Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon couple se déchire
14 janvier 2019 16:47
Salam alikoum,

Je suis mariée depuis 2 ans et demi et en ce moment dans mon couple c'est plus l'entente.
Mon mari a des horaires décalées par rapport au mienne et on ne se voient pratiquement plus du tout.
Cette situation est difficile et nous n'avons donc plus de rapport, ce qui est épuisant.
J’essaie d'être patiente mais là c'est beaucoup trop pour moi.

Il me dit qu'il me comprend pas mais ne fait rien en conséquence.
J'ai l'impression que nous sommes devenus des colocataires. et que notre couple a disparu.
J'essaie d'être attentionnée envers lui mais mes erreurs sont échecs.

J'aimerai avoir votre point de vue et votre aide. (hommes ou femmes afin de comprendre ce qui cloche). Cette situation est assez dur à supporter.

Merci par avance.
14 janvier 2019 17:07
aleykoum salam

une fois qu'il t'as dit qu'il ne te comprends pas, la discussion s'est finit comme ça ? vous n'avez pas essayer de plus communiquer, de plus creuser ?


Citation
annida a écrit:
Salam alikoum,

Je suis mariée depuis 2 ans et demi et en ce moment dans mon couple c'est plus l'entente.
Mon mari a des horaires décalées par rapport au mienne et on ne se voient pratiquement plus du tout.
Cette situation est difficile et nous n'avons donc plus de rapport, ce qui est épuisant.
J’essaie d'être patiente mais là c'est beaucoup trop pour moi.

Il me dit qu'il me comprend pas mais ne fait rien en conséquence.
J'ai l'impression que nous sommes devenus des colocataires. et que notre couple a disparu.
J'essaie d'être attentionnée envers lui mais mes erreurs sont échecs.

J'aimerai avoir votre point de vue et votre aide. (hommes ou femmes afin de comprendre ce qui cloche). Cette situation est assez dur à supporter.

Merci par avance.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
14 janvier 2019 17:23
Slm alkm, c'est typique des couples fondés sur un modèle malsain, mais cela peut s'arranger si vous faisiez une tawba nasou7a de laquelle découlera la bonne volonté dont vous avez besoin pour harmoniser votre foyer.
En attendant, essaye de mettre de la bonne ambiance, il faut évidement que cela soit de bon coeur et non surjouer, remplis ta maison de dine, de bonnes paroles, de baraka et fait plein de choses, d'actes simples, de petits plus plein de bonnes intentions et tout cela sans rien attendre en retour, du don total comme cela se fait dans n'importe quel foyer fonder dans le cadre du dine.
Tout ira mieux inchallah.
Citation
annida a écrit:
Salam alikoum,

Je suis mariée depuis 2 ans et demi et en ce moment dans mon couple c'est plus l'entente.
Mon mari a des horaires décalées par rapport au mienne et on ne se voient pratiquement plus du tout.
Cette situation est difficile et nous n'avons donc plus de rapport, ce qui est épuisant.
J’essaie d'être patiente mais là c'est beaucoup trop pour moi.

Il me dit qu'il me comprend pas mais ne fait rien en conséquence.
J'ai l'impression que nous sommes devenus des colocataires. et que notre couple a disparu.
J'essaie d'être attentionnée envers lui mais mes erreurs sont échecs.

J'aimerai avoir votre point de vue et votre aide. (hommes ou femmes afin de comprendre ce qui cloche). Cette situation est assez dur à supporter.

Merci par avance.
Y
14 janvier 2019 17:26
Salam

C est quoi qu il ne comprend pas?, ton manque d affection et rapport ou vie de couple ?
Dit lui que tu vas changer de boulot pour prendre le même rythme que lui pour avoir une éventuelle vie de couple....

Hormis la discussion il n y a rien d autre ma soeur... S il ne veut rien changer c est que pour lui cette situation lui convient
S
14 janvier 2019 18:37
Salam

dans la vie faut savoir ce qu'on veut ... être en couple ou ... faire semblant ...

Vous voulez ET vie professionnelle ET vie ensemble. Vous voyez bien que ça ne fonctionne pas ...

Maintenant, faut voir ce que vous voulez pour votre vie.

Mes parents ont vécu comme vous pendant 10 ans, à ne faire que se croiser. Ils ont pu devenir propriétaires en économisant pendant 10 ans. Puis ma mère a arrêté de bosser pour me concevoir et là, ça a été la débandade pour elle.

Elle s'est rendue compte que son mari n'était pas l'homme qu'elle pensait qu'il était (normal, en 10 ans de chassés croisés, ils ne se connaissaient finalement pas) et il a été rabaissant, humiliant, pas sympa du tout avec elle. Donc elle est tombée dans les regrets, la dépression, la haine des hommes ... Bref ... pas super non plus comme plan ...

Donc bon ... Je ne vais pas t'encourager à arrêter le boulot pour pouvoir voir plus ton mari parce que si ça fait comme avec mes parents, tu vas peut-être regretter toi aussi de ne pas avoir gardé ton boulot ...

Mais bon ... Vous avez quand même choisi d'être ensemble et ... vous ne l'êtes pas. A un moment donné, il faut faire des choix pour que ça le fasse sur tous les plans ...

Moi, j'ai un jour choisi de travailler à domicile, ça m'a permis de voir mon mari plus souvent. Il en était content également. C'est un sacrifice que j'ai fait là parce que j'ai fait des études pour faire autre chose à la base, mais finalement, c'était un bon compromis, si c'était à refaire, je le referais ... Mais c'est certain, tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas savoir.

Ma mère est devenu mère au foyer, elle n'a pas aimé. Elle n'a pas repris le boulot pour autant, elle a accepté son rôle de maman pleinement, mais d'épouse d'un rustre et d'un malappris, non quoi ...

Donc pourquoi acceptez-vous ce genre de vie ? Quelles sont vos besoins ? Et comment y parvenir sans y perdre de trop ?

Faut mettre les choses à plat et redéfinir les priorités. Trouves un accord commun pour repartir sur de bonnes bases.

En espérant que ça le fasse.
Citation
annida a écrit:
Salam alikoum,

Je suis mariée depuis 2 ans et demi et en ce moment dans mon couple c'est plus l'entente.
Mon mari a des horaires décalées par rapport au mienne et on ne se voient pratiquement plus du tout.
Cette situation est difficile et nous n'avons donc plus de rapport, ce qui est épuisant.
J’essaie d'être patiente mais là c'est beaucoup trop pour moi.

Il me dit qu'il me comprend pas mais ne fait rien en conséquence.
J'ai l'impression que nous sommes devenus des colocataires. et que notre couple a disparu.
J'essaie d'être attentionnée envers lui mais mes erreurs sont échecs.

J'aimerai avoir votre point de vue et votre aide. (hommes ou femmes afin de comprendre ce qui cloche). Cette situation est assez dur à supporter.

Merci par avance.
E
14 janvier 2019 18:44
Vous devez faire un thérapie de couple croi moi c est la seule solution. Ça va tu permettre de savoir ce qui cloche la solution c est pas ici que tu vas la trouver
Il faut vraiment trouver un rdv de tout urgence chez une thérapeute chaqu un dira ce q il a dire à la thérapeute trouvera la cause et la solution à la fois
La solution à ton problème ce trouve pas ici
Lah isahal
14 janvier 2019 19:21
Tu as identifié le problème qui cause ce malheur : vos travails à horaires décalés
Celui qui a des horaires décalés doit se chercher un autre travail
Ce n'est pas une vie de se croiser.
L
14 janvier 2019 20:14
en lisant SauceKetchup, je me dis que vous avez de la chance en vrai de ne pas vous croiser, dans votre cas, il faut vous organiser pour vous retrouver comme deux amants à moins qu'il travaille 7j/7...et dans ce cas voir les congés et partir vous retrouver ailleurs ....
Citation
annida a écrit:
Salam alikoum,

Je suis mariée depuis 2 ans et demi et en ce moment dans mon couple c'est plus l'entente.
Mon mari a des horaires décalées par rapport au mienne et on ne se voient pratiquement plus du tout.
Cette situation est difficile et nous n'avons donc plus de rapport, ce qui est épuisant.
J’essaie d'être patiente mais là c'est beaucoup trop pour moi.

Il me dit qu'il me comprend pas mais ne fait rien en conséquence.
J'ai l'impression que nous sommes devenus des colocataires. et que notre couple a disparu.
J'essaie d'être attentionnée envers lui mais mes erreurs sont échecs.

J'aimerai avoir votre point de vue et votre aide. (hommes ou femmes afin de comprendre ce qui cloche). Cette situation est assez dur à supporter.

Merci par avance.
14 janvier 2019 20:42
salam

quand vous etes ensemble a la maison vous faites quoi? c'est chacun de son coté?

vos horaires sont si décalé que ça?

et les week-end comment ça se passe?
N
14 janvier 2019 20:56
A toi de faire revivre ton couple en trouvant une solutions
M
15 janvier 2019 02:19
Si Monsieur pratique la soupe à la grimace ,il faut détendre l'atmosphère .
Prendre une période de vacances ensemble ,loin du quotidien.
Voir s'ils peuvent faire coïncider leurs disponibilités
Est ce que l'empressement de madame dissimule un désir caché ? Ce que monsieur redoute.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook