Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MON COUPLE SE DEGRADE
h
3 mars 2013 20:06
SALAM
Je suis mariée depuis 5 ans et j'ai 2 beaux enfants.
Mon mari ne se rend pas compte à quel point il me fait du mal !
Je m'explique : Depuis notre rencontre, on s'aimait comme des fous. A l'arrivée de nos enfants, les choses se sont dégradés progressivement, au début j'ai trouvé ça normal, car les enfants ont besoin d'attention.
De mon côté je trouvais toujours des solutions pour les faire garder, pour pouvoir sortir de temps en temps et se retrouver un peu en tête a tête.
Cependant mon mari travaille beaucoup et il a toujours privilégié son boulot, il est à son compte et assure qu'il ne peut pas s'arrêter comme il le veut.
Il reviens le soir, toujours très fatigué, et souvent nous pouvons a peine discuter.
Je comprends pourquoi, mais cela fait trop longtemps que ça dure et je commence à me douter de son amour pour moi.
J'ai décidé de suivre une formation pour voir autre chose, mais ça n'a pas changé grand chose.
Depuis tout ne fait qu'empirer, il ne s'intéresse pas à ce que je fais et sous-estime beaucoup mes projets.
Lorsque je lui en parle, il ne me prend pas au sérieux, depuis, j'évite d'en parler.
Je n'ai pas l'impression qu'il cherche à trouver un moyen de "sauver" notre couple.
Je sais qu'il adore ses enfants, mais il semble qu'il oublit que sa femme, elle aussi, a besoin de lui.
Je sais qu'il ne me trompe pas, mais le réel problème c'est son travail, j'ai menacé de le quitter si il ne trouvait pas de solutions, mais rien à faire (même ses parents sont de son côté).
Je tiens juste a ce qu'il me parle, qu'il me donne l'attention et l'amour qu'il me donnait autrefois.
Cela fait plus d'une semaine que nous ne nous sommes pas parlés, je m'inquiète sérieusement pour notre relation. Il donne l'impression de n'en avoir rien à faire de moi.
Je tiens grâce aux enfants, qui m'apportent toujours du bonheur et de la joie.
PS: J'ai 29 ans et lui en a 42. Ces 13 ans de différences ne m'on jamais posé de problèmes, mais je tiens à la préciser.
Merci d'avance de votre aide
p
3 mars 2013 20:12
Salam

La difference d'age n'a pas beaucoup d'importance quand on aime on ne compte pas
Ton mari dois avoir de surmenage et il se rend pas compte que tu as aussi beaucoup besoin de lui, je ne sais pas quoi te conseiller seulement te dire que je pense qu'il taimes aussi mais les mec sont trop fieres et il ne fera pas le premier pas
Donc essaye de lui parler calmement de tout sa un jour ou il ne travailles pas peut etre qu'il t'ecoutera plus
Courage !!!!!!!!!!!
L
3 mars 2013 20:40
salam je te conseille aussi d'avoir une discution avec lui pour lui faire comprendre les choses
A
3 mars 2013 21:27
dit lui que t'as un manque de sex,
3 mars 2013 21:35
Citation
Anas86 a écrit:
dit lui que t'as un manque de sex,

charmand smoking smiley une fois de plus nous savons pertinemment ou se trouve leur cerveau de certains hommes thumbs down

salam pour la posteuse tu lui a dit tout se que tu viens de nous dire a ton mari ?

si tu narrives pas a lui parler tu pourrais peut etre lui ecrire une petite lettre qu'il lira a tete reposer nan ?
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
M
3 mars 2013 21:36
Tu as vraiment un problème avec le sexe.


Citation
Anas86 a écrit:
dit lui que t'as un manque de sex,
1
3 mars 2013 23:20
Citation
Mascarade a écrit:
Tu as vraiment un problème avec le sexe.


Citation
Anas86 a écrit:
dit lui que t'as un manque de sex,
lol
peu être qu'il est en pleine ovulation ...
c vrai qu'il n'arrête pas en ce moment...
Anas mon frére, jeune ou marie toi parce que là tu commence à dérailler complet ...
3 mars 2013 23:43
Citation
1924 a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Tu as vraiment un problème avec le sexe.


Citation
Anas86 a écrit:
dit lui que t'as un manque de sex,
lol
peu être qu'il est en pleine ovulation ...
c vrai qu'il n'arrête pas en ce moment...
Anas mon frére, jeune ou marie toi parce que là tu commence à dérailler complet ...

Mince g du rater qqchose sur anas g pas suivi domage...grinning smiley
S
3 mars 2013 23:53
salem

ca me chagrine pour toi , tu sais la venue d enfants c est beau mas ca destabilise un couple
ca bouleverse le train rain quotidien
en plus nous les femmes on est tellement maternelle qu il nous arrive de delaisser l etre aimé ,je ne sais pas si ca a été ton cas a la naisance de tes petits
d apres ce que tu decris tu sembles faire des efforts , tu essaies de continuer a faire vivre ton couple
les hommes sont de grands enfants et parfois ils se sentent delaisser , ils ont tjrs besoin d atention

il doit y avoir qq chose qui cloche , ton mari a tjs beaucoup travailler mais j ai impression que son boulot est une forme d echappatoire

je te conseille si cest dans tes capacites de faire garder un week end tes petits a ta famille ou sa famille et essayer de te retrouver seul avec lui et de crever l abces
en te retrouvnt seul avec lui , il finira par t adresser la parole

un homme quand il agit de la sorte c est qu il y a qq chose qui ne va plus et il prefere prendre la fuite
il ne doit plus se sentir a sa place ou e sent delaisser ceci dit mem si aujourd hui t fais des efforts , il s est enfermer dans sa coquille t c est creer une bulle
h
3 mars 2013 23:54
Salem ,

je connais bien le sujet mais moi j'etais pas marié si tu veux va voir mon post un manque d'amour ca peut faire beaucoup de mal et on doute mais on aime en même temps je te souhaite du courage inchallah que sa s'arrange pour toi ta l'air d'être une femme qui prend soin de son mari c'est toute a ton honneur il a beaucoup de chance slama ma soeur . et n hesite pas pour si ta besoin Bye
S
3 mars 2013 23:58
on se prnd vraiment pour des psy sur yailadi mdrrr

si tu as l chance que PIFPLAFPLOUF passe dans ton post elle a de suer analyse et de tres bons conseils
r
4 mars 2013 01:06
Citation
hilwa29 a écrit:
SALAM
Je suis mariée depuis 5 ans et j'ai 2 beaux enfants.
Mon mari ne se rend pas compte à quel point il me fait du mal !
Je m'explique : Depuis notre rencontre, on s'aimait comme des fous. A l'arrivée de nos enfants, les choses se sont dégradés progressivement, au début j'ai trouvé ça normal, car les enfants ont besoin d'attention.
De mon côté je trouvais toujours des solutions pour les faire garder, pour pouvoir sortir de temps en temps et se retrouver un peu en tête a tête.
Cependant mon mari travaille beaucoup et il a toujours privilégié son boulot, il est à son compte et assure qu'il ne peut pas s'arrêter comme il le veut.
Il reviens le soir, toujours très fatigué, et souvent nous pouvons a peine discuter.
Je comprends pourquoi, mais cela fait trop longtemps que ça dure et je commence à me douter de son amour pour moi.
J'ai décidé de suivre une formation pour voir autre chose, mais ça n'a pas changé grand chose.
Depuis tout ne fait qu'empirer, il ne s'intéresse pas à ce que je fais et sous-estime beaucoup mes projets.
Lorsque je lui en parle, il ne me prend pas au sérieux, depuis, j'évite d'en parler.
Je n'ai pas l'impression qu'il cherche à trouver un moyen de "sauver" notre couple.
Je sais qu'il adore ses enfants, mais il semble qu'il oublit que sa femme, elle aussi, a besoin de lui.
Je sais qu'il ne me trompe pas, mais le réel problème c'est son travail, j'ai menacé de le quitter si il ne trouvait pas de solutions, mais rien à faire (même ses parents sont de son côté).
Je tiens juste a ce qu'il me parle, qu'il me donne l'attention et l'amour qu'il me donnait autrefois.
Cela fait plus d'une semaine que nous ne nous sommes pas parlés, je m'inquiète sérieusement pour notre relation. Il donne l'impression de n'en avoir rien à faire de moi.
Je tiens grâce aux enfants, qui m'apportent toujours du bonheur et de la joie.
PS: J'ai 29 ans et lui en a 42. Ces 13 ans de différences ne m'on jamais posé de problèmes, mais je tiens à la préciser.
Merci d'avance de votre aide

Tu le menace de le quitter à cause de son travail alors tu devrais sérieusement te remettre en cause , ce n'est pas une raison pour divorcer sache qu'il y a des homes qui frappe leurs femmes d'autre les trompent. Bref essaye de regarder les choses sous un autre angles il dois te donner plus d'attention mais ne réagit pas a la manière d'une occidentales qui quitte son mari parcs qu'il ne lui a pas fait de compliment pour son brushing
Z
4 mars 2013 01:25
Mdrrrr rifino nino tu m'a bien fait rire avec "mais ne réagit pas a la manière d'une occidentale qui quitte son mari parce qu'il ne lui a pas fait de compliment sur son brushing" ahah c'est tellement vrai mtn wallah même chez nous j'ai l'impression sad smiley
Pour la posteuse essaye de le faire blaguer ou chez pas moi, peut être que ça le changera de h24 entendre des plaintes et menaces mdr
M
4 mars 2013 07:43
Je me suis pas mal baladée sur yabi ce week end grinning smiley et à chaque fois que je lisais ce jeune homme, s'était pour parler de sexe.
Donc qu'il aille se marier, mais, avant il faudra qu'il accepte la taille de son sexe mdr

ps: désolée à la posteuse pour le HS


Citation
1924 a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Tu as vraiment un problème avec le sexe.


Citation
Anas86 a écrit:
dit lui que t'as un manque de sex,
lol
peu être qu'il est en pleine ovulation ...
c vrai qu'il n'arrête pas en ce moment...
Anas mon frére, jeune ou marie toi parce que là tu commence à dérailler complet ...
w
4 mars 2013 09:28
Salam

Personnellement, je pense que la différence d'âge a son importance.... on dirait qu'il t'infantilise, ne te prends pas au serieux, que seul SON boulot a lui compte etc...
Vous ne semblez pas sur la même longueur d'onde, tu fais des efforts pour essayer de maintenir une vie couple (faire garder les enfants etc...) mais lui ce ne l’intéresse pas, tout ce qu'il veut c'est se reposer (ce que je comprends) après on boulot.
Il a 43 ans et toi même pas 30...

Ne songe pas au divorce, il a l'air de tenir a toi, c'est just qu'il n'est pas démonstratif... il prends soin de toi et de vos enfants, essayer de parler avec lui calmement, choisi le moment opportun pour lui parler de ton mal être..
m
15 mars 2013 18:27
Ces normal qu il bosse faut bien qu il paye les facture , mon mari bosse aussi je ne le voit presque pas mais je m en plaint pas je ne manque de rien personnellement
16 mars 2013 00:20
Certains hommes pensent que le bonheur de la femme est le fait qu'elle manque de rien chez elle mais d'autres choses doivent venir de l'homme ou de la femme , les petit mot doux , les attentions , casser la routine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook