Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ya til des couple qui fonctionne malgres les conflits belle mere belle fille?
m
19 décembre 2019 13:31
Salam a tous, voila jaimerais savoir si un couple peut etre heureux meme si ya des conflits avec la belle famille.
Je m'explique avec ma belle mere ca se passe pas tt simplement. Elle me calcul pas fait comme si je n'excitais pas et ca lui va apparemment moi jen souffre et jai decider de ne plus faire deffort et de rester de mon cote apres tt les efforts que jai fait je peux plus ca devient vital de me reprendre en main.
Mais est ce que mon couple va tenir sachant que jai pour mari un fils a maman.
Apres tout cest pas moi qui est voulu cette situation et jai fais deja bcp deffort.
Mais est ce que ya des femme ici qui non aucun contact ou tres petit genre ocassionnel avec leur belle mere et leur couple naffecte pas. Biensur tt dans le respect de mon coter pas de conflit direct juste un laisser prise jen peux plus de cette situation.
P
19 décembre 2019 13:44
Essaie de prendre sur toi, de respecter ta belle mère et ne pas la juger face à ton mari. Dis lui juste ce que tu ressens, que cela t'attriste et que tu aimerais que ça change.
Elle te calcule paw5, c'est pas grave, si elle ne cherche pas les ennuis, c'est déjà bien. Montre lui que cela t'atteint pas et que tu ne veux pas lui enlever son fils.

Fils à maman finira par grandir incha Allah, si tu ne lui met pas la pression, parce que le changement doit venir de lui, d'une prise de conscience, et non de toi et de ton malaise.

Je sais que c'est un peu difficile ce que je te dis, mais je ne vois pas d'autres solution. Se mettre entre une mère et son fils, c'est le clash assuré. Il te faudra beaucoup de patience si tu veux garder ton époux.
Par contre, prend bien ta place auprès de lui, ne t'efface pas pour autant. Tu es son épouse, son soutien, le pilier de la famille.
Y
19 décembre 2019 13:51
Si tu ne vis pas à côté de ta belle mère, alors oui ça peut bien se passer même si les relations avec elle ne sont pas au top.

Tant mieux qu'elle ne te calcule pas. Au moins t'as la paix. Par contre c'est à son fils de se réveiller. Il est pas marié avec sa mère. Il faut qu'il s'occupe du bien être de son foyer en priorité.


Marquez vos distances. Elle ne doit surtout pas avoir un pouvoir de nuisance sur toi et ton mari. Laissez-la où elle est et avancez.

Des belles-mères problématiques, y en a plein, c'est pas pour autant que les personnes divorcent pour ça.
C
19 décembre 2019 13:53
Salam

Ma belle famille se trouve au bled. Moi c'est pas vraiment la belle-mère, mais surtout une belle-soeur.

Je ne vais plus au bled depuis des années par rapport à elle.

J'ai mis des années à montrer à mon mari ce qu'elle me faisait dans notre dos. Maintenant il a compris. C'est sa soeur donc elle demeure importante pour lui, y'a pas de souci pour ça. Mais moi, je ne veux plus l'avoir en face de moi. Et mon mari a accepté cela. Donc tout va bien dans mon couple.

Toi tu fais bande à part. En quoi ça te gêne en réalité ? Ton mari te reproche des choses ? Ou alors il est toujours là-bas et jamais avec toi ? C'est quoi le souci en réalité ?

Tu ne t'entends pas avec ta belle-famille, soit. Mais si tu as la chance de ne pas avoir à la côtoyer, je ne vois pas où est le souci alors ? Au moins tu peux vivre en paix dans ton coin. Ton univers, c'est ton mari et tes enfants, ta propre famille si la tienne n'est pas loin et basta.

En quoi ta situation est un souci ?
Citation
musc1 a écrit:
Salam a tous, voila jaimerais savoir si un couple peut etre heureux meme si ya des conflits avec la belle famille.
Je m'explique avec ma belle mere ca se passe pas tt simplement. Elle me calcul pas fait comme si je n'excitais pas et ca lui va apparemment moi jen souffre et jai decider de ne plus faire deffort et de rester de mon cote apres tt les efforts que jai fait je peux plus ca devient vital de me reprendre en main.
Mais est ce que mon couple va tenir sachant que jai pour mari un fils a maman.
Apres tout cest pas moi qui est voulu cette situation et jai fais deja bcp deffort.
Mais est ce que ya des femme ici qui non aucun contact ou tres petit genre ocassionnel avec leur belle mere et leur couple naffecte pas. Biensur tt dans le respect de mon coter pas de conflit direct juste un laisser prise jen peux plus de cette situation.
19 décembre 2019 14:04
moi elle me met de coté, je ne suis quasi la seule à ne jamais être invitée sinon qu'à la dernière minute (je n'y vais pas) j'y vais que quand mon mari me demande de l'accompagner, il aime sa mère c'est sur, je ne lui interdit pas de venir et je la respect malgré tout
L
19 décembre 2019 14:38
Mais est ce que mon couple va tenir sachant que jai pour mari un fils a maman.
Apres tout cest pas moi qui est voulu cette situation et jai fais deja bcp deffort.


Un fils a maman ça se repère de loin donc quelque part tu as voulu cette situation, pour ce qui est de la belle-famille franchement déjà de base c’est pas bon d’être trop familier avec sa belle-famille et dans ton cas c’est encore pire parce que vu que c’est un fils a maman pour cette mère aucune femme ne sera jamais à la hauteur pour son fils c’est comme si tu lui volais son enfant.

Franchement soit pas triste pour ça tant que ça se passe bien avec ton mari c’est tout ce qui compte.
n
19 décembre 2019 14:44
Si tu ve que ca fonctionne aussi ne prend pas des conseil ici
m
19 décembre 2019 15:05
J'ai fait l'erreur au début de vouloir faire beaucoup pour elle et ça n'a jamais été suffisant mon mari ne l'a pas vu elle m'a fait beaucoup beaucoup de reproches et aujourd'hui ça se passe mal avec lui car j'ai mes torts je lui ai beaucoup reproché de choses je lui ai souvent dit regarde ta mère elle me reproche ça alors que j'ai fait ça j'ai fait si j'ai fait ça et ça et ça et ça et du coup ça a des fois dégénéré et souvent sur le même sujet et là je crois que c'est le point de non-retour où on arrive plus à à y arriver ensemble
C
19 décembre 2019 15:12
On ne parle pas de la famille du mari. C'est SA famille, point.

Et on la critique encore moins. Même si tu as raison.

Donc là, on te met de côté ? Pas grave. Tant mieux même.

Et ne parle plus de ta belle-mère à ton homme. La paix reviendra entre vous.

Ta vie de famille, c'est ton homme, tes enfants et ta famille à toi. Point. ça s'arrête là. Et ce sera tant mieux comme ça.

Il va voir sa mère, soit, laisse faire. Et ne t'occupe plus de sa famille.

Faut pas faire plus. Surtout s'il n'y a pas de retour. Et ne te casse pas plus la tête, ça n'en vaut pas la peine.
Citation
musc1 a écrit:
J'ai fait l'erreur au début de vouloir faire beaucoup pour elle et ça n'a jamais été suffisant mon mari ne l'a pas vu elle m'a fait beaucoup beaucoup de reproches et aujourd'hui ça se passe mal avec lui car j'ai mes torts je lui ai beaucoup reproché de choses je lui ai souvent dit regarde ta mère elle me reproche ça alors que j'ai fait ça j'ai fait si j'ai fait ça et ça et ça et ça et du coup ça a des fois dégénéré et souvent sur le même sujet et là je crois que c'est le point de non-retour où on arrive plus à à y arriver ensemble
Y
19 décembre 2019 15:27
Mais en fait, tu ne dois rien à ta belle-mère. C'est gentil de te plier en 4 pour elle, mais tu n'as aucune obligation personnelle envers elle à part la respecter.

Ceci dit, tu te doutes bien que parler en négatif de sa mère à ton mari, ça ne peut que attirer les problèmes.

Le mieux c'est de ne plus parler des parents de l'un ou de l'autre.

Sois toi-même, si ça ne passe pas avec sa mère, tu vas pas faire semblant. Tu la respectes mais basta. Après tant d'efforts, si la belle mère te met de côté, ça la regarde elle.

Il faut que vous avanciez dans la vie. Ce blocage de la belle mère peut vite être surmonté avec un peu de volonté. Un conseil: oublie-la. Fais comme si elle était pas là. Laisse son fils se débrouiller avec sa mère. Ne rentre pas dans leurs histoires.


Citation
musc1 a écrit:
J'ai fait l'erreur au début de vouloir faire beaucoup pour elle et ça n'a jamais été suffisant mon mari ne l'a pas vu elle m'a fait beaucoup beaucoup de reproches et aujourd'hui ça se passe mal avec lui car j'ai mes torts je lui ai beaucoup reproché de choses je lui ai souvent dit regarde ta mère elle me reproche ça alors que j'ai fait ça j'ai fait si j'ai fait ça et ça et ça et ça et du coup ça a des fois dégénéré et souvent sur le même sujet et là je crois que c'est le point de non-retour où on arrive plus à à y arriver ensemble
19 décembre 2019 18:17
Règle d or : ne jamais critiquer mm si elle a tord a 100 pr cent tu n en parle plus point tu fais comme elle tu la laisse de côté et tu reste juste cordiale quand tu la vois mais reste neutre au possible et tu t en porteras que mieux ainsi que ton couple

A force d ignorer les gens oublient que t existe et c est très bien !
19 décembre 2019 23:00
tu as un avantage non négligeable sur la belle-doche, c est que tu partages la couche de son moufflet .
Ne te préoccupe pas d'elle, occupe toi de lui plutôt.
Citation
musc1 a écrit:
Salam a tous, voila jaimerais savoir si un couple peut etre heureux meme si ya des conflits avec la belle famille.
Je m'explique avec ma belle mere ca se passe pas tt simplement. Elle me calcul pas fait comme si je n'excitais pas et ca lui va apparemment moi jen souffre et jai decider de ne plus faire deffort et de rester de mon cote apres tt les efforts que jai fait je peux plus ca devient vital de me reprendre en main.
Mais est ce que mon couple va tenir sachant que jai pour mari un fils a maman.
Apres tout cest pas moi qui est voulu cette situation et jai fais deja bcp deffort.
Mais est ce que ya des femme ici qui non aucun contact ou tres petit genre ocassionnel avec leur belle mere et leur couple naffecte pas. Biensur tt dans le respect de mon coter pas de conflit direct juste un laisser prise jen peux plus de cette situation.
19 décembre 2019 23:05
je cmprend pas ton message, elle te calcule pas, c'est tout. c'est dommage mais elle te fait pas de mal apparemment, pourquoi vouloir être aimée par ta belle mère.
Citation
musc1 a écrit:
Salam a tous, voila jaimerais savoir si un couple peut etre heureux meme si ya des conflits avec la belle famille.
Je m'explique avec ma belle mere ca se passe pas tt simplement. Elle me calcul pas fait comme si je n'excitais pas et ca lui va apparemment moi jen souffre et jai decider de ne plus faire deffort et de rester de mon cote apres tt les efforts que jai fait je peux plus ca devient vital de me reprendre en main.
Mais est ce que mon couple va tenir sachant que jai pour mari un fils a maman.
Apres tout cest pas moi qui est voulu cette situation et jai fais deja bcp deffort.
Mais est ce que ya des femme ici qui non aucun contact ou tres petit genre ocassionnel avec leur belle mere et leur couple naffecte pas. Biensur tt dans le respect de mon coter pas de conflit direct juste un laisser prise jen peux plus de cette situation.
J
19 décembre 2019 23:27
salam

moi je n ai plus aucun contact avec ma belle mere
j ai tjs ete reglo mais au fil du tps c est elle qui a commencé a faire des trucs bizarres (genre ne rien me dire pr ma grossesseetc)

du coup g tt coupé mesvisites efforts gateaux et autres plats que j aimais lui offrir

depuis des que mon mari parle d elle ou de sa soeur jme ferme comme une huitre

il men parle plus

il lui rend visite ss moi et ca me va tres bien

jlui prepare mes enfts avc plaisir qd il la visite avec eux mais moi jreste a ma place

pas de bfamille pas de pb

et ca ne cree aucun pb de + avc mon mari
Citation
musc1 a écrit:
Salam a tous, voila jaimerais savoir si un couple peut etre heureux meme si ya des conflits avec la belle famille.
Je m'explique avec ma belle mere ca se passe pas tt simplement. Elle me calcul pas fait comme si je n'excitais pas et ca lui va apparemment moi jen souffre et jai decider de ne plus faire deffort et de rester de mon cote apres tt les efforts que jai fait je peux plus ca devient vital de me reprendre en main.
Mais est ce que mon couple va tenir sachant que jai pour mari un fils a maman.
Apres tout cest pas moi qui est voulu cette situation et jai fais deja bcp deffort.
Mais est ce que ya des femme ici qui non aucun contact ou tres petit genre ocassionnel avec leur belle mere et leur couple naffecte pas. Biensur tt dans le respect de mon coter pas de conflit direct juste un laisser prise jen peux plus de cette situation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook