Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon couple brisé...
R
24 janvier 2019 12:17
Salam à tous,

Cela fait 9 ans que je suis avec un homme que j aime, on devait se marier cette année MAIS sa soeur à tout gâché en brisant mon couple.
Elle m a dit des choses horrible, odieuse cruelles et j en passé... pour elle et je pense selon même toute sa famille j ai ensorcelé leur frère/fils pour qu'il reste avec moi.
Pourquoi ? Tout simplement par ce qu'il a maigri, il cherche pas de boulot, il est devenu alcoolique ect...
Selon sa famille c est de ma faute sil est devenu comme ça.
Or se n est pas moi Quil la rendu comme ça, cest lui même. Il le vois malheureux, se laissant aller mais ça vient de lui, il a vendu son commerce il se retrouve sans travail depuis 6 mois, cest ça qui le rends malheureux.
Je vous précise on vis pas ensemble On a jamais vécut ensemble il a 35 et moi 28.
Si jetais une sorcière comme dit sa famille, pensez vous pas que je serai à l'heure actuelle marier avec lui avec des enfants après toute ses années...
Jai tellement eu mal que j'ai pleurer les larmes de mon coeur, je vais le laisser à sa famille pour quil voit bien qui ny a pas de sorcellerie et aussi pour quil voit bien quil sera encore plus plus plus malheureux sans moi...
On s'aime tellement, on a grandi ensemble On a pas pu se marier suite à des décès familliaux, des gris soucis de famille ect...( ne nous jugez pas svp)
Sa famille à gagner, je suis devenu distante avec lui, je n'arrive plus à le voir... pour lui ses soeur sont des jalouse des vipères mais ça reste ses soeurs je lui ai dit de surtout pas couper les pont avec elles ni les insulté sinon elle vont pensé encore que c moi, Jai fais du shour blabla..
Qu en pensez vous ?
Jesperr quelles regretteront, le bon dieu Est grand le mal je leur souhaite pas du mal je suis pas rancunière mais c dur wallah.
Z
24 janvier 2019 12:22
Assalamu'alaykum oukhty,

Je pense que tu devrais passer à autre chose. Penses à toi, à ton bonheur...

Kheir inshaallah.
A
24 janvier 2019 12:25
S'il t'aime vraiment, il plaque sa famille et on en parle plus, un vrai homme soutient sa femme dans le meilleur comme le pire.
s'il ne le fait pas ne regardes plus dans le retroviseur, il ne té mérite pas. Ni eux d'ailleurs
L
24 janvier 2019 12:31
Part en courant
L'amour ne vaut pas autant de sacrifice

C'est méchant mais c'est la vérité

Qu'Allah le guide. Qu'Il nous guide tous
Amine
N
24 janvier 2019 12:34
Ce n'est pas un homme ça, c'est une merde, on ne tourne pas le dos à sa famille pour une femme et puis quoi encore

Ils ne sont pas mariés, 9 ans c'est trop il vaut mieux qu'elle passe a autre chose
Citation
Ongardespoir a écrit:
S'il t'aime vraiment, il plaque sa famille et on en parle plus, un vrai homme soutient sa femme dans le meilleur comme le pire.
s'il ne le fait pas ne regardes plus dans le retroviseur, il ne té mérite pas. Ni eux d'ailleurs
A
24 janvier 2019 12:38
Et si la famille est en tort? La pour le coup c'est la cas.
La j'avoue 9 ans c'est trop long, il faut se marier.
Perso, j'ai déjà un homme soutenir sa femme car c'est sa famille qui était tort.
Donc tu coup pour toi, à chaque femme que la famille tortue, il la plaque?
JE NE TE PARLE PAS D'UNE FAMILLE QUI EST ASSURE AVEC LA BELLE-FILLE.
Citation
Neo133 a écrit:
Ce n'est pas un homme ça, c'est une merde, on ne tourne pas le dos à sa famille pour une femme et puis quoi encore

Ils ne sont pas mariés, 9 ans c'est trop il vaut mieux qu'elle passe a autre chose
C
24 janvier 2019 12:42
Salam

Les seuls responsables sont toi et ton pseudo fiancé 9 ans sans rien concrétiser c'est chaud
Tu étais dans le haram ta relation n'était pas du tout fiable s'il avait été réellement sincère avec toi il t'aurais proposé un mariage
Je veux bien que vous ayez des soucis mais rien ne vous empêcher de vous marier plutôt
Et au vu de ce que tu racontes sur sa famille et bien je pense que c'est mieux pour toi d'arrêter cette relation qui ne mène nulle part n'oublie pas que tu as quand même 28 ans et tu as perdu 9 ans à rien faire
24 janvier 2019 12:48
Wa aleykoum Salam oukhty

9 ans sans ce marier remercie ses soeurs le frère est alcoolique ne travail pas et est dépressif ... quel avenir tu penses avoir sincèrement ... tu vouais mettre ta vie entre parenthèse pour le sauver...

El hamdouliallah c'est un mal pour un bien ...
R
24 janvier 2019 12:54
Merci à tous pour vos conseils et avis.
J ai eu une discussion avec lui il doit faire comme si jetais morte... que jexiste plus c tout. Je veux pas lui rajouter une couche c déjà dur pour lui...
Je suis fière de moi car Jai tout fais pour pas quil se dispute insulté ou même "frappe" sa soeur non je veux pas ça au contraire je lui dis de continuer à être bien et heureux avec ses soeurs. Il ma dis qu'il ferai ça pour moi car lui il a juste une envie c de tous les renié...
Jai sacrifié mon couple pour sa famille, Jai des frères et jaimerai pas quils coupe les pont avec sa famille.
Qu'Allah me donne le courage et la patience je vous cache pas sa soeur ma fait trop trop trop mal, pour lui c injuste il comprends pas cette méchanceté et sa jalousie.
Même si elle sort dun divorce , elle est malheureuse mais ce n'était pas une raison de dire des choses horrible.
Merci encore à vous.
s
24 janvier 2019 12:58
wa alaykoum assalam,

Tout d'abord il faut se mettre dans la tête et y croire profondément d'une importante chose autant que croyante :" Il ne nous arrivera que ce qu'ALLAH a décrit pour nous" .

Ibn ‘Abbas (رضي الله عنه) a dit : « J’étais une fois assis en croupe sur la monture du Prophète ﷺ quand il me dit : “Observe les commandements d’Allah et Il te préservera. Observe les commandements d’Allah et tu le trouveras à tes côtés. Quand tu demandes quelque chose, demande-la à Allah. Quand tu as besoin d’aide, demande-la à Allah. Sache que si tout le monde s’associait pour te faire du bien, ils ne pourront te faire que le bien qu’Allah a déjà écrit pour toi. Et sache que s’ils se rassemblaient tous pour te faire du mal, ils ne pourraient te faire que le mal qu’Allah a déjà écrit pour toi. Les plumes ont été levées et l’encre a séché”. [Tirmidhi, riyad as-salihin n°62, authentifié par sheikh al Albani]

De cela, il faut te dire que si cet homme est ton destin RIEN n’empêchera cela même sa famille à lui, ALLAH créera les causes pour que cela se réalise.
Il faut beaucoup prier ALLAH pour qu'il te guide à ce qui est un bien pour toi, car oh combien de fois on a tellement voulu une chose mais à la fin ce n’était une bonne chose pour nous (et vis versa).
Maintenant dans la confusion il faut prendre du temps, voir même une pause et laisser le temps (le destin) nous montrer ce qu'il en aura.
Sois patiente, et ce que tu peux faire à cet homme c'est de pouvoir l'aider dans sa dure situation, car vu son état il n'est pas bien pour bien raisonner. Il faut qu'il se relève et essaye d'arranger pour le mieux sa situation, ensuite il prendra confiance en lui et verra mieux les choses. L’alcool n'a jamais été la solution pour fuir les problèmes mais plutot les alourdir.
J'espère que Dieu va t'aider à patienter et à y voir plus clair, essaye d'etre forte et garder espoir que ce qui va t'arriver dans le futur sera un bien.
N
24 janvier 2019 12:59
Il ne t'aime pas, laisse tomber, tourne la page. Quand on aime réellement une personne, on s'impose. On attend pas 9 mois à cause de sa sœur ..

Personne de ma famille n'a pas accepté mon mariage au début, mais ça c'est leur problème. Pour eux j'étais très jeune , et on a pas les mêmes origines , ils ont changé d'avis en même pas quelque mois et ont adopté mon mari, ils le considèrent comme leur propre fils.
R
24 janvier 2019 13:00
Je voulais pas l'abandonner pour des moments dur pour lui c égoïste... Je lai pas connu comme ça..
Il est malheureux suite à la perte de son commerce, de son frère qui travaille pas aussi depuis lontemps ect...
Je n'ai fais que le soutenir.
Un couple doit se soutenir dans les bon et mauvais moments... Je suis trop hnina je pouvais pas le laisser et refaire ma vie mais mnt que je sais que sa famille pense que c moi la responsable de son état actuel donc mnt je peux que partir oui.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum Salam oukhty

9 ans sans ce marier remercie ses soeurs le frère est alcoolique ne travail pas et est dépressif ... quel avenir tu penses avoir sincèrement ... tu vouais mettre ta vie entre parenthèse pour le sauver...

El hamdouliallah c'est un mal pour un bien ...
R
24 janvier 2019 13:03
Il ma soutenu il ma pas laisser au contraire il me dis que ses soeurs sont jalouse et dise n'importe quoi...
Il ma dit tu vas te marier avec moi pas avec elles mais moi je suis très famille et la belle famille compte pour moi je peux pas me marier avec lui avec le mécontentement de sa famille. Je suis pas égoïste ni mauvaise je préfère leur laisser leur frère que de me marier avec lui contre elles non jamais jamais jamais. Un bon dieu Est au dessus de nous c trop malsain donc je me sacrifie
Citation
Sashiki a écrit:
Il ne t'aime pas, laisse tomber, tourne la page. Quand on aime réellement une personne, on s'impose. On attend pas 9 mois à cause de sa sœur ..

Personne de ma famille n'a pas accepté mon mariage au début, mais ça c'est leur problème. Pour eux j'étais très jeune , et on a pas les mêmes origines , ils ont changé d'avis en même pas quelque mois et ont adopté mon mari, ils le considèrent comme leur propre fils.
24 janvier 2019 13:07
Un couplé marié oui on se doit d'être là pour le meilleur et pour le pire car le mariage est une sécurité ...

Mais la tu n'as pas eue la sécurité du mariage... tu t'es fait humilié et tu as perdue 9 années ...

Qu'Allah te donne le dicernemnet. ..
Citation
Rosa2106 a écrit:
Je voulais pas l'abandonner pour des moments dur pour lui c égoïste... Je lai pas connu comme ça..
Il est malheureux suite à la perte de son commerce, de son frère qui travaille pas aussi depuis lontemps ect...
Je n'ai fais que le soutenir.
Un couple doit se soutenir dans les bon et mauvais moments... Je suis trop hnina je pouvais pas le laisser et refaire ma vie mais mnt que je sais que sa famille pense que c moi la responsable de son état actuel donc mnt je peux que partir oui.
B
24 janvier 2019 13:11
Quand je lis sa jai bien fait de me marier 1mois apres avoir connu mon mari..rester dans le haram 9aans c trop Allah vous a puni lui a tout perdu toi tu est detruite voila pk faut pas frequenter avant le mariage car si sa marche pas sa fait tres mal. QuAllah apaise ton coeur. Repend toi et oublie ta 28ans alors !! Tu veu finir ta vue avec un alcolliqur non merci.
R
24 janvier 2019 13:15
Selon sa famille je lui ai fais de la sorcellerie.
Un homme ou une femme.amoureuse on pense direct au shour....
C'était un vrai et pur amour qu'on avait wallah.
Sa soeur elle a dit que je lui ai fais mangé du shour que c ma faute sil à maigris...
Elle a même dit quelle lui trouverai une femme.
Mnt ce que je voudrai c quil reprenne du poid quil prenne soin de lui et quil se marie. Au moins sa famille verront que c pas le shour j'espère juste quil regretteront et dieu les pardonne
N
24 janvier 2019 13:34
Il dit ce qu'il dit... Mais il est jamais passé à l'action, les mots ne veulent rien dire. Crois-moi, tu perds ton temps. Tu dois mettre fin à cette relation ... C'est toxique pour toi, belle famille ou pas .
Citation
Rosa2106 a écrit:
Il ma soutenu il ma pas laisser au contraire il me dis que ses soeurs sont jalouse et dise n'importe quoi...
Il ma dit tu vas te marier avec moi pas avec elles mais moi je suis très famille et la belle famille compte pour moi je peux pas me marier avec lui avec le mécontentement de sa famille. Je suis pas égoïste ni mauvaise je préfère leur laisser leur frère que de me marier avec lui contre elles non jamais jamais jamais. Un bon dieu Est au dessus de nous c trop malsain donc je me sacrifie
L
24 janvier 2019 13:37
Entre nous vaut mieux une belle famille franche et qui dit ce qu'elle pense de toi, qu'une belle famille qui te fait de grands sourires et qui n'en pense pas moins voir pire en douce ....

Citation
Rosa2106 a écrit:
Il ma soutenu il ma pas laisser au contraire il me dis que ses soeurs sont jalouse et dise n'importe quoi...
Il ma dit tu vas te marier avec moi pas avec elles mais moi je suis très famille et la belle famille compte pour moi je peux pas me marier avec lui avec le mécontentement de sa famille. Je suis pas égoïste ni mauvaise je préfère leur laisser leur frère que de me marier avec lui contre elles non jamais jamais jamais. Un bon dieu Est au dessus de nous c trop malsain donc je me sacrifie
R
24 janvier 2019 13:43
Mais c faut se qui pense de moi...
J'aime leur frère il maime aussi c'était un vrai amour.
Malheureusement tout est fini c dur mais c la vie et cette vie bas vaut rien.
Je suis éprouvé c sans doute Allah qui maime
Citation
HommeDbois a écrit:
Entre nous vaut mieux une belle famille franche et qui dit ce qu'elle pense de toi, qu'une belle famille qui te fait de grands sourires et qui n'en pense pas moins voir pire en douce ....
A
24 janvier 2019 14:03
Oulaaaa... selon toi un vrai homme plaque tout pour sa femme, même sa famille ? Et bien va lire le coran et ce qui est dit à propos des parents et de la famille.
Citation
Ongardespoir a écrit:
S'il t'aime vraiment, il plaque sa famille et on en parle plus, un vrai homme soutient sa femme dans le meilleur comme le pire.
s'il ne le fait pas ne regardes plus dans le retroviseur, il ne té mérite pas. Ni eux d'ailleurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook