Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple algérien marocain
m
27 juillet 2021 01:14
Salam aleykoum

Récemment j’ai une proposition pour faire connaissance de la part d’un homme de nationalité marocaine , j’ai accepté de le rencontrer.
Je suis d’origine algérienne ( né et habite en France )

Quand j’en ai fait part à ma meilleure amie , celle ci m’a déconseillé en me disant que les marocains ne sont jamais sérieux avec les algériennes .
Et que ce genre de couple ne marche jamais et que ça cause trop de problèmes.

Pour ma part j’en ai jamais entendu parler , personnellement je me fou totalement de La nationalité du moment qu’il est musulman et arabe .

Mais c’est vrai qu’à mon âge ( plus de 36 ans ) elle m’a mis le doute , qu’en pensez vous ?

Les délires de rivalité Algérie Maroc , ce n’est vraiment pas mon délire . Je suis respectueuse de toutes origines et j’aspire juste à fonder un foyer .
A
27 juillet 2021 01:27
Slm
N'écoute pas ce qu'elle t'a dit , peut-être qu'elle a vu des couples dans ce cas de figure mais cela ne suffit pas à généraliser et à mettre tout le monde dans le même sac , si ça se trouve c'est juste un préjugé basé sur rien de sérieux à part des " j'ai entendu " .

S'il te convient à tout point ( arabe et musulman comme tu as dit ) alors rien ne t'empêche de te marier avec lui , ya d'autres critères beaucoup plus importants que l'origine dans.un couple .
l
27 juillet 2021 01:52
Reste respectueuse c n’importe quoi ttes ces histories d origine

Je suis marocaine et j’ai rien contre personne même si comme tt le monde j’ai eu d mauvaises expériences avec certaines origines !

Y a d bons et d mauvais partt


Je suis marocaine et mon frère est avec une algérienne depuis d années et j’ai hâte de la rencontrer ! Et qu elle fasse partie de notre famille.
Citation
mehriadz13 a écrit:
Salam aleykoum

Récemment j’ai une proposition pour faire connaissance de la part d’un homme de nationalité marocaine , j’ai accepté de le rencontrer.
Je suis d’origine algérienne ( né et habite en France )

Quand j’en ai fait part à ma meilleure amie , celle ci m’a déconseillé en me disant que les marocains ne sont jamais sérieux avec les algériennes .
Et que ce genre de couple ne marche jamais et que ça cause trop de problèmes.

Pour ma part j’en ai jamais entendu parler , personnellement je me fou totalement de La nationalité du moment qu’il est musulman et arabe .

Mais c’est vrai qu’à mon âge ( plus de 36 ans ) elle m’a mis le doute , qu’en pensez vous ?

Les délires de rivalité Algérie Maroc , ce n’est vraiment pas mon délire . Je suis respectueuse de toutes origines et j’aspire juste à fonder un foyer .
27 juillet 2021 02:13
alaikoum Salam

Fait connaissance tranquillement avec lui sans te soucier de ce que les autres te disent.

tu jugeras toi-même si il te convient ou pas
Citation
mehriadz13 a écrit:
Salam aleykoum

Récemment j’ai une proposition pour faire connaissance de la part d’un homme de nationalité marocaine , j’ai accepté de le rencontrer.
Je suis d’origine algérienne ( né et habite en France )

Quand j’en ai fait part à ma meilleure amie , celle ci m’a déconseillé en me disant que les marocains ne sont jamais sérieux avec les algériennes .
Et que ce genre de couple ne marche jamais et que ça cause trop de problèmes.

Pour ma part j’en ai jamais entendu parler , personnellement je me fou totalement de La nationalité du moment qu’il est musulman et arabe .

Mais c’est vrai qu’à mon âge ( plus de 36 ans ) elle m’a mis le doute , qu’en pensez vous ?

Les délires de rivalité Algérie Maroc , ce n’est vraiment pas mon délire . Je suis respectueuse de toutes origines et j’aspire juste à fonder un foyer .
27 juillet 2021 02:20
Salam,

À toi de voir si cette personne te correspond et s'il est sérieux. Voir ça sous l'angle de l'origine en se basant sur une généralité ou un stéréotype ne t'apportera pas grand chose, car tu peux très bien tomber sur un algérien pas sérieux.

Faut pas trop se laisser influencer et réfléchir par soi-même, c'est de ta vie dont il s'agit, pas celle de ton amie.
27 juillet 2021 02:22
c'est l'un des couple
qui marche le mieux
donne lui une chance
Citation
mehriadz13 a écrit:
Salam aleykoum

Récemment j’ai une proposition pour faire connaissance de la part d’un homme de nationalité marocaine , j’ai accepté de le rencontrer.
Je suis d’origine algérienne ( né et habite en France )

Quand j’en ai fait part à ma meilleure amie , celle ci m’a déconseillé en me disant que les marocains ne sont jamais sérieux avec les algériennes .
Et que ce genre de couple ne marche jamais et que ça cause trop de problèmes.

Pour ma part j’en ai jamais entendu parler , personnellement je me fou totalement de La nationalité du moment qu’il est musulman et arabe .

Mais c’est vrai qu’à mon âge ( plus de 36 ans ) elle m’a mis le doute , qu’en pensez vous ?

Les délires de rivalité Algérie Maroc , ce n’est vraiment pas mon délire . Je suis respectueuse de toutes origines et j’aspire juste à fonder un foyer .
T
27 juillet 2021 02:30
Aleykoum Salam,

Il n'y a pas besoin d'être marocain pour ne pas être sérieux avec une femme et pas un critère en soit mais ne voit pas cette rencontre que sous ton angle, tu sentiras très vite s'il te joue de la flûte, dans ce cas ne donne pas suite, la première impression compte.

Tu as beau arriver avec un drapeau blanc, il ne le voit peut-être pas de cette manière et peut avoir une attache plus importante que la tienne a sa culture et tradition marocaine en dehors de la religion quoi qu'on en dise.

Muhammad Ali faisait une excellente comparaison avec les oiseaux qu'ils soient bleu ou rouge, les oiseaux bleus volent en groupe avec les oiseaux bleus et les rouges avec les rouges, certains y verront du racisme, mais ce n'est pas le cas, toutes les nations ne peuvent se mélanger que sur la base de la religion et la notion de tribu reste fortement ancrée dans le monde animal.

Prépare des questions concernant son point de vue, comment il voit les choses et l'intégration des deux cultures ainsi que les éventuelles concessions de la part de chacun de manière concrète avec des exemples concrets et si besoin demande plus de précisions s'il reste vague, car ne te leurre pas, chacun va tirer de son côté à un moment et j'en ai des exemples.

Pour mon cas personnel, qui n'est pas une généralité, ça n'a jamais marché, elles ont toujours essayé de m'imposer leur culture marocaine en essayant d'étouffer la mienne que je ne cherchais pas à imposer mais ne souhaite aucunement m'en détacher, du coup aucun équilibre possible.

Dernière chose, ces réseaux sociaux et qui il suit t'en diront bien plus sur qui il est que des mots, dans tous les cas reste prudente non parce qu'il est marocain, mais sur ces réelles intentions et si tu as doute, tu n'as plus de doute.
Citation
mehriadz13 a écrit:
Salam aleykoum

Récemment j’ai une proposition pour faire connaissance de la part d’un homme de nationalité marocaine , j’ai accepté de le rencontrer.
Je suis d’origine algérienne ( né et habite en France )

Quand j’en ai fait part à ma meilleure amie , celle ci m’a déconseillé en me disant que les marocains ne sont jamais sérieux avec les algériennes .
Et que ce genre de couple ne marche jamais et que ça cause trop de problèmes.

Pour ma part j’en ai jamais entendu parler , personnellement je me fou totalement de La nationalité du moment qu’il est musulman et arabe .

Mais c’est vrai qu’à mon âge ( plus de 36 ans ) elle m’a mis le doute , qu’en pensez vous ?

Les délires de rivalité Algérie Maroc , ce n’est vraiment pas mon délire . Je suis respectueuse de toutes origines et j’aspire juste à fonder un foyer .
27 juillet 2021 02:43
Ne parle pas de ta vie privée aux copines tes assez grande pour savoir ce qui est le mieux pour toi
l
27 juillet 2021 03:58
Très juste pr la partie réseaux sociaux
Citation
TRDAPEX23 a écrit:
Aleykoum Salam,

Il n'y a pas besoin d'être marocain pour ne pas être sérieux avec une femme et pas un critère en soit mais ne voit pas cette rencontre que sous ton angle, tu sentiras très vite s'il te joue de la flûte, dans ce cas ne donne pas suite, la première impression compte.

Tu as beau arriver avec un drapeau blanc, il ne le voit peut-être pas de cette manière et peut avoir une attache plus importante que la tienne a sa culture et tradition marocaine en dehors de la religion quoi qu'on en dise.

Muhammad Ali faisait une excellente comparaison avec les oiseaux qu'ils soient bleu ou rouge, les oiseaux bleus volent en groupe avec les oiseaux bleus et les rouges avec les rouges, certains y verront du racisme, mais ce n'est pas le cas, toutes les nations ne peuvent se mélanger que sur la base de la religion et la notion de tribu reste fortement ancrée dans le monde animal.

Prépare des questions concernant son point de vue, comment il voit les choses et l'intégration des deux cultures ainsi que les éventuelles concessions de la part de chacun de manière concrète avec des exemples concrets et si besoin demande plus de précisions s'il reste vague, car ne te leurre pas, chacun va tirer de son côté à un moment et j'en ai des exemples.

Pour mon cas personnel, qui n'est pas une généralité, ça n'a jamais marché, elles ont toujours essayé de m'imposer leur culture marocaine en essayant d'étouffer la mienne que je ne cherchais pas à imposer mais ne souhaite aucunement m'en détacher, du coup aucun équilibre possible.

Dernière chose, ces réseaux sociaux et qui il suit t'en diront bien plus sur qui il est que des mots, dans tous les cas reste prudente non parce qu'il est marocain, mais sur ces réelles intentions et si tu as doute, tu n'as plus de doute.
27 juillet 2021 04:15
Rsq is back sleeping

Le comble du comble du ridicule :

[www.yabiladi.com]

Le voilà qui s'invente encore et encore des vies (il aurait une femme qu'il laisse volontiers se pavaner topless sur la plage, curieuse de savoir de quelle origine elle est...) mais cette fois il ne cache pas qu'il est algérien et a au moins l'audace de ne pas se faire passer pour un marocain.

Bref, un coeur et un cerveau malades, lah y3fo !
l
27 juillet 2021 07:13
Salam ,

Désolé je ne suis pas d'accord avec vôtre amie vous déconseillant le mariage mixte Algéro-Marocain ou l'inverse .

On dirait un soupçon de jalousie qui se manifeste chez cette personne .

Quand aux conflits politiques laissez ça aux concernés les loups ne se mangent jamais entre eux cordialement .
A
27 juillet 2021 07:24
Sincèrement je te déconseille t écouter ce genre de choses. Je suis marocaine mariée à un algérien. J ai également 36ans et il est plus jeune que moi. Et sincèrement je n ai jamais vu qu un homme pouvait autant aimer une personne donc voilà voilà. Il m a demandé en mariage au bout de 3jours et 3 semaine après mariage. Je pense que tu es assez mature pour reconnaître une mauvaise personne
S
27 juillet 2021 08:00
Je suis désolé mais si à 36 ans tu écoutes encore les copines alors sincèrement t'es pas prête à te marier
S
27 juillet 2021 09:19
Ce poste me rappelle le jour où une "amie" algérienne tenait absolument à me joindre. 5 appels en absences, deux sms et un message sur le répondeur : appel moi c'est urgent !

Je rappelle et là, essoufflée, elle me remercie et me raconte qu'elle est sur le point de se marier avec un marocain de casa. Elle s'était souvenue que j'etais de Casablanca aussi.

Sa question : s'il te plais comment faire pour savoir si un mec de Casablanca est sérieux ?

J'etais bouche bee. Elle s'attendait à ce que je lui donne une recette toute faite. J'étais sidéré. Elle avait 29 ans quand même....
C
27 juillet 2021 09:22
Wa aleykoum as Salam,

L'origine de la personne ne fait pas son sérieux.

A toi de voir si au niveau culturel, tu es capable d'accepter la sienne et vice versa.
Z
27 juillet 2021 10:17
Hormis lzs difference de tempérament et culturelle je sais pas trop quoi te dire , toi et ta chance Zen
J
27 juillet 2021 10:53
Les clichés ont la peau dure, comment considérer une personne qui donne de mauvais conseils comme amie, parfois je trouve les relations entres femmes très particulières, il faudrait faire preuve de plus de maturité du haut de ton âge.

C'est à toi de voir avec lui et pas avec d'autres, je trouve fou de penser ce genre de choses entre maghrébins.
m
27 juillet 2021 11:13
Je suis totalement d’accord perso ça n’a jamais été un critère pour moi .

Ce n’est pas une qu’est d’être prête ou non , j’ai vécu pas mal d’épreuves ces derniers temps mais Al hamdoulilah et j’avoue qu’elle m’a mis le doute .

Mais Al hamdoulilah je vois que bcp pensent comme moi .

Merci pour ton commentaire
Citation
Septime le terrible a écrit:
Ce poste me rappelle le jour où une "amie" algérienne tenait absolument à me joindre. 5 appels en absences, deux sms et un message sur le répondeur : appel moi c'est urgent !

Je rappelle et là, essoufflée, elle me remercie et me raconte qu'elle est sur le point de se marier avec un marocain de casa. Elle s'était souvenue que j'etais de Casablanca aussi.

Sa question : s'il te plais comment faire pour savoir si un mec de Casablanca est sérieux ?

J'etais bouche bee. Elle s'attendait à ce que je lui donne une recette toute faite. J'étais sidéré. Elle avait 29 ans quand même....
*
27 juillet 2021 11:18
Salam

Je.me permet de faire chuter cette théorie.

Mon mari a tjrs respecter l'algerie, a tjrs dit des choses positives sur l'Algérie.

Mes beau parents m'ont tjrs respecté et n'ont jamais parler négativement de l'algerie. Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA les.preserve. Amine

Les belles familles respectives de mes belles sœurs m'ont tjrs complimenté, le beau père de ma belle sœur me taquinait en me disant tu fais peur être parti de notre famille " ils sont rif" du cou comme JSS algérienne et pas loin de chez eux il me disait cela.

Les amis de ma belle famille kikif....

Même au Maroc on m'a tjrs complimenté et dit des choses positives sur l'Algerie

Les disputes et la mésentente c'est les gouvernement et une petite minorité dans le peuple qui ne s'aime pas, et encore j'en ai jamais rencontre.

La culture a un moment donné faut arrêter. Quasi même dialecte, même traditions. Ou est la différence????

Quand j'ai mit les pieds au Maroc , j'avais l'impression d'être en Algérie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/21 11:55 par *Orchidée*.
S
27 juillet 2021 11:37
En fait tu as le droit d'exiger un Algerien. Tu as le droit d'avoir une opinion négative des hommes marocains suite à une mauvaise expérience.

Mais écouter une copine/copain ca me choque.
Citation
mehriadz13 a écrit:
Je suis totalement d’accord perso ça n’a jamais été un critère pour moi .

Ce n’est pas une qu’est d’être prête ou non , j’ai vécu pas mal d’épreuves ces derniers temps mais Al hamdoulilah et j’avoue qu’elle m’a mis le doute .

Mais Al hamdoulilah je vois que bcp pensent comme moi .

Merci pour ton commentaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook