Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon couple
D
6 juillet 2020 21:28
Salam alaykom / Bonsoir

Nous avons 2 enfants dont une qui est née il y a pas longtemps. Alhamdoulilah.
Depuis la venue du 2eme l'équilibre familial a été chamboulé (normal). Et surtout notre couple.
Nous aimons nos enfants plus que tout mais notre couple a pris un sacré coup. Entre la naissance pendant le confinement, le stress, la fatigue, le travail, les tâches quotidiennes etc

Je ne sais pas comment faire pour redonner vie à notre couple ? Il est pas mort mais je veux à tout prix éviter de rentrer dans une spirale négative.

J'essaie de me faire jolie (quand bébé ne me vomit pas dessus lol).
J'essaie d'être organisée.
J'ai que 2kgs qu'il me reste de la grossesse.
J'essaie de prendre soin de mon corps.
Etc

Mais comment rattraper du temps pour passer du temps ensemble ?

Car j'ai l'impression de le croiser chaque jour alors que l'on vit sous le même toit tellement nous sommes occupés.

J'adore mes enfants mais j'aimerai trop revenir à l'époque où nous étions 2. On démarrait la voiture on partait où l'on voulait ptdr
a
6 juillet 2020 21:31
A bein ça c'est trop tard, enfin pour l'instant tant qu'ils sont petits c'est difficile de partir sur un coup de tête !!!
6 juillet 2020 21:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être faire moins le ménage et cuisinier des plats moins élaborés. En un mot : optimiser les tâches ménagères. Voire les faire ensemble, en équipe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
6 juillet 2020 22:26
Alykoum selem

Dis toi que c'est provisoire.

N'oublies pas que ton second n'est qu'un bébé qui est totalement dépendant de toi.
Inch'Allah ds quelques temps il sera un peu + autonome.

Hé oui, qd on devient une famille le couple ne fait plus ce qu'il veut qd il veut.
Hamdoullillah vos enfants, votre famille vont vous souder encore plus (à condition bien sûr de faire preuve de sagesse ?).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/20 22:34 par Flilissa79.
A
7 juillet 2020 00:34
Aleykoum salam

Essayez déjà de nouer un dialogue à un moment ou c est possible
Par exemple au retour du travail ou pendant un des dodos de Bambi ou avant de dormir
Juste 5 ou 10 minutes
Raconte lui.une blague une anecdote une histoire qui fait peur et lui pareil

Et quand ce sera possible 1 à 2 sorties par mois
Babysitting
Faut pas voir trop grand le principal c est de réapprendre à communiquer
8 juillet 2020 10:13
Salam,

Pourquoi vouloir tout précipiter ?

Tu as accouché ya pas longtemps en plus du 2ème donc accordez vous le droit d'être fatigué, d'être moins appreté moins disponible.

Je pense qu'il faut accepter que pour le moment la priorité C bébé.

Après parlez en ensemble dis lui que tu vois que votre couple a changé et que ça te fait peur et tu verras bien.

Mais je pense qu'il faut accepter qu'après un accouchement on soit moins au top mais ça reviendra et puis parfois ya pas besoin de grand chose le soir se poser un peu devant un film ou le matin prendre un pti dej à 2 discuté un peu de la journée pas besoin de plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook