Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple à la dérive
6 avril 2019 19:12
Bonjour,

Je ne m'imaginais jamais exposer un jour une de mes difficultés quotidiennes sur un forum, aujourd'hui je me sens à bout et j'ai tellement besoin de réponses d'experts et d'expérimentés à mes questionnements.
Mon mari et moi avons 27 ans et sommes mariés depuis bientôt 4 ans. Notre première année s'est déroulée à distance. Nous étions séparés à environ 1400 km, et nous avons tout fait pour se réunir, enfin ! Nous n'avons pas encore d'enfants et c'est par choix.
Voilà, on est maintenant à 3 ans de vivre ensemble, sous un même toit. On s'aime follement, notre amour est fusionnel, nous sommes de très bons amis, nous l'avons d'ailleurs été avant de nous marier et je pense que tout le problème est là !
De mon coté, j'ai tellement envie d'être avec lui tout le temps mais je suis entièrement consciente que ce ne serait jamais possible, car intimité oblige, je le libère de temps en temps et je me libère quand cela s'impose à moi.
Il y a quelque mois, j'ai arrêté de travailler parce qu'à son avis, je n'allais pas bien et je me lamentais chaque jour des aléas du travail et de son stress. Lui, ne supportant plus mes lamentations quotidiennes, il me fait la proposition de choisir entre la démission de mon poste ou le divorce. Pour moi le choix était déjà fait, je le choisis lui à mon travail car il est devenu ma priorité dans la vie. En contrepartie, il me promet de ne jamais me laisser seule à la maison, et de combler entièrement le vide que mon travail laissera dans ma vie, il me promet que je n'aurais jamais besoin de travailler tellement ma vie serait parfaite avec la nouvelle donne. Après deux mois de ma démission, les problèmes surgissent... Monsieur a de plus en plus envie d'aller voir sa famille qui habite à 16 km de notre résidence de couple chose que je ne ressentais même pas lorsque je travaillais, il a de plus en plus envie de rencontrer ses amis pour des parties de playstation de deux heures en moyenne/fois, il a de plus en plus envie de faire des activités en dehors de ma présence. Une seule chose dont je suis sure, c'est qu'il ne mène pas de double vie. Ses plus grandes qualités d'ailleurs sont fidélité, sincérité et transparence. Il ne me cache jamais rien, et si jamais ça arrive, il ne passe pas une heure avant de m'avouer ses petites cachotteries de rien du tout, et je risque de dire que c'est surtout pour cette raison que je patiente toujours et que je ne le quitte pas, car même en l'aimant, ma patience n'est pas sans limite. Etant jeune, ma solitude me tue. J'ai besoin de sa présence dans ma vie car mes amies et ma famille ne sont pas tout le temps disponibles et ne pourront d'ailleurs jamais remplacer sa présence.
Avant de nous marier, il m'a promis de faire de moi la femme la plus heureuse au monde, et voilà que je suis aujourd'hui la femme la plus malheureuse et la plus déprimée de la terre chose que je n'étais pas avant lui.
J'ai vraiment peur pour notre couple, parce que si jadis je n'imaginais pas ma vie sans lui, maintenant j'y arrive. Hier, pour la première fois, j'ai été décidée de partir et ne plus revenir, plus jamais, si ce n'était lui qui m'en avait dissuadé par ses jolis mots, oh ce qu'il sait bien parler !
J'ai peur de ma détermination, je suis de plus en plus déterminée à le quitter, j'ai peur de ne plus pouvoir supporter ses comportements enfantins, car à force de le voir courir tout le temps vers sa famille, ou encore vers ses jeux, je finis par oublier que je suis avec un homme, mature et responsable et je ne vois devant moi qu'un gamin qui s'en fout pas mal de mes ressentis et de mon existence.
On en a parlé mille et une fois, je risque de dire que nos débats de chaque jours tournent autour de ce problème de couple que nous avons car à mon sens, c'est le seul dont on souffre. Tout est dans l'ordre, que ce soit au lit ou en dehors, tout se passe à merveille, mais mon problème avec lui ne tourne qu'autour de son absence qui devient de plus en plus pesante. Je ne sais pas comment pourrais-je gérer le problème, s'il y a déjà problème ou pas car à force de surgir chaque jour je commence à douter qu'il ne s'agisse d'une fatalité.
Le problème à première vue parait facilement résoluble mais en réalité il est beaucoup plus profond qu'il ne le semble.
J'ai vraiment besoin d'avis neutres car lorsque nous en discutons à deux, nous sommes à la fois juge et partie et par conséquent nous ne sommes jamais objectifs. Je veux vraiment que ce cauchemar arrête car je ne sais pas jusqu'à quand je pourrais encore tenir et ne pas sacrifier notre grand amour !
6 avril 2019 19:56
Trouve du travail, tu as besoin d’une occupation saine. Ça t’évitera de te plaindre de ne pas être la seule occupation de ton mari.
6 avril 2019 20:01
Salam,

Aprés t'avoir lu, je pense que tu dois te trouver des copines et sortir de cette routine solitaire.

Il y a 2 façons de sortir. La 1ère tu sors quand lui il sort et dans ces cas là ça restera certainement comme ça, ou tu sors quand lui il est à la maison et dans ce cas là il ressentira vite ce que toi tu ressens en ce moment.

Couragethumbs up

.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
6 avril 2019 20:06
Oui je le pense aussi, d'ailleurs je suis en pleine perspective
Merci beaucoup du passage Welcome
6 avril 2019 20:15
Des copines j'en ai mais ça ne remplace aucunement sa présence dans ma vie car elles ont aussi leur vie à elles avec leurs maris. Et pour le fait de sortir quand il n'est pas là, je le fais mais des fois j'ai envie qu'il m'accompagne, des fois je n'ai envie de voir personne à part faire des courses avec lui, ou faire des sorties à deux. Je ne peux pas nier qu'on finit par faire ce que je veux mais je dois tout le temps supplier et faire des demandes forcées.
Je sors aussi avec ma famille à chaque fois qu'ils le font mais je n'y prends pas gout du tout car il me manque, sa présence dans ma vie me manque. En plus de tout ça, ensemble on pense qu'il est très addicte de la playstation, une fois il arrête d'y jouer il devient comme un fou, il me laisse tomber pour y jouer à l'extérieur.
Maintenant, il envisage de s'en approprier dans 10 jours pour remedier à ce problème et on verra bien ce que cela pourrait donner comme résultat.
Merci beaucoup d'avoir porté de l'interet à mon problème, c'est très sympa !
A
6 avril 2019 20:57
C'est justement parce que tu ne travailles plus que lui sort plus. Avant, tu étais occupée au travail, donc il ne te voyait pas tout le temps et pouvait s'occuper de son côté, avoir ses petits moments à lui. Maintenant que tu ne travailles plus, puisque tu es tout le temps à la maison, il ne peut plus avoir ses petits moments à lui comme avant, et peut-être qu'il ressent le besoin de s'occuper de son côté ailleurs.

Je suis persuadée que les deux sont liés (ta démission et son envie de sortir et de voir d'autres personnes que toi). Si tu reprenais le travail, il ne ferait plus tout ça, ou du moins, il le ferait sur ton temps de travail, donc tu ne le remarquerais pas du tout.

Et puisque justement tu ne travailles plus, cette solitude te pèse encore plus.

Soit tu reprends le travail, soit tu essayes de t'occuper avec amies/famille/activités. smiling smiley
6 avril 2019 21:05
Salam smiling smiley

Ne le quitte pas ce n'est pas grave smiling smiley

Déjà il y a deux choses à faire, la première c'est de trouver une activité si il n'y a pas de pb financier alors pas besoin que ce soit un travail, tu peux faire faite du sport , apprendre des choses , une langue ,lire , faire de la couture , faire de la patisserie, regarder des séries, faire des activités religieuses, faire du benevolat, enfin peut importe trouve des choses à faire pour ne pas t'ennuyer.

Deuxième chose à faire c'est de parler avec lui tu dis que pendant qu'il fait ses activités et qu'il reste avec ses amis par exemple tu fera de ton côté tes activités, mais qu'il faut qu'à côté de ça il fasse aussi des efforts pour que vous passiez du temps ensemble, propose des choses à faire par exemple tu peux faire un planning , tu pourrai aussi allez avec lui chez sa famille ou lui demander de tinitier à ses jeux smiling smiley

Bon courage yawning smiley
Citation
lolitabernadette a écrit:
Bonjour,

Je ne m'imaginais jamais exposer un jour une de mes difficultés quotidiennes sur un forum, aujourd'hui je me sens à bout et j'ai tellement besoin de réponses d'experts et d'expérimentés à mes questionnements.
Mon mari et moi avons 27 ans et sommes mariés depuis bientôt 4 ans. Notre première année s'est déroulée à distance. Nous étions séparés à environ 1400 km, et nous avons tout fait pour se réunir, enfin ! Nous n'avons pas encore d'enfants et c'est par choix.
Voilà, on est maintenant à 3 ans de vivre ensemble, sous un même toit. On s'aime follement, notre amour est fusionnel, nous sommes de très bons amis, nous l'avons d'ailleurs été avant de nous marier et je pense que tout le problème est là !
De mon coté, j'ai tellement envie d'être avec lui tout le temps mais je suis entièrement consciente que ce ne serait jamais possible, car intimité oblige, je le libère de temps en temps et je me libère quand cela s'impose à moi.
Il y a quelque mois, j'ai arrêté de travailler parce qu'à son avis, je n'allais pas bien et je me lamentais chaque jour des aléas du travail et de son stress. Lui, ne supportant plus mes lamentations quotidiennes, il me fait la proposition de choisir entre la démission de mon poste ou le divorce. Pour moi le choix était déjà fait, je le choisis lui à mon travail car il est devenu ma priorité dans la vie. En contrepartie, il me promet de ne jamais me laisser seule à la maison, et de combler entièrement le vide que mon travail laissera dans ma vie, il me promet que je n'aurais jamais besoin de travailler tellement ma vie serait parfaite avec la nouvelle donne. Après deux mois de ma démission, les problèmes surgissent... Monsieur a de plus en plus envie d'aller voir sa famille qui habite à 16 km de notre résidence de couple chose que je ne ressentais même pas lorsque je travaillais, il a de plus en plus envie de rencontrer ses amis pour des parties de playstation de deux heures en moyenne/fois, il a de plus en plus envie de faire des activités en dehors de ma présence. Une seule chose dont je suis sure, c'est qu'il ne mène pas de double vie. Ses plus grandes qualités d'ailleurs sont fidélité, sincérité et transparence. Il ne me cache jamais rien, et si jamais ça arrive, il ne passe pas une heure avant de m'avouer ses petites cachotteries de rien du tout, et je risque de dire que c'est surtout pour cette raison que je patiente toujours et que je ne le quitte pas, car même en l'aimant, ma patience n'est pas sans limite. Etant jeune, ma solitude me tue. J'ai besoin de sa présence dans ma vie car mes amies et ma famille ne sont pas tout le temps disponibles et ne pourront d'ailleurs jamais remplacer sa présence.
Avant de nous marier, il m'a promis de faire de moi la femme la plus heureuse au monde, et voilà que je suis aujourd'hui la femme la plus malheureuse et la plus déprimée de la terre chose que je n'étais pas avant lui.
J'ai vraiment peur pour notre couple, parce que si jadis je n'imaginais pas ma vie sans lui, maintenant j'y arrive. Hier, pour la première fois, j'ai été décidée de partir et ne plus revenir, plus jamais, si ce n'était lui qui m'en avait dissuadé par ses jolis mots, oh ce qu'il sait bien parler !
J'ai peur de ma détermination, je suis de plus en plus déterminée à le quitter, j'ai peur de ne plus pouvoir supporter ses comportements enfantins, car à force de le voir courir tout le temps vers sa famille, ou encore vers ses jeux, je finis par oublier que je suis avec un homme, mature et responsable et je ne vois devant moi qu'un gamin qui s'en fout pas mal de mes ressentis et de mon existence.
On en a parlé mille et une fois, je risque de dire que nos débats de chaque jours tournent autour de ce problème de couple que nous avons car à mon sens, c'est le seul dont on souffre. Tout est dans l'ordre, que ce soit au lit ou en dehors, tout se passe à merveille, mais mon problème avec lui ne tourne qu'autour de son absence qui devient de plus en plus pesante. Je ne sais pas comment pourrais-je gérer le problème, s'il y a déjà problème ou pas car à force de surgir chaque jour je commence à douter qu'il ne s'agisse d'une fatalité.
Le problème à première vue parait facilement résoluble mais en réalité il est beaucoup plus profond qu'il ne le semble.
J'ai vraiment besoin d'avis neutres car lorsque nous en discutons à deux, nous sommes à la fois juge et partie et par conséquent nous ne sommes jamais objectifs. Je veux vraiment que ce cauchemar arrête car je ne sais pas jusqu'à quand je pourrais encore tenir et ne pas sacrifier notre grand amour !
B
6 avril 2019 21:19
Bon courage à ceux qui vont lire whistling smiley
6 avril 2019 21:39
Dsl d'être aussi cash mais pour moi un homme qui me dis de choisir entre lui et mon travail c'est qu'il tient pas tellement a moi il ne pense qu'à son confort
6 avril 2019 21:52
bonjour
Euhhhh.... tu l etouffes ton mari.
Tu travailles plus, tu n as pas d enfants, tout tourne autour de lui
Et quand il rentre il doit s occuper de toi...
Il te fuit !!!
Et c est humain!!! Car tu lui en demandes trop!!!

Alors les promesses avant le.mariage ... faut arrêter
Le mariage c est pas le comte de fées décrit dans les livre ou au cinéma
C est fait de hauts et de bas... de compromis de partage d egoisme aussi
Bref faut arrêter d idealiser le mariage

Tu devrais faire une travail sur toi-même. Car ce n est pas sain d etre a ce point dépendante affectivement de son mari
On dirait que rester seule avec toi-même c est un calvaire.
Il doit être la pour te rassurer pour t occuper, pour te distraire, comme si sans lui, tu ne pouvais pas respirer ni vivre!!!

Fais un bilan de compétences afin de voir ce qui peut-être épanouissant professionnellement pour toi.
Fait ton CV.
Trouve toi un taf et laisse le respirer
Citation
lolitabernadette a écrit:
Bonjour,

Je ne m'imaginais jamais exposer un jour une de mes difficultés quotidiennes sur un forum, aujourd'hui je me sens à bout et j'ai tellement besoin de réponses d'experts et d'expérimentés à mes questionnements.
Mon mari et moi avons 27 ans et sommes mariés depuis bientôt 4 ans. Notre première année s'est déroulée à distance. Nous étions séparés à environ 1400 km, et nous avons tout fait pour se réunir, enfin ! Nous n'avons pas encore d'enfants et c'est par choix.
Voilà, on est maintenant à 3 ans de vivre ensemble, sous un même toit. On s'aime follement, notre amour est fusionnel, nous sommes de très bons amis, nous l'avons d'ailleurs été avant de nous marier et je pense que tout le problème est là !
De mon coté, j'ai tellement envie d'être avec lui tout le temps mais je suis entièrement consciente que ce ne serait jamais possible, car intimité oblige, je le libère de temps en temps et je me libère quand cela s'impose à moi.
Il y a quelque mois, j'ai arrêté de travailler parce qu'à son avis, je n'allais pas bien et je me lamentais chaque jour des aléas du travail et de son stress. Lui, ne supportant plus mes lamentations quotidiennes, il me fait la proposition de choisir entre la démission de mon poste ou le divorce. Pour moi le choix était déjà fait, je le choisis lui à mon travail car il est devenu ma priorité dans la vie. En contrepartie, il me promet de ne jamais me laisser seule à la maison, et de combler entièrement le vide que mon travail laissera dans ma vie, il me promet que je n'aurais jamais besoin de travailler tellement ma vie serait parfaite avec la nouvelle donne. Après deux mois de ma démission, les problèmes surgissent... Monsieur a de plus en plus envie d'aller voir sa famille qui habite à 16 km de notre résidence de couple chose que je ne ressentais même pas lorsque je travaillais, il a de plus en plus envie de rencontrer ses amis pour des parties de playstation de deux heures en moyenne/fois, il a de plus en plus envie de faire des activités en dehors de ma présence. Une seule chose dont je suis sure, c'est qu'il ne mène pas de double vie. Ses plus grandes qualités d'ailleurs sont fidélité, sincérité et transparence. Il ne me cache jamais rien, et si jamais ça arrive, il ne passe pas une heure avant de m'avouer ses petites cachotteries de rien du tout, et je risque de dire que c'est surtout pour cette raison que je patiente toujours et que je ne le quitte pas, car même en l'aimant, ma patience n'est pas sans limite. Etant jeune, ma solitude me tue. J'ai besoin de sa présence dans ma vie car mes amies et ma famille ne sont pas tout le temps disponibles et ne pourront d'ailleurs jamais remplacer sa présence.
Avant de nous marier, il m'a promis de faire de moi la femme la plus heureuse au monde, et voilà que je suis aujourd'hui la femme la plus malheureuse et la plus déprimée de la terre chose que je n'étais pas avant lui.
J'ai vraiment peur pour notre couple, parce que si jadis je n'imaginais pas ma vie sans lui, maintenant j'y arrive. Hier, pour la première fois, j'ai été décidée de partir et ne plus revenir, plus jamais, si ce n'était lui qui m'en avait dissuadé par ses jolis mots, oh ce qu'il sait bien parler !
J'ai peur de ma détermination, je suis de plus en plus déterminée à le quitter, j'ai peur de ne plus pouvoir supporter ses comportements enfantins, car à force de le voir courir tout le temps vers sa famille, ou encore vers ses jeux, je finis par oublier que je suis avec un homme, mature et responsable et je ne vois devant moi qu'un gamin qui s'en fout pas mal de mes ressentis et de mon existence.
On en a parlé mille et une fois, je risque de dire que nos débats de chaque jours tournent autour de ce problème de couple que nous avons car à mon sens, c'est le seul dont on souffre. Tout est dans l'ordre, que ce soit au lit ou en dehors, tout se passe à merveille, mais mon problème avec lui ne tourne qu'autour de son absence qui devient de plus en plus pesante. Je ne sais pas comment pourrais-je gérer le problème, s'il y a déjà problème ou pas car à force de surgir chaque jour je commence à douter qu'il ne s'agisse d'une fatalité.
Le problème à première vue parait facilement résoluble mais en réalité il est beaucoup plus profond qu'il ne le semble.
J'ai vraiment besoin d'avis neutres car lorsque nous en discutons à deux, nous sommes à la fois juge et partie et par conséquent nous ne sommes jamais objectifs. Je veux vraiment que ce cauchemar arrête car je ne sais pas jusqu'à quand je pourrais encore tenir et ne pas sacrifier notre grand amour !
m
mkt
6 avril 2019 21:59
⚠, Attention, je ne vais qu émettre des hypothèses.

Pourquoi ce besoin d être tjs avec lui, comme si tu te nourrissais de lui pour exister et vivre..
Je trouve vraiment cela étrange car on dirait que c est pathologique chez toi.


Mis à part, tu devrais reprendre un boulot, mais un boulot qui te plaît. Ca te permettrait de t occuper l esprit et moins étouffer ton mari.
Sa PlayStation c est son échappatoire, sa petite bulle où tu ne viendras pas pour l étouffer.

Alors vous discutez, mais vous êtes vous mis d accord sur un programme que chacun doit respecter, sur les efforts que chacun doit faire.

Parce que quand je te lis, je ne vois rien de valable pour divorcer ou se séparer. Car ce problème qui doit être un trouble chez toi, sera présent avec le prochain.
L
6 avril 2019 22:10
mdrr les contes de fées terminent toujours leurs histoires par le mariage, du coup on ne connait pas le contenu du mariage ...
Citation
ulyana a écrit:
bonjour
Euhhhh.... tu l etouffes ton mari.
Tu travailles plus, tu n as pas d enfants, tout tourne autour de lui
Et quand il rentre il doit s occuper de toi...
Il te fuit !!!
Et c est humain!!! Car tu lui en demandes trop!!!

Alors les promesses avant le.mariage ... faut arrêter
Le mariage c est pas le comte de fées décrit dans les livre ou au cinéma
C est fait de hauts et de bas... de compromis de partage d egoisme aussi
Bref faut arrêter d idealiser le mariage

Tu devrais faire une travail sur toi-même. Car ce n est pas sain d etre a ce point dépendante affectivement de son mari
On dirait que rester seule avec toi-même c est un calvaire.
Il doit être la pour te rassurer pour t occuper, pour te distraire, comme si sans lui, tu ne pouvais pas respirer ni vivre!!!

Fais un bilan de compétences afin de voir ce qui peut-être épanouissant professionnellement pour toi.
Fait ton CV.
Trouve toi un taf et laisse le respirer
L
6 avril 2019 22:13
puisque tout va bien dans votre couple, je te conseille de faire un gosse, tu verras, tu n'aurais même plus le temps de penser à ton mari, c'est lui qui va penser que tu le fuis ...
6 avril 2019 22:23
A la fin du comptes de fees tu as : ils se marièrent et vécurent heureux en ayant pleins d enfants ...
Comtes de fées = Mariage = bonheur tout le reste de ta vie = enfants
C est des conneries !!!
Il y a des hauts, mais AUSSI Des bas, avec
Des épreuves, des crises, des désaccords ...

Citation
LePaysan76 a écrit:
mdrr les contes de fées terminent toujours leurs histoires par le mariage, du coup on ne connait pas le contenu du mariage ...
M
MFL
6 avril 2019 22:48
Je rejoins mtk ;

En te lisant, je trouve que tu as limite un pb !
T’es le genre de fille pot de colle mais être marié, sa sous entend pas d’etre h24 ensemble!

Je pense qu’en tu devrais faire un gros travail sur toi!
Et si ton mari venait à mourir demain? Tu te jette sous un train aussi???!

Le mariage, ce n’est pas une fusion!
Vous êtes 2 personnes à part entière!

Lâche le sinon il va finir par peter un plomb et s’eloigner Encore plus de toi!

Comme dit plus haut: maintenant que tu ne travaille plus, pourquoi ne pas penser à fonder une famille et avoir un enfant???
Citation
mkt a écrit:
⚠, Attention, je ne vais qu émettre des hypothèses.

Pourquoi ce besoin d être tjs avec lui, comme si tu te nourrissais de lui pour exister et vivre..
Je trouve vraiment cela étrange car on dirait que c est pathologique chez toi.


Mis à part, tu devrais reprendre un boulot, mais un boulot qui te plaît. Ca te permettrait de t occuper l esprit et moins étouffer ton mari.
Sa PlayStation c est son échappatoire, sa petite bulle où tu ne viendras pas pour l étouffer.

Alors vous discutez, mais vous êtes vous mis d accord sur un programme que chacun doit respecter, sur les efforts que chacun doit faire.

Parce que quand je te lis, je ne vois rien de valable pour divorcer ou se séparer. Car ce problème qui doit être un trouble chez toi, sera présent avec le prochain.
6 avril 2019 23:29
Nous y sommes revenus à froid car moi non plus je ne pouvais pas laisser passer inaperçu mais il m'a dit que c'était son ultime façon de me pousser à quitter le boulot car pour lui je disparaissais sans m'en rendre compte, il me dit que j'étais devenue une autre avec le travail et que rien ne m’arrêtait, je me laissais aller sans cesse... Il a avoué son erreur de me faire chanter car pour lui aussi le divorce est trop dit mais pour lui c'était la seule et unique façon pour me sauver du travail qui m'hypnotisait... d'autant plus que j'avais une thèse à coté à terminer donc pour lui il m'aidait à réaliser mes objectifs et en même temps il me protégeait des risques psychosociaux de mon travail. Et entre nous, je ne doute point de sa foi et de son intention à terminer avec moi le restant de sa vie et j'en remercie Dieu d'ailleurs chaque jour pour ce don mais mon seul et unique problème est que je ne ressens pas sa présence dans ma vie ce qui est relatif car comme j'ai pu le constater à travers les réactions des yabiladies et yabiladis c'est que j'en fais un peu trop et que tellement je suis disponible et libre que je le voudrais de plus en plus avec moi ... Maintenant, je commence à me remettre en cause et je vais quand même essayer de trouver d'autres centres d’intérêt que lui. Je vais continuer à faire mes devoirs mais en même temps je vais essayer de me faire de plus en plus rare car c'était tout à fait le cas avant le mariage et c'était tout le temps à lui de me chercher ... Maintenant je me suis trop livrée à lui et par conséquent je deviens de plus en plus abondante, et plus on est abondant moins on est valorisé...
6 avril 2019 23:36
Oui je le pense aussi... et je suis maintenant convaincue que j'ai du boulot à faire sur moi-même, et autant commencer dès maintenant ...
Merci du passage Welcome
Citation
Lalla00212 a écrit:
Je rejoins mtk ;

En te lisant, je trouve que tu as limite un pb !
T’es le genre de fille pot de colle mais être marié, sa sous entend pas d’etre h24 ensemble!

Je pense qu’en tu devrais faire un gros travail sur toi!
Et si ton mari venait à mourir demain? Tu te jette sous un train aussi???!

Le mariage, ce n’est pas une fusion!
Vous êtes 2 personnes à part entière!

Lâche le sinon il va finir par peter un plomb et s’eloigner Encore plus de toi!

Comme dit plus haut: maintenant que tu ne travaille plus, pourquoi ne pas penser à fonder une famille et avoir un enfant???
P
6 avril 2019 23:38
Désolée mais je vais être franche mais je trouve que tu es dans l excès. Ton mari tu l étouffes trop, tu vis qu' à travers lui et pour lui, ce n est pas sain du tout ... on ne peut pas être toujours collés l un avec l autre dans un couple, il y a les moments ensemble et les moments séparés, c est ca la vie. Fais gaffe à qu' il ne te fuit pas au bout d un moment, il va craquer.
Par contre là où je trouve son comportement pas top c est quand il t a demandé de choisir entre lui et son travail, et qu' il t a promis qu' il ne te laisserai jamais seule derrière... C est vraiment moyen de da part. Il te connaît il savait que t allais de suite acceptée et que derrière il n allait pas tenir sa promesse car c est presque impossible à tenir, on ne vit pas dans un conte de fée...
6 avril 2019 23:43
Oui malheureusement lui, a été très prétentieux tant qu'il a pensé qu'il pouvait combler le vide causé par ma démission du travail et moi j'ai été trop bête de croire à ses prétentions. Je compte prendre les choses en main dès maintenant, tout en continuant à l'aimer mais en douceur !
Merci beaucoup !
Citation
Pata a écrit:
Désolée mais je vais être franche mais je trouve que tu es dans l excès. Ton mari tu l étouffes trop, tu vis qu' à travers lui et pour lui, ce n est pas sain du tout ... on ne peut pas être toujours collés l un avec l autre dans un couple, il y a les moments ensemble et les moments séparés, c est ca la vie. Fais gaffe à qu' il ne te fuit pas au bout d un moment, il va craquer.
Par contre là où je trouve son comportement pas top c est quand il t a demandé de choisir entre lui et son travail, et qu' il t a promis qu' il ne te laisserai jamais seule derrière... C est vraiment moyen de da part. Il te connaît il savait que t allais de suite acceptée et que derrière il n allait pas tenir sa promesse car c est presque impossible à tenir, on ne vit pas dans un conte de fée...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook