Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en couple mais il veut pas se marier
n
24 novembre 2013 17:41
slt tous le monde,
voila je suis on couple depuis maintenant 6 ans on s"aime très fort malgré nos disputes et nos ruptures on finit toujours par être ensemble il ne m'a jamais trompé avec une autre fille ; le problème pour moi et qu'il veut pas se marier il considère le mariage comme un contrat que deux personnes signe pour qu il soit un échange et c"est pas le cas quand on aime quelqu'un il dit aussi que jamais il signera ce contrat quelque soit la personne devant lui et quelque soit les circonstances,
ce que je voulais c"est rencontré le mec que j'aimerais et qu'on se marie mais là je suis tombé amoureuse d"un mec qui veut pas se marier .
je sais pas quoi faire ni pensé je l'aime trop fort j'imagine pas ma vie sans lui.
24 novembre 2013 17:59
J'ai encore jamais entendu parler d'un maghrebin qui pense comme ca ...
donc pour lui l'amour c'est pas l'echange ? perplexe
m
24 novembre 2013 18:02
dis lui de faire au moins le mariage religieux,
la partie devant mr le maire tu lui en fais cadeau.
24 novembre 2013 18:05
Salam,

6 ANS DE RELATION eye popping smiley ... J'allais te dire de le zapper, mais bon tu as quand même passé 6 ans de ta vie avec lui.... Quelle perte de temps ! sad smiley

Je ne sais pas quoi te dire, on ne peut pas obliger quelqu'un à venir demander ta main.. D'ailleurs je trouve ça vraiment bizarre, s'il t'aimais vraiment il serait venu demander ta main la première année de votre relation.
24 novembre 2013 18:50
Non,d'abord Mr le maire,pour toi c'est une protection, le religieux seul n'a aucune valeur!
s
sti
24 novembre 2013 21:15
Salem,
L'égarement total, si tu te marié pas avec lui sa sera la fin du monde.
C comme si y'a pas que lui dans ce bas monde, le mariage est sacré pour éventuellement fondé une famille.

Le Prophète sallahoalaihiwasalem a dit: « Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié ».
m
24 novembre 2013 21:23
Slm

C'est un maghrébin ou pas?
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
24 novembre 2013 22:40
C'est un musulman ?
n
24 novembre 2013 23:05
oui c"est un musulman j'ai pas mal de fois parlé avec lui mais sans changement
A
24 novembre 2013 23:52
et si tu lui dit que tu veux plus vivre dans le haram et donc ne plus le voir

tu crois qu'il te dirait quoi??? bon vent??, ou pas ????
n
24 novembre 2013 23:58
je sais pas ce qu il va m dire ??
25 novembre 2013 00:28
Salem,
Certain filles ont aucune fierté, le mec il veut pas s'engager laisse le finir sa vie dans une maison de repos au lieu de courir dernière lui pense a satisfaire Allah et a tes projets.
25 novembre 2013 00:28
Salem,
Certain filles ont aucune fierté, le mec il veut pas s'engager laisse le finir sa vie dans une maison de repos au lieu de courir dernière lui pense a satisfaire Allah et a tes projets.

P.s J'espère que tu couche pas avec lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/13 00:32 par djemm95.
A
25 novembre 2013 00:28
Citation
nicegirl20 a écrit:
je sais pas ce qu il va m dire ??

et bien tu as cas tenter pour voir si il tient à toi ou pas

et puis partons du principe que pour lui le mariage c pas important peux t il comprendre que pour toi ca l'est?!!!

en gros pose lui un ultimatum (intelligent)

si il ne se décide pas tu dois tourner la page facile à dire je sais!

courage
25 novembre 2013 00:32
Salam
oui ça peut arrivé qu'une personne soit fâché avec le mariage car dans sa famille il y a eu des mauvaise expérience donc sa leur fait peur ! je connaît un ami à qui c arrivé malgré qu'il aime la fille il veut pas entendre parler mariage! c comme ça.. surtout chez les hommes ,les femmes elles rêvent de ce marier Ahhhhhhhhhhhhh les femmes!
Z
25 novembre 2013 02:32
Salam

Il a peur des responsabilités du mariage ? Bouuuuh
Ou alors il a tout ce qu'il faut hors mariage, alors pourquoi se marier et devoir répondre à des obligations qu'aujourd'hui il n'a pas, il est à l'aise, la vie lui convient ainsi...
Pourquoi se marier lorsqu'on a ce que l'on veut ? (À tout les niveaux) à méditer...

Auparavant les hommes se mariaient d'avantage car ils n'avaient pas tout ce qu'ils voulaient avec les femmes et donc il devaient se marier et hamdoulleh c'était des rajels qui assumaient... Ah les hommes d'avant c'est fini.
(Et les femmes aussi hélas) sad smiley

Plus sérieusement, un homme qui aime de tout son cœur une femme ne peut lui refuser cette faveur et preuve d'amour envers Dieu et le monde...
L'idée d'avoir des enfants d'elle doit juste le rendre fou..
Et le fait de l'obliger à vivre dans le haram doit le rendre mal...
Le mariage est la solution aux maux de l'amour interdit.
(Ds le tête d'un musulman bien sur)

6ans c'est trop... C'est du foutage de gueule ce qu'il te raconte.
Donc à toi de t'affirmer et de lui dire ce que tu veux et ne souhaite plus...
Religieusement parlant c'est pas bon et puis tu as des projets de vie futur tu vas pas l'attendre éternellement.
Un homme qui aime n'est pas égoïste au point de ne rien accepter concernant le mariage...
Ou alors c'est qu'il n'est pas prêt et pas sur de lui.

Communique avec lui et sensibilise le.
J'espère qu'il a une situation tout de même avant, sinon je conçois ses restrictions autrement dit il n'a aucune raison de refuser le mariage.

Il est amoureux, a une situation... Quoi de plus ?
25 novembre 2013 08:10
Citation
nicegirl20 a écrit:
je sais pas ce qu il va m dire ??



Salam


et toi qu es que tu veux réellement par se que lui il le sait c est niet pour le mariage et toi ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
25 novembre 2013 17:00
lol, elle a dit 6ans et puis il veut pas se marier tanaaaaaa
N
25 novembre 2013 17:41
Citation
nicegirl20 a écrit:
slt tous le monde,
voila je suis on couple depuis maintenant 6 ans on s"aime très fort malgré nos disputes et nos ruptures on finit toujours par être ensemble il ne m'a jamais trompé avec une autre fille ; le problème pour moi et qu'il veut pas se marier il considère le mariage comme un contrat que deux personnes signe pour qu il soit un échange et c"est pas le cas quand on aime quelqu'un il dit aussi que jamais il signera ce contrat quelque soit la personne devant lui et quelque soit les circonstances,
ce que je voulais c"est rencontré le mec que j'aimerais et qu'on se marie mais là je suis tombé amoureuse d"un mec qui veut pas se marier .
je sais pas quoi faire ni pensé je l'aime trop fort j'imagine pas ma vie sans lui.
C'est normal si tu t'es déjà donnée à lui.
l
25 novembre 2013 19:32
Moi par contre je reve pas de me marier c'est plutôt mon mec qui m'a parler de mariage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook