Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En couple
I
3 mai 2019 01:10
salam je suis la pour vous demander votre aide voilà je suis avec nn gars depuis 6 ans maintenant et je l’aime serieueemnt
Nous aimerions nous marier mais nous n’avons aucune situation et il es un peu jeune je ne sais pas comment le faire parler à mes parent et se marier devant Dieu et lui même n’a personne pour l’aider voilà je vous remercie et ne dites pas d’attendre le mariage es notre seule remède car même pendant le ramadan c dure de ne pas se côtoyer tellement nous ne pouvons pas loin l’un de l’autre.. il a 18 ans
3 mai 2019 01:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Arrêtez le haram. Quand il pourra assumer comme un homme, il pourra venir demander ta main.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.
Pour construire un mariage solide, le mahr n’est pas un point à sous-estimer. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Arrêtez le haram et redescendez sur terre.
A
3 mai 2019 01:34
Trouvez de l’alternance est des petit boulot pour mettre de cotés
Mariez vous mais rester cher vos parents ou va vivre avec lui cher belle-maman

Des solutions il en existe, faut juste trouver celle qui peut vous convenir et être patient le temps de pouvoir voler de vos propres ailes inchallah
3 mai 2019 01:37
Salam,

Il a 18 ans,
Ça fait 6 ans que vous êtes ensemble,
Il avait alors 12 ans moody smiley
SOS
Ill

Purée jusqu’à plus de 20 ans je regardais
encore princesse Sarah, dragon ball z et
la petite maison dans la prairie ...

*
3 mai 2019 01:41
Et toi tu as quel âge ? Parce que si t'en a 28 ça craint....
Citation
Ikk3555555 a écrit:
salam je suis la pour vous demander votre aide voilà je suis avec nn gars depuis 6 ans maintenant et je l’aime serieueemnt
Nous aimerions nous marier mais nous n’avons aucune situation et il es un peu jeune je ne sais pas comment le faire parler à mes parent et se marier devant Dieu et lui même n’a personne pour l’aider voilà je vous remercie et ne dites pas d’attendre le mariage es notre seule remède car même pendant le ramadan c dure de ne pas se côtoyer tellement nous ne pouvons pas loin l’un de l’autre.. il a 18 ans
G
3 mai 2019 02:31
Attendre le mariage est ton seul remède, OUI, pas la peine de poster si ta déjà pris ta décision.
W
3 mai 2019 02:34
ptdr ptdr
Citation
Jade* a écrit:
Et toi tu as quel âge ? Parce que si t'en a 28 ça craint....
s
3 mai 2019 06:00
Vous pouvez vous marier sur le plan religieux, c'est ce qui importe, ensuite continuer vos études, histoire d'avoir une situations et améliorer votre situation.

Une fois marié, rien ne vous empêche de vous fréquenter et voilà, il faut en parler à tes parents, c'est humain, en toute logique, ils comprendront.
*
3 mai 2019 06:30
Sérieux c'était un gamin de 12 ans, c'est peut être sa nounou Ill


Citation
Cicatra30 a écrit:
ptdr ptdr
3 mai 2019 09:56
C'est chose courante en Macaronie... enfin, celui-ci n'est pas prêt de finir monarque smoking smiley
Citation
Jade* a écrit:
Sérieux c'était un gamin de 12 ans, c'est peut être sa nounou Ill
3 mai 2019 11:08
Salam,


" je suis avec nn gars depuis 6 ans "
" il a 18 ans"

eye popping smileymoody smiley

.
Citation
Ikk3555555 a écrit:
salam je suis la pour vous demander votre aide voilà je suis avec nn gars depuis 6 ans maintenant et je l’aime serieueemnt
Nous aimerions nous marier mais nous n’avons aucune situation et il es un peu jeune je ne sais pas comment le faire parler à mes parent et se marier devant Dieu et lui même n’a personne pour l’aider voilà je vous remercie et ne dites pas d’attendre le mariage es notre seule remède car même pendant le ramadan c dure de ne pas se côtoyer tellement nous ne pouvons pas loin l’un de l’autre.. il a 18 ans
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
3 mai 2019 11:21
Date d'enregistrement: 3 mai 2019 00:50
Dernière visite:............. 3 mai 2019 00:50

Attendons nous une réponse de sa part? perplexe

.
Citation
Jade* a écrit:
Sérieux c'était un gamin de 12 ans, c'est peut être sa nounou Ill
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
*
3 mai 2019 11:24
Tant mieux, je crois que je peux ranger ma batte de base-ball. grinning smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Date d'enregistrement: 3 mai 2019 00:50
Dernière visite:............. 3 mai 2019 00:50

Attendons nous une réponse de sa part? perplexe

.
3 mai 2019 12:34
Salam

Il a 18 ans et ça fait 6 ans que tu es en couple avec lui et il est plus jeune que toi ??? Il avait donc 12 ans quand vous vous êtes mis en couple ?

Tu as quel âge ?
Citation
Ikk3555555 a écrit:
salam je suis la pour vous demander votre aide voilà je suis avec nn gars depuis 6 ans maintenant et je l’aime serieueemnt
Nous aimerions nous marier mais nous n’avons aucune situation et il es un peu jeune je ne sais pas comment le faire parler à mes parent et se marier devant Dieu et lui même n’a personne pour l’aider voilà je vous remercie et ne dites pas d’attendre le mariage es notre seule remède car même pendant le ramadan c dure de ne pas se côtoyer tellement nous ne pouvons pas loin l’un de l’autre.. il a 18 ans
3 mai 2019 19:35
Je vais aviser la police pour détournements de mineurs je crois....SOSeye popping smiley
I
9 mai 2019 16:45
En effet il avais 12 ans , quand je dis en couple au début biensur c’était une amourette de passage au collège ... a force de nous côtoyer et que nos familles se côtoient on a eu tellement de point communs on s’est attachés l’un à l’autre notre âge ne veux rien dire et puis on m’a toujours dis que on pouvais se marier jeune ...
I
9 mai 2019 16:46
Pour quelle raison ??
I
9 mai 2019 16:47
Moi j’ai 17 ans et lui 18 il aura 19 dans 1 mois , nous avons deux ans d’écart et nous nous sommes rencontrés par l’intermédiaire de nos familles je tiens à le préciser
I
9 mai 2019 16:48
En effet je suis la mdr
I
9 mai 2019 16:48
Bâte de baseball? J’ai demandé des conseils de personne mature ps un acharnement inutile.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook