Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple et belle-famille
Y
13 juin 2019 23:46
Salam aleykoum
Mon mari se plaint auprès de sa famille du fait qu'il n'a pas d'argent, que je ne travaille pas... du coup sa mère et sa sœur se permettent de me dire et répéter de chercher du travail alors qu'avant même de vivre ensemble j'ai dit à mon mari que je voulais me reposer un peu avant de reprendre et il était d'accord.

Pour info mon mari ne m'entretient pas, ne m'achète rien et je ne lui demande rien, je participe aussi chaque mois au loyer et aux courses autant que je peux à tel point qu'il ne me reste rien pour me faire plaisir.

Comment le prendre ?

Lui a commencé a me dire de chercher du boulot seulement depuis 3 jours. Avant il ne me disait absolument rien mais ne réagissait pas non plus quand sa mère me disait de chercher du boulot.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/19 23:47 par Youhou19.
13 juin 2019 23:49
Salem

J'en pense que c'est pas leurs problèmes si tu travail pas, tu as quand même le droit de choisir quand tu veut travaillé si tu souhaite travailler un jour.

Tu devait dire à ton mari d'arrêter de parler de ca à sa famille ça regarde que vous
S
13 juin 2019 23:51
As salam wa aleykoum,

C'est ca le mariage de nos jours???? D'envoyer les femmes travailler?
13 juin 2019 23:56
Il a pas a parler de vos problèmes a sa famille ca doit rester entre vous
e
13 juin 2019 23:57
C est pas a toi d aller travailler ni mm a subvenir aux besoins du foyer mais a lui

En plus d etre irresponsable;il est immature et influencable pour aller raconter ses soucis a sa famille et venir te mettre la pression

Je te conseille vivement de pas laisser passer des le depart
Mets un stop direct à leur intrusion dans ta vie, sinon c est la porte ouverte

Pareil pour ton mari; recadre le direct sur le fait d aller raconter ses soucis a sa famille.
Si tu laisses passer une fois, t es foutue.

Dernier conseil : ne fais pas d enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/19 23:58 par elhamdou Lilah46.
Pas de MP.
H
13 juin 2019 23:58
Un couple c'est 2 personnes
Pas besoin de mêler les gens extérieur à votre vie de couple
On épouse quelqu'un pas sa famille
Citation
Youhou19 a écrit:
Salam aleykoum
Mon mari se plaint auprès de sa famille du fait qu'il n'a pas d'argent, que je ne travaille pas... du coup sa mère et sa sœur se permettent de me dire et répéter de chercher du travail alors qu'avant même de vivre ensemble j'ai dit à mon mari que je voulais me reposer un peu avant de reprendre et il était d'accord.

Pour info mon mari ne m'entretient pas, ne m'achète rien et je ne lui demande rien, je participe aussi chaque mois au loyer et aux courses autant que je peux à tel point qu'il ne me reste rien pour me faire plaisir.

Comment le prendre ?

Lui a commencé a me dire de chercher du boulot seulement depuis 3 jours. Avant il ne me disait absolument rien mais ne réagissait pas non plus quand sa mère me disait de chercher du boulot.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
m
13 juin 2019 23:59
t'as des enfants ? si non attend que la situation évolue en ta faveur rappel leur qu'en islam c'est a l'homme d'entretenir et protéger sa femme si ça évolue pas casse toi et va trouver un homme qui te respecte t'honore et préserve ta dignité, un homme qui dit "j'ai pas d'argent ma femme travail pas" et va pleurnicher dans les jupon sa mère alors qu'en france y a du travail pour celui qui veut n'est pas un homme mais une tapette...
M
MFL
14 juin 2019 00:06
Je pense qu’il se plaint à sa famille , non pas pour t’humilier mais pour leur faire comprendre qu’il n’en peut plus les aider financièrement...

Bcp d’hommes payaient les factures, donnaient facilement de l’argent à leur mère, sœur etc...

Et puis, une fois qu’ils ont un loyer et des factures à payer, et bien sa leur fait bizarre...

Je suis pas d’accord qu’un homme impose à sa femme d’aller travailler mais la, c’est toi qui avait dit que tu arrêterais temporairement de travailler donc maintenant, il te rappel ce que tu avais promis...

Par contre, payer le loyer et les factures, c’est une très très mauvaise habitude que tu lui donne...

Qu’allah Te facilite
14 juin 2019 04:05
Selon les règles de l'islam , c'est à l'homme d'entretenir le foyer ainsi que sa femme , tu n'es pas obligé de travaillé et même si tu travaillait , l'homme n'a pas le droit de prendre le salaire de la femme , sa lui appartient et elle en fait ce qu'elle veut.
14 juin 2019 06:19
Sa famille veut que tu travaille pour que vous puissiez avoir 2 salaires, que tu puisse payer les factures et qu'il puisse leur envoyer une part de son salaire a lui. Sa arrive souvent ce genre de situation ou la mere pense que son fils meme marié doit l'entretenir elle et ses filles juska leur mort.
*
14 juin 2019 07:17
Super .... Lorsque la femme veut se faire entretenir elle brandit l'islam comme une épée de Damoclès mais quand ça parle de polygamie, ça étouffe la plupart.

Premièrement un homme qui demande à sa femme de travailler n'est pas une homme indigne, faut arrêter avec idées stupides et rétrogrades. De vouloir rabaisser un homme du fait d'avoir demandé à sa femme de travailler est honteux. De nos jours avoir deux salaires pour gérer le foyer et vivre confortablement est appréciable. Et si son salaire n'arrive pas à joindre les deux bouts il n'y a aucun mal à travailler à deux.

Maintenant tu t'es entendue avec lui, pour une durée sans travailler à lui d'honorer sa promesse, fixez vous une période que ce ne soit pas illimité dans le temps.

Là où ça ne va plus c'est lorsque qu'il étale ses problémes d'argent alors que tu devrais être la première concernée.
Si ses parents sont nécessiteux, eh ben il faut trouver une solution, il ne va pas les abandonner, qu'il en parle avec ses frères et sœurs et qu'ils prennent les parents en charge chacun à sa hauteur.

Mais quoiqu'il en soit, il en parle avec toi, tu ne partages pas que son lit, tu partages son quotidien alors discutez sur ce point et éclaircissez les choses. Essayez d'arriver à un compromis, et rappelle lui qu'on ne pleurniche pas chez maman à chaque soucis. Vous êtes deux pour le régler à présent.

Bon courage à toi.
N
14 juin 2019 07:36
tu devrais pas le prendre comme ca

ca se trouve c'est plutot eux qu'ils l'ont engrainé à penser ca

ne donne pas bcp d'importance à ca

si ca fait que 3 jours qu'il t'en parle, rappelle lui votre accord et n'en parle plus
14 juin 2019 07:36
Travaille et ouvre un compte perso
Participe à 30% de tes revenus , le reste tu mets de côté.. on ne sait jamais

Et sa famille si elle le taxait moins il aurait de quoi subvenir à tes besoins, mais bon ça il le règlera avec son seigneur
Citation
Youhou19 a écrit:
Salam aleykoum
Mon mari se plaint auprès de sa famille du fait qu'il n'a pas d'argent, que je ne travaille pas... du coup sa mère et sa sœur se permettent de me dire et répéter de chercher du travail alors qu'avant même de vivre ensemble j'ai dit à mon mari que je voulais me reposer un peu avant de reprendre et il était d'accord.

Pour info mon mari ne m'entretient pas, ne m'achète rien et je ne lui demande rien, je participe aussi chaque mois au loyer et aux courses autant que je peux à tel point qu'il ne me reste rien pour me faire plaisir.

Comment le prendre ?

Lui a commencé a me dire de chercher du boulot seulement depuis 3 jours. Avant il ne me disait absolument rien mais ne réagissait pas non plus quand sa mère me disait de chercher du boulot.
P
14 juin 2019 08:32
Si la mère du mari n'a pas de revenus, si elle est veuve ou que son mari est en incapacité de subvenir à ses besoins, c'est à ses fils de la prendre en charge financièrement, même mariés, de meme pour la soeur, comme il doit prendre en charge son foyer et son épouse.

Pour répondre au sujet, je pense que votre organisation de couple ne concerne que vous Youhou19, et que ta belle famille n'en a rien à dire, sauf des conseils dont tu fais ce que tu veux, mais ils n'ont rien à imposer.

Parle avec ton mari, vous aviez convenu quelque choses, remets les choses au clair avec lui.

Un point attire mon attention.
Ton mari attends après toi pour les depenses du foyer alors que tu as actuellement un revenu.
Qu'en sera-t-il si tu veux arrêter de travailler lorsque vous aurez des enfants ?
Citation
Riri89 a écrit:
Sa famille veut que tu travaille pour que vous puissiez avoir 2 salaires, que tu puisse payer les factures et qu'il puisse leur envoyer une part de son salaire a lui. Sa arrive souvent ce genre de situation ou la mere pense que son fils meme marié doit l'entretenir elle et ses filles juska leur mort.
e
14 juin 2019 09:58
Subvenir aux besoins de sa femme est un devoir de l homme obligatoire. Il n y a aucune divergence sur le sujet.

Quant a la polygamie c est certe un droit de l.homme mais c est aussi un droit de la femme de ne pas accepter. Allah le lui permet

Alors la comparaison n a pas lieu d etre.

Une femme a le droit de demander un monogame qui assume le role qu Allah lui a imposé.
Il ny a rien de contradictoire là dedans
Citation
Jade* a écrit:
Super .... Lorsque la femme veut se faire entretenir elle brandit l'islam comme une épée de Damoclès mais quand ça parle de polygamie, ça étouffe la plupart.

Premièrement un homme qui demande à sa femme de travailler n'est pas une homme indigne, faut arrêter avec idées stupides et rétrogrades. De vouloir rabaisser un homme du fait d'avoir demandé à sa femme de travailler est honteux. De nos jours avoir deux salaires pour gérer le foyer et vivre confortablement est appréciable. Et si son salaire n'arrive pas à joindre les deux bouts il n'y a aucun mal à travailler à deux.

Maintenant tu t'es entendue avec lui, pour une durée sans travailler à lui d'honorer sa promesse, fixez vous une période que ce ne soit pas illimité dans le temps.

Là où ça ne va plus c'est lorsque qu'il étale ses problémes d'argent alors que tu devrais être la première concernée.
Si ses parents sont nécessiteux, eh ben il faut trouver une solution, il ne va pas les abandonner, qu'il en parle avec ses frères et sœurs et qu'ils prennent les parents en charge chacun à sa hauteur.

Mais quoiqu'il en soit, il en parle avec toi, tu ne partages pas que son lit, tu partages son quotidien alors discutez sur ce point et éclaircissez les choses. Essayez d'arriver à un compromis, et rappelle lui qu'on ne pleurniche pas chez maman à chaque soucis. Vous êtes deux pour le régler à présent.

Bon courage à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/19 10:01 par elhamdou Lilah46.
Pas de MP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook