Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Mon couple brisé par une rumeurs.
C
17 mai 2009 13:48
Je vois que mon sujet donne lieu à des polémiques que je n'avais pas envisagées...
Les turcs, les arabes, nous ne sommes pas là pour les juger en tout cas moi je ne suis pas venu ici pour ça. Ce n'est pas parce qu'un turc raconte des bêtises pour détruire mon couple parce qu'il est jaloux que tout les turcs sont comme cela.
Je ne met pas tout le mondes dans le même sac, et je vous conseille de nepas le faire vous non plus chaque personne et différentes, il faut savoir respecter les autres avant de donner sont avis sur un sujet quelqu'il soit.

Des gens répondent à ce post sans en lire la totalité, du coup il me propose des alternative genre voyez vous touts les 3 (le type, mon homme, et moi) cela a déjà été fait parce que c'est la 1ère chose que j'ai voulu faire et cela c'est très mal passé (se référer aux posts précédants).

De même j'accepte toutes réponses bonnes ou mauvaises pour moi, mais je tiens quand même à préciser que je veux rester dans la respect; je vois qu'il y a des gens qui s'échauffe et ce n'est pas non plus le but de ce post.
L
17 mai 2009 16:27
Salam Cécilia,

Un conseil : il faut que ton ami te fasse confiance et qu'il sera toujours confronté à des faux témoignages et des calomnies dans la vie. Dieu merci, ces personnes qui sont susceptibles de le faire, le payera bel et bien Incha'Allah !
Parle juste à ton ami qui devrait même pas donner de l'attention et de l'intérêt à cet homme qui prend goût à jouer avec vous. Il doit être plus intelligent que ça, cad le mettre à l'écart de votre couple. Que Dieu me pardonne, ce n'est pas digne d'un comportement musulman, ton ami devrait réfléchir et se poser la question suivante : s'il ne craint pas Dieu, il ne craindra pas les gens !!!
NB : ce n'est pas normal que ton ami ne te fais pas confiance...
Je vois que tu l'aimes...tu as dit ce qu'il fallait dire, à ta place, je prends mes distances vis-à-vis de cela...et surtout prie le Bon Dieu que la vérité s'éclate...Tu verras, tout se saura un jour ou l'autre. Tu sais ce que tu vaux, à toi de montrer que que les choses-là ne t'atteignent pas !!!

Bon courage et change toi les idées avec des personnes plus mûres !
C
20 mai 2009 12:43
Effectivement au début je me démenais à essayer de prouver que je n'avais rien fais de mal.
Mais de toute façon je me rend compte que faire taire toutes les personnes qui médisent sur moi n'ai pas possible. Il y a toujours quelqu'un qui vous fera des problèmes ou lancera des rumeurs ou pensera que je ne suis pas quelqu'un de bien. Qu'importe je sais ce que je vaux et j'ai dit à mon ami que tout cela avait assez duré.
Je lui ai dit de prendre son temps et de choisir par lui-même s'il compte continuer notre relation ou non. Sois il me fait confiance soit ce n'est pas la peine de continuer ainsi dans le doute.
Alors voilà...
L
20 avril 2016 19:55
Bonjour
Je me permets d écrire car je vis la même chose en ce moment
Je suis àvec mon conjoint depuis quelques années et Ca va bien
Un soir je suis allée chez ma sœur et il y avait un ami à elle un algérien
Il paraissait gentil on a parler un peu tous ensemble
J étais pas en bon terme avec mon conjoint à cette période alors je lui ai parler de mi couple pour avoir un avi extérieur
Il m'a donné son avis et des conseils c était très gentil
Nous sommes reste ami étant donné qu il est ami avec ma sœur et moi je suis àvec mon conjoint toujours
Cependant cet algérien m'a posé beaucoup de problemés il parlait de moi à ses amis et à ma sœur de manière privée sans me le dire il tombait amoureux et je n'ai rien vu venir
Les msg qu on échangeait portait sur l islam et la vie de couple
Lui il était marié et à deux énfants
J ai toujours été sérieuse avec lui sur ma situation et je ne comprenais pas sont attitude
A plusieurs reprises je lui ai demandé d arrêter d appeler ma famille et me harceler et il me faisait du chantage sur mon couple donc di coup à plusieurs je lui ai demander de me laisser tranquille et je veux pas de problèmes dans mon couple
Aujourd'hui il a appelé et vu mon conjoint et lui a dit que j avais été en couple avec lui pdt 3 mois et que j aurais couche avec lui 3 ou 4 fois ce qui est totalement faux
Aujourd'hui mon conjoint vit renoncer à tput et le croit par rapport à des msg que j ai envoyer à l autre qui prouve justemznt que je veu pas de lui
Comment je peux faire ?
O
20 avril 2016 20:32
Tache de naissance...On a un point commun
20 avril 2016 21:49
Salut

Une fois de plus, quand on s'éloigne des règles on finit par s'en mordre les doigts.

Si tu aspires à être musulmane alors deja ne cohabite pas avec ton copain, s'il taime tant que ca et que sa famille te considere comme leur fille, qu'il t'epouses. Parce que sois sure d'une chose, leur fille ils ne la laisseraient pas cohabiter sans être mariée.

Et meme les filles ici qui t'encourage je peux t'assurer que leur réaction serait différente avec leur propre soeur.

Bref ça ne te plairas surement pas, c'est pas le but, mais c'est dans ton intérêt.

Salut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook