Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple:Un lit et chambre commune ou a chacun sa chambre
29 juin 2018 08:34
Tu verras quand t'auras des enfants que la chambre parentale cest le cocon de tout le monde pas que du couple.ptdr
Citation
Fatima81 a écrit:
Y’a pas que la sexualité, tu sais quand y’a des enfants la chambre c’est le cocon du couple, c’est genre hyper hyper important pour la communication!
29 juin 2018 08:36
Ça c'est un fantasme lol
Citation
Fatima81 a écrit:
Chambre commune je suis pour a 100% j’ai besoin de sentir mon futur mari près de moi (après l’avoir taaaant attendu winking smiley pas qu’il soit mon colloc
29 juin 2018 09:03
Salam,

Perso, avant de me marier je détestais dormir à côté d'un membre de ma famille proche (frère-sœurs-parents)

Mtn mariée, je dors pas si mon mari est pas à côté, sinon je dors pas.

Lors de dispute, ce n'est pas pck tu un différent avec ton époux que sa te donne le droit de quitter le lit conjugal ( je trouve sa puéril, il y a d'autres solutions pour trouver des terrains d'entente).




Citation
Summertime sunrise a écrit:
Bonsoidans un couple ,pensez vous que le mieux est que chacun ait sa chambre et son lit ou chambre commune
Moi je suis plus a chacun sa chambre ,pourquoi?
Parceque ds un couple on est pas condamne a coucher sur le meme lit toute la vie ,et puis des fois on s'entends ,des fois on s'engeule donc c pas toujours rose ,
On nous a tjr presenter cet image de chambre a coucher pour 2 et du coup tt le monde valide chez lui que ca doit etre com ca ,
Je sais pas ,que pensez vous
29 juin 2018 09:10
Moi aussi j'estimais qu'un couple doit dormir ensemble. On n'a cette image là.
Et puis un jour, je me suis posais la question du pourquoi ?

Et j'ai lu un article qui disait que dormir avec quelqu'un à côté n'est pas réparateur car on s'adapte au sommeil de l'autre, sa respiration, si il bouge, il nous réveille, l'histoire de la couette ou des soucis d'insomnie chez l'autre.
Enfin ce n'est pas un sommeil réparateur quoi.
P
29 juin 2018 09:18
Salam aleikoum,

Je pense que dans ta situation où tu vis une période difficile avec ton mari (il me semble), faire chambre à part rajoute de la distance.

Dans mon couple on a eu dès période où on dormait ensemble la nuit et d'autre non, selon les circonstances.
C'est l'allaitement et le code do avec mes bébés qui a poussé' mon mari a changer de place à la base.
On s'habitue vite et c'est vrai que seul on dort bien.

Maintenant on dort plutôt à trois (avec notre petit), on a fait l'effort de se remettre à dormir ensemble, mais quand les circonstances ne s'y prêtent pas (malade, fâché, etc), on dort séparément.
f
29 juin 2018 09:36
salam,

c'est marrant je m'etais jamais poser cette question tellement pour moi c'etais logique qu un couple dorme ensemble. Comme quoi chacun sont mode de vie.
Pour moi les seuls fois ou dormait sépare c'est quand j'ai eu mes enfants, nuits blanches a 2 c'est pas necessaire, du coup il a déserté plusieurs semaines.

Après je part du principe qu'on se voit pas de la journée chacun au boulot, le soir avec les enfants difficile de discuter tranquille, si en plus on dort pas ensemble, je pense que j'aurais l'impression de vivre avec un frère ou colocataire plus qu'avec un mari..
29 juin 2018 10:00
Mets 3 lits superposés à étage .... grinning smiley

Chérie Tu Montés ....grinning smiley

Non descends toi ...grinning smiley
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Bonsoidans un couple ,pensez vous que le mieux est que chacun ait sa chambre et son lit ou chambre commune
Moi je suis plus a chacun sa chambre ,pourquoi?
Parceque ds un couple on est pas condamne a coucher sur le meme lit toute la vie ,et puis des fois on s'entends ,des fois on s'engeule donc c pas toujours rose ,
On nous a tjr presenter cet image de chambre a coucher pour 2 et du coup tt le monde valide chez lui que ca doit etre com ca ,
Je sais pas ,que pensez vous
29 juin 2018 10:01
Bonjour,

C'est bien de faire barrage contre les idées reçues, mais pas de cette façon là.
S
29 juin 2018 11:46
Et un polygame fait comment ? Pendant qu'il est avec une épouse, y'a bien les autres qui dorment toutes seules, non ?

Donc ton verset ne doit pas se traduire de cette façon là.

Et je ne parle pas de toutes les fois où les hommes dans les Ecritures partent pour de longs mois, laissant femme et enfants au bercail, tout ça pour aller se ressourcer spirituellement dans la montagne ou le désert ou je ne sais où ...

La femme est un vêtement pour l'homme et inversement quand le couple a l'occasion de se retrouver. Ce verset est une façon de dire que même absent, l'autre reste présent dans notre coeur et il nous permet d'aborder la vie avec paix et sérénité, l'amour permettant d'être au mieux. Mais il ne s'agit pas de rester collé l'un à l'autre toute la vie, c'est tout bonnement pas possible.
Citation
Karim712 a écrit:
Merci ,barrakkallah ufik
Le mot ne représente pas seulement la sexualité c’est plus profond
La femme est un vêtement pour l’homme et l’homme est un vêtement pour la femme : être partie du verset dans sourate el baquarra veut tout dire
Le sommeil commun des époux c’est beau ,Allah nous a créé en couple
Les autres chambres font destinées aux enfants
Cheytane se joue de beaucoup de personne
S
29 juin 2018 11:50
Mes parents ont dormi ensemble toute leur vie pourtant, les moments câlins sont quasi-inexistants depuis des lustres. Mon mari, quand je le croise au détour d'un couloir ou ailleurs, on ne peut s'empêcher de se montrer notre affection l'un pour l'autre.

Y'a pas besoin de dormir avec une personne pour qu'il se passe des choses. Mon couple est beaucoup plus aimant que le couple de mes parents à la même période de vie.

Faut juste accepter que certains ne font pas pareil mais que ça fonctionne tout aussi bien, si ce n'est mieux.
Citation
lilas 13008 a écrit:
ils ya des couples ils deviennent des colocataire avec le temps c dommage ......
R
29 juin 2018 16:56
A ce stade là c'est pathologique

C'est pour ça que c'est surtout féminin de "quitter" le lit conjugal, un chantage affectif injuste au vue de ce genre de réfléxions
29 juin 2018 18:38
Oui malheureusement ca s explique par le fait que le couple ne s entend plus mais reste pour les enfants selon moi... du coup plus de vie de couple pas vraiment d importance de dormir ensemble ou pas chacun sa vie on ne calcul plus son partenaire et on se rend même pas compte si il/elle dort à côté de nous ou pas lol
Citation
lilas 13008 a écrit:
ils ya des couples ils deviennent des colocataire avec le temps c dommage ......
S
29 juin 2018 22:56
Olala j'adore thumbs upClapWelcome
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salut

Ben écoute, depuis que je suis mariée, ça fait plusieurs années que j'ai opté pour le chacun pour soir. Mon mari a sa chambre, j'ai la mienne et quand le devoir conjugal nous appelle on conjugue ou chez lui ou chez moi grinning smiley

Non sérieusement, lui préfère dormir le volet fermé, moi j'ai la sensation d'étouffer dans le noir. Non seulement il faut que le volet soit ouvert, mais la fenêtre aussi (faut vraiment qu'il fasse moins de 10°C dehors pour que je ferme la fenêtre).

Il ronfle, je bouge, je l'empêche de dormir parce que je bouge trop et il m'empêche de dormir parce qu'il ronfle trop. Bref, quand on dort ensemble, on ne dort en réalité pas.

Résultat des courses, on est tous les deux ronchons et vous pouvez être sûrs que la journée se termine par une engueulade.

En plus, il est du genre à dormir entre 21h et 6h du matin. Moi plutôt entre 2h et 10h. A partir de là, si on compte en plus l'heure de fajr pour la prière + une pause pipi pour chacun d'entre nous entre temps, ben on ne dort pas. OU alors on se réveille toutes les heures, non vraiment, c'est pas possible.

Je ne sais plus comment on en est venu à faire chambre à part. On ne s'était même pas engueulé. Je ne sais vraiment plus. Je crois que c'est moi qui crevée ai décidé une nuit de dormir sur le canapé du salon et ... j'ai tellement bien dormi le restant de ma nuit que j'ai adopté le canapé par la suite mdr.

Au final, j'ai jeté mon canapé et j'ai investi dans un lit que je décore la journée pour que ça fasse fauteuil et puis voilà.

Du coup, on est tous les deux de meilleure humeur, on est reposé, content de retrouver l'autre le lendemain. Monsieur est content de venir embêter Madame le matin. Et le soir, ben on squatte l'une ou l'autre chambre pour regarder la télé ensemble. Il nous arrive de nous endormir ensemble, mais on finit quasiment systématiquement la nuit chacun de son côté.

Même dans la journée, on est chacun de son côté et c'est très bien. C'est même rare qu'on mange ensemble. Mais du coup, les occasions font que ça change de d'habitude et on est content de se retrouver par ci par là dans la journée. smiling smiley

Je sais que notre façon de vivre est particulière, mais elle nous convient.
S
29 juin 2018 22:58
J espere tu changera pas d avis quand tu te marira ...

Citation
Fatima81 a écrit:
Chambre commune je suis pour a 100% j’ai besoin de sentir mon futur mari près de moi (après l’avoir taaaant attendu winking smiley pas qu’il soit mon colloc
F
30 juin 2018 20:04
En général lorsqu'un couple fait chambre à part c le début de la fin ... certains vont dire non. Mais d'accord il n'y a pas que le sexe il y a aussi d'autres formes de tendresse et si elles sont inexistantes, c'est mort.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook