Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon couple
s
12 août 2015 19:34
selem aleykoum mes soeurs.voila tout d'abors jaimerais que vous me doniés votre avis svp sur un problème particuliers.jai rencontré qu'elqun ya presque 11 mois.je savais pertinament que cette personne n'avais pas les papiers et jai voulu lui donné un coup de main,jlui et dit que je voulé lui donné un coup de main.juste un coup de main,lui vvoulé une relation sérieuse alors jme suis investie.il est venu s'installé a la maizon,mais comme je suis très méfiante jai paas voulu faire ses papiers tout de suite jai voulu le connaitre d'avantage,et dailleurs je lui est toujours pas fait,fin mai j'étais avec lui en centre ville une fille en scooter est passé il a regardé en lui faisant un sourire jai vue l'action car quand on est sincère avec allah y nous montre les choses hamdoulillah.je lui est demandé qui cetait et pourquoi il lui avait souris si il la connaissez pas.il ma jurée sur le coran qui la connaissez pas jai vue l'action pourtant jles fixé a se moment la mais lui ne ma pas vue.bref jai gardé sa en tete quelque jours après jai surpris une conversation venant de lui jetais chez moi les fenetres ouverte et jles entendu parlé sur moi avec cette fille et ses copine a la fille en vrai il s'agit d'un complot car jai tout entendu et j'pe vous dir que j'etais tellement choqué que j'arrivais plus a bouger....comme tétanisé par la vérité.cette fille je la connais cest une voisine.elle expliqué a ses copines quel ne pouver pas lui faire ses papiers elle est d'origine marocaine tunisienne lui etais la a déblaterer sur moi y disé quil resté avec moi pour faire le kheir le bien pour moi et mon fils mais jai compris quil ny avais pas d'amour avec moi se sont des choses que l'on ressent de toute facons.en les écoutant parlé les filles lui ont dit et si elle nous écoutez?lui a répondu je lui direr que cest pas vrai,elles ont repondu quand tu rentre fait lui un bizou sinon elle va sentir qu'il ya qu'elque chose.non seulement jai senti mais le pir de tout jai tout entendu.le problème cest que moi jai juré sur le coran que je l'aiderer a obtenir ses papier pour qu'il aille voir sa mère jai trop fait nia je cest plus quoi pensé quoi faire.mes soeurs a l'aide.jai demandé a allah y ma montré beaucoup de choses barak allahu fik jai besoin d'un témoignage
Z
12 août 2015 19:40
Mets le a la porte .. Qu'il aille rejoindre des petite copines .. T pas mère têresa .. Oust a la porte qu'il aille jouer ailleurs ..
r
12 août 2015 19:54
Wa aalaykom salam

Ça dépend sur quoi tu t'es mis d'accord avec lui des le départ ? Si tu savais que c'était "que" pour les papiers et que tu étais d'accord ...

Après tu nous dit quand même que lui il a dit vouloir une relation sérieuse etc.

Mais là tu as eu la preuve de ses intentions envers toi. Elles ne sont pas celles que tu espères !!

Est ce que tu as des sentiments pour lui?
P
12 août 2015 20:34
Salam

À un moment donné dans sa vie , il faut se donner de la valeur .

Médites la dessus
s
12 août 2015 20:51
Aleykoum Salam

Il n'y a pas à hésiter.

Qu'il demande de l'aide à toutes ses copines puisque d'après lui c'est lui qui te fait une faveur par sa présence inutile.

Comme la dit Zaza met le à la porte.
M
12 août 2015 21:54
Salam alaykoum je veux bien que tu soit gentil mais Hambouk soit gentil avec les gens qui sont gentil avec toi,rend service au gens qui le mérite. C'est bien d'être gentil mais rend toi compte tu l'accueille, Il vie chez toi, il dort, il mange, il se lave, il trouve c'est vêtement propre, il rentre et sort quand il veut, tous sa alors que a la base tu lui doit rien et lui trouve le moyen de te dénigrer et de te mentir franchement tu en a déjà trop fait pour lui!!! manipulateur qui te grignote le cerveaux jusqu'au bout, à un point tu n'arrive même plus a savoir "quoi penser quoi faire" après tous ce que tu a vus et entendu Il y a plus d'hésitation possible la!!! tu dit même "Allah y ma montré beaucoup de choses" la solution est la!!!prend ton courage a deux main et dit lui vas voir ta copine qui te dit de rentré et me faire un bisous pour m'endormir prend ta valise et vas lui faire un bisous de ma part!!!l



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/08/15 23:34 par Mayssa.housni.
M
12 août 2015 21:56
Salam
Jurer sur la Mecque ou le coran c'est haram à la base,donc au fond sa parole de "jte jure sur le coran" ça vaut rien la preuve t'as découvert qu'il tavais menti rien qu ça cest grave et sa prouve que c'est pas un homme de confiance et est sque tu voudrai ce genre d homme? Tu sais au il n'est pas amoureux qu il parle sur toi a tes voisines!!! Certe tu as juré de l aider mais c'était sans savoir tout les tmènik au il avait et Allah est très misericordieu pense a toi et ton fils



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/15 22:05 par Mangue01.
12 août 2015 22:30
Soubhanellah ta tout vu et tt entendu Kess ke tu veux de plus ?

Il dit qu'il te fait de la charité alors montre lui c koi la charité jette moi ce clochard
l
12 août 2015 22:41
Salam aleykoum

La je suis choquée tu le met a la porte desuite si tu a vu sa et que tu a tout entendu c Allah qui ta montrer tout sa donc même si tu as jurer c pas grave respect toi et fait toi respecter la sa ma mis les nerfs pour toi je te jure.
Soit courageuse et n'est pas peur surtout
m
12 août 2015 23:25
Il se sert de toi mets le a la porte on est humain pas parfait alors je pense que tu l'a assez aider comme ça
12 août 2015 23:32
Salem,
Moi je comprend pas un truc mais cest pas un jugement. Cest une constatation ..

Dans ton recit tu dis "Allah ma montré, les choses, le religion... ". Mais a ce que je sache, vous habitez ensemble, mais aucun mariage n a ete fait???

Je pense que la situation dans laquel le tu te trouve a heure actuelle sont du a tes mauvais choix du depart...

Deja, on ne ramene pas un homme qu on ne connait pas trop, surtout quand on a des enfants. Avec des enfants il faut redoublé de vigilance...

Je pense que ton fond est bon, mais que tu as juste mal gere la situation.

Concernant, ta jurer donc essaye de l aider a avoir ces papiers d une autre maniere. En trouvant un boulot par exemple et surtout qu il se trouve un autre logement.
12 août 2015 23:43
Je suis étonnée qu'après tout ce que t'as appris tu sais pas encore quoi penser pourtant c'est clair. Ou tu continues à l'entretenir, tu l'aides à avoir ses papiers, donc tu te laisses encore avoir ou tu agis comme une personne qui se respecte et tu lui montres qu'une femme c'est pas une marionnette ou un pont.

Si tu le fout dehors, il va sortir de ta vie mais au moins ta dignité est sauve; si tu lui fais ses papiers, il va se barrer après auquel cas tu te seras fait b******la gueule. Dans les deux cas il sera plus là, alors à toi de voir de quelle façon tu veux mettre fin à cette mascarade.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/15 23:54 par Bleu azur.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
l
12 août 2015 23:49
J appelle pas ça un couple comme tu l'as souligné par le titre de ton post tu entretiens un homme c tt. Tu veux faire une bonne action et en échange il restera avec toi par obligation parce que redevable !!!'!!!!! Bon courage tu es ds la moise et c toi la seule fautive tu peux t en prendre qu a toi MM. tu n as aucune dignité tu es amoureuse d'un parfait manipulateur qui a trouvé la bonne poire.
13 août 2015 00:16
Salam

Tu as juré et alors?

Tu as cru que Dieu allait t'ouvrir grand les portes de la géhenne à cause de cette crapule?

Aller jette moi ça va......

En plus tu as déjà ton fils a t'occuper qu'est ce que tu vas t'enticher d'un khoroto sans pap.....
a
13 août 2015 10:16
dis lui que tu es toujours d'accord pour lui faire les papiers mais que vu la tournure des choses (manque de sérieux de sa part)

Pour te débarasser de ce colocataire gênant, pose la condition qu'il te pose CASH sur la table 10 000 euros , crois moi il pourra pas car le gratuit c'est mieux et tu le mettras dehors

je crois que la solitude te fait faire n'importe quoi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/15 10:47 par ainvittel.
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
13 août 2015 10:27
Vous êtes marié ou pas?

Et c'est quoi cette facon de jurer sur le coran que tu va lui faire les papiers, qui dit que tu va vivre assez longtemps pour lui faire? Tu est tellement désespérer que tu lui a jurer de lui faire ses papiers pour qu'il reste?

Puis a la base on se mari pour fonder un foyer pas pour "aider" quelqu'un a obtenir ses papiers.


Bref ton histoire na ni queue ni tête...
l
13 août 2015 13:17
Q : Jurer par le Coran est-il considéré comme de l'association ? Que convient-il à la personne qui jure par ce serment ?


R : Si son intention est de jurer par ce qu'il contient de la parole d'Allah, alors ce n'est pas dénombrer comme de l'association.

Mais si son intention est de jurer par les feuilles, la couverture et l'encre alors ceci est dénombré comme étant de l'association, car se sont des créatures, mais ceci est de l'association mineur excepte s'il le vénère comme on vénère Allah, ou plus encore, ceci est de la grande association.

En tout cas le fait de jurer par le Coran n'est pas venu du prophète (prière et paix d'Allah sur lui) et pas non plus des compagnons.




En lire plus: [www.fatawaislam.com]


Cheikh Al-Uthaymîne répondit à ce sujet :
« Le fait de jurer par autre qu’Allah, le Très Haut, par exemple : « par ta vie, par ma vie ou encore je jure par le peuple ou autre que cela est interdit, plus grave, ceci fait partie du « Shirk » (attribuer un associé à Allah). En effet, le fait de juger par une personne est un symbole de glorification, de ce fait, ceci ne revient qu’à Allah, le Très Haut. Donc, glorifier autre qu’Allah relève du « Shirk ».
Par contre, celui qui jure par autre qu’Allah tout en étant conscient que la chose par laquelle il a jurée est moins importante qu’Allah ne commet pas de « Shirk akbar » mais plutôt du « Shirk asghar » . Le prophète, sala Allah ‘alayhi wa salam, a dit :
« Ne jurez pas par vos pères, celui qui veut jurer, qu’il jure par Allah ou bien qu’il se taise » comme ceci a été rapporté de façon authentique dans Bukhari.
Il, sala Allah ‘alayhi wa salam, a également dit :
« Celui qui a juré par autre qu’Allah a mécru ou a associé ».
Donc, ne jure pas par autre qu’Allah, le Très Haut, même si c’était le prophète, Jibril ou d’autres parmi les messagers, les anges ou les êtres humains.
Sache que Cheikh Al-Islam (Ibn Taymiya, rahimahou Allah)a dit :
« le « Shirk » n’est pas pardonné par Allah, fut-il petit ».
Quant au fait de jurer par le coran, il n’y a pas de mal, car le coran est la parole d’Allah, qui est une de Ses caractéristiques, il est, donc, permis de jurer par le coran »
Information
Source : Fatawa Al-‘Aqîda, page 348.
Auteur : Cheikh Al-Uthaymîne
s
2 octobre 2015 10:01
bien a vrai dir jai tellement souffert de cette situation qu'il cest passer quelque chose en moi petit a petit jai reussie a ne plus l'aimais et aujourdhui je ne l'aime plus du tout ya 2 mois il a voulu qu'on se marie devant un imam qui a réciter la fatiha.voila pas plus et je n'est pas eu de dote donc sa m'etonnerer que se mariage au yeux d'allah soi valide
s
2 octobre 2015 10:17
merci zaza tu as raison dsl les soeur fi allah jsuis pas revenu sur se site depuis que jai poster mon sujet donc sa date!!!! beaucoup de choses ont changer depuis dans ma tete!!!!!!!! je ne lui est toujours pas fait ses papiers et il est en trin de se faire punir de part ses actions je passe mon temps a faire mes prieres el'hamdoulllah et je constate qu'il se fait du tort a lui meme.je le laisse persister dans sa connerie avec s'qui ma fait je le laisse esperer un jours jlui dit que je lui ferer un autre jours non voila y paye ses erreures et je risque pas de lui faire quoi que se soit vu qu'il ve pas partir de chez moi au bout d'un moment il s'en ira tout seul car il commence a plus en pouvoir dans sa tete sa bouillonne et moi jme sent mieux mon coeur est appaiser de part les prieres et les invocation que je fait au pres de allah y s'enfonce lui meme moi plus rien ne me touche mtn jai perdu 12 kilos avec cette histoire et man je recommence a reprendre du poil de la bète avec l'aide de allah al'hamdoullillah.il est vrai comme dise certaines soeurs dans leurs commentaire la sollitude ma fait faire des bétises aujourdhui jai retrouver ma mere mon pere mes freres et soeurs et ma vision de la vie a totalement changé jai eter une enfant de la daad alors oui jai manqué d'amour et jen est fait nimporte quoi mais maintenant j'me sent revivre par contre lui tout lui tombe dessus.cest bizar comment la vie peut se retourner contre les gens mal intentionner jte remercie de ton soutiens zaza cest vraiment reconfortent.maintenant qu'il cest que je ne lui ferer jamais ses papiers il compte aller les faire en belgique est quand il reviendra il trouvera porte fermer voila ma patience a payer hamdoulllillah
s
2 octobre 2015 10:20
oui tu as raison mais se nest pas facil de se valoriser quand on a eter abandonner et qu'on a recu aucune éducation dans la vie mais maintenant al'hamdoulillah jai retrouver ma famille et jai réussi a changer de point de vue sur tellement de chose maintenant je me sent moi et jme suis remi en valeur je te remercie pour ton commantaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook