Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie de couple avec un non musulman
3 décembre 2021 11:22
Ensuite si un Musulman se marie avec une Chrétienne et que il est heureux tant mieux pour eux hein ! Mais bon si tout les Musulmans se marient avec des Chrétiennes ou des Juives, comment feraient les Musulmanes ? Car elle doit se marier avec un Musulman.

Et un Juif doit obligatoirement se marier avec une Juive. Donc si les Chrétiens et les Musulmans prennent toute les Juives. Comment feraient les Juifs ? Bon normalement c'est impossible mais c'est interdit pour une femme Juive de se marier avec un non Juif dans le Judaïsme. Si elle est attaché à sa religion.

Et pourquoi un Athée prendrait une Chrétienne ? Si ça marche tant mieux mais bon dans le Christianisme c'est très déconseillé. Surtout un Athée.

Un Chrétien serait plus heureux avec une Chrétienne. De mon point de vue.

Comme un Musulman avec une Musulmane

Et un Juif avec une Juive.

Et un Athée serait mieux avec une Athée.

Déjà que un couple qui a la même religion c'est déjà difficile, alors un couple qui n'a pas la même ... N'en parlons pas.

Citation
Bdx33800 a écrit:
Le musulman peut en effet se marier à une chrétienne ou juive PRATIQUANTE et seulement s’il n’a pas de choix ailleurs ...or des musulmans yen a à profusion .

Quant à l’éducation religieuse. Contrairement à ce qui est dit, ce n’est plus l’homme qui perpétue sa foi à ses enfants mais bien la mère, qui est bien plus proche de temps et de cœur de sa progéniture...

La plupart des musulmans qui se marient avec une non musulmane dérivent complètements et leurs enfants suivent les pas de leurs mères



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/21 11:25 par Kyle Broflovski.
3 décembre 2021 11:59
Il faut privilégier le mariage entre même religion et même culture si possible .
Je ne m’imagine pas autre qu’avec un musulman maghrébin ...
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Ensuite si un Musulman se marie avec une Chrétienne et que il est heureux tant mieux pour eux hein ! Mais bon si tout les Musulmans se marient avec des Chrétiennes ou des Juives, comment feraient les Musulmanes ? Car elle doit se marier avec un Musulman.

Et un Juif doit obligatoirement se marier avec une Juive. Donc si les Chrétiens et les Musulmans prennent toute les Juives. Comment feraient les Juifs ? Bon normalement c'est impossible mais c'est interdit pour une femme Juive de se marier avec un non Juif dans le Judaïsme. Si elle est attaché à sa religion.

Et pourquoi un Athée prendrait une Chrétienne ? Si ça marche tant mieux mais bon dans le Christianisme c'est très déconseillé. Surtout un Athée.

Un Chrétien serait plus heureux avec une Chrétienne. De mon point de vue.

Comme un Musulman avec une Musulmane

Et un Juif avec une Juive.

Et un Athée serait mieux avec une Athée.

Déjà que un couple qui a la même religion c'est déjà difficile, alors un couple qui n'a pas la même ... N'en parlons pas.
3 décembre 2021 11:59
Salut Xavier

Désolé mais tu mélange tout.

On parle de religion, pas de la nationalité .

Un Arabe n'est pas forcément Musulman.

Un Français n'est pas forcément Chrétien.

Un Chinois n'est pas forcément Bouddhistes ou Shintoïste.
Citation
Xavier33* a écrit:
Et ainsi de suite

les Chinois avec les Chinoises
les Arabes avec les Arabes
les Français avec les Françaises
les Bretons avec les Bretonnes
les Alsaciens avec les Alsaciennes

sauf que dans la vrai vie, cela ne se passe pas comme çà
3 décembre 2021 12:03
C'est ton choix,

Mais après une Musulmane Marocaine peut se marier avec un Anglais, du moment que il est Musulman. La religion c'est le plus important. L'origine et la nationalité, chacun décide comme il veut.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Il faut privilégier le mariage entre même religion et même culture si possible .
Je ne m’imagine pas autre qu’avec un musulman maghrébin ...
3 décembre 2021 12:06
La religion prime évidemment

Un chinois musulman vaut mieux qu’un maghrébin juif mais la culture rapproche considérablement.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
C'est ton choix,

Mais après une Musulmane Marocaine peut se marier avec un Anglais, du moment que il est Musulman. La religion c'est le plus important. L'origine et la nationalité, chacun décide comme il veut.
X
3 décembre 2021 12:13
je sais bien mais dans la vraie vie, je connais des couples de nationalité et/ou de religions différentes qui fonctionnent bien.
i
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Salut Xavier

Désolé mais tu mélange tout.

On parle de religion, pas de la nationalité .

Un Arabe n'est pas forcément Musulman.

Un Français n'est pas forcément Chrétien.

Un Chinois n'est pas forcément Bouddhistes ou Shintoïste.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
3 décembre 2021 12:17
Si certains veulent être dans des relations illicites c'est leur problème.

Ensuite l'origine et la nationalité, chacun fait comme il veut du moment que la relation n'est pas illicite.

Citation
Xavier33* a écrit:
je sais bien mais dans la vraie vie, je connais des couples de nationalité et/ou de religions différentes qui fonctionnent bien.
i



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/21 12:18 par Kyle Broflovski.
3 décembre 2021 12:23
Après de toute manière même origine ou pas, il faut voir surtout si la personne suit l'islam authentique pour une Musulmane ( elle doit d'ailleurs aussi suivre L'islam Authentique ) et ce n'est rien d'autres que la Salafiya.

Donc le Coranisme ou les autres sectes c'est pas bon.

Les Coranistes avec les Coranistes lol

Et les Salafis avec les Salafis. Qui eux suivent la religion authentique de l'islam.

Citation
Bdx33800 a écrit:
La religion prime évidemment

Un chinois musulman vaut mieux qu’un maghrébin juif mais la culture rapproche considérablement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/21 12:24 par Kyle Broflovski.
3 décembre 2021 12:28
Lorsqu’on est pratiquant , vaut mieux s unir avec une personne suivant la même école
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Après de toute manière même origine ou pas, il faut voir surtout si la personne suit l'islam authentique pour une Musulmane ( elle doit d'ailleurs aussi suivre L'islam Authentique ) et ce n'est rien d'autres que la Salafiya.

Donc le Coranisme ou les autres sectes c'est pas bon.

Les Coranistes avec les Coranistes lol

Et les Salafis avec les Salafis. Qui eux suivent la religion authentique de l'islam.
3 décembre 2021 12:45
Bon sinon la posteuse n'est pas revenue,bon j'espère que elle va comprendre.

Nous on donne des conseils maintenant libre à elle de suivre ou pas

Passe un bon weekend ?
Citation
Bdx33800 a écrit:
Lorsqu’on est pratiquant , vaut mieux s unir avec une personne suivant la même école
3 décembre 2021 12:49
Merci à toi aussi
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Bon sinon la posteuse n'est pas revenue,bon j'espère que elle va comprendre.

Nous on donne des conseils maintenant libre à elle de suivre ou pas

Passe un bon weekend ?
3 décembre 2021 14:08
Je complète la liste:
Les belles avec les beaux
Les vilains avec les vilaines
Les riches avec les riches
Les chauds avec les chaudes
Les grands avec les grandes
Les gros avec les maghrébines
Juste c’est juste ptdr
Citation
Xavier33* a écrit:
Et ainsi de suite

les Chinois avec les Chinoises
les Arabes avec les Arabes
les Français avec les Françaises
les Bretons avec les Bretonnes
les Alsaciens avec les Alsaciennes

sauf que dans la vrai vie, cela ne se passe pas comme çà
3 décembre 2021 14:21
Shalom

Je parle qu'il est préférable ou obligatoire d'avoir la même religion. Pour un couple.

Exemple : un Musulman peut se marier avec une Chrétienne ou une Juive a certaines conditions mais ce n'est pas obligatoire. Et très déconseillé. Il est préférable pour lui de prendre une Musulmane.

Une Musulmane est obligé si elle veut se marier de prendre que un Musulman. Un non Musulman est illicite. En Islam.

Le reste n'est que falcultative et c'est des critères secondaires avant la religion.

D'ailleurs votre dernière " comparaison " n'a aucun sens ... Pourquoi vous dîtes les gros avec les maghrébines ??? N'importe quoi.


Donc si je suis votre raisonnement, pour vous un Européen ou autre en surpoids doit se marier que avec une Maghrébine ?? Donc vous pensez que tout les Maghrébines préfèrent les hommes en surpoids ?? D'où sortez vous cette conclusion ??
Citation
JusteCjuste a écrit:
Je complète la liste:
Les belles avec les beaux
Les vilains avec les vilaines
Les riches avec les riches
Les chauds avec les chaudes
Les grands avec les grandes
Les gros avec les maghrébines
Juste c’est juste ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook