Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple et psy
b
6 décembre 2006 15:56
que pensez vous d un couple qui va voir un psy que qu ils arrivent a mieux gerer leur vie et leur conflits???
b
6 décembre 2006 15:57
Citation
baronne-23 a écrit:
que pensez vous d un couple qui va voir un psy que qu ils arrivent a mieux gerer leur vie et leur conflits???
b
6 décembre 2006 15:59
je voulais ecrire couple excusez moi pr la faute
D
6 décembre 2006 16:24
bah rien

tous les moyens sont bons pr resoudre les conflits
si ca peut aider, desamorcer, pkoi pas..
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
l
6 décembre 2006 16:27
pourquoi pas au moins ils font l'effort d'arranger les choses au lieu de penser direct au divorçe c'est un moyen comme un autre....
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
O
6 décembre 2006 16:27
Moi je dis pourquoi pas si ca peut les aider à s'exprimer et à dire ce qui ne va pas, en terrain neutre...parfois on a tendance à garder les choses pour soi, les accumuler...et ya un moment faut que ca sorte
3
6 décembre 2006 16:43
Citation
baronne-23 a écrit:
Citation
baronne-23 a écrit:
que pensez vous d un couple qui va voir un psy que qu ils arrivent a mieux gerer leur vie et leur conflits???


je ne vois pas de mal en ça tant que ca va leurs aider a résoudre leurs conflits!! c une tres bonne initiative je dis!
6 décembre 2006 16:43
Citation
baronne-23 a écrit:
que pensez vous d un couple qui va voir un psy que qu ils arrivent a mieux gerer leur vie et leur conflits???

si ils ont de la tune, a jeter par la fenétre, k'ils y vont tongue sticking out smiley

payé un mec, pour zerma, essayé de savoir ce ki va pas entre ma femme et moieye rolling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
g
6 décembre 2006 16:57
salam, je pense qu'ils ont tout a fait raison, ils verront leurs soucis differement, je pense que ça aide à se poser au moins les vrais questions car parfois , on peut se prendre la tete pour un petit détail, on en fait une montagne et c'est ainsi que l'on arrive cumuler et garder des rencunes, c'est bien de pouvoir le faire, il faut aussi le vouloir arranger les choses, , ce n'est pas pour trouver le coupable
j
6 décembre 2006 20:26
Si c'est le moyen qu'ils ont trouvé pour avoir une vie de couple plus harmonieuse, sereine, et calme bin c'est une exellente idée. Il n'y a pas mieux qu'une personne exterieure qui ne pourra juger ni l'un ni l'autre pour essayer d'arranger les problèmes.
C
7 décembre 2006 08:36
Un trés bon moyen pour mettre "carte sur table" mais malheureusement peu d'hommes accepteraient à mon avis...
s
7 décembre 2006 14:33
si ça les aides, pourquoi pas...et qu'ils sont heureux et épanoui, c'est le principal, peut importe le moyens...
b
7 décembre 2006 17:28
j'y go alors je vais prendre rdv.je voulais avoir vos avis je vous remercie.j ai pas d amis ici en france ni de famille et il y a plein de chose qui concerne mon couple que je veux debattre donc vos mieux qu il y a une autre personne entre nous mon mari et moi je suis sur que ca va trop nos aider.
on crois qu on fait tt bien au fait mais des fois c pas comme ca que la personne avec qui on vis vois les chose, ca veut pas dire que il y a pas de complicité ou d amour mais il y a pas de comprehention.
vous etes d accord?
L
8 décembre 2006 00:45
S'ils ont les moyens et l'envie c'est une bonne idée car malheureusement avec trop de blessures, de rancunes...des montagnes s'élèvent et ce qui arrive en général c'est que chacun reste sur sa position et tient l'autre pour responsable alors ils arrivent plus à être objectifs ou tout simplement attentifs jusqu'a ce qu'ils arrivent à un point ou rien ne marche alors ils pensent directement au divorce (parfois le divorce est une délivrance) alors et surtt s'ils ont des enfants c'est une bonne solution car un psy c'est qlq'un qui a fait des études dans ce domaine et il restera objectif et parfois juste le fait d'entendre ce que l'autre a à dire sans insultes sans cris ca peut aider le couple à voir mieux!!!perplexe
s
9 décembre 2006 12:04
Citation
baronne-23 a écrit:
j'y go alors je vais prendre rdv.je voulais avoir vos avis je vous remercie.j ai pas d amis ici en france ni de famille et il y a plein de chose qui concerne mon couple que je veux debattre donc vos mieux qu il y a une autre personne entre nous mon mari et moi je suis sur que ca va trop nos aider.
on crois qu on fait tt bien au fait mais des fois c pas comme ca que la personne avec qui on vis vois les chose, ca veut pas dire que il y a pas de complicité ou d amour mais il y a pas de comprehention.
vous etes d accord?

si ton mari est entierement partant oui!
l'amour ne suffit pas dans un couple !
si l'incomprehension s'installe , le couple ne peut s'epanouir et avancer.
Je vois d'ailleurs ton envie comme une preuve d'amour !
Mais j'espere que tu arriveras bien a l'expliquer a ton mari.
Car il peut y voir de ta part un manque de confiance ou de lassititude ..
Enfin si cette envie venait de l'autre ,je pense que je serais assez interloquée !
alors mets les gants qd tu lui en parles de ça...
b
9 décembre 2006 19:12
on s etait mis d accord tt les deux d ailleur c est son idée. parce que c lui qui en a le + besoin.et il en est consient.et puis moi j ai hate parce que ca va beaucoup nous aider meme si qu on a pris l habitude de tt se dire et de parler de tt(de nos problemes a deux)mais quelqu un de l exterieur nous aidera a trouver les bonnes solutions qui nous vont tt les deux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook