Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
En couple avec un Coréen
m
27 juin 2013 20:59
Wafik barakAllah la kabyle de yabi, je ne dis juste le haqq ( la vérité ). Toutes les vérités sont bonnes a dire.
d
27 juin 2013 21:46
Citation
maison ennour a écrit:
Rectification : on sera jamais interroger sur notre culture le jour du jugement et paradoxalement cela est plus important que l islam pour certains. Il ne faut pas réitérer les mêmes erreurs que les ancêtres. Pour Allah il préfère les couples pieux et il a jamais préciser l ethnie des muslims a ce propos. Des couples mixtes s en sortent BCp mieux que des couples endogames. Les gens baignent dans un mauvais entourage ou ils entendent que Rachida a coucher avec mamadou ou Jacques et et proclament en choeur que le métissage est une mauvaise chose. Ce couple n a rien
, côtoyer les alentours des mosquées et vous verrez des mamadou ou des Jacques le converti dans le din avec Rachida en djelbab. Pour le muslim sincère tout est une question de piété, pas d endogamie ou de métissage. Un pieux se mettra k avec une pieuse. Vous ne verrez jamais mamadou le pieux ou Jacques le converti barbu en kamiss avec une beurette mais avec une femme ( arabe ou pas ) de la même foi. Un couple ayant un écart de foi ne fonctionne jamais et BCp de maghrébines ont en font les frais en ayant été fortement inciter à épouser par leur parents des maghrebins de même culture mais a la ramasse dans le din . Résultat inéluctable : divorces avec enfants. Quand on met des priorites autre que l islam pour le mariage, il ne faut pas s étonner des conséquences. Le pire c est que ce genre de scénarios ne sont pas des cas usi
Isolés.

Salam,

"Pour Allah il préfère les couples pieux et il a jamais préciser l ethnie des muslims a ce propos"
je suis complètement d'accords avec toi, sauf qu'il n'a pas non plus prôné la mixité. Donc ce que tu dis est une évidence mais ne démontre rien.

"Des couples mixtes s en sortent BCp mieux que des couples endogames",
C'est possible, mais je constates dans la vie de tous les jours que c'est plus souvent le contraire, notamment à cause de ces décalages de culture en dépit du fait que les deux personnes soient musulmanes.

Donc au final tu prétends que ce qui compte c'est le degré de foi, c'est vrai, mais comment tu mesures la foi d'une personne? à son apparence ? (un barbu ?, une fille avec le voile intégrale?)
La plupart des personnes souhaitant se marier se prétendront pieuses, comment tu repères les escrocs ?
Tu leur fait passer un examen ? Et puis si tu suis à la lettre les principes de l'islam, tu n'est pas sensé communiquer avec cette personne, donc au final tu as peu de moyens de vérifier la piété de cette dernière.
Au final ce que tu dis est une évidence sauf que c'est pas trop applicable.

Donc à partir de là t'est obligé de choisir d'autres critères en plus de l'slam.

Au final, si pour reprendre ton exemple des parents magrhébins qui veulent pour leur fille un prétendant musulman qui soit de la même origine sont parfaitement dans leur droit. Allah ne l'interdit pas puisque le premier critère est qu'il soit musulman.

Enfin ton si des magrhébines avec enfant finissent par divorcer, il se peut comme tu le dis que ça puisse avoir un rapport avec le décalage de foi. Mais si tu parcours ce forum tu trouveras un tas d'autres raisons (pb de belles-mères, problème d'argent, problème de violence....)

Le mariage mixte n'immunise pas contre ces problèmes potentiels.

Toi tu est antillais converti marié avec une magrhébine. Tu as l'air de beaucoup te documenter sur l'islam, tant mieux. Je connais d'autres convertis, dont certains sont devenus musulmans juste pour épouser une magrhébine. Parmi eux certains ont l'air d'avoir une foi sincère alors que d'autres...
Pour autant je ne généralises pas.
Ce que je tentes d'expliquer c'est que dans toutes les communautés il existe des bons et des musulmans moins pieux.
Donc au final je n'apprécies pas que tu puisses prétendre que les mariages qui échouent chez les magrhébins sont majoritairement dus au manque de foi de ces hommes. C'est un raccourci plutôt simplet.
m
27 juin 2013 22:02
Au final, si pour reprendre ton exemple des parents magrhébins qui veulent pour leur fille un prétendant musulman qui soit de la même origine sont parfaitement dans leur droit. Allah ne l'interdit pas puisque le premier critère est qu'il soit musulman. Ils peuvent vouloir une personne de leur origine, c le refus pour des raisons hors religieuses qui est haram. Donc ne joue pas sur les mots . Le pl c'est que toi tu te justifies jamais par des vérités religieuses . En fait si tu vois la culture en premier lieu c ton choix mais tout le monde n est pas censée suivre ton avis qui de plus se base pas sur loin. En ce qui concerne les échecs des mariages mixte ou pas, c une question de religion avant et puis tu vas pas t unir Avec une personne dont tu n a s vraiment aucun point commun. Les musulmans vivant en France ont BCp de points commun ( école,quartier...). Tu as manqué de fou flagrant car tu si tu est pieuse et sincère Allah te donnera un escroc c écrit noir sur blanc dans le coran. Celui ou celle qui tomber sur escroc ou un faux converti , c que la personne est tout sauf sincère, on a ce qu on mérite mon coco. avant le mariage il y a le principe de la moukabalah ou tu rencontre ton ou ta prétendante... Si tu fais les choses dans les règles tu as des chances infimes pour te faire avoir, c le manque de confiance en dieu qui fait que tu est dans le doute permanent
d
27 juin 2013 22:46
Citation
maison ennour a écrit:
Au final, si pour reprendre ton exemple des parents magrhébins qui veulent pour leur fille un prétendant musulman qui soit de la même origine sont parfaitement dans leur droit. Allah ne l'interdit pas puisque le premier critère est qu'il soit musulman. Ils peuvent vouloir une personne de leur origine, c le refus pour des raisons hors religieuses qui est haram. Donc ne joue pas sur les mots . Le pl c'est que toi tu te justifies jamais par des vérités religieuses . En fait si tu vois la culture en premier lieu c ton choix mais tout le monde n est pas censée suivre ton avis qui de plus se base pas sur loin. En ce qui concerne les échecs des mariages mixte ou pas, c une question de religion avant et puis tu vas pas t unir Avec une personne dont tu n a s vraiment aucun point commun. Les musulmans vivant en France ont BCp de points commun ( école,quartier...). Tu as manqué de fou flagrant car tu si tu est pieuse et sincère Allah te donnera un escroc c écrit noir sur blanc dans le coran. Celui ou celle qui tomber sur escroc ou un faux converti , c que la personne est tout sauf sincère, on a ce qu on mérite mon coco. avant le mariage il y a le principe de la moukabalah ou tu rencontre ton ou ta prétendante... Si tu fais les choses dans les règles tu as des chances infimes pour te faire avoir, c le manque de confiance en dieu qui fait que tu est dans le doute permanent

je ne joue pas sur les mots puisque j'ai bien précisé que le pemier critère devait être religieux. Ensuite l'islam n'interdit pas qu'il y en ait d'autres.
Tu me demandes de justifier par des vérités religieuses: Ce qui n'est pas interdit peut être permis. C'est une question de bon sens.


"puis tu vas pas t unir Avec une personne dont tu n a s vraiment aucun point commun"
Là encore on dit la même chose sauf que moi je vais plus loin. En plus d'être musulman, je cherches d'autres critères de convergences: la culture n'échappe pas. J'ai beau avoir grandi en France malgré tout je souhaiterai que mes enfants inhallah en plus d'être musulmans aient la même éducation que j'ai eu, connaissent l'histoire de mes ancêtres. Ils partent de plus car ils seront Français, donc à partir de là il me semble qu'en m'unissant avec une personne de la même origine que moi ça sera plus simple pour lui enseigner ces valeurs.


En revanche je ne suis pas d'accords avec toi sur les escrocs. c'est pas aussi simple des gens bons tombent sur des personnes mauvaises. Vas dire à toutes les personnes qui ont subi un mariage désasterux, avec violences, tromperie ou autres qu'elles l'ont mérité parce que ce sont de mauvais musulmans.
En plus la roue tourne, personne n'est à l'abri de ce genre de tourments, donc le mieux c'est de s'abstenir de ce genre de raccourcis plutôt binaire.
Religieusement parlant puisque tu ne t 'exprimes qu'en ces termes, tu n'est pas sans savoir que tout est une question de mektoube et qu'allah nous soumet à des épreuves et endurer un divorce peut en être une, ça n'est pas forcément lié à un manque de foi en dieu.
m
27 juin 2013 23:10
Darkvadour, tu désires de t unir avec une personne de ton origine et de même culture, c ton droit le plus total et je ne recherche pas a débattre la dessus. Mais comprend que des musulmans ne voient pas les choses de la même manière sans qu ils aient forcément tort. Le critère d être muslim est obligatoire et tout autre critère n est pas aussi primordial que celui d être muslim car sans l islam le mariage est caduc. Y même des savants qui rendent invalidés des mariages ou la pratique n existe pas. Certains prennent en compte l importance , d'autres moins, en aucun cas on sera juger la dessus. Tu me parles de mectoub, ok certes mais des filles n ont pas été mariés à des personnes de confiance du aux tristes caprices des parents. Sinon y a des maghrébines qui pensaient jamais mariés a des non maghrébins et finalement le contraire s est passer. Donc même toi tu peux finir avec une personne "étrangère", comme tu di c le mectoub. On s est pas ce qui peut se passer pour chacun mais si tu cherches a satisfaire Allah, Allah te le rendra ici bas et dans l au delà. un divorce peut aussi être un mal pour un bien, j ai connus un cas comme ça très récemment. Un mariage ou les cultures sont différentes mais de religion islamique sont tout a fait valable, le contraire absolument pas. Ne lions pas la culture a l'islam cela n'a rien a voir
A
28 juin 2013 11:19
@maison ennour

Si tu as bien lu mes commentaires avant. Tu as du voir que j'ai bien écrit que mariage entre musulman peut importe la couleur est totalement approuvé par dieu et on n'as pas a en discuter, même avec une personne fraîchement convertie, si il est sincère dans sa démarche, c'est très bien.

Je ne parle pas de ce genre de cas moi. Je parle des gens qui désobéisse à leur parent coûte que coûte.
Ce genre de comportement est grave en islam et tu posera la question a n'importe quelle imam tu verra ce qu'il te dit.

Si un parent a tord religieusement, on doit lui expliquer et le convaincre mais jamais lui désobeir. Il y'a des nouveau convertis qui ont demandé aux imam si il devait désobeir a leur parent, il le leur ont fomellement déconseillé. Une personne qui ne respecte pas ses parent respecte très rarement dieu.

Alors pour ce qui est du métissage. Je suis contre la nouvelle idée derrière le métissage. Dans nos société maghrébines. Le métissage a toujours existé, c'est pour cela qu'au maghreb tu retrouvera des gens aux yeux bleus, a la peau noir, des cheveux frisés mais blond. Mais la différence c'est que ce métissage s'est fait naturellement et souvent entre personnes musulmanes surtout.

Moi je suis algérien. Des touareg noir de peau il y en as a la pelle chez nous et pourtant en général les gens les apprécient et n'ont pas de problèmes avec eux tout simplement parce que culturellement il sont nos frères. Il sont musulmans et berbères comme nous donc la couleur de peau nous pose rarement un problème.

Le problème des sociétés actuelles, c'est que le métissage est devenue un absolue. Comme si presque pour réussir dans la vie. Il faut se métisser. Si tu préfère tes origines, tu est traité de raciste.
Et c'est cette idéologie qui est grave. Parce qu'elle as lobotomisé des générations de gamins en leur faisant croire que c'est forcément bien et que tout le monde doit suivre cette voie.

Alors que c'est faux. Se métisser sans valeur et sans religion ne crée rien. A part des skizophrène et des déracinés. Et le problème c'est que ce genre de métissage arrange beaucoup de décideurs qui veulent juste créer des peuples uniformes. Qui ne savent pas vraiment qui il sont, et du coup sont manipulables très facilement pas le sheytan.

J'ai remarqué que les décideurs demandes a tout le monde de se métisser sauf a eux mêmes. C'est bizarre quand même.

Et j'aime bien sortir l'exemple des couleurs. Si on mélange du bleu et du jaune, on obtient du vert. Si on mélange toutes les couleur. Les couleurs s'annulent et on obtient du noir. Une couleur uniforme.
Si tout les peuples de la terre formait un seul peuples. Et bien il y aurais plus de diversité. C'est la différence qui crée la diversité, le métissage de masse crée l'uniformité.

Dieu a crée des plantes des animeaux et des paysages de toutes les couleurs. Le monde serait bien triste si il deviens monochrome.

Pour en finir au sujet. Si j'ai une fille qui épouse un Malcolm X, un Youssouf Islam (Cat Stevens), ou un Tarik ramadan ça me pose aucun problème. Si elle me ramène par contre un 50 cent, un Mik Jager ou un Sami Naceri. La je vais pas être content du tout.
m
28 juin 2013 18:10
Algérien mind. Oui j ai lu tes derniers posts et tu as bien affirmer ce que tu dis Dans le premier paragraphe, je n ai absolument rien a a ajouter la dessus. Tu déclares également le meilleur mari possible pour ta fille inchA Allah. En ce qui concerne l obéissance aux parents, elle est interdite dans la désobéissance a Allah. En d autres termes le musulman ne peut obéir a ses parents si ces derniers leur demande de faire des ribas et autres trangression en islam. Pour ce qui est du métissage sans valeur et sans religion , c est très simple c est le fruit des unions haram ( musulman-athée sans religion ou musulmane- non musulman ) . Ce type de métissage est néfaste et c est par rien qu il est interdit en religion. Constate par ex la nabila qui est issue d une union illicite, il faut pas s étonner des conséquences facheuses par la suite, C est ce métissage qui est cibler par les sionistes parce qu il est contraire à l islam. Après certains font l amalgame Avec le métissage dans les règles de l islam , certains tombent dans l excès en taxant les maghrébine de beurette qui est avec un non maghrébin musulman ou pas. Les règles sont les mm pour tous couples mixte ou pas. Le pire c est qu en majorité les maghrébines sont avec les maghrébins, donc cette polémique n a franchement lieu d être. La réussite d un couple c est la piété et l éducation. Constatez par vous meme la majorité des délinquants et ceux qui sont en prison sont le fruit d une union endogame, les beurettes et les beurs que tu fustigent a longueur de temps Sont entièrement maghrébins, ou étaient les parents pour les éduquer ? A l inverse je connais un Ami qui a un neveu métissé algérien malien et qui connait le coran par cœur et ses parents sont toujours.
A
28 juin 2013 18:22
@ maison ennour

Ben tu reviens a ce que je disais. Les maghrébin de france sont sans identité en général. il se raccrochent a n'importe quoi. D'ou cette délinquance exacerbé. Il ont délaissé le Prophète pour suivre Tony Montana. Je ne le nie pas. C'est pour ça que le métissage n'importe comment est mauvais. Si tu ajoute de la perte d'identité a des gens déjà perdu. Ben c'est la cata !

C'est pour ça que le phénomène de beurette et co doit s'inverser. Les gens vont vers le mur là.
p
28 juin 2013 19:26
C'est bête ce que tu dis, c'est comme si moi je te dis tu pourrais donné ta fille à un arabe sachant qu'ils commettent des attentats terroriste?
Ce que tu dis n'a aucun sens, tu ne peus pas rendre responsable une personne pour un mal que ses ancêtres ont fait car dans ce cas la ont est tous condamnable.

Allah Yster
p
28 juin 2013 19:33
Allah créer tout être humain, dire que kk1 n'est pas bien physiquement, reviens à critiquer notre seigneur.
28 juin 2013 19:37
Citation
Yunakim a écrit:
Bonjour je suis en couple avec un Coréen, je voulais savoir si il y a d'autres couple Arabes asiatique sur ce forum?

C'est bien: s'ils ont un nenfant, elle fera de la danse classique ou du piano. Les asiatiques, hors de leur territoire, sont très intelligents et créatifs...car nul n'est prophète en son pays.
p
28 juin 2013 19:41
Salam


Ma pauvre il y a que du hors sujet dans ton post certaines personnes vont loin.
Tes enfants auront les yeux bridés ils ont de la chance , c'est tellement beau
Y
15 juillet 2013 13:54
salam alikoum
depuis le temps que je suis pas venue sur la page.
En effet il y a du hors sujet.
Je suis pas une beurette comme certain l'imagine qui suit la mode de la vague coréenne

Je suis musulmane et mon mari aussi el hamdoulilah, nous sommes mariée depuis 12 ANS et avons 3 enfants.

n'ayant jamais rencontrer de couple comme nous je voulais partager mon expérience.

Pour répondre a vos questions le problème des famille, j'ai été très bien reçue par ma belle famille en corée même si cela a pris du temps pour faire comprendre le hijab, etc.

De mon coté même l'arrivée des enfants n'a pas changer la situation avec ma mère qui voulais obligatoirement un arabe.

Mon père lui voulais un musulman el hamdoulilah

En ce qui concerne la culture etc,

la culture coréenne est proche de la notre, le respect des ainée, etc
pour la nourriture je cuisine aussi bien coréen que des plat orientaux .

Après comme tous les couples il y a des hauts et des bas
s
22 août 2015 17:23
oui je suis moi avec une coréen tu te pose la question pourquoi dit moi je suis sous et marocain berber du sud du maroc
s
22 août 2015 20:39
ça fait plaisir de voir que les femmes maghrébines peuvent se marier avec autre chose que des maghrébins thumbs up
z
22 août 2015 21:00
Welcome ca fait plaisir!!! On commence a s'ouvrir
Heureusement que certains parents sont tolérants et acceptent le bonheur de leurs enfants sans se préoccuper du quand dira t-on!!!
Al hamdoulilah que Dieu nous les préserve aussi longtemps!! Amin
22 août 2015 21:15
T'as Trois enfants ?

C'est cool tu vas pouvoir ouvrir une usine apple, tu vas devenir riche hahaptdr

Je rigoule, kheir inshallah même si ça date ce post
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
R
13 octobre 2019 00:07
Salam stp si tu connais un coréen musulman ou bien dans la famille de ton compagnon se serait possible d’être en contact incha allah ? barakalahou fik. grinning smiley
n
13 octobre 2019 17:33
Les marocaines ont décider de faire le tours a ce que je vois après les gwer khal turc kaliji maintenant asiatique le maroc a decidais de s ouvrir au reste du monde
r
31 décembre 2019 16:45
Chacun fait sa vie comme il veut et rend ses comptes selon ses croyances et ses goûts.
Marocaines, algériennes, coréennes, japonaises, françaises...tout le monde est pareil ..seuls les visages et les cultures qui changent.
Des cons, des gens bornés arrogants hautains et racistes y en a partout..des gens biens et intelligents aussi.
Que chacun finisse avec ses semblables.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook