Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple femme métisse-homme arabes
15 juillet 2021 21:13
Salam,
J’ai bientôt 30 ans, je suis depuis peu de temps en couple avec un marocain/algérien de 33 ans, gros gros coup de cœur, grosse attirance physique, on voit vraiment les choses de la même façon (vie de couple, religion, travail, éducation des enfants..) bref on s’entend super bien, on envisage de faire un hlel en petit comité (pas de fête) et éventuellement la mairie par la suite.
Je suis métisse rebeu-renoi (d’ailleurs il m’a pris pour une marocaine sahraouia quand il l’a vu la 1 ère fois?) mais j’appréhende un peu la rencontre avec sa famille et surtout le fait que je ne veux pas faire de fête, je veux un truc très discret. Le plus important pour moi c’est notre relation et non les robes, le cortège et tout le tralala lol !
J’en ai discuté avec ma mère qui me dit qu’il faut faire un hlel + mairie + une fête, qu’il ne m’a pas trouvé dans un bar ect vous connaissez les mamans !!! mais pour moi c’est niet et mon chéri aussi, au final ça l’arrange.
Je voudrais savoir, qu’en pensez-vous? Et que pensez-vous des couples ou la femme est noire/metisse et l'homme maghrébin? le regard des parents et des autres.
Merciii pour vos reponseeeees
S
15 juillet 2021 21:16
Les mariages blingbling aucune barakaAngel


Citation
Brunette-tismé a écrit:
Salam,
J’ai bientôt 30 ans, je suis depuis peu de temps en couple avec un marocain/algérien de 33 ans, gros gros coup de cœur, grosse attirance physique, on voit vraiment les choses de la même façon (vie de couple, religion, travail, éducation des enfants..) bref on s’entend super bien, on envisage de faire un hlel en petit comité (pas de fête) et éventuellement la mairie par la suite.
Je suis métisse rebeu-renoi (d’ailleurs il m’a pris pour une marocaine sahraouia quand il l’a vu la 1 ère fois?) mais j’appréhende un peu la rencontre avec sa famille et surtout le fait que je ne veux pas faire de fête, je veux un truc très discret. Le plus important pour moi c’est notre relation et non les robes, le cortège et tout le tralala lol !
J’en ai discuté avec ma mère qui me dit qu’il faut faire un hlel + mairie + une fête, qu’il ne m’a pas trouvé dans un bar ect vous connaissez les mamans !!! mais pour moi c’est niet et mon chéri aussi, au final ça l’arrange.
Je voudrais savoir, qu’en pensez-vous? Et que pensez-vous des couples ou la femme est noire/metisse et l'homme maghrébin? le regard des parents et des autres.
Merciii pour vos reponseeeees
15 juillet 2021 21:21
Salam

Le regard des autres, vous devez vous en foutre royalement. Si vous vous plaisez, alors c'est le principal.

Des gens qui vont dire des méchancetés ? Oh ben oui, tu en verras, mais faudra apprendre à ne pas leur accorder d'importance. De toutes manières, tu aurais été de sang "pur", tu te prendrais aussi d'autres réflexions pour autre chose, donc bon. Y'en a toujours des gens pour critiquer et faire du mal. Faut savoir passer outre. Et parfois leur dire Zut, pour être polie ...

Quant à votre mariage, faites comme vous le sentez.

Tant que ton mari et toi êtes ok sur les choses, tout va bien.
15 juillet 2021 21:29
Hahahahahaha il tombe a point nommé ce post,comme par hasard .

C est la vie des bisounours donc vas y loool

Citation
Brunette-tismé a écrit:
Salam,
J’ai bientôt 30 ans, je suis depuis peu de temps en couple avec un marocain/algérien de 33 ans, gros gros coup de cœur, grosse attirance physique, on voit vraiment les choses de la même façon (vie de couple, religion, travail, éducation des enfants..) bref on s’entend super bien, on envisage de faire un hlel en petit comité (pas de fête) et éventuellement la mairie par la suite.
Je suis métisse rebeu-renoi (d’ailleurs il m’a pris pour une marocaine sahraouia quand il l’a vu la 1 ère fois?) mais j’appréhende un peu la rencontre avec sa famille et surtout le fait que je ne veux pas faire de fête, je veux un truc très discret. Le plus important pour moi c’est notre relation et non les robes, le cortège et tout le tralala lol !
J’en ai discuté avec ma mère qui me dit qu’il faut faire un hlel + mairie + une fête, qu’il ne m’a pas trouvé dans un bar ect vous connaissez les mamans !!! mais pour moi c’est niet et mon chéri aussi, au final ça l’arrange.
Je voudrais savoir, qu’en pensez-vous? Et que pensez-vous des couples ou la femme est noire/metisse et l'homme maghrébin? le regard des parents et des autres.
Merciii pour vos reponseeeees



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/21 21:33 par Tradiprogress.
15 juillet 2021 21:31
Salut,

Demande à ta maman quel choix elle ferait si elle devait choisir entre faire la fête avec 10.000 euro avec tout le monde et tout perdre le lendemain....ou te le donner pour construire ton avenir. Angel
Citation
Brunette-tismé a écrit:
Salam,
J’ai bientôt 30 ans, je suis depuis peu de temps en couple avec un marocain/algérien de 33 ans, gros gros coup de cœur, grosse attirance physique, on voit vraiment les choses de la même façon (vie de couple, religion, travail, éducation des enfants..) bref on s’entend super bien, on envisage de faire un hlel en petit comité (pas de fête) et éventuellement la mairie par la suite.
Je suis métisse rebeu-renoi (d’ailleurs il m’a pris pour une marocaine sahraouia quand il l’a vu la 1 ère fois?) mais j’appréhende un peu la rencontre avec sa famille et surtout le fait que je ne veux pas faire de fête, je veux un truc très discret. Le plus important pour moi c’est notre relation et non les robes, le cortège et tout le tralala lol !
J’en ai discuté avec ma mère qui me dit qu’il faut faire un hlel + mairie + une fête, qu’il ne m’a pas trouvé dans un bar ect vous connaissez les mamans !!! mais pour moi c’est niet et mon chéri aussi, au final ça l’arrange.
Je voudrais savoir, qu’en pensez-vous? Et que pensez-vous des couples ou la femme est noire/metisse et l'homme maghrébin? le regard des parents et des autres.
Merciii pour vos reponseeeees
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
H
15 juillet 2021 21:32
Ta mère est marocaine ou c'est ton père qui l'est ?
A
15 juillet 2021 21:33
Slm
La meilleure façon de réussir votre mariage c'est de penser à vous et à votre bonheur et non aux regards des autres et à ce que pense la belle-famille du moment où lui te trouve parfaite c'est bon le reste c'est des futilités . Pour le reste , j'approuve ton choix de vouloir que le mariage se fasse dans la sobriété c'est une bonne idée .
L
15 juillet 2021 21:34
Faut s'en fiche du regard des autres , que ça soit au sujet de votre différence oubien du fait de pas vouloir faire de fête.

Si vous ne vous sentez pas de vouloir faire de faite, ne vous obligez pas , surtout que bon au final même si tu fais la meilleur fête du monde y'aura tjrs des gens pour critiquer.

Tu appréhendes la première fois avec la famille , déjà un conseil demande à ton futur mari de parler de toi à ses parents en toute franchise sans omettre que tu es métisse , comme ça tu vas direct avoir l'avis des parents.
H
15 juillet 2021 21:36
Citation
Hashariff a écrit:
Ta mère est marocaine ou c'est ton père qui l'est ?
15 juillet 2021 22:47
Des critiques vous allez en entendre mais ca doit pas vous atteindre vous êtes heureux c'est le principal
15 juillet 2021 23:48
Non c’est ma mère qui est algerienne
16 juillet 2021 00:36
J'ai un couple d'ami à mes parents. Ils ont fait un repas de mariage à 8 eux leur témoin et leur conjoints . 30ans de mariage
H
16 juillet 2021 16:57
Tes parents sont divorcés ou pas ?
Citation
Brunette-tismé a écrit:
Non c’est ma mère qui est algerienne
K
16 juillet 2021 17:00
Salam

Tout le monde s'en mlque de votre différence d'origine, l'important c'est que vous soyez bien ensemble.
Pour ce qui est de la fête, tu n'es pas obligée d'en faire une mais en même temps je comprends ta mère. Elle sera un peu déçue mais elle s'en remettra
L
16 juillet 2021 20:27
Tu devrais parler avec ton fiancé du regard de sa famille en toute franchise.

Et aussi lui demander comment il réagirait si un jour des gens venaient à te critiquer pour ta couleur de peau ou celle de vos futurs enfants si ils sont très mat de peau, voir même demander si il accepterait que ses enfants se marient avec un.e noir.e (histoire de sonder sa mentalité, se marier avec une personne d'une autre origine ne fait malheureusement pas disparaître le racisme)

T'es pas obligé de faire une fête bling bling et tout de même marquer le coup repas, ambiance sympa sans changer de robes mais sans ne rien faire non plus. Un conseil passe à la mairie, si demain tu as un problème avec ton mari au moins tu as des droits (séparation/décès etc).
L
16 juillet 2021 20:29
Tu cherches à nourrir tes "statistiques" "prouvant" que les mariages entre une maghrebine et un homme noir ne fonctionnent pas?
Citation
Hashariff a écrit:
Tes parents sont divorcés ou pas ?
17 juillet 2021 02:06
Non ils sont tjrs ensemble
Citation
Hashariff a écrit:
Tes parents sont divorcés ou pas ?
17 juillet 2021 02:16
Coucou, je lui en ai parlé il m’a dit que sa famille s’en fichait que j’étais métisse (d’autant plus que ma mère est algérienne), il m’a dit que sa famille n’était pas raciste, il a vraiment insisté dessus, il m’a rassuré.
Concernant le mariage ça sera un hlel + mairie + un restaurant en petit comité (vraiment la famille proche).
Son meilleur pote est sénégalais donc je sais qu’il n’est pas raciste du tout, ma question allait vraiment vers sa famille mais d’après ce qu’il me dit ils ne sont pas du tout raciste donc c’est cool!!
Voili voilou
Citation
Liiiiinz a écrit:
Tu devrais parler avec ton fiancé du regard de sa famille en toute franchise.

Et aussi lui demander comment il réagirait si un jour des gens venaient à te critiquer pour ta couleur de peau ou celle de vos futurs enfants si ils sont très mat de peau, voir même demander si il accepterait que ses enfants se marient avec un.e noir.e (histoire de sonder sa mentalité, se marier avec une personne d'une autre origine ne fait malheureusement pas disparaître le racisme)

T'es pas obligé de faire une fête bling bling et tout de même marquer le coup repas, ambiance sympa sans changer de robes mais sans ne rien faire non plus. Un conseil passe à la mairie, si demain tu as un problème avec ton mari au moins tu as des droits (séparation/décès etc).
17 juillet 2021 02:21
Magnifique ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'ai un couple d'ami à mes parents. Ils ont fait un repas de mariage à 8 eux leur témoin et leur conjoints . 30ans de mariage
17 juillet 2021 02:25
Excusesmoi mais j’ai pas compris, comment ça monde des bisounours?
Citation
Tradiprogress a écrit:
Hahahahahaha il tombe a point nommé ce post,comme par hasard .

C est la vie des bisounours donc vas y loool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook