Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mariés 2020
K
1 mai 2020 22:02
Quelle mauvaise épouse je fais crying(

Je vais devoir me rattraper de cet affront en ajoutant du chocolat dans son biberon du matin. Tu crois que ça suffira pour me faire pardonner ?
Citation
Sydonie a écrit:
Tu as oublié de le border alors, alors, pas bon ça grinning smiley
1 mai 2020 22:03
Chez les anciennes générations oui.

Citation
Fleur_Parisienne12 a écrit:
Un ami dont la soeur s'est mariée avec un Indien en Inde a effectivement assisté au rituel du lavage des pieds du futur marié, donc je confirme que cela existe. Mais est-ce que cela existe dans les pays arabes ?
.
1 mai 2020 22:04
C'est pas à la mode les chapeaux. ptdr
Citation
Karanbar a écrit:
Quand il rentre du travail je l'aide retirer son manteau et son chapeau, ensuite je lui lave les pieds et les masse.

Je lui sers le dîner et lui découpe sa viande. Ensuite je lui brosse les dents et lui chante une berceuse jusqu'à ce qu'il s'endorme.
W
1 mai 2020 22:06
Si tu y va délicatement et que tu lui masse le dos pour son rot alors là tu auras la palme de l'épouse soumises. . 20/20 pour toiWelcome
Citation
Karanbar a écrit:
Quelle mauvaise épouse je fais crying(

Je vais devoir me rattraper de cet affront en ajoutant du chocolat dans son biberon du matin. Tu crois que ça suffira pour me faire pardonner ?
K
1 mai 2020 22:07
On vit dans les années 50 donc pour nous c'est à la mode grinning smiley
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
C'est pas à la mode les chapeaux. ptdr
K
1 mai 2020 22:10
Salem aleykom


Appeller sidi, cest pas mon grand père, même chez moi au bled, il appelle pas comme sa.
Laver les pied jamais de ma vie, meme dans ma famille qui ont 70 ou 90 ans, jamais leurs femmes les a laver les pieds.
On est pas des bonniches ou cest le roi.
J'ai deja entendu mais juste sur yabiladi.
Le mari on l'appel par son prenom ou surnom.
Citation
Rabat mon amour a écrit:
En discussion avec des copines, on se demander si les homme d'aujourd'hui aiment encore se faire appeler "sidi" comme en voyait dans les feuilletons égyptiens ? Se faire laver les pieds dans une bassine d'eau tiède ? ..etc

Les couples jeunes , est ce que vous faites cela entre vous, et est ce que les homme aiment-ils cela ou le trouve très ancien et ennuyeux ?
Aussi si vous gagnez bien votre vie , est ce que vous préféreriez que votre femme reste à la maison pour mieux s'occuper de vous, ou l'encourager à continuer sa carrière pro ?
W
1 mai 2020 22:20
Si j'avais un mec, tout les soirs je l'appelerais "Oh sidi, oh sidi" Ça c'est la viegrinning smiley
K
1 mai 2020 22:22
Il me fait des beaux rototos Macha Allah
Citation
Sydonie a écrit:
Si tu y va délicatement et que tu lui masse le dos pour son rot alors là tu auras la palme de l'épouse soumises. . 20/20 pour toiWelcome
A
1 mai 2020 22:23
Sidi sidi je préfère quand même qu'elle me dise Votre Majesté.

Tu devrais arrêter de regarder les films égyptiens des années soixante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/20 22:25 par Summertime.*.
1 mai 2020 22:25
Moi je trouve ça choupinou In love jsuis bizarre aussi.
En revanche Sidi ce serait pus pour deconner, parce qu’à chaque fois que tu t’adresse à lui tu sors sidi ca fait chelou ?
1 mai 2020 22:25
Chez les arabes je ne connais pas mais il y a plein de couples ailleurs qui font ça avec nettoyage des ongles et coupe au carré puis pommade spéciale relaxante et nourrissante avec massage (réflexologie plantaire).
Un bonheur !
Citation
Fleur_Parisienne12 a écrit:
Un ami dont la soeur s'est mariée avec un Indien en Inde a effectivement assisté au rituel du lavage des pieds du futur marié, donc je confirme que cela existe. Mais est-ce que cela existe dans les pays arabes ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
1 mai 2020 22:26
C'etait un jeu au debut entre nous pour rigoler ? je l'appelais monsieur suivi de notre nom de famille pendant la periode de seduction. Il aimait bien.

Et pour laver les pieds... non on le fait pas mais on s'est promis que si un jour il y a besoin on le ferai l'un pour l'autre. Quand il a mal au pied je prepare une bassine avec de leau et du sel et il met ses pieds dedans et voilà ?
.
1 mai 2020 22:27
Ah ouaisptdr
Ca se tient ptdr
Citation
Karanbar a écrit:
On vit dans les années 50 donc pour nous c'est à la mode grinning smiley
b
1 mai 2020 22:39
Le pape le fait une fois l'an, lors du jeudi saint, pour la messe in Coena Domini, il lave les pieds de n'importe qui, choisi et leur embrasse le pied.
Comme le jeudi saint ne me regarde aucunement et que c'est passé, les pâques, c'est passé, n'est ce pas ? De plus, je ne suis pas pape donc il peut aller remettre ses chaussettes et aller voir ailleurs si j'y suis. Le bidet n'a pas été crée pour faire décoration dans la salle de bains. Par contre, s'il est malade, impotent ou que sais je, oui, je pourrai faire un effort In love
Citation
Rabat mon amour a écrit:
En discussion avec des copines, on se demander si les homme d'aujourd'hui aiment encore se faire appeler "sidi" comme en voyait dans les feuilletons égyptiens ? Se faire laver les pieds dans une bassine d'eau tiède ? ..etc

Les couples jeunes , est ce que vous faites cela entre vous, et est ce que les homme aiment-ils cela ou le trouve très ancien et ennuyeux ?
Aussi si vous gagnez bien votre vie , est ce que vous préféreriez que votre femme reste à la maison pour mieux s'occuper de vous, ou l'encourager à continuer sa carrière pro ?
S
1 mai 2020 23:35
ptdr

Dream come true when all good days come back
Citation
Rabat mon amour a écrit:
Or maybe back to the old good days !
1 mai 2020 23:43
Je pense qu'il ne faut jamais juger ni les hommes ni les femmes de l'époque, tout simplement parce que chaque époque à sa réalité.
Je ne pense pas que ma grande mère était soumis à mon grand père.
Et quand on sait ce qu'elle font les femmes aujourd'hui à leurs maris ou leurs petits copains ou leurs plan du samedi soir, je ne sais pas qui était la plus soumise de son époque ?
Je me pose juste la question?
Voilà un sujet du bac
A
2 mai 2020 00:58
Et lui te dira Oh Ma Sidinie.
Citation
Sydonie a écrit:
Si j'avais un mec, tout les soirs je l'appelerais "Oh sidi, oh sidi" Ça c'est la viegrinning smiley
2 mai 2020 01:30
Ca me fait rire toutes les reactions des femmes, à croire on leur parle de faire une dinguerie et caricaturer la chose. C'est une pratique d'une autre époque, mais ça doit se faire aujourd’hui encore au bled.

Il existe aujoud'hui des machines qui massent les pieds pour même pas une centaine d'euros, si j'en ressens le besoin j'en achèterais une. ptdr
Y
2 mai 2020 02:09
Salam

L appeler Sido non, Omri ou houbi ou un autre surnom oui

Concernant le lavage des pieds , s il a mal ou si il a un problème je l ai déjà fait . Je me souviens une fois il avait les pieds qui le démangeais sans raison je lui ai mis du henné, cela ne m a pas déranger et il allait mieux après

Mais lui laver pour laver même lui n aimerait pas trop
r
2 mai 2020 02:13
Salam alikoum je vois pas le mal uniquement en cas de douleur ou nécessité
Honnêtement je leur ferai à ma femme si elle ressent le besoin
Me faire appeler sidi je ne vois pas l’intérêt
Par contre me faire laver les pieds car elle se sent obligé non , c’est ma femme pas mon esclave
En ce qui concerne le travail , oui j’aimerai bien qu’elle reste à la maison en cas de nouvelle naissance puis une fois à la crèche pas de soucis
Je fais pas des enfants pour les confiés à une nourrice jamais
Mais les hommes qui veulent se faire laver les pieds meme s’il ressentent pas la nécessité , uniquement pour montrer leur supériorité, je suis pas d’accord , mais chacun ses choix , il
Existe des femmes qui acceptent , il peut qu’elles voient rien de mal donc voilà
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Se faire laver les pieds dans une bassine d'eau tiède ? SOS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook