Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon couple brisé par une rumeurs.
p
15 mai 2009 01:21
salam aleykoum

je rejoins totalement l'avis de zouitina smiling smiley

plutôt que d'essayer de te justifier face à ces ragots (en même temps y'avait une base !!)
quitte cet environnement "malsain " avec toutes ces rumeurs et médisance ...

rappel :

Sourate 49 : Les appartements (Al-Hujurat)
verset- 6

Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
G
15 mai 2009 01:29
shaimaoujdia

le mec qui a lancer la rumeur n'est pas un arabe mais un turc, relis un peut plus haut les intervention de la posteuse!!!
et puis de toute façon ça n'y change rien le comportement de vengeance n'a pas d'origine (enfin c mon avis!!)

pour ce qui du sujet en lui même, ton homme Cécilia n'a pas confiance en toi au bout de 3 ans et demi et je pense et c'est cause perdu (mais j'espère el kheir inchaallah que tout s'arrangera) car il a cru ce pauvre type qu'il connait à peine!!!
Laisse le dans son coin le temps de réfléchir et tu verras il reviendra s'excuser et a ce moment la tu crèvera l'abcès avec lui et tu lui fera comprend que si il envisage sa vie avec toi que votre relation doit être basée sur la confiance mutuelle (et tu lui rappellera par la même occasion son écart de conduite que lui s'est permis et que tu lui a pardonné).
Réfugie toi dans la foi que tu semble avoir trouvé et , pris dieu demande le pardon et la miséricorde du tout puissant et tu verra que les chose s'apaiseront avec le temps.

bon courage
E
15 mai 2009 08:56
Salam,
je voulais juste dire que islamiquement parlant ; pour prouver que quelqu'un effectivement a fait quelque chpose et croire qu'il ya eu quelque chose , il faut apporter 4 témoins qui ont vue expressement l'acte, tant que ses conditions ne sont pas reunies , il est interdit de croire a une telle chose.
Dieu dans Sa Sainte Misericorde a mis ces conditions pour eviter de telles situations, car s 'il ya eefctivement eu quelque chose et que la personne nie alors Dieu jugera plus tard et si comme dans ton cas ce n'est pas vrai c'est une protection , et nous n'avons pas le droit d'avoir le moindre doute.
Dieu n'est il pas le meilleur des Juges?smiling smiley
B
15 mai 2009 09:41
MA CONCLUSION :

- Si "mon homme" = mon mari les choses sont graves et ça prouve que le couple est déjà très fragile puisqu'il suffit d'une petite rumeur de comptoir pour le faire voler en morceaux ( ça me rappelle l'histoire des 3 petits cochons )

- si "mon homme " est tout sauff "mon mari" , alors là je n'ai rien à dire , tu es grande est vaccinée.
------------------------------------------------
C
15 mai 2009 10:11
Salam cecilia89
tout d'abord, je t'encourage pour ta conversion..ca sera une très bonne chose de faite smiling smiley
il est vrai certes que tu as fait une erreur en laissant entrer cet homme chez toi maintenant ce qui est fait est fait..pour ce qui concerne cette méchante rumeur les autres yabos ont tout di smiling smiley
bon courage pour la suite
s
15 mai 2009 10:18
salam

ton histoire c'est un sac à noeuds Oh

il y à quelquechose de louche ds cette histoire moody smiley

tu l'as fait rentrer cheez toi, tu n'as cesser de l'appeler pr parler de ton couple quand tu n'étais plus avec ton copain crying(

faut pas s'étonner que cette histoire prenne des proportions Heu
m
15 mai 2009 10:52
Tu te crois ou ? on est pas en Somalie avec des rebelles. Ici, il y a une loi. qu'il a des frères ou non on s'en fou.
Moi je dis t'as peur, donc il y a quelque chose de louche dans cette histoire !!!!!
m
15 mai 2009 11:00
Je viens de relire les messages et je me rends compte que ton histoire est trop trop....trop louche.
Il est venu chez toi tout seul, je pense qu'il a couché avec toievil.
Si c'est vraiment le cas, je te conseille de l'avouer à ton homme et lui décideras de partir définitivement ou rester en connaissance de cet acte. car pour après tout se dévoilera, rien ne se cache, et àa ce moment là tu te feras plus de mal.
m
15 mai 2009 11:14
kikoo miss

moi je vais pas te critiquer en disant que tu devais pas le faire rentrer chez toi No no

chacun fait ce qu'il veut tu avait confiance en toi, tu savais que rien n'allait se passer, mais un homme on sait jamais ce qu'il a dans sa tete.

Mais se qui me fait douter c'est que lui il ta tromper tu la pardonner et il a regagner ta confiance tandis que toi il ta toujours fait confiance votre couple dure depuis un moment c'est bien que cela dure, mais pourquoi ton copin dout d'une parole d'un homme dont tu lui avait prevenu ce qui c'etait passer.

Il n'a peut etre pas confiance en toi perplexe

Tu sais j'ai eu un peu près le meme cas, je sui belge et pour beaucoup d'étranger ou j'habit nous prennent pour des fille de joie, beaucoup d'homme on essayer et je n'es fait que refuser puis quand je me suis fiancer avec mon marie qui aussi d'origine marocain "je remerci allah de me l'avoir mis sur mon chemin" beaucoup d'homme jaloux sont venu lui dire des chose en disant ta femme elle a fait sa elle a fait si elle s'est comporter comme sa j'ai fait sa avec elle et blablablabla blablablablabla.

Tout les semaines il y avait des dispute entre nous car il est vrai que avant je me mèfiais pas des homme je croyais que une amitier pouvais exister entre deux sexe oposer.
Alors tout les semaines je le supliais de me croire et qu'il connaisai tout de ma vie car nous sommes rester amis depuis nos 17ans jusque a nos fiancialle a nos 19ans quand je me suis convertit puis on sait marier.
et je peux te dire que sa a eter un long travail sur nous et sur la confiance de l'un et l'autre
cela a durer pendant 1ans puis un jour il en n'a eu tellement marre que quand une personn venait lui parler moi il disait clairement a la personne "cette fille est ma femme je veux plus jamais que tu me parle que tu croise mon chemin ou sinon sa ira mal pour toi" et depuis les bouche sont devenu silencieuse, une fois qu'il avait reagis comme sa plus jamais il encore entendu quoi se soit.

Puis quand il es reflechis lui meme il se dis se que les personne venais luidire c'etait pas tres claire il voyais que les chose n'etait pas nette en venant de leur bouche


alors je peux te dire que tu devra te armer de courage et de pactience que se que tu traversera ne sera pas facile pour toi ni pour lui.

Il vous faudra beaucoup d'amour et de comprèhention et vraimen BEAUCOUP DE CONFIANCE ET DE DISCUTION et de la douceur

parle le lui demande lui un rendez vous pour vous expliquer meme avec le gars en personne qui a fait des rumeurs si il le faut!
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
C
15 mai 2009 11:18
c'est dingue des histoires comme ca, quand meme ya pas de fumée sans feu comme on di perplexe
ou alors l entourage qui vous entoure n est pas tres clair Ill
m
15 mai 2009 11:20
je vois pas où est dieu dans l'histoire...
Citation
Cécilia89 a écrit:
Bonjour,Voilà mon histoire:JE suis avec mon ami depuis plus de 3ans et demi. Il y a 5jours une connaissance de mon homme lui dit qu'il y a environ 2mois, il a couché avec moi (pendant une période où lui et moi étions faché on ne s'est pas vu pendant 3jours).Mon homme a tout de suite cru aux dires de ce pauvre type!Cela a fait toute une histoire car mon homme l'a dit à son frère qui l'a ensuite dit à tous ses amis ainsi qu'à leurs parents.Après une très violente altercation entre mon homme, son frère et l'homme qui dit ses horreurs; mon homme m'a quitté et refusait de me parler.Je lui ai donc envoyé un texto (me disant qu'il le lirait forcément), texto dans lequel je lui expliquait point par point que ce que disait ce type ne tenait pas debout, je vous explique a vous aussi:*pouruqoi vient-il dire ceci 2mois après les faits au lieu de lui dire tout de suite?*suite a une question que j'ai posée devant tout le monde à ce type pr prouver qu'il mentait "quelle est la chose que tu as forcément vu sur mon corps si on l'a vraiment fait?" à sa il a répondu "un implant" chose fausse je n'ai pas d'implant; ce à quoi je fesais allusion était une tache de naissance de la taille d'un pousse et très foncée qui est sur le milieu de ma cuisse.*une amie de notre couple a appellé ce type pr lui faire dire la vérité, et au téléphone avec elle il a commencé par lui dire "si si j'ai couché avec elle", puis "bon d'accord enfait c'est pas vrai", et de nouveau "non mé enfait si si c'est vrai j'ai couché avec elle"Voilà, mon homme a très envie de me croire mais son frère (qui ne m'apprécie pas car ses parents n'accepte pas sa copine alors que moi j'ai été tout de suite prise comme leur propre fille) monte la tête de leurs parents. Du coup il ne veulent plus me voir ni me parler.Je ne sais plus quoi faire pour que les choses reviennent à la normal.Sachant que j'ai moi même appellé ce type pour lui faire entendre raison mais il ne veux rien savoir et ne décroche plus quand je l'appelle.Mon homme prie Dieu pour qu'il punisse ce type de façon visible à fin qu'il voit que je dit vrai et que c'est lui qui dit faux.Cela fait 5jours que cette terrible histoire a commencé, avant cela nous parlions de halal cet été au maroc d'enfant par la suite et là tout s'effondre.
Je n'en peux plus le stress m'a envahit tellement que j'ai fait un malaise ce qui me vaut un arrêt de travaille de 10jours et un traitement pour l'anxiété. Cela fait 3jours que je ne suis pas sortie de chez moi, que je ne me suis pas habillée, qu eje n'ai pas mangé.
Que puis-je faire? Je prie mais je voudrais tellement que tout sa s'arrange au plus vite.
C
15 mai 2009 13:09
Je lis toutes vos réponses, certaines me rassurent d'autres beaucoup moins...
En même temps je pense qu'il est normal que toute personne doute puisque effectivement il n'y a aucun témoin de cette scène.
Je suis venu parler de ça sur ce forum justement pour avoir des avis impartiales de personnes qui ne connaissent ni mon homme (qui n'est pas mon mari puisque nous pensions à fair le halal cet été) ni le type en question.
Je comprend mieux le doute qui a pris possession de l'esprit de mon homme car, si même ici, des gens doutes de moi alors c'est que c'est normal.
Effectivement mon couple a eu ses hauts et ses bas mais il s'est toujours relevé peut-être est-ce encore une de ses épreuves à traverser pour voir si nous sommes vraiment capable de faire toute notre vie ensemble.

En tout cas, merci pour toutes vos réponses bonnes ou mauvaises. (Par contre rien ne sert de mélanger à mon histoire le fait que cela se passe avec des arabes ou des turc ou des musulmans, car même un français un chinois ou un américain pourrait avoir eu à faire face à ce genre de problème et je pense quoi qu'il en soit qu'il aurait lui aussi eu un doute au moins pendant quelques temps. L'origine ou la religion n'a rien à voir la dedans...)
m
15 mai 2009 14:11
euuuuuh
A mon avis t'as déjà couché avec ton homme avant de penser à faire le halal, et c'est un point crucial car il va dire que tout est possible, ce que tu as fais avec lui(avant le halal) tu pourras le faire avec un autre surtout en une période de rupture (3 mois quand même).
rappelle toi bien ce que tu as fais ce jour ou cet homme est venu chez toi seul, peut être t'as oublié un détail et parles en à ton homme
r
15 mai 2009 17:33
salam cécilia89,,

ton homme ta trompé une fois et tu lui a pardonné, je pense qu'il pourra te pardonenr également( mm si tu n'a rien fait) et il pourra passer très vite à autre chose en plus en sachant qu'il ne s'est rien passer avec l'autre gars. Tu a été irréprochable Angel en lui racontant tout de suite que tu avait fait rentré le gars chez toi ect..... cela prouve que tu n'a rien a cacher, et en plus le gars n' a pu prouver qu'il c passer koi ke soit étant donner ta tache de naissance qui ne passe pas inaperçu..;

si tu veu mon avis ce gars a voulu se venger de toi parsk il te voulait et qu'il ne t'a pas eu.. c malheureu ce qui t arrivé et gspr que sa va s'arranger, soit courageuse et franche comme tu l'a toujours été.

bon courage à toi, sort de chez toi pense à autre chose mm si c pas facile faut que tu pense à autre chose.

bon courage et inchallah que le hallal aura lieu cet été kom prévue grinning smiley
m
15 mai 2009 20:51
Cécilia89, à la lecture de ton post, je pense que tu as réellement dû coucher avec ce mec, et que tu mélanges tout dans ta petite tête : tu penses peut-être faire table rase après une conversion à l'islam, retrouver une "pureté", mais le meilleur chemin serait déjà d'assumer tes actes et d'affonter ton ami.


Bienvenue dans le monde des adultes. Y a pire, tu grandiras et tu oublieras. smiling smiley
f
15 mai 2009 21:40
salam
tu l'as fait renter chez toi pourquoi? je doute que se soit pour boire une tasse de cafe mais pour autre chose . maintenent tu regrete ce que tu fait et tu essaye de faire croire à ton entourage que tu'es une victime de tt cela
r
16 mai 2009 01:35
Citation
flafla10 a écrit:
salam
tu l'as fait renter chez toi pourquoi? je doute que se soit pour boire une tasse de cafe mais pour autre chose . maintenent tu regrete ce que tu fait et tu essaye de faire croire à ton entourage que tu'es une victime de tt cela

kes ki te fait penser çà??
moi plutot tendance à la croire, si elle a coucher ac lui prk n'est il pas capable de lui dire ou est la tache de naissance!????

(((et en faite j'imagine kelle la fait rentrer chez elle ct pour rendre jalou son homme ac une de c connaissance, ms bon ca c moi ki le dit!!)))) enfin cette histoire n'est pas évidente c sa parole contre la sienne..
l
16 mai 2009 07:37
Citation
a écrit:
C'est ce que je me suis dit. Mais on m'a conseillé de ne pas le faire car c'est un turc et il a des frères, moi pas.
Ce qui veut dire qu'on risque de me tomber dessus et puis tout ça se passe dans un quartier et dès qu'on y amène la police même pour prouver son innocence c'est jamais bien pris.

Salam, Une chose est sur c'est mal parti déjà tu te fais cracher dessu et ton "homme" ne dit rien ? ok il a du mal à avaler sa mais c'est pas une raison de se faire rabaisser, sa c'est déjà une raison qui devrais te faire éloigner loin de ces personnes.

Ensuite il ne te croit pas aujourd"hui pourquoi il te croirait demain , tu as fais l'erreur de fair erentrer cette homme chez toi , tire en des leçons mais relève la tête et vie ta vie , si il n'es pas capable de te faire confiance tu risque d'être malheureuse toute ta vie.

En ce qui concerne le fais de t'interresser à l'islam c'est une bonne chose mais si cette envie par dès lors que ton couple bas de l'ail c'est que ta foi n'est pas assez forte ou inexistante !!!! ALLAH est présent tout le temps même si ton "homme" lui part...

ALors essaye de pas oublier que l'islam et les sentiments envers cette homme font 2.

Citation
a écrit:
salam
tu l'as fait renter chez toi pourquoi? je doute que se soit pour boire une tasse de cafe mais pour autre chose . maintenent tu regrete ce que tu fait et tu essaye de faire croire à ton entourage que tu'es une victime de tt cela
Citation
a écrit:
euuuuuh
A mon avis t'as déjà couché avec ton homme avant de penser à faire le halal, et c'est un point crucial car il va dire que tout est possible, ce que tu as fais avec lui(avant le halal) tu pourras le faire avec un autre surtout en une période de rupture (3 mois quand même).
rappelle toi bien ce que tu as fais ce jour ou cet homme est venu chez toi seul, peut être t'as oublié un détail et parles en à ton homme

Mais qu'est-ce que vous en savez ? elle nous livre son histoire il faut lui donner des conseilles en fonction de ce qu'elle nous donne comme éléments , si éffectivement elle a couché avec ce mec c'est que c'est une pur menteuse et elle ne peut s'en prendre cas elle même. Mais on a aucune preuve de sa alors faut arretter de la juger.

En tout cas comme certaine personnes te l'on conseillé sort de cette environnement sa ne sert à rien déjà tu as peur parce qu'il est turc il a des frères pas toi , il t'on cracher dessus, tu veux quoi ? ce genre de personne n'on aucune patri.

Si tu n'a réellement rien fais avec cette homme et bien tu as ta conscience pour toi et ton ex lui n'était pas l'homme de ta vie simplement , c'est dure mais il faut relever la tête , ce qui nous tue pas nous rend plus fort ne l'oublie pas.
m
16 mai 2009 13:47
un conseil si tu tien vraiment a cet personne comme tu le dis si bien demande kil vienne avec ce type t parler les en dans les yeux de tt maniére si il taime il reviendra un couple c bassé sur une confiance é si c pas cas c dommage de tt manére Allak i kemel birir
16 mai 2009 15:05
Citation
ShaîmaOujdia a écrit:
Les hommes arabes sont les rois de la rumeurs. Quand ils ne peuvent avoir une femme ils font de leur rêve une réalité sans penser des conséquences grâves de tels actes!!!!


La prochaine fois prends la peine de lire au lieu de dire des bétises !

Moi je dis les gens comme toi sont la honte des maghrébins !

Elle a parlé d'un turc pas d'un arabe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook