Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce la fin de mon couple ?…
W
16 mai 2022 13:10
Prends le recul nécessaire.
Le silence méprisant est moindre que les insultes voir les coups devant les enfants.
Tant qu'il fait salat et qu'il ne lève pas la main sur vous, patiente , ne lui prête pas attention pour le moment et fais ta vie avec tes enfants.
Il reviendra de lui même et ce sera le moment de parler...
Citation
Cavaallerinchaallah a écrit:
J’ai bien conscience que les signes étaient là des le début. J’ai eu des milliards d’alerte. Mais j’étais jeune, très naïve, et surtout je n’avais AUCUNE confiance en moi (alors que j’ai été très très très courtisé al hamdoulillah mais ça c’est que le physique..). D’ailleurs ça me détruit encore plus. Car il m’a longtemps flatté et au final il ne fait pas d’efforts. Comme si ma valeur intérieur ne le méritait pas.. Comme si j’étais qu’une enveloppe.

Al hamdoulillah. Il y aura des comptes à rendre.
Je peux vivre avec peu d’affection ( ce que j’ai fais toutes ces années), je peux faire sacrifices de beaucoup de choses. Mais le manque de respect par les mots et le fait de ne pas vouloir parler calmement des choses importantes, je ne vois pas où ça va mener .. si ce n’est à ce que je me détruise encore plus à me ronger intérieurement de ses remarques asserbes et saignantes ou de ses silences méprisant
S
16 mai 2022 13:27
Je n'avais pas vu cette réponse avant de te poser la question.
Il s'agit bien de rage narcissique pour te faire plier.

Citation
Cavaallerinchaallah a écrit:
Merci beaucoup. Je l’ai fais . Je jure que je l’ai fais ! J’ai TOUT essayé. Je lui ai hurlé dessus dehors après qu’il ai hurlé sur moi (ça avait marché car il était choqué lol). Je lui réponds mais il hurlé d’une manière vous pouvez pas vous imaginer . Genre vraiment la maison trembler on dirait il me « pousse » de ses hurlements et les enfants sont là qui pleurent .. je vais pas le laisser hurler devant eux quand même.
Il y a hurlement et hurlement.. disputé et dispute.. Je pars de CETTE dispute qui était vraiment dramatique dans ses hurlements. Mais en général je réponds quand même justement pour montrer à mes enfants que c’est pas lui qui m’achève ..

Mais il semble s’en moquer. Il ne comprend pas. Quand je fais comme lui pour lui montrer il ne comprend pas .. ça fait 10 ans lol j’ai vraiment tout essayé selon moi mais tu as raison je vais encore le faire merci
16 mai 2022 13:29
Merci pour ta participation ??
Citation
Moonlight09 a écrit:
Que de généralités et de raccourcis ridicules.

Des hommes radins qui laissent leur femme tout payer yen a pas mal mais il ne faut pas généraliser des vrais hommes yen a aussi.

Et puis message complètement hors sujet inutile quoi...
J
16 mai 2022 13:37
salam j ai un mari comme ca

c est un taiseux c est son temperament

moi une vraie piplette

j ai mis du tps a comprendre qu on etait differents et puis c est tout

acceptes ca et tu verras t auras moins de pb

pour moi vs n avez aucune raison d aller au divorce

a lalimite ecris lui une lettre ou tu vides tn sac et passes a autre chose
C
16 mai 2022 13:52
Wa alaykoum salam.
Le destin est écrit. Il ne faut pas regretter sauf les péchés. C’est ce qui m’aide à tenir. J’ai peur de me dire que je peux vivre ainsi sans amour loin de tous durant des décennies. Mais Al hamdoulillah j’ai l’amour de mes enfants.. Je me dis que je dois mettre ma confiance en Dieu et agir.
Je pense que quand on divorce on aura toujours des questionnements sur « j’aurais pu encore me battre » etc.. mais la vérité c’est qu’on ne saura jamais sur terre.
Citation
samir2022 a écrit:
Salem alikoum, je me reconnais dans ton histoire, sauf que pour moi , la fin s est mal terminée.
Desfois je me dis si j'ai pris la bonne décision ...
Mais desfois, je me dis c'était trop dur pour continuer.
C
16 mai 2022 13:53
Merci. Oui je pense bien ne pas être là seule.. mais on essaye de trouver des solutions smiling smiley
Citation
Samarkand10001 a écrit:
Salamalaykoum

Pk imaginer un divorce

Préoccupé toi avant tout d'instruire toi et tes enfants dans le din

Tu penses que seul avec 2 enfants la vie sera meilleure

Patiente dans ton couple

Sil n'est pas bavard soit un peu chieuse ca le debloquera apres si par nature dame il est comme tu le décris alors rassure toi tu es pas un cas isole

Des millier d'hommes sont ainsi et exclure le divorce.


Occupe ton temps stp.

Le vide cest pas bon

Courage patience.
C
16 mai 2022 13:55
Wa alayk salam wa rahmatoullah

Barakallahoufik. Je comprends cela. Néanmoins quand je vois que cela me manque de respect, ou surtout que ça nuis aux enfants..
et puis nous sommes des humains . Ça c’est théorique mais il y aussi la réalité et les sentiments .
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un couple, ce n'est pas une fusion. Chacun fait comme il l'entend. On peut en discuter mais personne ne doit imposer sa manière de voir ou de faire. Et chaucn doit respecter ce que fait l'autre.

Concrètement, ne vous disputez pas, discutez quand vous êtes seuls et respectez ce que fait l'autre si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
16 mai 2022 13:56
Wa alayk salam wa rahmatoullah

Barakallahoufik. Je comprends cela. Néanmoins quand je vois que cela me manque de respect, ou surtout que ça nuis aux enfants..
et puis nous sommes des humains . Ça c’est théorique mais il y aussi la réalité et les sentiments .
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un couple, ce n'est pas une fusion. Chacun fait comme il l'entend. On peut en discuter mais personne ne doit imposer sa manière de voir ou de faire. Et chaucn doit respecter ce que fait l'autre.

Concrètement, ne vous disputez pas, discutez quand vous êtes seuls et respectez ce que fait l'autre si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un couple, ce n'est pas une fusion. Chacun fait comme il l'entend. On peut en discuter mais personne ne doit imposer sa manière de voir ou de faire. Et chaucn doit respecter ce que fait l'autre.

Concrètement, ne vous disputez pas, discutez quand vous êtes seuls et respectez ce que fait l'autre si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
16 mai 2022 13:57
Ok jazakillahukhayr ?? Je te souhaite le meilleur
Citation
stinky2 a écrit:
Prends le recul nécessaire.
Le silence méprisant est moindre que les insultes voir les coups devant les enfants.
Tant qu'il fait salat et qu'il ne lève pas la main sur vous, patiente , ne lui prête pas attention pour le moment et fais ta vie avec tes enfants.
Il reviendra de lui même et ce sera le moment de parler...
C
16 mai 2022 13:59
Alayk salam.
Non le soucis c’est pas qu’il pare peu .. ça comme je l’ai dis je l’ai appréhender ou plutôt j’essaye de m’y faire .
C’est plus quand c’est des sujets importants.
Les détails de la vie non bah voilà quoi lol. Mais quand même il faut qu’il pare un minimum ..
Citation
Jenaya a écrit:
salam j ai un mari comme ca

c est un taiseux c est son temperament

moi une vraie piplette

j ai mis du tps a comprendre qu on etait differents et puis c est tout

acceptes ca et tu verras t auras moins de pb

pour moi vs n avez aucune raison d aller au divorce

a lalimite ecris lui une lettre ou tu vides tn sac et passes a autre chose
16 mai 2022 14:01
Facile à dire.."Tant qu'il fait salat et qu'il ne lève pas la main sur vous, patiente , ne lui prête pas attention pour le moment et fais ta vie avec tes enfants."
Mais pourquoi faudrait-il vivre sous le joug d'un caracteriel qui pourrit la cellule familiale et qui terrorise la famille ?
S
16 mai 2022 14:07
Il faudrait avoir la version de monsieur. Qui ne pourra être obtenue que lors d'une réunion de famille.
Tout avis donné sur ce forum doit tenir compte du fait que nous n'avons comme toujours qu'une seule version.
Citation
chrisado a écrit:
Facile à dire.."Tant qu'il fait salat et qu'il ne lève pas la main sur vous, patiente , ne lui prête pas attention pour le moment et fais ta vie avec tes enfants."
Mais pourquoi faudrait-il vivre sous le joug d'un caracteriel qui pourrit la cellule familiale et qui terrorise la famille ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
16 mai 2022 14:11
Oui comme on dit "qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son"..mais on ne peut que juger sur les faits énoncés et il serait surprenant que le récit soit bidouillé..
Citation
SethG a écrit:
Il faudrait avoir la version de monsieur. Qui ne pourra être obtenue que lors d'une réunion de famille.
Tout avis donné sur ce forum doit tenir compte du fait que nous n'avons comme toujours qu'une seule version.
C
16 mai 2022 14:56
Oui exactement et je suis la première à le dire.
Nous avons déjà eu une méditation. Et la personne lui a fait comprendre que certains de ses mots étaient intolérables et qu’il devait faire plus de choses avec moi..
Je ne demande qu’à me corriger et m’améliorer. Si ça ne tenais qu’à moi et bien je change .. Mais bon soit al hamdoulillah
Citation
SethG a écrit:
Il faudrait avoir la version de monsieur. Qui ne pourra être obtenue que lors d'une réunion de famille.
Tout avis donné sur ce forum doit tenir compte du fait que nous n'avons comme toujours qu'une seule version.
16 mai 2022 14:58
Il faut faire intervenir un imam..C'est imparable ptdr
C
16 mai 2022 17:16
Je ne voulais pas vous répondre mais pourquoi venez-vous toujours sous les posts si vous ne souhaitez pas donner votre avis sincère, parfois hors sujet .. C’est mesquin. Belle vie
Citation
chrisado a écrit:
Il faut faire intervenir un imam..C'est imparable ptdr
16 mai 2022 18:12
C'est ma touche d'humour pour détendre l'atmosphère spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Cavaallerinchaallah a écrit:
Je ne voulais pas vous répondre mais pourquoi venez-vous toujours sous les posts si vous ne souhaitez pas donner votre avis sincère, parfois hors sujet .. C’est mesquin. Belle vie
L
16 mai 2022 22:55
Dans quel pays immaginaire tu as vu ça badboy ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook