Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vie de couple
l
4 juillet 2006 15:34
salut a tt le monde suis marocaine marie j'ai un petite fille de 4mois .ma question pour aujourd'hui (j'ai d'autres questions pour la prochaine) :est commment faire pour durer une vie de couple? merci
m
4 juillet 2006 15:35
le patience est une lumière (boukhari) donc si t patiente tout ira bien
T
4 juillet 2006 15:37
salam,
chere amie, la premiere clé de reussite est le respect l'un de l'autre, il faut le maintenir dans ttes les situations

un conseil d'amie et de soeur
m
4 juillet 2006 15:38
mais non la soumission de la femme c'est parfois important si l homme est tétu la femme doit pas l étre sinon c est la bagarre et sa peut mener au divorce
l
4 juillet 2006 15:40
de l'amour et de la patience plus qu'il en faut...
s
4 juillet 2006 15:48
mais lorsque l'homme est super tetu la femmme, un jour n'en peux plus.
S
4 juillet 2006 15:53
Moi je dirais:

- Se dire tout et ne rien cacher donc DIALOGER

- prendre soin de sois et surprendre le conjoint

- ne pas se laisser aller
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
L
Lin
4 juillet 2006 16:01
Citation
marocaindebelgique a écrit:
mais non la soumission de la femme c'est parfois important si l homme est tétu la femme doit pas l étre sinon c est la bagarre et sa peut mener au divorce


Vu ta réponse je compend pourquoi tu as été remballé par 37 filles, tu auras peu de chance de trouver une femme soumises, nous sommes soumises à Allah uniquement.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
s
4 juillet 2006 16:01
-prendre soin de sois
-respecter son mari
-essayer de changer la vie de couple
-prendre sur sois parfoissmiling smiley
T
4 juillet 2006 16:01
Citation
Sanah a écrit:
Moi je dirais:

- Se dire tout et ne rien cacher donc DIALOGER

- prendre soin de sois et surprendre le conjoint

- ne pas se laisser aller


ja joute qu'il faut être diplômate pour réussir son couple et dans la vie en génaralsmoking smileysmoking smileysmoking smiley
e
4 juillet 2006 16:02
Citation
Sanah a écrit:
Moi je dirais:

- Se dire tout et ne rien cacher donc DIALOGER

- prendre soin de sois et surprendre le conjoint

- ne pas se laisser aller
exact!!!
plutot que parler soumission et sabr, le mariage c'est surtout le bonheur, la continuité, le partage, le don, le recevoir
je continuerais les propos de sanah par:
-Faire plaisir
-etre attentionné, à l'ecoute de l'autre
-avoir une vie sociale
-exister en tant qu'undividu au sein du couple, même si celui ci est fusionnel.
-multiplier les experiences à deux (voyages, sorties...)
-et surtout repeter à l'autre combien on est amoureux et ne pas laisser s'installer la routine
T
4 juillet 2006 16:05
epheneas
excellent interpretation
ceci marchera t il entre fiancés ?

ou faut il attendre apres le marriage qui je ss plus sur qu'il aura lieusleepingeye popping smileysad smileymoody smiley
r
4 juillet 2006 16:16
Citation
marocaindebelgique a écrit:
mais non la soumission de la femme c'est parfois important si l homme est tétu la femme doit pas l étre sinon c est la bagarre et sa peut mener au divorce

oui tu as une bonne idéologie sur le comportement à avoir,

tu iras loin Clap


tant que des personnes auront ce genre de reflexion, le respect d'autrui sera ROI et règnera winking smiley
r
4 juillet 2006 16:20
Citation
lawna7 a écrit:
salut a tt le monde suis marocaine marie j'ai un petite fille de 4mois .ma question pour aujourd'hui (j'ai d'autres questions pour la prochaine) :est commment faire pour durer une vie de couple? merci

faire durer une vie de couple ,

je ne sais pas si je suis un bel exemple à suivre mais je te fais part de mes convictions prochaines afin de prolonger cette longévité au sein d'un couple

la sagesse

le respect

la modestie

et n'oublions l'AMOUR
b
4 juillet 2006 16:20
t
4 juillet 2006 16:25
Citation
rhislene a écrit:
Citation
lawna7 a écrit:
salut a tt le monde suis marocaine marie j'ai un petite fille de 4mois .ma question pour aujourd'hui (j'ai d'autres questions pour la prochaine) :est commment faire pour durer une vie de couple? merci

faire durer une vie de couple ,

je ne sais pas si je suis un bel exemple à suivre mais je te fais part de mes convictions prochaines afin de prolonger cette longévité au sein d'un couple

la sagesse

le respect

la modestie

et n'oublions l'AMOUR


c est que fait durer la vie a deux
c est le respect de l homme en vers sa femme
et le respect de la femme en vers son marie
et l AMOUR Aussi comme tu dit
r
4 juillet 2006 16:39
Citation
toto2marnissa a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Citation
lawna7 a écrit:
salut a tt le monde suis marocaine marie j'ai un petite fille de 4mois .ma question pour aujourd'hui (j'ai d'autres questions pour la prochaine) :est commment faire pour durer une vie de couple? merci

faire durer une vie de couple ,

je ne sais pas si je suis un bel exemple à suivre mais je te fais part de mes convictions prochaines afin de prolonger cette longévité au sein d'un couple

la sagesse

le respect

la modestie

et n'oublions l'AMOUR


c est que fait durer la vie a deux
c est le respect de l homme en vers sa femme
et le respect de la femme en vers son marie
et l AMOUR Aussi comme tu dit


winking smiley
t
4 juillet 2006 16:48
bin oui la arislen
le respect des autres qui fait agrandir l amour et qui fait une longue vie entre les mariés
e
4 juillet 2006 16:52
Citation
TIWEFELA a écrit:
epheneas
excellent interpretation
ceci marchera t il entre fiancés ?

ou faut il attendre apres le marriage qui je ss plus sur qu'il aura lieusleepingeye popping smileysad smileymoody smiley
bien sur que celà marche entre fiancés!! le mariage n'etant qu'une étape et non une fin en soi!
Tu vois, je suis d'avis que mieux valent de longues fiancailles, qu'un mariage précipité!
a
ahl
4 juillet 2006 16:58
éloigne l'aagousa et ton couple restera eternel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook