a des personnes qui s'adaptent.
Ah non je suis wald cha3b et plus 3roubi que moi tu meurs grinning smiley
Mais c'est juste pour prouver que malgré que je sois 3roubi , j'ai trouvé des MRE avec qui j'ai pu m'entendre grinning smiley mais au final khdite bledarda b7ali lol

LOL moi aussi je m'entends avec des MRE mais le mariage c'est pas facile il faut que ça colle sur tous les niveaux.

ANA assahbi j'ai eu beaucoup d'histoires qui n'ont pas abouti donc je parle pas du vide après comme tu disais y a des blédards qui s'adaptent rapidement à la mentalité des MRE et ils s'engagent puis après il faut de la patience en fin chaque cas est différent quoi.
3 octobre 2012 15:03
Citation
MarocainDeNador a écrit:
LOL moi aussi je m'entends avec des MRE mais le mariage c'est pas facile il faut que ça colle sur tous les niveaux.

ANA assahbi j'ai eu beaucoup d'histoires qui n'ont pas abouti donc je parle pas du vide après comme tu disais y a des blédards qui s'adaptent rapidement à la mentalité des MRE et ils s'engagent puis après il faut de la patience en fin chaque cas est différent quoi.
Oui voila chaque cas est different et l'adaptation et la patience est de mise dans tous les couples que ça soit bledar/bledarde ou bledar/zmix . car au dela de la ou on vient il y a une difference universelle celle entre les zommes et les zomettes , rah dmagh'houm machi b7al dialna a khouya hahahahaah
Ps: la derniére remarque est humouristique , toute femme compléxé qui viendra m'incendier je vais la fouter , la coquine
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
T
3 octobre 2012 16:17
Salam alaykom
Personnellement, je ne pense pas que la résidence d origine puisse poser probleme.
Des difficultés apparaissent meme quand on vient du meme pays.
Moi meme, mre, j ai pu constater qu il y avait quelques weld ness et qu ils peuvent proposer un beau projet de vie.
Tout comme il y à des msakhet.
Et c est le cas aussi pour les hommes "du bled".
L avantage d un mariage mre-marocain est celui ci, l union de deux environnements, deux efixations, la langue, ect et ce sera une richesse pour le couple et les enfants.
Aussi, plus on mûrit, plus on sait ce qui nous plait, ect et moi meme, je trouve que les hommes du bled sont égaux à ceux d ici, en tous points car on les sous estime à tord.
Je ne sais pas ce que me réserve l avenir, mais si c est avec un "bledard" lol, et bien j en serais tout aussi heureuse, et si c est un mre c est tres bien aussi.
Par contre, que ce soit chez les mre ou "les bledards" , j ai plus de mal avec ceux qui sont "occidentalises", et qui limite "se moquent" de ceux et celles proches de leur culture...
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
3 octobre 2012 17:05
salam,

moi je n'y vois aucun inconvénient, tout dépend si les mentalités collent ou pas.
3 octobre 2012 17:55
j'ai été éduquée à la marocaine, " à la dure " ( enfin pas si dur que ça)
et je trouve pas qu'il y ait un écart de mentalité
donc pourquoi pas un marocain du Maroc pour une fille MRE
t
3 octobre 2012 18:57
Par contre quand il s'agit d'un black rap rnb ou autre cornichon du dimanche militant qui veux sortir la femme arabe de la "cruauté" de ses confrères et bien la on se pose plus ce genre de question, on sort l'argument de la religion et on fait le forcing. Il faut cesser ses insultes de "blédard" et de "zmigri".
3 octobre 2012 20:04
si la NIYA est presente vous allez reussir mais si la ruse et la malice se presente autant tout stopper
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook