Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En couple, mais pas marié
11 septembre 2015 13:00
Citation
naw92 a écrit:
Slm,

Déjà en première chose qui à dis que je ne cherchai pas du boulot frere?

Je comprend mieux pourquoi je venai pas sur un des forum comme ça, parce que les gens se permettent de te juger, avant même d'essayer de t'aider.

Sans vouloir te vexer, Sanaa déjà je suis pas un gamin et j'ai pas besoin que tu me rapel ce qui dois être fais en tant qu'homme.

Salam,
Il y a des gens un peu trop virulent ici c'est vrai, mais ne t'attarde pas trop/que sur les discours négatifs.

Il y a bien trop de gens qui accordent plus d'importance à l'argent qu'il n'en faut. Alors oui c'est important d'avoir un travail pour avoir des sous et subvenir à ses besoins. Mais ne perd pas ton temps, votre temps à penser qu'à ça. La vie, ou la vie de couple c'est un tout et mon avis, qui n'engage que moi, est qu' il ne faut pas faire l'erreur de le résumer à un paramètre.

Pour ma part, je pense que l'argent c'est ce qui rend les gens plus mauvais qu'il ne le sont déjà et qu'il n'y a pas besoin d'être riche ou aisé pour avoir une belle vie. Le minimum peut suffire dans la limite où vous êtes un tant soit peu responsables, que vous sachiez gérer votre budget et qu'en plus vous ne soyez pas du genre à vivre au delà de vos moyens. Car dans ce dernier cas, il faut améliorer votre situation financière pour rester dans l'esprit qui pour moi est le plus sain (vivre selon ses moyens).

Cependant tu as d'autres questions à te poser aussi concernant le sujet. Tu dois te demander par exemple si ta femme désire un beau mariage. C'est généralement le cas et mérité, même si ton avis peut diverger la dessus. J'irais même jusqu'à dire que c'est quelque part un dû (et qui ne devrait pas être sacrifié), puisque si elle le désire tu devrais lui souhaiter.
Enfin, tu dois aussi savoir que tu ne dois pas te retrouver à vouloir élever en étant aussi fragile financièrement.

Après, il est hors de question que tu t'endormes sur tes lauriers, tu dois trouver un travail. Mais si tu éprouves des difficultés à trouver un travail qui va avec ta formation, ne fait pas le difficile et accepte le premier venu puis continue à en chercher un qui te conviendra mieux tout en travaillant.

Quoique vous décidiez, vous devriez au préalable en parler longuement entre vous. Tout est une question de confiance, confiance en votre couple et pour ta future épouse confiance en toi pour ne pas baisser le bras et aller de l'avant pour vous porter vers l'avant. Donc tu te connais ici mieux que personne, ne te lance pas si c'est pour décevoir, parce que ce sera aussi ce qui t'attendra autrement, la déception.

Bonne chance pour ta recherche d'emploi et incha allah kheir smiling smiley
d
11 septembre 2015 14:16
Citation
naw92 a écrit:
AlléEZ on va s'arrêter la parce que comment tu veux me donner des conseils si tu sais meême pas écrire correctement. Que Dieu vous aide inch'Allah. Salut les nulS

Sinon, Je le conçois que ça peut être difficile mais parfois certaines vérités sont nécessaires.

Souvent, Une bonne baffe dans la tronche permet de se réveiller. Beaucoup de frères et de sœurs t'ont secoué sur ta manière d'agir pour ton bien.
Il est déjà pas toujours facile de s'en sortir, de subvenir aux besoins de sa famille quand on a un emploi mais ça l'est encore plus quand on est au chômage.

Tu t'imagines toi; père de famille ne pouvant quasiment rien offrir à tes gosses, à ta femme. Tu n'as pas de fierté, d'orgueil. Pire tu songes à habiter chez ta future femme. En bref tu risques d'être logé , nourrit et blanchit aux frais de la princesse...et ça ne te choque pas.

Je veux bien croire que tu as fait des démarches pour trouver un job mais je le répète quand on cherche on finit par trouver. Je ne connais pas tes qualifications, mais si tu veux vraiment l'épouser tu dois accepter n'importe quel taffe quitte à en changer par la suite.


Sur ces maigres conseils, le nul que je suis te salut Welcome
s
11 septembre 2015 15:25
Citation
idbel a écrit:
salam
normalement tu dois oublier les biens de ta femme, pas penser ni a son salaire ni a son heritage d'une maison pour essayer de tout faire par toi meme comme il se doit
si tu commences a te dire ah oui elle a une maison, ah oui elle a quelques economies, tu commences a negocier sur tes devoirs d'homme et tu vas jamais t'en sortir


C'est une homelette ce mec !
Il a trouvé le bon plan pour rien faire.
Je sais même pas comment certaines arrivent a se marier avec des chômeurs ou feignants.
Je comprends même pas que des parents soient d'accord !
Ne jamais épouser un maghrebin au chômage, ils font vivre l'enfer à leur femme qui travaille
11 septembre 2015 15:39
Citation
sosp a écrit:
C'est une homelette ce mec !
Il a trouvé le bon plan pour rien faire.
Je sais même pas comment certaines arrivent a se marier avec des chômeurs ou feignants.
Je comprends même pas que des parents soient d'accord !
Ne jamais épouser un maghrebin au chômage, ils font vivre l'enfer à leur femme qui travaille
t'inquiete pas, les femmes reflechissent beaucoup sur leur vie de couple et elles finissent par se dire un jour quand elles sont seules "mais qu'est ce que j'ai fais de ma vie, c'est quoi ce pseudo homme que j'ai epousé il me sert a rien"
franchement en tant qu'homme je prefererais mourir plutot que d'imaginer que ma femme puisse penser ca un jour...mais bon!
11 septembre 2015 19:02
Citation
naw92 a écrit:
Slm alikoum

Voilà je suis en couple avec une personne qui viens de se convertir y a pas longtemps. Et j'aimerai savoir si malgré le fait que j'ai pas de travail, et donc pas vraiment beaucoup d'argent, je peux me marier? Svp j'ai vraiment besoin de savoir je peux plus rester dans le haram. Allah smehli

Salem,

Moi je dis c pas à nous de te le dire faut que tu en parle avec elle.
Mais attention ne lui sors pas sa cash parce que au premier abord tu va passer pour un fainéant, un lâche, un profiteur... Et y'a rien de pire pour un homme que de donner renvoyer cette image à une femme.

Faut que tu lui explique bien les choses en face à face pour qu'il n'y a pas de mauvaises interprétations et que tu la rassure si tu vois qu'elle a pas bien compris.

Explique lui que c pas de ta faute, montre lui que tu essaye de trouver, que tu fais toutes les démarches, montre lui les lettres de refus, demande lui des conseils pour faire ton CV et ta lettre de motivation en gros montre lui que tu ne fais pas que parler mais que tu agis!

Franchement le principal c que tu la rend heureuse et que tu prends bien soin d'elle

Ici on est en France au pire y'a les aides pour vivre

Mais le conseil pour la garder c'est de bien lui expliquer et de lui montrée que tu ne fais pas que du bla bla bla
S
12 septembre 2015 05:02
Citation
naw92 a écrit:
Slm,

Déjà en première chose qui à dis que je ne cherchai pas du boulot frere?

Je comprend mieux pourquoi je venai pas sur un des forum comme ça, parce que les gens se permettent de te juger, avant même d'essayer de t'aider.

Sans vouloir te vexer, Sanaa déjà je suis pas un gamin et j'ai pas besoin que tu me rapel ce qui dois être fais en tant qu'homme.


"les gens se permettent de te juger" pf
excuse moi y'a aucun jugement dans ce que j'ai écrit, il y a juste une vérité !

donc tu rencontres une fille qui te plait avec le but initial et très noble de te marier avec elle, la fille s'emballe et accepte donc de "faire connaissance" puis quand vous accordez vos violons sur vos projets, vos valeurs, vos principes, votre vision de la vie, tu lui dis "euh au fait je n'ai pas de travail, j'ai pas de logement, j'ai pas un rond de côté, j'ai pas fini mes études, je suis en pleine reconversion professionnelle..." (j'ai cité les excuses classiques, tu retrouveras la tienne)

et il se passe quoi ? ou la fille te dit qu'elle n'a pas la patience d'attendre et te nexte ou, ce qui arrive très souvent, elle te dit ok vais te soutenir dans tes démarches

et c'est parti pour une relation pour plusieurs mois voire plusieurs années avec tout ce que ça implique (sorties, disputes, calin "halal" voire plus, tromperie par ce qu'elle refuse de coucher....).

alors je me répète, une fois de plus, les gars faites les choses dans les règles. Terminer vos études, trouver vous un travail, un logement puis ensuite levez les yeux sur une fille pour vous marier. C'est juste du bon sens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook