Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple Franco marocain
h
8 mars 2006 15:47
"""""""oly22: Son ex était un "bon musulman", il faisait ses prieres, allait à la mosquée... mais il la frappait aussi regulierement même enceinte """""""""""

son ex etait bon musulman et il la frappait....oulà....c'etait un très très très mauvais musulman ça.....
h
8 mars 2006 15:49
OLY22,

Tout d'abord félicitation pour ce p'tit bout mis en route. Après c'est sur que ton histoire est très délicate mais je pense que tu devrais discuter avec ta femme ou "copine" pour que vous vous rendiez chez son père avec un imam.

Si vous n'êtes pas marié et bien faites ça allez avec un imam chez ses parents et dit leurs que tu es prêt à faire au moins les choses obligatoire de la religion comme arreter le porc, la circoncision etc ...

Sinon si tu trouves que ce n'est pas une bonne idée alors essaye au moin de parler avec la mere les mères sont parfois plus compréhensives (bien sur essaye de lui parler sans que le père ne soit présent)

Sinon je ne sais plus quoi te conseiller.

Mon frère est partie avec une française ca a tourné au drame (il est parti pendant 1 an sans voire mes parents ) le jour ou il est revenu il est revenu avec son fils dans les bras il avait 15 jours les parents étaient ému et l'on accepté lui, le petit et la mère et aujourd hui nous sommes heureux elle fais e ramadan a shahade et fais l'omone il lui manque la prière mais meme les enfants issu d'une famille musulmane ne la font pas toujours.

J'espère que je t'ai remonté un peu le morale en tout cas je vous souhaite bcp de bonheur et ne laisse pas ta "femme" se tourmenter avec ses soucis alors qu'elle porte votre enfant c'est pas bon pour elle.
m
8 mars 2006 15:59
OLY22, MARIE TOI AVEC ELLE OU VIVEZ ENSEMBLE FAITES DES ENFANTS ET VIVEZ HEUREUX SANS VOUS SOUCIER DES AUTRES, LE PERE A BESOIN DE TEMPS, ET AVEC LE TEMPS TOUT S ARRANGERA.
s
8 mars 2006 16:24
Ils ne peuvent pas se marier!!!! elle est en instance de divorce donc non encore divorcée, et la polygamie ça n'existe pas en France....

Oui c'est très compliqué!!!

là, si cela se trouve elle sera maman de ton bb alors qu'elle est tjrs mariée à l'autre "mauvais musulman"....
n
8 mars 2006 16:25
Citation
hakim75 a écrit:
Citation
naïsia a écrit:
Citation
hakim75 a écrit:
joliedounia.....quand tu dis qu'une musulmane ne peut epouser qu'un musulman, ça c'est toi qui le dit et beaucoup de savants, mais d'autres disent le contraire en commençant par le coran....pour le mariage il donne les mêmes conditions à la femme et à l'homme concernant le mariage....on va pas y revenir, on a longuement debattu et je conseille à oly de faire une recherche sur ce site et de lire ce que le coran dit...bref, revenons au sujet.....

oly, tu n'es pas musulman....c'est ainsi, il en faut bien lol....mais ce n'est pas une tare.....l'essentiel est que tu respectes la religion musulmane, que tu reconnaisses notre prophète et que jesus n'est pas dieu et à partir de là t'a beau être ce que tu veux, tu lui est licite....et je ne raconte pas n'importe quoi, et c'est valable pour l'homme aussi...mais bon, chacun sa vision....

quoiqu'il en soit, vous êtes assez grand, vous vous aimez, si les parents ne veulent pas pour des "on dit" et les voisins....c'est malheureux....s'il est venu en france, il savait qu'il y aurait des français...faut pas être hypocrite....donc une eventuelle rencontre......maintenant ça n'a pas marché avec un musulman.....alors pourquoi celà ne marcherait pas avec un non musulman....dans la mesure ou tu la respectes et aimes ses enfants...je trouve ridicule que cette union ne se fasse pas....je te conseille de persister et peut être qu'un beau jour vous formerez une famille, c'est tout ce que je peux te souhaiter.....

dsl mai pour qu'il lui soit licite comme tu dis il faut qu'il soit musulman il peu penser ce qu'il veux reconnaitre le prophète (pbsl) et que jésus est un prophète respecter la religion et tou et tou mai ce qui fera de lui un homme licite et un futur époux pour cette femme c'est la shahada il faut qu'il atteste qu'il ni y a de Dieu qu'ALLAH et que Mohammed est son envoyé sans ca il n'est pas licite
et bien d'autres choses entre en compte comme l'alcool s'il boit, il n'est pas licite et ce peut importe l'origine du gars, un marocain qui boit n'est pas licite même si il se dit musulman
ses parends on peur que tu détourne les enfants de l'islam car chez nous la religion vien du père c pour cela qu'un musulman peut se marier avec une personne des gens du Livre, c'est ainsi
néanmoins je comprend que cette situation soit difficile pour elle comme pour toi
bon courage pour la suite


excuse moi mais dire qu'un gars qui boit n'est pas licite, c'est vraiment se demander si tu as des notions religieuses!!!

un gars qui respete les 5 pilliers de l'islam est musulman et licite, après si il boit c'est un pêché mais ça ne lui enleve pas sa musulmanité...

après pour ta theorie la religion vient du père!!!!!! une femme ne peut pas transmettre sa religion?? pourquoi?? elle est incapable!!!!....une femme est autant capable qu'un homme de transmettre la religion et je dirais qu'elle peut même mieux la transmettre quand on voit la façon avec laquelle les hommes la transmette....

pour finir et revenir sur le religieux, ce qui est licite c'est de prendre une personne croyante, c'est ça la condition....le Prophète a dit : "La foi est que tu croies en Dieu, en (l'existence de) Ses anges, en Ses livres, en Ses Messagers, au Jour dernier et en la Prédestination, que bien et mal ont été prédestinés"......si tu crois en ça, homme et femmes sont licites, si l'homme ou la femme ne croit pas en ça, elle n'est plus croyante et donc pas permis ou permise.....

alors tout d'abord tu vas juste te calmer un peu j'ai pa mi cela pour t'énerver ou koi que ce soit donc repren tes espris
ensuite ton passage très féministe est sympa (ca a apparamment plu aux fille ) mais n'est pas d'actualité en matière de réligion je suis d'accord qu'il faut que la femme croit aux messagers, Dieu etc mais pour qu'une femmme musulmane puisse épouser un homme il faut que ce dernier soit musulman
il y a une différence entre l'homme et la femme
et pour répondre a ta question je n'est jamais dis que la femme n'étai pa capable de transmettre la religion
lis cela tu comprendra mieux

Question :


Pourquoi une femme musulmane n'a-t-elle pas la possibilité, religieusement, de se marier avec un homme non musulman, alors qu'un homme musulman peut se marier dans certains cas avec une femme non musulmane ?



Réponse :



Tout d'abord il faut bien cerner le cadre de votre question. Et il faut pour cela rappeler une chose que beaucoup de musulmans et de musulmanes ignorent ou oublient lorsqu'ils emploient le terme "mariage mixte" : être musulman, ce n'est pas forcément être d'origine orientale ou africaine. L'islam est une religion universelle, et une personne de type européen peut tout à fait être musulmane, autant musulmane qu'une personne née dans une famille musulmane. Aussi, un homme qui était non-musulman et qui choisit de se convertir à l'islam n'est pas un non-musulman, mais un musulman à part entière, quels que soient son pays et sa famille d'origine et quelle que soit son ancienne religion. Le mariage d'une femme née dans une famille musulmane, avec un homme converti à l'islam (quels que soient son pays et sa famille d'origine et quelle que soit son ancienne religion) n'est donc pas "le mariage d'une musulmane avec un non-musulman", mais bien le mariage d'un musulman avec une musulmane. Ce cas n'est donc pas concerné par votre question, qui concerne donc uniquement le mariage d'une femme musulmane (quel que soit son pays d'origine) avec un homme qui garde sa religion non-musulmane (quel que soit son pays d'origine). Et vous voulez pourquoi l'islam demande d'éviter ce type de mariage (nikâh).

Les sources musulmanes interdisent effectivement à une musulmane d’épouser un non-musulman, tandis que, comme nous l'avons expliqué dans un autre article, le mariage d’un musulman avec une juive ou une chrétienne est autorisé sous certaines conditions.


Cette règle telle que la présentent nos textes :

C'est après Hudaybiyya (qui a eu lieu en l'an 6 de l'hégire) que le Coran a réglementé le mariage des musulmans avec des non-musulmans (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 186) : il est alors demandé à ceux qui avaient fait de tels mariages de ne plus considérer le lien de tels mariages déjà établis comme étant impératifs (lâzim). C'est un verset de la sourate "Al-mumtahana" qui est venu apporter le changement : "O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10) (c'est-à-dire qu'il n'est pas licite pour ces musulmanes de se donner à eux et il n'est pas licite pour ces musulmanes de les recevoir en intimité) et "Ne retenez pas le lien conjugal [contracté auparavant avec] des non-musulmanes" (Coran 60/10). Le texte de ce verset englobe le mariage d'un musulman avec toute non-musulmane de même que le mariage d'une musulmane avec tout non-musulman : ceux qui étaient déjà établis ne sont plus impératifs (lâzim) (Ahkâm ahl idh-dhimma, tome 1 p. 344) et il ne faudra plus en faire de nouveaux (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 186).

De même, le verset suivant de la sourate "Al-Baqara" – révélé peut-être après celui de "Al-mumtahana" d'après Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180 – dit : "Ne vous mariez pas avec les mushrikât jusqu'à ce qu'elles soient musulmanes (…). Et ne mariez pas (vos parentes) avec des mushrikîn jusqu'à ce qu'ils soient musulmans (…)" (Coran 2/221). Le terme "mushrik" ne désigne habituellement pas la personne des Gens du Livre (ahl al-kitâb) ; c'est bien pourquoi d'autres versets font explicitement la différence entre "mushrik" et "ahl al-kitâb" ; ainsi "Wa la-tasma'unna min-alladhîna ûtul-l-kitâba min qab'likum wa min-alladhîna ashrakû…" ; "Lam yakun illadhîna kafarû min ahl il-kitâbi wal-mushrikîna…". En fait le terme "kâfir" est général et le terme "mushrik" particulier. Cependant, dans les cas où ce terme "mushrik" est utilisé seul, il est parfois synonyme de "kâfir" et désigne alors tout non-musulman, Gens du Livre y compris ; ainsi : "Innama-l-mushrikûna najas fa lâ yaq'rabu-l-masjid al-harâma…" englobe, selon Umar ibn Abd il-Azîz, les Gens du Livre aussi (Tafsîr Ibn Kathîr). Ceci car une certaine dimension secondaire du shirk n'est pas toujours absente : "Ittakhadhû ahbârahum wa ruhbânahum arbâban min dûnillâhi wal-massîha-b-na maryam (…). Sub'hânahû 'ammâ yushrikûn" (voir Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180).
Mais même si on considère qu'ici, dans ce verset de "Al-Baqara" 2/221, le terme "mushrik" n'englobe pas les Gens du Livre et n'interdit que le mariage d'un musulman avec une polythéiste et le mariage d'une musulmane avec un polythéiste, alors de toute façon le verset de "Al-Mumtahana", que nous avons vu plus haut et qui avait été révélé avant ce verset de "Al-Baqara", a déjà interdit le mariage d'un musulman avec toute non-musulmane et le mariage d'une musulmane avec tout non-musulman.

D'un autre côté, cependant, la sourate "Al-Mâ'ïda" est parmi les dernières sourates à avoir été révélées (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180). Or, un de ses versets a, de l'interdiction des mariages sus-mentionnés, fait l'exception du mariage d'un musulman avec une chrétienne ou une juive : "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran, 5/5). Ce cas de mariage est donc en soi autorisé.
Tous les autres cas (mariage d'un musulman avec une polythéiste, une agnostique ou une athée, et mariage d'une musulmane avec un juif, un chrétien, un polythéiste, un agnostique ou un athée) restent interdits et restent concernés par les versets sus-cités de la sourate "Al-Mumtahana" et de la sourate "Al-Baqara". Il n'y a pas de divergence d'interprétations à propos de cette règle ; il y a au contraire consensus sur cela.


Le pourquoi de cette règle :

Cette différence entre le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne et le mariage d'une musulmane avec un non-musulman est à comprendre par rapport à trois points :


Primo, le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait d'avoir une sorte de non-reconnaissance de ses croyances, de ses valeurs et de son cadre de référence fragilise énormément les fondements du couple.

Secundo, l'organisation de la famille en islam est telle qu'il y a une complémentarité des fonctions qui fait par exemple que le mari a le devoir de subvenir aux besoins de la famille, mais que l’épouse a le droit de ne pas subvenir à ses propres besoins matériels même si elle possède des biens. Cette différence des fonctions fait que l’épouse peut se retrouver dans une situation de dépendance par rapport au mari.

Tertio, les musulmans et musulmanes reconnaissent tous et toutes comme véridiques Moïse et Jésus : celui qui ne reconnaît pas en eux d'authentiques messagers de Dieu, ayant reçu de Lui la révélation, n'est pas musulman.

C’est dans le cadre de ces trois particularités que l'on peut comprendre pourquoi un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne (sous certaines conditions) mais qu’une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.

Wallâhu A’lam (Dieu sait mieux).
h
8 mars 2006 16:33
naisa, j'ai pas tout lu, manque de temps, un avion à prendre

juste ce que tu as ecrit en dernier et que j'ai survolé

""""les musulmans et musulmanes reconnaissent tous et toutes comme véridiques Moïse et Jésus """"

"""" les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu"""""

ok donc une une non musulmane (femme) peut reconnaitre sidna mohamed et un non musulman (homme) ne peut âs le reconnaitre!!!!! tu crois ces sottises.....

de plus je te ramenes à ce que j'ai ecris au debut, en disant il faut qu'il reconnaisse notre prophète...donc lis ce que j'ecris et tu trouveras les reponses....pas en faisant du copier coller

un conseil, ne vas lire les autres sites et va à la source, le coran......

bye et à dans 1 semaine
y
8 mars 2006 16:36
Salam,

Bon courage Hakim75 !! grinning smiley

Comme le sujet a été traité, re-traité et rereretraité, je vais epargner le temps de recherche à notre ami Oly22... Ci-dessous un lien de discussion sur Yabiladi qui pourra t'interesser...


[www.yabiladi.com]



Juste une question : Pourquoi tu "dois" te séparer d'une partie de ton organe génital ?? grinning smiley Il me semble que la circoncision n'est pas obligatoire en Islam !! Un "bon" musulman ne se mesure pas à la taille inversement proportionelle de la chose grinning smiley !! Ceci dit, il parrait que l'on chope moins de "cochoneries" en étant circoncis !! A toi de voir !
n
8 mars 2006 16:40
Citation
hakim75 a écrit:
naisa, j'ai pas tout lu, manque de temps, un avion à prendre

juste ce que tu as ecrit en dernier et que j'ai survolé

""""les musulmans et musulmanes reconnaissent tous et toutes comme véridiques Moïse et Jésus """"

"""" les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu"""""

ok donc une une non musulmane (femme) peut reconnaitre sidna mohamed et un non musulman (homme) ne peut âs le reconnaitre!!!!! tu crois ces sottises.....

de plus je te ramenes à ce que j'ai ecris au debut, en disant il faut qu'il reconnaisse notre prophète...donc lis ce que j'ecris et tu trouveras les reponses....pas en faisant du copier coller

un conseil, ne vas lire les autres sites et va à la source, le coran......

bye et à dans 1 semaine
si je tes fai un copier coller c pour aller plus vite et surtou mettre l'intégralité du texte pour ne pas faire ce que tu as fai c a d prendre que les phrases qui vont dans ton sens
l'islam est transmis par filiation du père c ainsi et ni toi ni moi pouvons changer cela on parle d'un point de vu religion qui soit dis en passant je sai que ce n'est pas ce que oly nous demandai mai c t juste pour expliquer que les parents de la femme pourvait avoir cela en tete
bref, le Coran nous dis que les hommes peuvents se marier avec les gens du Livre et que les femmes ne doivent pas se marier avec des non musulmans point
maintenant je n'est pas di a oly de quitter sa femme ca c leur affaire et je n'est pas de conseil a donner sur ce point
voila
bon voyage et a dans une semaine
s
8 mars 2006 16:41
Za3ma Hakim, chui occupé, j'ai un avion à prendre, ministre, pdg...grinning smiley

Citation
hakim75 a écrit:
naisa, j'ai pas tout lu, manque de temps, un avion à prendre
n
8 mars 2006 16:42
"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" sourate 60, verset 10
N
8 mars 2006 16:46
il faudra du temps à son papa
laisse la faire le necessaire et sois là pour elle

mais faut rien espérer
c'est délicat son papa faut qu'il avale votre union + la venue du bb.
Z
8 mars 2006 17:58
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
Zackmtl a écrit:
Trop bien la Postive Attitude , t'es trop cool toi , tu ecoutes du lorie...tu me dechires chamé couzine!!!
wé , serieux , t'es trop de la balle comme fille...serieux , rien ne vaut l'amour...les religions separent et l'amour reunit!!!


Purée , y'a des accidentalisées vraiment en stade terminal...(plus rien de musulman si ce n'est le nom confused smiley)



Zack, Zack, Zack,

Ne te permet pas de juger en disant en disant plus rien de musulman, si ce n'est le nom.

La situation est délicate, dans le sens ou madame est enceinte.
On ne va tout de même pas lui dire de tout arrêter alors que sa "femme" attend un bébé
Tout ce qu'il faut souhaiter à ce couple c'est qu'oly fasse des efforts quand à la religion, d'ailleurs il n'est pas totalement contre.
Inchallah que la situation s'arrange avec les parents et que la sagesse l'emportera sur tout.


Parfois ta sagesse m'etonne mach allah moody smiley...
Mais bon faire un gosse comme ca...
Mais bon tu as peut etre raison mais n'oublions la difference entre comettre un péché (pardonnable) et vivre dans le péché (Kufr) qui annule tout!
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
8 mars 2006 18:00
Je suis comme stupéfait par la manière dont la religion est mis de côté voir dans la poubelle Asteghfir Allah...
Decidement...Certains RME se fichent completement de la religion crying(...
Je suis triste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/06 09:46 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
h
8 mars 2006 18:12
Citation
Zackmtl a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
Zackmtl a écrit:
Trop bien la Postive Attitude , t'es trop cool toi , tu ecoutes du lorie...tu me dechires chamé couzine!!!
wé , serieux , t'es trop de la balle comme fille...serieux , rien ne vaut l'amour...les religions separent et l'amour reunit!!!


Purée , y'a des accidentalisées vraiment en stade terminal...(plus rien de musulman si ce n'est le nom confused smiley)



Zack, Zack, Zack,

Ne te permet pas de juger en disant en disant plus rien de musulman, si ce n'est le nom.

La situation est délicate, dans le sens ou madame est enceinte.
On ne va tout de même pas lui dire de tout arrêter alors que sa "femme" attend un bébé
Tout ce qu'il faut souhaiter à ce couple c'est qu'oly fasse des efforts quand à la religion, d'ailleurs il n'est pas totalement contre.
Inchallah que la situation s'arrange avec les parents et que la sagesse l'emportera sur tout.


Parfois ta sagesse m'etonne mach allah moody smiley...
Mais bon faire un gosse comme ca...
Mais bon tu as peut etre raison mais n'oublions la difference entre comettre un péché (pardonnable) et vivre dans le péché (Kufr) qui annule tout!


Tu préfères donc un enfant illégitime qui ne peut jamais voir son père plutôt qu'une tentative d'arrondir les angles en légitimant au moins leur union et leur enfant?
La religion doit-elle n'admettre aucune adaptation même pour le meilleur intérêt de l'enfant????
J'ai peur des personnes qui s'autoproclament "bon musulmans" quand j'entends ça...
j
8 mars 2006 20:25
salam

on a deja longuement debattu de cela en 22pages toutes les infos s'y trouve----->[www.yabiladi.com]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
8 mars 2006 20:43
Citation
howudoin a écrit:
Citation
Zackmtl a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
Zackmtl a écrit:
Trop bien la Postive Attitude , t'es trop cool toi , tu ecoutes du lorie...tu me dechires chamé couzine!!!
wé , serieux , t'es trop de la balle comme fille...serieux , rien ne vaut l'amour...les religions separent et l'amour reunit!!!


Purée , y'a des accidentalisées vraiment en stade terminal...(plus rien de musulman si ce n'est le nom confused smiley)



Zack, Zack, Zack,

Ne te permet pas de juger en disant en disant plus rien de musulman, si ce n'est le nom.

La situation est délicate, dans le sens ou madame est enceinte.
On ne va tout de même pas lui dire de tout arrêter alors que sa "femme" attend un bébé
Tout ce qu'il faut souhaiter à ce couple c'est qu'oly fasse des efforts quand à la religion, d'ailleurs il n'est pas totalement contre.
Inchallah que la situation s'arrange avec les parents et que la sagesse l'emportera sur tout.


Parfois ta sagesse m'etonne mach allah moody smiley...
Mais bon faire un gosse comme ca...
Mais bon tu as peut etre raison mais n'oublions la difference entre comettre un péché (pardonnable) et vivre dans le péché (Kufr) qui annule tout!

Il y'a biensure erreur de la part de ce couple; Allah est Seul Juge.
Comettre un pêcher est un fait, mais ne néglige pas qu'ils souhaitent valider leur union soit légitimer l'enfant par un mariage.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
P
8 mars 2006 21:37
Citation
oly22 a écrit:
Bonjour,

je viens vers vous dans le but d'avoir des éclairages des conseils, bref de l'aide...

Voici ma situation : je suis français, catholique non pratiquant, en instance de divorce, sans enfant.

J'ai rencontré il y a quelques mois une splendide jeune femme de 38 ans d'origine marocaine, dont je suis totalement et éperdument amoureux...

Elle même est également en instance de divorce, a 3 enfants issus de son mariage avec un marocain. Elle est musulmane, mais ne va pas à la mosquée

Notre couple se porte bien, si ce n'est un problème majeur : sa famille ne veut pas entendre parler de moi, menace de la rejeter, de l'interdire de venir chez eux... quand je dis sa famille, il s'agit surtout en fait de ses parents (son père en particulier) et de son frère. Je connais ses sœurs avec qui je m’entends très bien. Avec les enfants, çà se passe également très bien, je les adore et ils m’aiment beaucoup

Ils lui reprochent de faire sa vie avec un français, non musulman, qui va pervertir les enfants et les obligés à se convertie, leur faire manger du porc, bref un ramassis de betises...

J'ai l'impression que son père est plus sensible à ce que peuvent penser les voisins plutôt qu'au bonheur de sa fille !

De mon côté, je suis entrain d'apprendre le marocain (ma prononciation la fait beaucoup rire smiling smiley, je vais me faire circoncire... Par contre, je ne suis pas très chaud pour me convertir à l'Islam, car je pense qu'on doit faire ce genre de chose par conviction et non pas pour faire plaisir à sa belle famille, le cas échéant.

Seulement ils ne veulent même pas me laisser l'opportunité de leur parler, de leur expliquer comment je vois les choses, qui je suis...

Pourtant son père à fait le hadj ce qui pour moi en faisait un homme sage...

J'ajouterai également que mon amie est enceinte et que çà va sans doute encore empirer la situation...

Je ne tiens pas à ce qu'elle rompe avec sa famille pour moi, mais je ne veux surtout pas la perdre....

Bref qu'en pensez vous ? Quelle attitude dois-je adopter ? Que faire ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse

Bonsoir

Je tiens d'abord a te dire que toutes les critiques qui peuvent etre faites sont des critiques a

l'encontre de ton amie et non de toi.

Tu n'as pas la meme religion que nous on doit respecter tes croyances et tes principes .


Concernant ton amie , je ne peux egalement pas juger ..son attitude est certes incoherente

en tant que musulmane elle ne doit pas se marier avec "un non musulman" et encore moins

avoir des rapports sexuels en dehors du mariage .. elle est dans le tord .. certes, ces des choses

que tu ne peux pas comprendre ..Je ne vais pas te faire un cours sur l'islam (parce que 1- je ne suis pas

apte a le faire 2-tu n'es pas la pour ca 3-si tu veux te renseigner un jour sur l'islam n'hesite pas smiling smiley )

mais ce que tu dois retenir de ca c'est que cette personne est en ce moment en contradiction avec

ce a quoi elle croit .. et donc non seulement "votre passion" risque de l'eloigner de sa famille, mais

de "l'essence meme de sa vie" ..son repere ..

Sur un plan "ethique" , c'est tres facile de ceder a la passion .. de vivre au jour le jour ..

mais derriere il faut que tu fasses attention a ne pas "etre trop egoiste" et je pense que c'est

la raison de ton post .. tu dois sentir que de son cote ..elle fait trop de sacrifices

elle abondonnera sa famille et ses "reperes".. et s'embarquera avec toi "deracinee" et "perdue" ..Vous

etes deja aller loin sans vous posez les bonnes questions ? Et c'est maintenant apres qu'elle soit

enceinte prete a tout quitter pour toi que tu te poses ses questions la ? Pourquoi maintenant ?

Je trouve qu'avec le "carpe diem" ,"suivons notre amour","la passion sans limite" il se cache plutot

un profond egoisme , le fait d'accepter que la personne cede a tout ..abondonne tout ce qui est

"superflu" a votre gout mais qui sont les "reperes" d'une vie au nom de "l'amour" masque un egocentrisme

inoui ..

Je comprend que pour toi tu n'as rien fait de mal par rapport a tes "references" ..tu l'aimes

elle t'aime ..les enfants t'apprecient , elle est enceinte ou est le probleme ? Mais tu

noteras que tout ca c'est par rapport a "toi" a "ta facon de voir les choses" mais cette "femme"

que tu aimes tu viens a peine de te poser la question :"Je ne tiens pas à ce qu'elle rompe avec sa

famille" ..

Je pense aussi a cette enfant .. que tu nous annonces aussi comme un detail vers la fin

:"J'ajouterai également que mon amie est enceinte"

Ces questions il fallait peut etre se les poser avant ?

avant de s'engager et de fonder une famille ensemble?

A la question : "Quelle attitude dois-je adopter ? Que faire ?"

Je ne sais pas quoi repondre il y a tellement d'inconscience .. d'"incoherence" ..de "passivite" face

aux problemes a temps .. et tout cela donner naissance a un enfant .."un innocent" qui va

devoir subir les remords de sa mere (?),l'absence / le rejet de "sa famille" ..

un enfant qui sera le rappel constant a sa mere de tous ses reperes perdus ..


Le probleme.. tu l'as compris .. ne se traite comme pour "deux personnes de meme confession" pourquoi ?

tous simplement parceque tu dois te dire que la situation n'est pas "equilibre"

elle abondonnera beaucoup de choses .. et toi en retour que lui apporteras tu ? L'amour ?

.. tu sais bien plus que moi ( tu es en instance de divorce) que ca suffit pas et ca dure un temps

ce qui reste et ce qui fait perdurer l'amour c'est les "bases communes" un meme "etat d'esprit "

et surtout les situations "desequilibres"(en terme de sacrifice de soi) sont ephemeres ..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/03/06 21:55 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
p
8 mars 2006 22:43
Citation
oly22 a écrit:
Bonjour,

je viens vers vous dans le but d'avoir des éclairages des conseils, bref de l'aide...

Voici ma situation : je suis français, catholique non pratiquant, en instance de divorce, sans enfant.

J'ai rencontré il y a quelques mois une splendide jeune femme de 38 ans d'origine marocaine, dont je suis totalement et éperdument amoureux...

Elle même est également en instance de divorce, a 3 enfants issus de son mariage avec un marocain. Elle est musulmane, mais ne va pas à la mosquée

Notre couple se porte bien, si ce n'est un problème majeur : sa famille ne veut pas entendre parler de moi, menace de la rejeter, de l'interdire de venir chez eux... quand je dis sa famille, il s'agit surtout en fait de ses parents (son père en particulier) et de son frère. Je connais ses sœurs avec qui je m’entends très bien. Avec les enfants, çà se passe également très bien, je les adore et ils m’aiment beaucoup

Ils lui reprochent de faire sa vie avec un français, non musulman, qui va pervertir les enfants et les obligés à se convertie, leur faire manger du porc, bref un ramassis de betises...

J'ai l'impression que son père est plus sensible à ce que peuvent penser les voisins plutôt qu'au bonheur de sa fille !

De mon côté, je suis entrain d'apprendre le marocain (ma prononciation la fait beaucoup rire smiling smiley, je vais me faire circoncire... Par contre, je ne suis pas très chaud pour me convertir à l'Islam, car je pense qu'on doit faire ce genre de chose par conviction et non pas pour faire plaisir à sa belle famille, le cas échéant.

Seulement ils ne veulent même pas me laisser l'opportunité de leur parler, de leur expliquer comment je vois les choses, qui je suis...

Pourtant son père à fait le hadj ce qui pour moi en faisait un homme sage...

J'ajouterai également que mon amie est enceinte et que çà va sans doute encore empirer la situation...

Je ne tiens pas à ce qu'elle rompe avec sa famille pour moi, mais je ne veux surtout pas la perdre....

Bref qu'en pensez vous ? Quelle attitude dois-je adopter ? Que faire ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse


salam

moody smiley moody smiley

couple Franco marocain

je suis français, catholique non pratiquant

Elle est musulmane

je ne suis pas très chaud pour me convertir à l'Islam, car je pense qu'on doit faire ce genre de chose par conviction et non pas pour faire plaisir à sa belle famille, le cas échéant."

tt les deux vs savez très bien que l'islam interdit votre union !

vs savez aussi ce kil vs reste à faire !

eye rolling smiley eye rolling smiley

enfin g rien compris !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
j
9 mars 2006 01:25
Salut je resume tu es en instance de divorce et elle aussi , son ex qui est musulman comment reagi t il car tu comptes vivre avec son ex femme et l'education des enfants va poser un probléme surtout si son ex est un musulman il va pas être d'accord qu'un non musulman puisse avoir des contacts familiaux avec ses 3 enfants , en plus tu te poses ses questions aprés avoir salie et forniquer avec elle qui n'a que de musulmane que le nom ou le prénom sans envisage les conséquences : la famille, le divorce par encore achévé les enfants , l'ex mari qui musulman serieux vous avez pensez qu'a vous deux !! qu'elle assume les conséquences maintenant avant de penser avec son sexe il faut penser au conséquences de ces actes et surtout au futur kafir (enfant innocent).

Pour moi elle a que le nom de musulman.Car elle a n'i la sagese ni la maturité ni l'amour d'Allah , vous verrez dans le moyen long terme beaucoup de probléme vont venir à vous bonne chance j'aimerai pas être la place de son pére le haj ni de son frére .

Comment l'a dit une intervenate il fallait se poser la question bien avant , mais pas aprés ...vous etes vous deux irresponsables dans cette affaire.

Par contre Oly en quelques mois t'a fait beaucoup de dégats dans une famille musulmane...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/03/06 01:33 par jamal mektoub.
Z
9 mars 2006 09:52
Merci Jamal , parfois il faut appeler un chat un chat...
Oly , je n'ai rien contre toi , je respecte meme le fait que tu ne veuilles pas te "pseudo convertir" cela temoigne d'une droiture et d'une vraie conscience.
Par contre , cette cata que tu vas épouser n'a de musulman que le prenom donc je pense qu'elle delaissera assez facilement la religion : à toi de l'initier aux joies de l'alcool , de la charcuterie et du delaissement de la religion...
On a de plus en plus d'alien "femelle" (apres en avoir eu beaucoup de l'autre sexe)...esperons juste qu'elles ne pondent pas trop de petit alien "Dove Moahemed Bastien" smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook