Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple non marié au Maroc
Y
3 janvier 2017 06:55
Salam à tous,

Je poste ce sujet pour en savoir plus sur les lois concernant les couples au Maroc.
Marocain de France et elle Marocaine du Maroc avec nos cartes nationales est'il possible de se promener ensemble sans problème dans les grandes villes? Nous sommes fiancés depuis six mois.
Est-il possible de sortir ensemble au restaurant de se tenir la main dans la rue? De se balader en voiture? D'aller à la plage ensemble à la piscine? etc...
En cas de contrôle que faire ? Si nous sommes amenés au poste que faire? Serons nous incarcérés ou autre ? Quel comportement adopté face à un contrôle pour éviter la prison?
Sortir sa CIN ? donner un billet? Vont-ils contacter nos familles? ou si pas de famille car injoignables etc que faire ?
3 janvier 2017 08:29
Pourquoi? Si vous étiez français d'origine marocaine il y aurait une différence? Je pose la question par curiosité, je ne connais pas la législation marocaine...
3 janvier 2017 09:02
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

Soit tu es dûment marié, soit tu ne l'es pas. Tu es seulement fiancé, tu n'as aucun droit de la toucher. Aucun.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
3 janvier 2017 09:05
Aie d'abord peur de Dieu avant d'avoir peur du gouvernement Marocain !

Tant que t'es pas marié normalement tu ne dois pas te trouver seule avec ta fiancée.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/01/17 09:10 par Momo628.
3 janvier 2017 09:20
Salam

A surtout évité
Citation
Yabs75 a écrit:
Salam à tous,

Je poste ce sujet pour en savoir plus sur les lois concernant les couples au Maroc.
Marocain de France et elle Marocaine du Maroc avec nos cartes nationales est'il possible de se promener ensemble sans problème dans les grandes villes? Nous sommes fiancés depuis six mois.
Est-il possible de sortir ensemble au restaurant de se tenir la main dans la rue? De se balader en voiture? D'aller à la plage ensemble à la piscine? etc...
En cas de contrôle que faire ? Si nous sommes amenés au poste que faire? Serons nous incarcérés ou autre ? Quel comportement adopté face à un contrôle pour éviter la prison?
Sortir sa CIN ? donner un billet? Vont-ils contacter nos familles? ou si pas de famille car injoignables etc que faire ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
H
3 janvier 2017 09:24
Je comprendrais jamais pq quand on demande une info administrative on se retrouve avec 90% des réponses qui te parlent de religion,ça m'échappe complètement.... A la rigueur on donne l'info demandé + un rappel,mais la ça m'échappe, on ne sait même pas s'ils sont musulman
3 janvier 2017 09:29
Tu m'arraches les mots de la bouche.

Je me suis dit la même chose : on sait même pas si ils sont musulmans !!!



Citation
Hansnatter a écrit:
Je comprendrais jamais pq quand on demande une info administrative on se retrouve avec 90% des réponses qui te parlent de religion,ça m'échappe complètement.... A la rigueur on donne l'info demandé + un rappel,mais la ça m'échappe, on ne sait même pas s'ils sont musulman
H
3 janvier 2017 09:30
Au final même s'ils le sont cela ne regarde qu'eux
Citation
C.C. a écrit:
Tu m'arraches les mots de la bouche.

Je me suis dit la même chose : on sait même pas si ils sont musulmans !!!
3 janvier 2017 09:31
Ben non pas forcément !
Ca dépend vraiment des lois du pays.


Citation
Hansnatter a écrit:
Au final même s'ils le sont cela ne regarde qu'eux
3 janvier 2017 09:32
Ah, je viens de relire.
Je suis hors-sujet.

Oui, ça ne regarde qu'eux, mais du coup, personne pour répondre à sa question, alors qu'il est sur un site marocain.


Citation
Hansnatter a écrit:
Au final même s'ils le sont cela ne regarde qu'eux
H
3 janvier 2017 09:32
Je parle au niveau loi, mais au niveau du forum
Citation
C.C. a écrit:
Ben non pas forcément !
Ca dépend vraiment des lois du pays.
m
3 janvier 2017 09:37
Alors là MERCI
A ma grande surprise les marocains en général parlent de religion pour et j'insiste MENTIR!
Et comme en général les gens normaux ne peuvent rentrer dans leur délires...
Alors quoi non seulement en plus d'être analphabète on nous refourgue des infos à deux sous...
Je ferai pour ma part pas de quartier à ces gens là...La misère n'excuse pas tout!
Alors basta tout le monde sait que la prostitution et vente de virginité ou d'enfants berk
La législation est la même que en france...mais...les sois disant croyant sont pas cher...il est dangereux de vouloir juste se defendre...vous serez dévorer vite fait...
...bande dignare...ils font que confirmer ce qui est de leur réputation!
Berk dite leur manger c'est tout
3 janvier 2017 10:24
Salam


Mon frère a eu se genre de problème avec ça fiancé
Citation
Hansnatter a écrit:
Je comprendrais jamais pq quand on demande une info administrative on se retrouve avec 90% des réponses qui te parlent de religion,ça m'échappe complètement.... A la rigueur on donne l'info demandé + un rappel,mais la ça m'échappe, on ne sait même pas s'ils sont musulman
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
H
3 janvier 2017 10:26
Je te crois malheureusement , mais bon ce sont les lois du pays qu'on aime ou pas, par contre les réactions sur le forum c'est ca qui m'échappe
Citation
Soukin a écrit:
Salam


Mon frère a eu se genre de problème avec ça fiancé
A
3 janvier 2017 10:35
Salam,

Je me ballade tous les ans avec ma femme sans que l'on ait jamais été contrôlé par qui que ce soit. Il n'est pas écrit sur nos fronts que nous sommes mariés.

Je pense donc que tu ne crains rien. Le seul moment où ils peuvent te demander de justifier votre union, c'est lors d'une réservation de chambre d'hôtel.
N
3 janvier 2017 10:45
Pas la peine de flipper pour rien, rien que de que tu décris n'est illégal.

Aucun policier ne de prendra la tête à vous arrêter, j'ai fait le tour du Maroc avec mon mari même pas marocain et à part dans les hôtels où on demande des fois de voir un acte de mariage, jamais dans la rue , en voiture, dans les restaus, la plage un flic nous arrête pour ça, ça n'a aucun sens.

Il faut quand même garder un minimum de respect, ne pas montrer beaucoup d'affection dans la rue ( pas de bisous etc ..) c'est mal vu dans la société et vous aurez plus de problème avec les gens qu'avec la police.

Cela étant dit, à Marrakech et Agadir sont les villes les plus tranquilles à ce niveau.

Citation
Yabs75 a écrit:
Salam à tous,

Je poste ce sujet pour en savoir plus sur les lois concernant les couples au Maroc.
Marocain de France et elle Marocaine du Maroc avec nos cartes nationales est'il possible de se promener ensemble sans problème dans les grandes villes? Nous sommes fiancés depuis six mois.
Est-il possible de sortir ensemble au restaurant de se tenir la main dans la rue? De se balader en voiture? D'aller à la plage ensemble à la piscine? etc...
En cas de contrôle que faire ? Si nous sommes amenés au poste que faire? Serons nous incarcérés ou autre ? Quel comportement adopté face à un contrôle pour éviter la prison?
Sortir sa CIN ? donner un billet? Vont-ils contacter nos familles? ou si pas de famille car injoignables etc que faire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/17 10:50 par Beyond.
3 janvier 2017 11:01
Au pire tu te balade avec elle,mais met tes mains dans tes poches
M
3 janvier 2017 11:08
Salam aalikom
Évite ou alors faudra sortir un billet un beau billet.
Une fois mon frère et moi dormions en voiture sur un parking car fatigués par le voyage, nous avions dû montrer patte blanche.
t
3 janvier 2017 11:52
Normalement c est interdit mais ce genre de control se fait surtout le soir tres tard.

Si vous etes franco marocains tous les deux pas de souci.

On n'est pas en iran ou en arabie saoudite,faut arreter.

Ce genre de control ,en general c est pour les prostituées malheuresement.
M
3 janvier 2017 12:21
En général c'est tranquil, et ça passe, mais si ça va trop loin là vous allez avoir des problèmes avant avec les passants qui n'ont rien à voir avec ça déjà, et puis il y'aura sans doutes une intervention des flics

Tu veux lui tenir la main ? ça passe !
Tu veux te promener avec elle dans des endroits publics ? ça passe !
Tu veux aller au restau avec ? ça passe !

MAIS si jamais

Tu te diriges vers un hôtel ou si tu l'embrasses dans la rue ou si les flics te choppent dans un endroit presque vide avec elle... bah là mon pote tu seras dans la merde et puis sortir un billet ça marche plus au Maroc... considere la comme ta soeur ! ça te gene pas de voir ta soeur avec un mec qui fait tout ça avec elle et qui n'ont pas une relation officielle ni un acte de mariage ? Si vous êtes fiancés, bah faites l'acte de mariage et restez à l'aiiiiiiiise !!

Bonne continuation et que dieu nous pardonne !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook