Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple et intimité
M
17 août 2023 17:23
Salam aleykoum

Je suis nouvelle ici et j'aimerais avoir vos avis et conseils sur quelque chose qui me préoccupe beaucoup en ce moment. J'ai récemment épousé l'homme que j'aime profondément, mais nous traversons une période difficile qui me rend vraiment perplexe.

En fait, mon mari et moi, on se comprend super bien dans plein de domaines, mais il y a un hic. Il ne veut pas du tout avoir de relations sexuelles, et ça commence à causer des soucis entre nous. J'avoue que je suis assez désemparée face à tout ça et je ne sais pas vraiment comment en parler.

J'espère que vous pourriez partager vos expériences, me donner quelques conseils ou suggestions sur la meilleure manière d'aborder cette situation. Comment puis-je parler de ça avec mon mari sans le blesser ? Comment puis-je vraiment comprendre ce qu'il ressent et trouver un moyen de nous entendre pour qu'on puisse avoir une vie intime qui nous convienne à tous les deux ?

Merci d'avance et plein de bonheur à vous !
L
17 août 2023 17:36
Salam,

Cette question n'a pas été abordée avant le mariage ?

Vous devez en parler à cœur ouvert et sans pudeur.
Si tu ne veux pas le blesser, ne soit pas accusatrice, ne lui fait pas de reproche, dis lui ce que tu ressens, et quels sont tes besoins. Et que tu as besoin de comprendre ce qui se passe en lui, s'il n'a pas désir ? Asexuel ? Homo ? Je sais pas... Peut être qu'il ne sait pas lui-même.



Au besoin, vous pouvez voir un sexologue.
L
17 août 2023 17:41
Salam

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, dont l'homosexualité, ou l'asexualité. Essaie d'en parler avec lui, de simplement lui demander pourquoi. De lui dire que tu aimerais savoir, pour comprendre, et que tu n'as pas l'intention de le juger, quelle que soit sa réponse. Mets le dans un climat de confiance et montre lui que tu es compréhensive. N'hésite pas à lui dire que tu es préoccupée par cette situation, non pas parce que tu lui en veux, mais parce que tu te poses de nombreuses questions, et que tu ne sais pas trop ce que tu dois imaginer ou penser, et que tu as donc besoin de savoir.
17 août 2023 17:45
Salam


on se comprend super bien
Il y'a se comprendre et échanger.
Visiblement vous d'échangez pas sur tout et vous ne vous comprenez pas sur tout.

L'intimité est primordiale.
Elle intensifie la relation du couple.
Elle est complicité, désir, partage, écoute, besoin, envie...

Les relations intimes en début de mariage peuvent ne pas être évidentes : maladroites...
On découvre l'autre, on se découvre.
Mais cela reste la continuité et l'aboutissement du sentiment amour et en cela, les relations intimes devraient être, d'autant plus en début de mariage, des moments puissants, forts... Une fusion! Une connexion!

Un homme qui ne désire pas du tout avoir de relations intimes avec la femme qu'il vient d'épouser... c'est étrange.
Il faut en discuter clairement avec lui afin d'en connaître la véritable raison.
Si tu ne sais pas, il sait forcément.
Même un homme timide éprouve dû désir!
S'il ne sait pas, le mieux est d'aller ensemble voir un professionnel.

Il faut qu'il intègre qu'il doit aussi te satisfaire à ce niveau.
Évidemment...ne jamais forcer quoi que ce soit et qui que ce soit.
Faire l'amour doit être un acte de partage guidé par le désir et l'amour.
17 août 2023 17:50
Il y a plusieurs raisons à ça :

Peut être qu'il est impuissant.
Ou peut qu'il a un mini tuyau d'arrosage
Ou 1 bijou de famille
Etc...
Enfin ya pleins de raisons, il faut juste en parler.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 août 2023 18:22
Selam

C’est bizarre , normalement on a quand même envie . Peut être pas 4 fois par jour , mais quand même . Ne jamais avoir envie … Ça sonne louche smiling smiley

Peut être qu’il a une faible libido , mais bon , il aurait du t’avertir a l’avance , au moins . Et te prévenir que ça ne serait pas trop la joie , sous la couette les soirs winking smiley

On n’en sais rien . Comment il est au niveau santé ? Physiquement ?

Peut être faire des test sanguins, pour voir si aux niveaux des hormones tout va bien.

Testostérone
Shbg
Prolactine
Oestrogène
Dht
LH
Fsh
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
p
17 août 2023 19:10
Cela peut être un problème de son côté ou bien est-ce qu'il est vraiment attiré par toi physiquement ??

On peut s'entendre mais sans avoir de rapports...
17 août 2023 19:25
Il faut parler ouvertement, les hommes aussi peuvent avoir peur, les relations intimes sont comme manger, boire et respirer.

Aussi, il y a pas mal de choses avant et après sans trop rentrer dans les détails.

Il faut surtout avoir confiance. Apprendre comment gérer les différences surtout sur un sujet aussi critique.

Qu'Allah vous facilite et vous réuni dans sa miséricorde. Amine
Citation
Mutatio a écrit:
Salam aleykoum

Je suis nouvelle ici et j'aimerais avoir vos avis et conseils sur quelque chose qui me préoccupe beaucoup en ce moment. J'ai récemment épousé l'homme que j'aime profondément, mais nous traversons une période difficile qui me rend vraiment perplexe.

En fait, mon mari et moi, on se comprend super bien dans plein de domaines, mais il y a un hic. Il ne veut pas du tout avoir de relations sexuelles, et ça commence à causer des soucis entre nous. J'avoue que je suis assez désemparée face à tout ça et je ne sais pas vraiment comment en parler.

J'espère que vous pourriez partager vos expériences, me donner quelques conseils ou suggestions sur la meilleure manière d'aborder cette situation. Comment puis-je parler de ça avec mon mari sans le blesser ? Comment puis-je vraiment comprendre ce qu'il ressent et trouver un moyen de nous entendre pour qu'on puisse avoir une vie intime qui nous convienne à tous les deux ?

Merci d'avance et plein de bonheur à vous !
M
17 août 2023 20:07
Je vous remercie pour vos conseils.

C'est vrai que nous n'avons pas vraiment eu l'occasion d'aborder cette question avant le mariage. Il sait que je n'ai connu personne avant, contrairement à lui. Je n'ai donc aucune expérience dans ce domaine et je suis plutôt pudique de nature.

C'est au bout de quelques semaines que j'ai décidé de lui en parler en douceur. Il ignore complétement mes propos et se mure dans le silence. J'ai fini par lui proposer d'aller voir un professionnel ce qui a conduit à une dispute, il dit que les psychologues et sexologues ne servent à rien.

J'ai essayé différentes approches, rien n'y fait. Je ne trouve aucun indicateur d'un problème physique ou mentale, ni une déviance dans sa sexualité. Je commence à douter de moi, je suis dans l'incompréhension la plus totale.
17 août 2023 21:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait prendre l'initiative. En discuter avec lui, sur son ressenti, ses attentes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 août 2023 10:22
Salam,

c'est une situation inhabituelle, certes, mais il ne faut pas désespérer puisque vous vous aimez et vous vous entendez bien.

Le fait que ton mari ne t'en ait pas parlé avant le mariage semble suggérer qu'il ne pensait pas en arriver là. Il croyait probablement qu'il arriverait à avoir une intimité normale avec toi. Sinon, pourquoi un homme que tu décris comme quelqu'un de bien cacherait quelque chose d'aussi important à la femme qu'il aime ?

L'hypothèse la plus probable, c'est qu'il y a un blocage initial puis un cercle vicieux. Probablement, ton mari a une sorte de peur, et en attendant, la pression monte et la peur s'accentue. Du coup, cela devient de plus en plus difficile pour lui de faire le premier pas. Puisque nous ne connaissons pas ton mari, il nous est impossible de dire qu'est-ce qui a pu déclenché cette peur.

Qu'est-ce que tu peux faire ? Normalement, oui, il faudrait lui parler ouvertement mais de manière respectueuse et bienveillante, sans jamais le remettre en cause en tant qu'homme ou le rabaisser. Après, je ne suis pas sûr si ça apportera quelque chose, puisque ton mari semble déjà être bloqué niveau communication. Il pourrait t'en parler, mais il ne le fait pas. Et même si tu parlais seulement de toi et de tes besoins, cela aurait pour conséquence de faire monter la pression encore puisque ton mari se croirait ne pas être à la hauteur, il croirait pouvoir de perdre etc.

Donc personnellement, je te conseillerais plutôt d'essayer d'enlever la pression implicite que règne entre vous. Même si vous n'en parlez pas, ton mari pense probablement être sous pression, et il se met la pression lui-même. Je ne sais pas comment le lui dire, mais ce serait bien s'il y avait un certain délai (un mois peut-être) durant lequel ton mari sait que tu n'attends pas de lui qu'il se passe quelque chose. Durant ce délai, vous pourriez peut-être profiter pour multiplier les gestes d'affection, se faire des câlins etc., de sorte que la barrière entre vous diminue. Les corps trouveront leur langage, le problème ici, c'est plutôt le mental qu'il faudrait en quelque sorte contourner.

Qu'Allah te facilite.
M
19 août 2023 14:41
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. Que la bénédiction d'Allah soit sur vous !
F
17 septembre 2023 10:07
Salam,

Moi à ta place, j'oublierais en effet dans un premier temps les professionnels sauf si vous tentez tout ce qui est possible entre vous et que ça ne fonctionne toujours pas.

Je partirais si j'étais toi de ce constat : Je n'ai donc aucune expérience dans ce domaine et je suis plutôt pudique de nature.

Ce n'est pas vraiment un problème en soi sauf si on décide que ça le devienne, en optant pour l'immobilisme ou le fatalisme.

La pudeur c'est bien mais à l'extérieur ou avec les étrangers mais pas entre mari et femme. Ça peut prendre du temps mais les choses ne viennent pas à ceux qui attendent trop longtemps non plus.

Si vous vous aimez et que vous désirez mutuellement satisfaire l'autre, il faut tenter des choses sans les prendre à cœur et sans se décourager, si les tentatives ne fonctionnent pas.

Salam.


Citation
Mutatio a écrit:
Je vous remercie pour vos conseils.

C'est vrai que nous n'avons pas vraiment eu l'occasion d'aborder cette question avant le mariage. Il sait que je n'ai connu personne avant, contrairement à lui. Je n'ai donc aucune expérience dans ce domaine et je suis plutôt pudique de nature.

C'est au bout de quelques semaines que j'ai décidé de lui en parler en douceur. Il ignore complétement mes propos et se mure dans le silence. J'ai fini par lui proposer d'aller voir un professionnel ce qui a conduit à une dispute, il dit que les psychologues et sexologues ne servent à rien.

J'ai essayé différentes approches, rien n'y fait. Je ne trouve aucun indicateur d'un problème physique ou mentale, ni une déviance dans sa sexualité. Je commence à douter de moi, je suis dans l'incompréhension la plus totale.
A
17 septembre 2023 10:40
Salam

Tu dis qu'il a eu des relations avant le mariage... hmm ça c'est ce qu'il te dit peut-être pour te faire croire que le problème ne vient pas de lui.

Il ne veut rien savoir et se mure dans le silence... et ça c'est très bizarre. C'est surtout un peu trop facile de réagir comme ça. Et c'est un crime de faire ça à une femme qui s'est préservée et n'a eu aucune relation avant.

Bref... je ne voudrais pas te faire peur mais il est peut-être tout simplement gay... Je ne te dis pas ceci pour que tu prennes peur ma sœur... je te conseille de ne lui faire aucune allusion à ce sujet car il pourrait se braquer et vraiment mal le prendre car il aurait l'impression que c'est son honneur qui se joue. Et puis pour ça, il faudrait des preuves ou de vraies indications ce que tu n'as visiblement pas. Mais en général ces hommes font tout pour le cacher quand c'est le cas. A moins que tu fasses une petite enquête, mais en as-tu seulement l'envie et la force.

Dernier conseil, enlève moi cette pudeur que tu as, quand on se marie ça n'a plus lieu d'être. Tu dois prendre les devants et rapidement. Je te conseille également d'en parler à une personne digne de confiance qui n'ira pas raconter ton histoire à tout le monde, afin d'avoir un son de cloche de quelqu'un qui te connaît bien afin d'évaluer au mieux la situation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/23 10:41 par Nemesis01.
F
17 septembre 2023 12:44
Salam frérot, ^^

Suite au bug connu dans ce forum, on reçoit parfois une notif quand un message vient s'ajouter en dessous du dernier, et il se trouve que j'étais le dernier avant le tien.

Maintenant que tu lui ais mis ce soupçon dans la tête, il lui sera très facile d'envisager son quotidien avec son homme c'est sûr.

De plus, tu dis toi-même qu'il faut des preuves mais cela ne t'a pas empêché toi, d'en douter.

C'est vrai que la situation est plutôt rare côté homme, mais il peut y avoir une tonne de raisons qui peuvent expliquer l'absence d'envie chez les hommes en dehors de l'homosexualité.

Si on devait penser que les femmes n'ayant pas de penchants pour les rapports avec leurs hommes comme étant lesbiennes, je ne m'étonnerais pas que la moitié des femmes sur terre soient considérées comme telles.

Nan, il peut y avoir des problèmes de santé, des problèmes de stress ou d'anxiété aiguë, le mental éventuellement, des problèmes relationnelles avec des conflits non résolus par ex. Elle dit que tout se passe bien mais est-ce aussi son ressenti ? Il peut y avoir également un sentiment d'épuisement professionnel entraînant une fatigue excessive chez certains, des traumatismes avec des expériences dans le passé éventuellement, des facteurs physio qui peuvent aussi venir influencer le désir, et en dernier avant d'envisager peut-être le pire, un simple désintérêt pour la chose ou des préoccupations perso dues à une évolution des priorités et des besoins. Ça c'est dans l'éventualité où le problème viendrait de lui, ce qui n'est pas, pour l'instant, acté.

A ce stade, ce serait contre productif d'aller directement dans des hypothèses pouvant aggraver la situation et produire des injustices tant au niveau religieux qu'émotionnel.

Ce sujet est d'une grande importance dans une relation, et je m'étonne à chaque fois que je lis ici et ailleurs qu'une fille dans sa phase de rencontre ou de connaissance, puisse être offensée en jugeant son prétendant, parce qu'il aurait osé mettre le sujet sur la table. Je parle évidemment de ceux qui le font de façon respectueuse.

Je pense que si le recul et le respect était de mise, et que ce genre de sujets serait admis ou favorablement accueilli par les uns et les autres, ça diminuerait fortement les mauvaises surprises et accélérerait aussi les prises de décision selon les attentes qui se trouveront en face.

Il ne lui reste plus qu'à travailler sur sa "pudeur" pour procéder étape par étape et par élimination sur les causes potentielles de ce "crime" comme tu dis. Angel

Salam.




Citation
Nemesis01 a écrit:
Salam

Tu dis qu'il a eu des relations avant le mariage... hmm ça c'est ce qu'il te dit peut-être pour te faire croire que le problème ne vient pas de lui.

Il ne veut rien savoir et se mure dans le silence... et ça c'est très bizarre. C'est surtout un peu trop facile de réagir comme ça. Et c'est un crime de faire ça à une femme qui s'est préservée et n'a eu aucune relation avant.

Bref... je ne voudrais pas te faire peur mais il est peut-être tout simplement gay... Je ne te dis pas ceci pour que tu prennes peur ma sœur... je te conseille de ne lui faire aucune allusion à ce sujet car il pourrait se braquer et vraiment mal le prendre car il aurait l'impression que c'est son honneur qui se joue. Et puis pour ça, il faudrait des preuves ou de vraies indications ce que tu n'as visiblement pas. Mais en général ces hommes font tout pour le cacher quand c'est le cas. A moins que tu fasses une petite enquête, mais en as-tu seulement l'envie et la force.

Dernier conseil, enlève moi cette pudeur que tu as, quand on se marie ça n'a plus lieu d'être. Tu dois prendre les devants et rapidement. Je te conseille également d'en parler à une personne digne de confiance qui n'ira pas raconter ton histoire à tout le monde, afin d'avoir un son de cloche de quelqu'un qui te connaît bien afin d'évaluer au mieux la situation.
A
17 septembre 2023 13:36
Salam Frérdogan

Tout d'abord si la posteuse nous lit, je te prie effectivement de ne pas prendre en compte toute ma réponse. Je ne voudrais aucunement que mon propos puisse aggraver quoi que ce soit, mais bien au contraire, je souhaite sincèrement que ça cela s'arrange et que tu arrives à trouver avec ton mari les solutions pour débloquer tout ça.

Ceci dit, je m'adresse à toi Frère pour te dire que je suis d'accord avec ce que tu dis, il peut y avoir finalement de multiples raisons. Beaucoup de femmes croient à tort que tous les hommes sont pareils et on leur fait même parfois peur avant le mariage avec cette histoire... Elles pensent alors que ca va de soi, et que si ces hommes les ont choisi parmi toutes les autres femmes, c'est que ca devrait aller comme sur des roulettes, ainsi tu comprends la douche froide de certaines quand elles se rendent compte que ce n'était qu'un mythe...

Donc, oui les hommes ne sont pas si différents au final, il y a de nombreuses causes qui peuvent expliquer cette problématique.

Pour la question d'aborder ce sujet au moment de faire connaissance, je suis d'accord à 100% pour évoquer ça, de manière à clarifier les choses de part et d'aautre. Mais pour cela, il faudrait bien sûr deux conditions : le faire de manière respectueuse, et deuxièmement être honnête dans ses attentes et sur qui l'on est vraiment.

Maintenant c'est vrai que je peux comprendre que certains femmes soient rebutées par l'idée d'aborder ce sujet à cause des tabous et des non dits. Par la crainte de se faire passer pour une obsédée ou autre. Sauf que c'est un sujet très important, et peut-être qu'en évoquant la chose, cela va préciser les positions de chacun vis-à-vis de cela.

Pour cela, il faudrait faire en sorte de ne pas verser dans la pudiponderie ou la fausse pudeur, ce qui amènerait à ne pas connaître l'autre de manière la plus vraie possible. Et que les frères saisissent aussi le fait qu'être chaste ne veut pas dire être frigide!!!
Une fois que c'est compris, je pense que ça éviterait, je l'espère, pas mal de déconvenues. En espérant que le crime soit vite résolu pour la posteuse ^^
Fi amanillah.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam frérot, ^^

Suite au bug connu dans ce forum, on reçoit parfois une notif quand un message vient s'ajouter en dessous du dernier, et il se trouve que j'étais le dernier avant le tien.

Maintenant que tu lui ais mis ce soupçon dans la tête, il lui sera très facile d'envisager son quotidien avec son homme c'est sûr.

De plus, tu dis toi-même qu'il faut des preuves mais cela ne t'a pas empêché toi, d'en douter.

C'est vrai que la situation est plutôt rare côté homme, mais il peut y avoir une tonne de raisons qui peuvent expliquer l'absence d'envie chez les hommes en dehors de l'homosexualité.

Si on devait penser que les femmes n'ayant pas de penchants pour les rapports avec leurs hommes comme étant lesbiennes, je ne m'étonnerais pas que la moitié des femmes sur terre soient considérées comme telles.

Nan, il peut y avoir des problèmes de santé, des problèmes de stress ou d'anxiété aiguë, le mental éventuellement, des problèmes relationnelles avec des conflits non résolus par ex. Elle dit que tout se passe bien mais est-ce aussi son ressenti ? Il peut y avoir également un sentiment d'épuisement professionnel entraînant une fatigue excessive chez certains, des traumatismes avec des expériences dans le passé éventuellement, des facteurs physio qui peuvent aussi venir influencer le désir, et en dernier avant d'envisager peut-être le pire, un simple désintérêt pour la chose ou des préoccupations perso dues à une évolution des priorités et des besoins. Ça c'est dans l'éventualité où le problème viendrait de lui, ce qui n'est pas, pour l'instant, acté.

A ce stade, ce serait contre productif d'aller directement dans des hypothèses pouvant aggraver la situation et produire des injustices tant au niveau religieux qu'émotionnel.

Ce sujet est d'une grande importance dans une relation, et je m'étonne à chaque fois que je lis ici et ailleurs qu'une fille dans sa phase de rencontre ou de connaissance, puisse être offensée en jugeant son prétendant, parce qu'il aurait osé mettre le sujet sur la table. Je parle évidemment de ceux qui le font de façon respectueuse.

Je pense que si le recul et le respect était de mise, et que ce genre de sujets serait admis ou favorablement accueilli par les uns et les autres, ça diminuerait fortement les mauvaises surprises et accélérerait aussi les prises de décision selon les attentes qui se trouveront en face.

Il ne lui reste plus qu'à travailler sur sa "pudeur" pour procéder étape par étape et par élimination sur les causes potentielles de ce "crime" comme tu dis. Angel

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/23 13:58 par Nemesis01.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook