Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeu couple marié questions/réponses
P
6 avril 2020 14:34
[youtu.be]


Voici l'exemple de ce que j'appelle un "mariage réussi". Ce n'est pas un mariage parfait, mais un couple qui trouve en lui-même les outils de sa survie (communication, amour, soutien, sincérité...).
Tellement d'émotions transparaissent de cette vidéo. Ils font le bilan de leur 1 an mais on sent qu'au bout de 10 ans, y aura toujours cette même pureté.
Ce jeu très intéressant donnera peut-être des idées à certains d'entre vous. L'occasion de faire avancer son couple.

Pour les intéressés, à vos clics.
C
6 avril 2020 14:47
salam

prend le pas mal posteuse

mais je ne prendrais pas ce couple comme modele.
Je connais la youtubeuse javais vu un peu ce qu'elle faisait et j'ai été tres mal a l aise face a cette sur exposition de son couple.
1 an de mariage ce n'est rien
ce qui fait un couple c'est face aux epreuves comme la mort l 'education des enfants la patiente ....
c'est pas en 1 an que tu y fait le tour je pense qu'il faut au moins deja 7 ans pour faire le tout

franchement ce qui se dise pour moi c 'est du gna gna et prout prout.

sans doute que je suis dur

mais pour moi ca sent la video pour faire des vues
S
6 avril 2020 14:54
J'avais déjà vu cette vidéo. Que Dieu les préserve.


J'ai du mal avec ce principe qui semble toucher bcp de musulmans. A savoir le besoin de s'exposer. C'est pas très en accord avec l'islam qui demande la discrétion.

Je suis pas contre des videos où un individu donnes des conseils. Mais exposer son couple à la vue de tous c'est assez risqué et peut causer du tort au couple mais aussi à ceux qui regarde.


Ils peuvent créer de la frustration auprès de ceux qui ne vivent pas la même chose. Créant ainsi l'envie voir la jalousie. L'être humain est faible malheureusement.


Ils sont mignon et pour le bien que Dieu les préserve ils doivent éviter de s'exposer.


Qu'un homme ou une femme seul devant la caméra prodigue des conseils basé sur la sunnah ou pas. Je trouve cela super.
Mais cette tendance occidentale a se montrer c'est pas top.
P
6 avril 2020 15:00
Cc
C'est ton avis et je le prends pas mal ahah
Tu critiques sa vie, pas la mienne. En attendant je trouve pas ça très correct vis-à-vis d'elle puisque chaque couple est différent. Elle a la nia de la jeune mariée, c'est normal qu'elle parle pas de sujets plus graves.. Et c'est quand même beau de les voir au bout d'un an. T'en as ils divorcent au bout d'un mois ou au bout d'un an c'est déjà la misère.
Quand on est youtubeuse, on cherche forcément les vues, c'est le principe. Bref tu as le droit de pas aimer le fait de d'exposer, moi j'ai trouvé le concept mignon.
Citation
Chatkaramel a écrit:
salam

prend le pas mal posteuse

mais je ne prendrais pas ce couple comme modele.
Je connais la youtubeuse javais vu un peu ce qu'elle faisait et j'ai été tres mal a l aise face a cette sur exposition de son couple.
1 an de mariage ce n'est rien
ce qui fait un couple c'est face aux epreuves comme la mort l 'education des enfants la patiente ....
c'est pas en 1 an que tu y fait le tour je pense qu'il faut au moins deja 7 ans pour faire le tout

franchement ce qui se dise pour moi c 'est du gna gna et prout prout.

sans doute que je suis dur

mais pour moi ca sent la video pour faire des vues
M
MFL
6 avril 2020 15:10
Franchement moi je n’adhère pas du tout!

On peut pas se dire musulmane et manquer autant de pudeur Sobhanallah !
Et encore pire quand le mari s’affiche comme sa !

Et ce qui est flippant, c’est que bcp de jeune mate ce genre de vidéo, s’identifie à sa alors que c’est que de la poudre aux yeux!

Comme tu dis, le but d’une youtubeurs, c’est de faire des vues alors comment savoir si tout sa n’est pas scenarisé???

Mohim, comme dit plus haut, ce genre de couple va s’attirer le 3ayne de bcp d’envieux et malheureusement ne risque pas de tenir lontemps...

Bien évidemment je ne leur souhaite pas

Qu’Allah les préserve et les guide en d’éloignement dès cette exposition sans intérêts
C
6 avril 2020 15:10
ou je l'ai critiquer ???

correct vis a vis de quoi au juste ???????


tu peux me montrer je ne vois pas . je ne l'ai pas insulter ni critiquer j'ai juste dit que je n'aimais pas ce qu 'elle faisait et le fait comme tu le pense c'est une youtubeuse que peut etre la video n 'est pas objectif et que c'est plus des vue qui sont recherché


je veux juste que les gens utilise leur esprit critique comme je le fais et ne pas etre d accord avec elle

mais dans ce cas pourquoi poster un avis un conseil si on ne veut pes s entendre dire ou lire qu'on est pas forcement daccord sans etre taxé de "critique" dans ce cas fais un NOTA BENE et dis que tu veux que du positif je me serai abstenue
P
6 avril 2020 15:17
Je n'ai jamais dit que je voulais pas de critique négative ! Tu as mal compris.
Citation
Chatkaramel a écrit:
ou je l'ai critiquer ???

correct vis a vis de quoi au juste ???????


tu peux me montrer je ne vois pas . je ne l'ai pas insulter ni critiquer j'ai juste dit que je n'aimais pas ce qu 'elle faisait et le fait comme tu le pense c'est une youtubeuse que peut etre la video n 'est pas objectif et que c'est plus des vue qui sont recherché


je veux juste que les gens utilise leur esprit critique comme je le fais et ne pas etre d accord avec elle

mais dans ce cas pourquoi poster un avis un conseil si on ne veut pes s entendre dire ou lire qu'on est pas forcement daccord sans etre taxé de "critique" dans ce cas fais un NOTA BENE et dis que tu veux que du positif je me serai abstenue
C
6 avril 2020 15:22
sans doute mais n'extrapole pas mes propos je n'ai pas emis une insulte ver la youtubeuse. j'ai juste dis que je n'aimais pas ce qu'elle faisait.
Je ne pense pas que ca soit un tord vis a vis d elle c 'est mon droit d avoir un avis qui ne va pas dans ton sens ou le siens surtout que j'ai argumenté.
a
6 avril 2020 15:28
salam

j ai regardé trente secondes et ils m ont saoulé
surtout elle, lui a l air de suivre
ça fait très surjoué
j imagine que pour faire des clics, il faut bien ça

en tous cas, ils n ont aucune pudeur pour s exposer ainsi
c
6 avril 2020 15:45
Vous n'êtes pas tendres les filles mais vous dites la vérité, vous devez avoir un peu de bouteille pour avoir cet avis, le public visé par la vidéo ce sont des jeunes femmes qui rêvent de mariage et qui voient ça tout beau tout rose, c'est clair qu'en un an de mariage, t'as rien vécu c'est sur la durée qu'on voit si le couple est solide ou pas.
Ceci dit, ils sont vraiment très mignons.
Elle devrait préserver son couple même si ce type de vidéos attire beaucoup, ça attire aussi un max d'envieuses.
a
6 avril 2020 15:48
1 an de mariage
Et tu en déduit que c est un mariage réussi ?
6 avril 2020 15:50
Très très malsain et très fake ces couples musulmans qui vendent du fake sur youtube ; ouvrez les yeux, vraiment
a
6 avril 2020 15:56
J ai une cousine
Quand elle s est marié
C était un couple merveilleux
Tout mignon, bonne image d eux
Très pratiquant ils sont allé 2 fois au pèlerinage
25 ans de mariage
On apprend qu ils ont divorcé
On tombe de haut
On se dit Non c est pas possible pas eux quand même
Donc voilà
Personne ne sait si son mariage va réussir ou pas
Donc encore moins ceux des autres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/20 15:57 par arcacy.
L
6 avril 2020 16:06
Un an de mariage et dire que c'est un couple réussi, c'est prématuré.

L'avenir le dira et je le leur souhaite ardemment. Mais vraiment c'est trop tôt pour faire
un bilan. Chaque cas est particulier car chaque personne est particulière.
S'en référer au fonctionnement d'un couple précis me semble hasardeux.
Citation
Mielou94 a écrit:
[youtu.be]


Voici l'exemple de ce que j'appelle un "mariage réussi". Ce n'est pas un mariage parfait, mais un couple qui trouve en lui-même les outils de sa survie (communication, amour, soutien, sincérité...).
Tellement d'émotions transparaissent de cette vidéo. Ils font le bilan de leur 1 an mais on sent qu'au bout de 10 ans, y aura toujours cette même pureté.
Ce jeu très intéressant donnera peut-être des idées à certains d'entre vous. L'occasion de faire avancer son couple.

Pour les intéressés, à vos clics.
H
6 avril 2020 16:25
J'ai vu 15 seconde ça m'a l'air d'une blague , il sont limite à éclaté de rire Angel
A
6 avril 2020 16:30
Lol

Je suis tombée sur ça il y a quelques mois.... ils sont très mimi c’est pas la question... mais comment dire....ya un truc qui cloche.

De toute façon j’ai une mentalité d’arriérée je crois mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/20 16:32 par Ahwal*.
V
6 avril 2020 18:56
Juste une question... le voile + maquillage y'a pas un truc qui cloche là ?
L
6 avril 2020 19:12
Ils sont encore en periode de lune de miel là
On en reparlera dans 5 ans grinning smiley
M
MFL
6 avril 2020 20:49
Et aussi que des millions d’homme peuvent fantasmer sur elle!

Mais bon son mari a l’air tellement gentil et hnine, qu’on voit que c’est elle qui impose sa loi...

Mais le petit converti va tôt ou tard peter un plomb et ouvrir les yeux
Citation
VertEmeraude a écrit:
Juste une question... le voile + maquillage y'a pas un truc qui cloche là ?
7 avril 2020 05:43
Pourquoi les femmes voilées n’ont pas le droit de se maquiller ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook